Ouvert aux commentaires!
Posté : 04.09.14
Période CollègeL'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle (Un Fameux Antoine)
J'étais dans un collège privé, bien sous tout rapport. Je portais des lunettes, j'avais une coupe de cheveux approximative et il m'arrivait parfois de venir en jogging au collège. Je n'accordais pas vraiment d'importance à mon apparence et je n'avais pas de problème pour me faire des ami(e)s et j'avais un certain succès auprès des filles. Mais ça ne m'intéressait pas.
En 3ème une nouvelle est arrivée, blonde, un peu vulgaire mais je la trouvais mignonne. J'ai commencé à être obsédé par cette fille et je n'en n'ai parlé à personne. Mes autres relations se sont dégradées et je me suis un peu renfermé. Je ne lui ai jamais parlé. Un ami a fini par l'emmener manger une glace à la sortie du collège. Ils sont restés ensemble pas mal de temps.
Je m'en suis beaucoup voulu et je me suis promis que ça ne se reproduirait pas.
Période Seconde
Retour dans un lycée public, le moeurs sont plus légères et la population est plus importante. Je retrouve une amie d'école primaire et on sympathise beaucoup. On fait quelques sortie ensemble, tous les deux ou avec des amis : tout en légèreté. Au bout de 4 mois, je finis par lui déclarer ma flamme, par MSN. Et la je me prends un râteau parce que je suis : "comme son frère". Je prends mon courage à 2 mains, derrière mon écran, je ravale mes larmes et je lui dis que "ce n'est pas grave, que je comprends". Le lendemain tout a continué de la même manière et on n'en n'a pas reparlé. Elle commence alors à me parler des potentiels mecs qui l'intéresseraient et je "serre les dents". Avec du recul c'est plutôt sale de sa part.
3 mois après ma déclaration je refente l'affaire. Toujours par MSN. Toujours le soir. Toujours un râteau. Seulement le lendemain matin une de ses copines vient me voir et elle me dit qu'elle a quelque chose à me dire. Je la suis et elle me raconte sa conversation avec la fille en question. "*Monprénom*, je ne l'aime pas et je ne l'aimerai jamais. Il faut qu'il se fasse une raison, je ne sortirai pas avec lui".
Le tout, raconté avec le tact et la finesse d'une fille de 16 ans dans un arrêt de bus. Honnêtement, ça a été horrible pour moi. Surtout de l'apprendre par quelqu'un d'autre. J'ai esquissé un petit sourire et je lui ai simplement répondu "Ok."
A partir de là, j'ai rompu tout contact avec la fille en question (et sa copine, par la même occasion). Je crois même avoir été désagréable avec elle quelques fois. Ça lui à fait un choc de me voir passer du NiceGuy à autre chose. Je ne l'écoutais plus parler et ses problèmes ne m'intéressaient plus.
Au bout de quelques semaines elle a lâché l'affaire. Je n'allais pas forcément mieux mais j'étais en quelque sorte soulagé d'un poids.
Période Première-Terminale-BAC+1-BAC+2
J'ai décidé que cette situation ne se reproduirait pas et je me suis repris en main. Je me suis acheté des lentilles, j'ai commencé à éplucher le WEB à la recherche de forum ou d'articles sur la séduction, le look et le développement personnel et ça m'a fait du bien de voir qu'il n'y avait pas que moi qui avait du mal à m'y retrouver. J'ai commencé à travailler sur ma timidité.
Et la tout à commencé à aller mieux. J'ai fait beaucoup beaucoup de social proof. C'est tellement simple au lycée puisque tout le monde parle tout le temps et qu'une réputation est très vite faite.
Chemises/Jeans/Schmoove. Certains mecs souriaient ou ricanaient mais je me trouvais stylé.
J'ai commencé à avoir un peu de succès auprès des filles et j'ai rencontré ma première copine. Elle avait un pseudo-copain et un mec qui la suivait de près. J'ai fait abstraction des 2 molosses et elle finit par larguer les 2.
Entre temps, la fille qui "ne sortira jamais avec moi" me relance et me fait des avances. Je refuse et l'envoie balader comme il se doit.
J'ai passé 3 superbes années avec cette fille. Une très bonne première expérience!
Malheureusement j'ai fini par la négliger et ne plus faire d'efforts avec elle. On ne sortait plus, je ne faisais pas d'efforts avec ses amis... Qui ont commencé à ne plus m'apprécier. La préparation de mes concours ne m'accordait plus beaucoup de temps et elle a finit par décider de me quitter.
Malgré le fait qu'elle ait choisit la veille de mes concours pour me larguer je les ai réussi et j'ai été admis en ESC. Et là j'ai commencé à m'amuser.Type de relation : Tournée vers le sexe. En générale cette fille était très jalouse et possessive et j'ai finis avoir le même comportement. Quand ça s'est terminé ça a été une grosse claque. Premier amour. Première fois. Premier baiser. Premier... Premier... Premier...
J'ai mis beaucoup de temps a assumer le fait que ça ait été de ma faute.
