Perdu dans mon début de relation
Posté : 30.10.14
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous écris car je suis avec une fille depuis environ 1 mois et je suis complétement perdu sur mon début de relation et je commence à sentir le besoin d’avis extérieur pour m’y retrouver. Je vais essayer de vous expliquer ça le plus brièvement possible même si vu le passif ça va pas être simple…
J'ai donc rencontré cette fille il y a 6 mois dans le cadre d'un engagement associatif qu'on a en commun. Je l'ai d'abord invité à boire un verre en prétextant que ça serait l'occasion de lui parler un peu plus de ce qu'on faisait à l'asso vu qu'elle était nouvelle. Les RDV se sont alors enchainés pendant plusieurs semaines et le courant passait carrément bien : beaucoup de valeurs et centres d'intérêt commun et l'attirance mutuelle était assez évidente. A ce moment-là, je voyais les choses bien engagés et j'étais vraiment heureux de l'avoir rencontré et bien à fond sur l'affaire car j'ai rarement l'occasion de rencontrer des filles avec qui je me vois vraiment rester sur le long-terme : j'ai des goûts et centre d'intérêt assez atypique et en plus mon réseau social est relativement limité actuellement car je travaille dans un environnement isolé et très prenant (labo de recherche). En plus, je ne suis plus étudiant... donc je rencontre beaucoup moins de monde qu'avant et je ne connaissais personne au départ quand je suis arrivé dans ma ville, pas forcément très accueillante au demeurant (Normandie…).
Bref, je pensais pouvoir passé aux choses sérieuses en attaquant un peu plus mais comme elle voyait les choses se préciser en ce sens, elle a était obligé de m'avouer ce qu'elle m'avait caché depuis le début, à savoir qu'elle avait un copain depuis 2 ans... Elle me propose qu'on continue à se voir en ami.
Un peu vexé et surtout très déçu, je lui dis que je suis surpris qu'elle ne me l'ai pas dit plus tôt et lui dit pourquoi pas se voir pour en rediscuter et éventuellement continuer à se voir par la suite, sans trop y croire... mais je voulais voir ce qu'elle allait me dire. Finalement, en la questionnant elle me dit qu'elle se pose des questions sur son couple et fini par me dire qu'elle préfère prendre du recul avant de me recontacter.
Elle finit par me relancer et me proposer plusieurs sorties environ 1 mois après, j'y vais alors assez soft mais en faisant quelques avances quand même histoire qu'elle me case pas dans la friendzone. Après 3 semaines de ce petit jeu, je fini par lui dire que si ça n'allait pas plus loin, c'était un peu malsain de continuer à se voir, ce qu'elle approuve tout me disant qu'elle se sent perdue et qu'elle est amoureuse de moi mais encore également de son copain. Je fini par lui faire mes adieux mais sous le cas de la tristesse, elle s'avance pour que je la prenne dans mes bras. Je ne résiste alors pas à la tentation de l'embrasser, elle se laisse faire au début puis fini par partir précipitamment, en pleurs...
Elle m'appelle deux jours plus tard pour m'annoncer qu'elle avait tout raconté à son copain, à qui elle avait dit qu’on se fréquentait, et qu'il avait coupé les ponts. Elle me demande de lui donner du temps pour rebondir mais me dit qu'elle espère vraiment me revoir prochainement. 3-4 semaines passent où je prends un peu de nouvelles mais impossible de la voir. On finit par boire un café où elle me raconte que son copain l'a relancé peu après et qu'elle a beaucoup hésité mais a fini par le quitter. S'en sont suivis quelques semaines où elle faisant le yoyo entre certaines fois où elle était enthousiaste de me voir (je restais alors un peu distant et méfiant) et les fois où elle allait plutôt mal du fait sa culpabilité d'avoir laissé tomber son ex et où elle se questionnait si elle se sentait prête à se relancer dans une histoire tout de suite. J’ai alors pratiqué le silence radio histoire de la tester et de prendre un peu de recul, ce qui a marché puisqu’elle est revenue vers moi en me disant qu’elle s’inquiétait de ce que je pensais de la situation et qu’elle souhaitait me revoir. On s’est alors vu et mis d’accord qu’on allait commencer doucement et qu’on allait rester resté relativement indépendant pour le moment. Elle m'a quand même dit à ce moment de rester sur mes gardes et de ne pas m’emballer car elle se sentait un peu dangereuse pour moi. Je précise qu’apparemment, la raison pour laquelle elle a quitté à son copain est qu'il vivait leur relation de manière un peu trop fusionnel et ne voyait personne à côté. Elle m’a dit laissé un grand vide derrière elle donc je pense qu’elle ne veut plus reproduire cette situation. Raison de plus pour moi de continuer à vivre ma vie normalement, lui montrer subtilement que j’ai à présent un bon réseau social et que je peux très bien vivre sans elle.
