Rebonjour les gars, (C'est un peu long et je m'en excuse d'avance

)
Il y'a quelques semaines, je vous racontais le début de cette histoire. Depuis ça a beaucoup évolué mais pas dans le meilleur des sens possible en ma faveur. J'avais peur de rater la fenêtre de tir et de foirer avec elle et donc j'avais quand même une petite pression sur les épaules. Quelques jours après avoir posté le message, je suis allé la voir le matin avant les cours.
... "Tu vas trop vite"...
Je l'ai trouvé un peu tracassée, elle n'avait pas l'air bien. En faite, son meilleur ami américain lui faisait de longue déclaration d'amour et apparemment elle avait du mal avec ca. Pendant toute la matinée que j'ai passé avec, elle lui parlait les 3/4 du temps sur viber.
Je lui ai proposé de laisser son Iphone de coté et de venir prendre l'air avec moi pour se changer les idées.
Une fois dehors, nous nous sommes assis et je l'ai prise dans mes bras en lui disant que ca irait et qu'elle ne devrait pas trop s’inquiéter. Elle m'a expliqué qu'elle était amoureuse de lui avant, qu'elle ressentait toujours un petit quelque chose mais qu'elle voulait vraiment tourner la page de son passé. Et la assez maladroitement je l'embrasse sur la joue, elle me propose de rentrer et des amis a elle nous ont rejoins.
Elle en a profité pour aller voir une copine dehors pour lui raconter ses hirstoires. 5 min plus tard je me retrouve toujours seul a table je décide de partir. Je la croise et lui dit au revoir assez froidement.
(#nonfumeuse).
En rentrant chez moi, je retrouve un message ou elle s'excusait pour m'avoir délaissé et qu'elle s'en voulait. Je lui ai alors dit que ca ne se faisait pas de voir de voir quelqu'un et passer tout le temps au téléphone... Elle m'a alors répondu que j'allais trop vite, et qu'elle devait contrer mes gestes par un autre geste qui était d'aller sur son téléphone. Avant de finir par
" tu ne m'aides pas, cela me fait fuir.."
Je tiens a préciser qu'elle m'envoyait des cœur, et me disait qu'elle avait hâte de me voir en tant que petit copain et pas en amis comme c’était le cas. Et que la veille, je lui manquais...
Acte 2 : Elle devient plus froide + apparition d'un nouvel acteur
On passe d'une situation ou elle voulait une relation sérieuse, m'envoyait des coeurs, faisait des snap, me trouvait parfait
--> à une fille qui me parle assez froidement, en 24H.
Nous sommes allé voir le film
"Gone Girl", ca s'est bien passé et elle me l'a fait savoir par message par après. Quelques jours plus tard, elle insiste pour que je vienne assister à un de ses cours. A la fin du cours, nous allons faire les magasins pour m'acheter une veste de costume (j'etais son cavalier pour le bal universitaire).
A la fin de notre "balade", je lui demande ou elle en est avec ses "followers". Et elle me répond que son ami américains a vraiment changé et qu'il n’était plus le même qu'avant et qu'il n'aimait que nous nous fréquentions beaucoup
(il était jaloux, je me rappel d'un des ses messages qui disait "Vous formez un jolie couple ;)" ) . Cette réponse m'a énormément surprise et elle rajoute :"
Je m'entends bien avec toi, comme je m'entend bien avec d'autres garçons. Je pense que tu m'as mal comprises,et que tu t'es imaginé des choses".
A vrai dire, j'ai énormément de répartie d'habitude et d'humour mais sur ce coup c'est comme si j'avais reçu un coup de poing dans le ventre. Je suis resté sans voix... Le soir même je reçois un message : " j’espère que tu n'es pas fâché pour tantôt, je voulais être sincère et honnête avec toi <3"
Je l'ai évité pendant quelques jours, jusqu'au soir ou je devais faire un exposé devant sa classe. Elle m'a attendu a la sortie, nous sommes redescendu et dans le bus je lui ai présenté une amie redoublante. Elle lui a parlé de la difficulté des cours en médecine....
