Page 1 sur 2

regarde moi ce con

Posté : 25.08.05
par Wind Jammer
:x J'ai malencontreusement effacé le fr que je venais de rédiger. ca me gave de tout réécrire donc version abrégée.

J'ai fait une séance photo en extérieur avec une ancienne miss alsace qui a besoin de refaire son book photo. je suis donc chargé comme un baudet avec 2 appareils autours du cou et ma fameuse sacoche n°2.

je flanne tranquilement sur les bords de seine pour rejoindre la concorde.

Je croise 3 connards qui jouent les beaux gosses mais qui ont autant de classe qu'un cachalot obèse échoué sur un band de sable avec une crise d'épilepsie, accompagnées par 2 poufs maquillées à la truelle et qui se sont fait décolorer un peu plus loin que la racine du cheveux.

j'ai une bonne ouie et je marchais tres lentement donc j'ai pu entendre ca :
C1 : hé matte moi ce con. t'a vu sa geule ??

C2 : ouais y fait pitié avec ses vieux trucs sortis du marché aux puces (y en a qui ont jamais entendu parler de hasselblad et de leica)

P1 : oh mais c'est un photographe !! y croit peut etre qu'il peut draguer avec ca. (rire de de pintade)

C3 : (avec une voix de tarlouze .- j'ai rien contre les homos mais j'ai qqch qui se foutent d'eux .-) Bonjours les fiiiilles je vous prend en photo ??

P1 et P2 /mode pintade ON

P2 : ses machins y pesent autant que lui (hahaha)

M : ET TA CONNERIE ELLE PÈSE PAS PLUS LOURD QUE MES MACHINS PEUT ETRE ???
s'ensuit une joute verbale, assez enjouée et imagée il faut dire, qui fut interrompue par l'arrivée de mon second modèle pour une séance en studio qui a bien cassé comme seules savent le faire les femmes.

ce qui ammène ma question : pourquoi depuis maintenant... 6 ans un grand nombre de personnes se foutent de me geule ?? sous prétexte que à la récré je lisais Sartre et Proust on m'a injurié et déchiré les bouquins (oui la connerie ca commence tôt), que parceque j'aimais pas le foot ma tête servait de cible, que je m'habille en noir chemise et pantalon impeccables et pas en sweat et baggy on peut me crayonner les fringues, et maintenant que je suis plus dans le domaine scolaire et que je m'adonne à une passion qu'est la photographie on peut se foutre ouvertement de moi.

Ce n'est pas un coup de geule, je ne cherche pas a me faire plaindre je considère que j'ai eu ma revanche sur ces cons du collège/lycée et "malgrès ma tronche" je suis heureux en amour.

Je me demande juste la raison de ces comportements, qu'ils soient infantiles ou adultes. Pourquoi lorsque l'on affiche une particularité, qu'on entre pas dans le moule imposée par la consommation, l'industrie, la mode et les médias il faut que celle-ci soit de suite raillée et sujet de moqueries ??

et comme certains ici semble versés dans le dommaine du comportement j'aurai peut etre des éléments de réponse.

Posté : 25.08.05
par STABILO
Salut l'ami

C'est ce qu'on appelle de la jalousie

A force de dire que t'es moche et con on va finir par te croire, tu devrait prendre un peu de confiance en toi, car meme si tu n'a pas pu faire tout ce que tu as voulu dans ta vie, tu vie des passions (et t'a une copine mint :mrgreen:)..

Des cons, y'en a partout, et certains n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que trainer sur les marches de la gare SNCF... Laisse couler :roll:

STAb'

Posté : 25.08.05
par Wind Jammer
oui oui t'inquiète je suis de mieux en mieux avec moi même. je suis pas moche et boutonneux. juste normal quoi (ah si boutoneux j'ai eu une éruption ce matin lol). et j'ai réussis tout ce que j'ai entrepris (sauf ptet marion a la fac la j'ai raté en beauté)

je laisse la majeure partie du temps couler sauf qd c'est facile de répondre ca défoule pas mal.

c'est plus une question de fond que je me pose depuis longtmeps et qui a refait surface tout a l'heure.

la jalousie ou la pure méchanceté je suis ok dans certains cas. mais quelqu'un que tu croise dans la rue, à qui tu adresse meme pas un regard comment peut il être jaloux ??


ca me fait penser que j'avais un fr en rédaction et que j'ai oublié de le poster.

(à venir sur ce post les photos de la séance d'aujourd'hui).

edit : et je passe mes journées sur les marches de la sncf st lazare alors on critique pas lol

Posté : 25.08.05
par mysterioustake
Il est plus simple d'être un individu singulier aux contours inexistants.