On s’était ensuite fait quelques très bons rencards. Tout allait bien jusqu’à ce qu’au bout de 2-3 semaines, je lui propose de venir manger chez moi. Depuis, elle reporte régulièrement au dernier moment nos rencards et quand on finit quand même par se voir, même parfois chez moi, ça ne va jamais très loin sur le plan physique malgré mes tentatives et alors que la situation et l’ambiance pourrait s’y prêter : je veille à rester mystérieux tout en la faisant rire et en la chauffant au mieux.
Même si ça me démange, le fait qu’on ne couche pas encore ensemble n’est pas forcément un problème en soi même si généralement au bout de 3-4 semaines à sortir avec une fille, les choses finissent souvent par déraper. Ce qui m’inquiète, c’est plutôt ce que ça peut peut-être cacher. J’avoue que j’ai du mal à comprendre. C’est une fille qui a 24 ans donc ça me semble bizarre qu’elle ait peur de passer à l’acte. En même temps, elle m’a dit qu’elle était du genre à se poser 1000 questions et à beaucoup se prendre la tête. Je pense également qu’elle prend notre relation relativement au sérieux parce que quand je lui ai dit que ça pourrait se comprendre qu’elle veille profiter de son récent célibat pour s’amuser un peu et vivre des nouvelles expériences avec plusieurs mecs différents, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas perdre son temps avec ça (Mais je suis d’accord : Prudence, il faut juger sur les actes et non sur la parole donnée). Je serais seulement sa 2e relation sérieuse donc cette 1e fois peut peut-être réellement l’intimider…
D’un autre côté, je me dis que peut-être c’est le genre de fille à ne coucher qu’avec des mecs dont elle est amoureuse et à ce stade elle ne serait alors pas amoureuse de moi. Je ne sais pas si c’est un jeu qu’elle fait en conscience ou non mais j’ai le sentiment qu’elle en train de me tester en fait. D’ailleurs, après lui avoir fait sentir et lancer une pique à ce sujet, j’ai fini par lui dire clairement que même si il n’y avait pas de pression à avoir sur le fait qu’on couche ensemble, elle ne pouvait plus continuer à reporter nos rencards au dernier moment parce que ça me désorganisait dans mon emploi du temps. Elle m’a répondu qu’elle était d’accord et même si elle sentait bien que ce n’était pas vraiment correct de sa part, elle avait eu besoin que je lui dise.
Du coup, j’ai pris un peu mes distances depuis quelques jours : je me fais rare et peu dispo, je me recentre sur mon travail, mes potes,… J’essaye de la taquiner plus souvent, je prends moins de nouvelles. Bref, j’essaye de renverser un peu la situation en la faisant douter. Au final, je me rends compte que notre relation n’a avancé qu’à des moments où elle sentait qu’elle pouvait me perdre.
J’aime beaucoup cette fille et si j’ai autant persisté, c’est parce que je sens que c’est une fille avec qui on pourra partager beaucoup et que ça serait dommage de laisser filer une opportunité si rare. D’un autre côté, peut-être qu’elle m’a juste utilisé, consciemment ou non, pour se donner le courage de faire ce qu’elle n’osait pas faire : larguer son mec qu’elle m’aimait plus vraiment. A ce moment-là, peut-être qu’elle n’ose pas me dire qu’au final elle n’a pas quitté son mec parce qu’elle m’aimait mais plutôt qu’elle aimait non pas moi mais ce que je pouvais représenter à ce moment précis de sa vie. Dans ce cas, je perds peut-être encore mon temps pour rien...
Que pensez-vous de la situation et que feriez-vous à ma place ?
Est-ce que je dois lui parler que je me pose des questions et que je commence a en avoir marre de son petit jeu (ne dit-on pas que le plus important dans une relation, c’est la communication ?) ou est-ce que ça pourrait contreproductif et préférable de rester dans le jeu de la séduction pure étant donné qu’on en est qu’au début de la relation ?
Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire mon (long) post ainsi que pour vos réponses que j’espère constructives.