Le soir même je recois un message assassin de sa part : "Ma mère t'en veux énormément, a cause de toi sa fille pleure depuis 1H, tu m'a démotivé... c'est pas comme ca qu'on motive des gens à réussir"
Je dois vous avouer que je suis resté une nouvelle fois sans voix.. Je lui ai dit que ce n’étais pas mon intention et que j'avais déjà tenu un tel discours a énormément de monde et ca les booster pour étudier plus. Bref passons.
Le soir du bal :
Nous n'y sommes pas allés ensemble même si ses copines lui avaient dit de m'inviter a leur before.
(Elle devait surement râler à cause de la veille)
Au cours de la soirée, elle a demandé après moi a des amis en commun, nous nous sommes trouvés et on a pris quelque photo. Je l'a prenais dans mes bras, on était très proche et elle a passé le reste de la soirée dans mon cercle d'amis. Jusqu’à ce qu'elle commence a me dire : ton meilleur amis danse très bien et a le regarder avec un petit sourire.
J'en ai discuté avec mon meilleur amis qui m'a dit "j'aurais pas accepté que ma copine agisse de la sorte non plus".
C'est ce qui m'a pousser à lui dire ses 4 vérités...
Les 4 vérités
Je lui ai dit que je n'avais pas aimé la façon dont elle essayait de me rendre jaloux avec mon meilleur amis, que je ne comprenait plus trop ou était la fille sérieuse qui voulait une relation stable et je lui ai redit ses mot : ""tu m'as mal comprises, tu penses trop loin"" et que je ne savais plus si je voulais encore une relation avec car j’étais fortement déçu.
Et voici sa réponse :
"Je rêve, je rêve... Je n'ai pas voulu te rendre jaloux hier, je te taquinais ! D'ailleur j'adorais danser avec toi... Secondo j'ai préféré te dire que tu as mal compris et prendre mon temps car je ne suis pas une fille qui sort avec un mec apres 2-3 rendez vous, j'aime connaitre la personne, apprendre a vivre avec pour éviter les disputes dans le couple. Tu me déçois aussi. " "C'est vraiment dommage parce que j'allais arrêter de fumer pour ne plus te décevoir et pour moi aussi"
Avant de rajouter : "On est ou alors toi et moi ?"
Je lui ai dit que je voulais encore apprendre a la connaitre et que je voulais mettre les choses au clair et elle m'a confirmé qu'elle avait décidé d'être plus froide car elle pensait que je voulais sortir avec tout de suite.
J'ai décidé d'être un peu plus froid avec elle ces jours, je l'ai quand même invité a l'anniversaire surprise de mon frère que j'organisais. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas venir et qu'elle devait étudier. Ce soir là, je la voyais mettre des snap avec son voisin "au resto <3" puis après au bar a chicha toujours avec lui. Puis le lendemain à la foire toujours avec lui et deux amis a elles.
Elle est revenue demander de mes nouvelles aujourd'hui mais je ne sais plus quoi penser a son sujet. J'essaie de ne pas me prendre la tête, je n'ai même pas réagi au snap du resto et de la chicha même si ca m'a déçu de sa part.
Je pense que le titre approprié de ce sujet aurait du être :
Show me, dont tell me.
Je vous pose la question, car je n'ai pas assez de recul, qu'en pensez vous ?
Je trouve ca triste que cela se déroule comme ca. Je suis pas du tout le mec relou a part quand elle abuse. Mais je pense que dans la vie il y'a des valeurs, un certain respect mutuel a avoir l'un avec l'autre. C'est une jolie fille avec qui j'aime bien rire et avec qui j'aimerai bien sortir mais qui semble ne pas être très net....
Merci d'avoir lu jusqu'ici et je vous souhaite un bon dimanche
