Page 1 sur 1

L'amie de mon ami

Posté : 25.08.14
par galadan
Bonjour à toutes et à tous,

Peu fiers de moi, mais comme on dit, l'amour ne se décide pas...
Je suis "amoureux" de la copine d'un ami à moi.
Elle sort d'une relation amoureuse compliquée et est sortie avec mon pote il y a 3 semaines environ.
Au début j'ai commencé à la séduire avec quelques kinos bien placés, quelques pnl sympatiques ( elle est visuelle ), rapidement elle regardait mes lévres et n'hésitait pas à me toucher en retour.
Après de longues heures de discussion, nous avions énormément de points en commun (parents, éducation, style de vie, opinions politiques etc...).
A chaque fois que nous nous voyons elle vient se mettre à côté de moi, elle laisse son petit ami pour lui faire un bisous toutes les 2 heures et vient ensuite s'assoir à ma droite pour parfois y poser sa tête sur mon épaule.
Quand nous nous parlons elle ne regarde plus mes lèvres mais parfois nos regards peuvent se soutenir plus longtemps que la moyenne.
Quand nous arrivons à rester sérieux elle me compare beaucoup à son père, elle dit que je lui ressemble beaucoup.
Sinon la plus part du temps nous ne faisons que rire ensemble parfois au point de pleurer.
Dans certains regards je lui montre que je la désire, parfois elle le soutien, parfois non.

J'aime beaucoup cette fille et j'aimerais, si possible, avoir quelques conseils pour m'aider à comprendre ou en est notre relation...

Je vous remercie pour vos futures réponses :)

Re: L'amie de mon ami

Posté : 25.08.14
par splifstarz
Déjà, c'est un bon ami ou pas?
Quelle vision de l'amitié as-tu?

C'est un premier point à réfléchir. Tu te sens de piquer la copine d'un ami?



Ensuite, es-tu sûr d'être amoureux de la fille? Tu la connaît depuis quand? Qu'est ce que tu sais d'elle? Tu es sûr que ce n'est pas juste un "coup de cœur" passager?



Faudrait déjà que tu répondes à ce genre de questions, pas à nous mais à toi même. Ça t'aidera à y voir un poil plus clair.



Si jamais oui, tu la veux vraiment et que ton ami en est réellement un pour toi, je pense qu'il serait sage de lui parler de ce que tu ressens pour elle, de savoir ce que lui ressent pour elle. Opération délicate, je ne voudrais pas être à ta place dans ce cas de figure.

Et si jamais ton ami ne tient pas à elle ET veut bien te laisser champ libre sans t'en vouloir, alors tu la séduit.



3615 MYLIFE:

Un "ami" m'a fait un coup de pu.. pour une fille, il était sûr que ça valait le coup de perdre un bon ami pour un cul. "Ok, good, fais ta vie mais oublie moi. Pour moi, l'amitié vaut plus qu'une fille que je ne connais que peu". Au final, elle lui en a fait baver pendant 6-7 mois avant de le balancer comme une serpillière usagée. Quand il est revenu vers moi, pour que je le console en plus, je l'ai envoyer se faire enc..... Je ne suis pas rancunier en général, mais il y a des manières de faire entre potes, et là je ne pardonnerai pas. Aujourd'hui, je le croise régulièrement et crois moi que la seule chose que je lis dans son regard, c'est du regret.



A toi de voir si ça vaut le coup.... Mais garde en tête que des filles, il y en a des millions. Pourquoi bloquer sur une qui est déjà prise? Par un ami en plus?


Pose toi les bonnes questions, réponds-y, agis et surtout assumes tes choix[/].



Bon courage

Re: L'amie de mon ami

Posté : 25.08.14
par galadan
C'est un ami très proche, avec qui j'ai parlé des choses qui me faisaient vraiment mal.
Il est très amoureux de sa copine, et je sais que si je la séduis, je fiche notre amitié en l'air.

Cette fille m'a tapé dans l'œil c'est vrai, habitant dans un village de quelques milliers d'habitants je n'ai pas l'habitude de croiser ce genre de fille mais tu as raison, des filles il y en a des millions, celle là me demande un gros sacrifice que je ne suis pas prêt à faire.

Je te remercie pour tes explications et tes conseils, j'ai parfois besoin de remettre les pieds sur Terre.

Galadan.