Voilà je vous écris car je suis avec une fille depuis environ 1 mois et je suis complétement perdu sur mon début de relation et je commence à sentir le besoin d’avis extérieur pour m’y retrouver. Je vais essayer de vous expliquer ça le plus brièvement possible même si vu le passif ça va pas être simple…
J'ai donc rencontré cette fille il y a 6 mois dans le cadre d'un engagement associatif qu'on a en commun. Je l'ai d'abord invité à boire un verre en prétextant que ça serait l'occasion de lui parler un peu plus de ce qu'on faisait à l'asso vu qu'elle était nouvelle. Les RDV se sont alors enchainés pendant plusieurs semaines et le courant passait carrément bien : beaucoup de valeurs et centres d'intérêt commun et l'attirance mutuelle était assez évidente. A ce moment-là, je voyais les choses bien engagés et j'étais vraiment heureux de l'avoir rencontré et bien à fond sur l'affaire car j'ai rarement l'occasion de rencontrer des filles avec qui je me vois vraiment rester sur le long-terme : j'ai des goûts et centre d'intérêt assez atypique et en plus mon réseau social est relativement limité actuellement car je travaille dans un environnement isolé et très prenant (labo de recherche). En plus, je ne suis plus étudiant... donc je rencontre beaucoup moins de monde qu'avant et je ne connaissais personne au départ quand je suis arrivé dans ma ville, pas forcément très accueillante au demeurant (Normandie…).
Bref, je pensais pouvoir passé aux choses sérieuses en attaquant un peu plus mais comme elle voyait les choses se préciser en ce sens, elle a était obligé de m'avouer ce qu'elle m'avait caché depuis le début, à savoir qu'elle avait un copain depuis 2 ans... Elle me propose qu'on continue à se voir en ami.
Un peu vexé et surtout très déçu, je lui dis que je suis surpris qu'elle ne me l'ai pas dit plus tôt et lui dit pourquoi pas se voir pour en rediscuter et éventuellement continuer à se voir par la suite, sans trop y croire... mais je voulais voir ce qu'elle allait me dire. Finalement, en la questionnant elle me dit qu'elle se pose des questions sur son couple et fini par me dire qu'elle préfère prendre du recul avant de me recontacter.
Elle finit par me relancer et me proposer plusieurs sorties environ 1 mois après, j'y vais alors assez soft mais en faisant quelques avances quand même histoire qu'elle me case pas dans la friendzone. Après 3 semaines de ce petit jeu, je fini par lui dire que si ça n'allait pas plus loin, c'était un peu malsain de continuer à se voir, ce qu'elle approuve tout me disant qu'elle se sent perdue et qu'elle est amoureuse de moi mais encore également de son copain. Je fini par lui faire mes adieux mais sous le cas de la tristesse, elle s'avance pour que je la prenne dans mes bras. Je ne résiste alors pas à la tentation de l'embrasser, elle se laisse faire au début puis fini par partir précipitamment, en pleurs...
Elle m'appelle deux jours plus tard pour m'annoncer qu'elle avait tout raconté à son copain, à qui elle avait dit qu’on se fréquentait, et qu'il avait coupé les ponts. Elle me demande de lui donner du temps pour rebondir mais me dit qu'elle espère vraiment me revoir prochainement. 3-4 semaines passent où je prends un peu de nouvelles mais impossible de la voir. On finit par boire un café où elle me raconte que son copain l'a relancé peu après et qu'elle a beaucoup hésité mais a fini par le quitter. S'en sont suivis quelques semaines où elle faisant le yoyo entre certaines fois où elle était enthousiaste de me voir (je restais alors un peu distant et méfiant) et les fois où elle allait plutôt mal du fait sa culpabilité d'avoir laissé tomber son ex et où elle se questionnait si elle se sentait prête à se relancer dans une histoire tout de suite. J’ai alors pratiqué le silence radio histoire de la tester et de prendre un peu de recul, ce qui a marché puisqu’elle est revenue vers moi en me disant qu’elle s’inquiétait de ce que je pensais de la situation et qu’elle souhaitait me revoir. On s’est alors vu et mis d’accord qu’on allait commencer doucement et qu’on allait rester resté relativement indépendant pour le moment. Elle m'a quand même dit à ce moment de rester sur mes gardes et de ne pas m’emballer car elle se sentait un peu dangereuse pour moi. Je précise qu’apparemment, la raison pour laquelle elle a quitté à son copain est qu'il vivait leur relation de manière un peu trop fusionnel et ne voyait personne à côté. Elle m’a dit laissé un grand vide derrière elle donc je pense qu’elle ne veut plus reproduire cette situation. Raison de plus pour moi de continuer à vivre ma vie normalement, lui montrer subtilement que j’ai à présent un bon réseau social et que je peux très bien vivre sans elle.