Vacances été BAC+2
Célibataire, je pars en vacance à Ibiza avec mes amis. En soirée, je rencontre une fille maghrébine qui me plait instantanément. Je n'avais rien à perde, je me lance et je discute avec elle. On danse et on finit par s'embrasser. On n'ira pas plus loin parce que mes amis, dormant dans la même chambre était, volontairement, rentré plus tôt pour me casser mon coup sous prétexte "que je leurs avait gâcher la soirée". Prise et tête et fin de vacance un peu compliquée mais j'avais compris qu'il n'y avait pas forcément besoin de s'engager pour s'amuser avec une fille.
(Plus tard dans les vacances, en France, j'ai revu la fille et ... Ça s'est bien terminé)
Après ces vacances, je suis embauché pour un travail CDD, je rencontre une fille. On discute beaucoup et je me rends compte qu'on a beaucoup de points communs et qu'elle a vraiment du charme. On flirt. Elle m'invite chez elle et m'annonce qu'elle a un copain. Je lui réponds "Moi, j'ai un poisson rouge. Est ce que j'en parle ?" On s'embrasse et cela n'ira pas plus loin parce que je n'en n'avait pas envie. Le lendemain elle me dira qu'elle s'en veut vis à vis de son copain et qu'elle ne veut plus me revoir. Je valide et je comprends. NEXT. Silence Radio de ma part.
BAC+3- Entrée en école de commerce
3 mois d'école d'école de commerce, de nombreuses soirées arrosées et un WEI houleux. J'ai KC beaucoup de filles mais je n'ai pas voulu aller plus loin. Je finis par rencontrer une fille brillante et beaucoup plus âgée. Ça a duré 2 mois.
Pourquoi j'ai rompu? La fille du CDD m'a harcelé sur mon téléphone. Je l'ai d'abord ignoré puis je l'ai écouté. Elle avait rompu avec son copain parce qu'elle n'arrêtait pas de penser à moi et elle voulait qu'on essaie. A force de s'excuser, j'ai fini par vouloir lui donner une chance. Parce que je l'avais adoré pendant notre travail et qu'on était très compatible au niveau de nos idées.Type de relation : Tournée vers les soirées et les amis. Très cultivée et les conversations volaient généralement plutôt haut. Ça m'agaçait parfois. Toujours dans le superficiel, le luxe et les dépenses futiles.
On a alors passé 6 mois géniaux, mais je suis vraiment devenu dépendant de sa personne et ça a été nocif pour moi et pour elle. J'avais BESOIN de la voir, de SAVOIR ce qu'elle faisait et a QUI elle parlait. C'était horrible. Ajoutez à cela des problèmes familiaux qui l'ont beaucoup affecté et des problèmes dans sa scolarité. Elle décide de faire un break avec moi pour ce concentrer sur elle. Je la crois mais ça me fait beaucoup de mal. Je lui en veux. Je NEXT. Silence radio.
1 mois après elle me rappelle, en pleure, elle veut me voir. Je refuse. Elle insiste et me dit qu'il y en aura pour une demie heure. Je fini par accepter. Elle se déplace et me dit qu'elle veut se remettre avec moi, qu'elle à fait le point et le tri dans sa vie et qu'elle est désolée. Elle m'assure qu'il n'y a eu personne dans sa vie et qu'elle veut qu'on reprenne notre relation et qu'on la vive sans s'étouffer.Type de relation : Beaucoup d'intérêts communs avec moi (musique, travail, études...). Etouffante, d'un côté comme de l'autre. Trop d'investissement de ma part. Plus de jeu de séduction à la fin.
Je lui dis que j'ai besoin de réfléchir. Elle s'en va. J'en parle à mes amis qui me disent pour la plupart de "faire au feeling"
Plusieurs jours après, je fini par accepter de me remettre avec cette fille. Ça fait 2 mois (Presque 1 an en tout) maintenant que j'ai pris cette décision et, pour l'instant je ne la regrette pas du tout. On est encore plus proche qu'avant et notre relation est beaucoup plus saine.
Mais depuis une semaine elle est partie dans le sud pour commencer ses études et on se verra toutes les 2 semaines. Je relativise sur sa personne et garde bien en tête ses défauts quand je sens la One Itis revenir. En même temps, c’est dur, je la perds, je la retrouve et je la « re-perds ». Elle rentre en ESC aussi et c’est facile de psychoter parce que je sais comment ça se passe.
FIN POUR L’INSTANT
Résumé de ma personnalité : Vous l’aurez compris, les OS ça m’intéresse très peu et quand je m’investi avec quelqu’un je le fais plutôt à fond. J’ai un petit problème de NiceGuy qui refait surface encore de temps en temps et qu’il faut que je continue à corriger. Pendant ma dernière rupture j’ai vraiment pris conscience que je ne devais pas cesser d’avoir le même comportement que je sois célibataire ou en couple. Sinon je me détruis moralement et je détruits ma relation.
Je vous remercie si vous m’avez lu, vous pouvez me donner vos impressions. Bonnes ou mauvaises ;)