Toi, tu affiche une particularité et comme tu t'en doute, les phénomènes de groupe et le fait que, malheureusement ou heureusement la grande majorité des gens soient "normaux", engendre des réactions de rejet envers ce qui ne le sont pas.

Ca crée une cohésion entre beaufs de dire que ce gars n'est pas comme eux.
Ils ne sont pas menacés à avoir des croyances limitantes et pratiquer l'inertie c'est plus simple, c'est "comme ça".
Sans trop m'avancer je crois que c'est la thèse structuraliste qui énonce que la société fabrique les individus...(dsl si certains considèrent que c'est simplificateur, réducteur comme explication.).

Toi tu es plus fort que les merdes qu'on veut te faire ingurgiter à tout prit.

Que faire devant ce constat?

Affirme toi encore et encore, et c'est là l'essence d'un alpha, être un anormal ou pas qui a touché à une forme de complétude, et qui se fout de savoir que monsieur normal qui a des pompes normales et des amis normaux (précisons au passage que ces gens ne pèsent au final pas bien lourd dans la chaîne alimentaire), approuveront ou réprouveront ta personne.

Moralité, tu t'en tappe.


Who?

Posté : 25.08.05
par Wind Jammer
Who? a écrit : les phénomènes de groupe et le fait que, malheureusement ou heureusement la grande majorité des gens soient "normaux", engendre des réactions de rejet envers ce qui ne le sont pas.

Que faire devant ce constat?
éteindre la télé et brancher la radio ?? (autre que skyrock et fun j'entends par la... plutot france culture)

Posté : 25.08.05
par mysterioustake
...Ou se mettre à penser par soi même...

Posté : 25.08.05
par DonDiego
J'ai longtemps cru moi aussi que les gens étaient jaloux de la personne a qui ils s'en prenaient tout le temps. Disons que c'est ce que j'essayais de me dire. Ils doivent être jaloux.

La vérité n'est rien de tout ça. Qui voudrait vraiment être celui qui traine tout seul, celui dont tout le monde se moque, celui qui est différent, celui qui n'a pas une vie facile. La vérité c'est que certaines personnes se sentent exister, se sentent rassurer quand ils peuvent s'en prendre à quelqu'un qui n'oppose que peu de resistance, ou qui semble inoffensif, ou parfois l'image même de celui qu'ils ont été. Les mêmes personnes semblent si faible aujourd'hui à mes yeux, rien que de les voir défiler le regard, ou se debobiner devant toi à la moindre reflexion.

Ce que tu vis, c'est un cadeau difficile à porter, mais c'est de ce sentiment de faiblesse qui nous rongeait que nait souvent notre force, on puise souvent des ressources dont on ne soupçonne pas toujours l'existence..

Posté : 25.08.05
par Wind Jammer
et comme promis 2 photos des 2 séances d'aujourd'hui.

la première est celle de l'ex miss alsace, prise dans un parc parisien. Prise avec un numérique fuji S2, non retouchée juste encadrée.

la seconde est celle d'une amie qui me laisse la maltraiter régulièrement. prise avec un hasselblad au format carré 6 par 6.

(les photos ont fait leur temps désigné ici.)


vous pouvez pas imaginer mon calvaire quand je suis en séance photo. Y a des fois on peut plus se concentrer.

ps : merci de ne pas /quote les photos affin de pouvoir les retirer au bout d'un certain temps

Posté : 25.08.05
par STABILO
Je vais me mettre à la photo :mrgreen:

Posté : 25.08.05
par SPRFD
Tu penses mal.... On se fou de ta gueule ?

Sérieusement, t'es un artiste, passe au dessus de tout ca! Tu affiches ton talent en arpenttant la ville avec ton matériel. C'est de la jalousie pure et dure ceux qui se foutent de ta gueule ! Quelle autre explication à donner que ceux qui se foutent de ta gueule n'ont certainement aucun talent, ni même l'intelligence! T'es au dessus de ce rammasis de lutin nécéssiteux (Shreck, mdr ce film! :mrgreen: )..

T'as du talent, tu l'affiches, c'est plutot remarquable comme attitude. 8)

Je suis sur que tu éveilles certainement beaucoup plus de curiosité que de foutage de gueule. Je n'ose imaginer les centaines de personnes qui mourraient d'envie de savoir ce que tu fait avec tout ton matériel! Tu attires l'attention, tu sors du commun, c'est remarquable!

Je serais d'avis à penser que tu suscites beaucoup plus d'intérêt et de curiosité que de moqueries... Pense à cela...