On s’était ensuite fait quelques très bons rencards. Tout allait bien jusqu’à ce qu’au bout de 2-3 semaines, je lui propose de venir manger chez moi. Depuis, elle reporte régulièrement au dernier moment nos rencards et quand on finit quand même par se voir, même parfois chez moi, ça ne va jamais très loin sur le plan physique malgré mes tentatives et alors que la situation et l’ambiance pourrait s’y prêter : je veille à rester mystérieux tout en la faisant rire et en la chauffant au mieux.
Même si ça me démange, le fait qu’on ne couche pas encore ensemble n’est pas forcément un problème en soi même si généralement au bout de 3-4 semaines à sortir avec une fille, les choses finissent souvent par déraper. Ce qui m’inquiète, c’est plutôt ce que ça peut peut-être cacher. J’avoue que j’ai du mal à comprendre. C’est une fille qui a 24 ans donc ça me semble bizarre qu’elle ait peur de passer à l’acte. En même temps, elle m’a dit qu’elle était du genre à se poser 1000 questions et à beaucoup se prendre la tête. Je pense également qu’elle prend notre relation relativement au sérieux parce que quand je lui ai dit que ça pourrait se comprendre qu’elle veille profiter de son récent célibat pour s’amuser un peu et vivre des nouvelles expériences avec plusieurs mecs différents, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas perdre son temps avec ça (Mais je suis d’accord : Prudence, il faut juger sur les actes et non sur la parole donnée). Je serais seulement sa 2e relation sérieuse donc cette 1e fois peut peut-être réellement l’intimider…
D’un autre côté, je me dis que peut-être c’est le genre de fille à ne coucher qu’avec des mecs dont elle est amoureuse et à ce stade elle ne serait alors pas amoureuse de moi. Je ne sais pas si c’est un jeu qu’elle fait en conscience ou non mais j’ai le sentiment qu’elle en train de me tester en fait. D’ailleurs, après lui avoir fait sentir et lancer une pique à ce sujet, j’ai fini par lui dire clairement que même si il n’y avait pas de pression à avoir sur le fait qu’on couche ensemble, elle ne pouvait plus continuer à reporter nos rencards au dernier moment parce que ça me désorganisait dans mon emploi du temps. Elle m’a répondu qu’elle était d’accord et même si elle sentait bien que ce n’était pas vraiment correct de sa part, elle avait eu besoin que je lui dise.
Du coup, j’ai pris un peu mes distances depuis quelques jours : je me fais rare et peu dispo, je me recentre sur mon travail, mes potes,… J’essaye de la taquiner plus souvent, je prends moins de nouvelles. Bref, j’essaye de renverser un peu la situation en la faisant douter. Au final, je me rends compte que notre relation n’a avancé qu’à des moments où elle sentait qu’elle pouvait me perdre.
J’aime beaucoup cette fille et si j’ai autant persisté, c’est parce que je sens que c’est une fille avec qui on pourra partager beaucoup et que ça serait dommage de laisser filer une opportunité si rare. D’un autre côté, peut-être qu’elle m’a juste utilisé, consciemment ou non, pour se donner le courage de faire ce qu’elle n’osait pas faire : larguer son mec qu’elle m’aimait plus vraiment. A ce moment-là, peut-être qu’elle n’ose pas me dire qu’au final elle n’a pas quitté son mec parce qu’elle m’aimait mais plutôt qu’elle aimait non pas moi mais ce que je pouvais représenter à ce moment précis de sa vie. Dans ce cas, je perds peut-être encore mon temps pour rien...
Que pensez-vous de la situation et que feriez-vous à ma place ?
Est-ce que je dois lui parler que je me pose des questions et que je commence a en avoir marre de son petit jeu (ne dit-on pas que le plus important dans une relation, c’est la communication ?) ou est-ce que ça pourrait contreproductif et préférable de rester dans le jeu de la séduction pure étant donné qu’on en est qu’au début de la relation ?
Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire mon (long) post ainsi que pour vos réponses que j’espère constructives.