Page 1 sur 2

Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 16.11.14
par kei-kun
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai déjà lu pas mal de post sur votre forum que j'ai découvert aujourd'hui. Cela est très instructif.

Je vous écris car je suis complètement perdu voici donc pourquoi :

J'ai la trentaine et cela fais une dizaine d'années que je suis en couple avec ma concubine.

Notre couple à évoluer nous avons acheté, et avons donc réuni ce que nous considérions comme nécessaire avant de faire un enfant.

Tous les Critères étant rempli, on se lance et ce sans souci, grossesse pour le moins tranquille.

Etant quelqu'un d’anxieux et réfléchissant beaucoup (je suis suivi du reste) je commence à parler avec une jeune maman des changements que provoque l'arrivée d'un enfant.Puis je vais régulièrement chez elle pour l'aider (elle venait de se séparer) et discuter librement sans inquiéter ma conjointe de toute les peurs liées au gamin.

Le grand jour arrive, tout se passe bien, on à un bébé royal qui ne pleure quasiment pas, tout ça tout ça. Pendant les 3 premiers mois tout va bien on s'occupe du petit toute la journée (étant au chômage) et je continue à voir celle qui est devenue mon amie de manière régulière sans pour autant toujours prévenir ma concubine ( pour éviter les crises de jalousies tant qu'a faire) elle est mon échappatoire la preuve que tout ne tourne pas autour de bébé.

Puis la fatigue aidant je me rends compte que j'ai de l'attirance pour cette amie.

Je préfère prévenir mon amie pour éviter les dérapages.

Et ça a pas loupé peu de temps après l'on se revois et j'ai eu une envie de l'embrasser tellement forte que j'aurais pu déraper à tout moment, heureusement, elle, ne veut pas casser un couple.

C'est le lendemain que je me rend compte que c'est pas juste une attirance sexuel, j'aurais juste voulu un baiser et du coup je trouve cela encore plus malsain, depuis tout me passe par la tête de c'est qu'une crise lié à l'arrivée du bébé, cumulé avec la perte de l'emploi et la routine des couches et compagnie à c'est un signe que j'ai fait une erreur et qu'il va peut être falloir que je remette tout à plat.

Mon amie et moi avons pris la décision d'éviter de se voir en priver, couper tout contact est pour moi trop difficile déjà que ne pas se voir n'est pas évident ...

Avec ma concubine nous avons eu une conversation dans laquelle je lui ais seulement dit que j'avais l'impression que l'on se perdait et que pour commencer je lui proposer un weekend en couple pour retrouver au moins un peu de communication sur le couple.

C'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose comme cela avoir envie d'une femme, même d'un simple baiser, à ce point est pour moi très difficile à gérer de plus j'ai toujours envie de succomber (rien ne dit que mon amie succomberais hein mais bon admettons), je pense très souvent à elle.

Impossible non plus d'en parler aux amis car la plupart sont commun donc une impression de solitude face à cela qui n'améliore rien.

Pour moi je considère avoir déjà tromper ma concubine par le fait d'avoir penser à une autre à ce point. Je ne pensais pas être capable de faire ce que je pense être la pire chose à quelqu'un que l'on aime


Enfin voilà je suis totalement perdu, donc si vous avez des conseils, des réflexions ou mieux des expériences similaires pourriez vous m'en faire part ?

Merci d'avance à tous ceux qui vont se coltiner à lire mon pavé.

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 16.11.14
par gettheone
slt commences par te présenter dans la section "présentation" ;)

Pour te répondre, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir eu envie ou des vues sur quelqu'un d'autre peu importe la ou les raisons, c'est humain.
Commences par déstresser sur ce point.

Pour ton couple, tout dépend, il ne s'est rien passé d'après tes dires donc si tu es sûr de ne pu te laisser tenter et que tu considères ça comme une envie mauvaise, peu fondée et qui ne se reproduira plus et bien pourquoi en parler à ta conjointe?Garde le pour toi et va de l'avant en prenant soin de ta femme et ton bébé, prend du recul sur tout ça, ça préservera ta famille et ton couple.

Par contre si cela prends plus d'importance, que quelque chose ne va vraiment pas et que ses envies reviennent au point de craquer, là va falloir prendre tes responsabilités en parler à ta femme et pourquoi pas éclaircir ce qui va ou ne va pas avec ta conjointe si cela vient de votre couple ou autre et prendre les bonnes décisions pour ne pas tout foutre en l'air bêtement et surtout ne pas laisser une ambiance malsaine dans votre vie et la chasser peu importe les engagements qui seront pris.

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 16.11.14
par Sclavie
Bonjour kei-kun,

je pense comme gettheone, que je salue au passage, que la culpabilité ne sera pas du tout un bon allié dans ta situation, surtout si tu es déjà d'un tempérament anxieux, donc, oui, essaye de te détendre et relativiser l'importance de ce que tu ressens pour cette amie puisque, pour l'instant, ça n'a visiblement pas d'impact concret sur ta vie de famille qui se passe bien avec votre nouveau-né.
kei-kun a écrit :Avec ma concubine nous avons eu une conversation dans laquelle je lui ais seulement dit que j'avais l'impression que l'on se perdait et que pour commencer je lui proposer un weekend en couple pour retrouver au moins un peu de communication sur le couple.
Ceci me semble très important: si tu évoques l'objectif de "retrouver un peu de communication sur le couple", est-ce que cela fait référence uniquement à l'arrivée du bébé ou est-ce quelque chose qui pointait déjà avant?
D'autre part qu'en pense ta conjointe? Ressent-elle aussi cette distance entre vous?
kei-kun a écrit :Etant quelqu'un d’anxieux et réfléchissant beaucoup (je suis suivi du reste) je commence à parler avec une jeune maman des changements que provoque l'arrivée d'un enfant.Puis je vais régulièrement chez elle pour l'aider (elle venait de se séparer) et discuter librement sans inquiéter ma conjointe de toute les peurs liées au gamin.
Tu sembles t’être rapprochée de cette amie uniquement dans le contexte de ta future paternité mais la connaissais-tu avant? Etiez-vous déjà assez proches dans vos discussions?
Il y a aussi le fait que tu aies éprouvé le besoin de "discuter librement" de tes états d’âme de futur parent avec une autre femme qui, je crois mériterait peut-etre réflexion. Tu le justifies par ne pas avoir voulu inquiéter ta conjointe, or c'est en principe quelque chose dont on parle précisément à sa conjointe dans la mesure ou avoir un bébé est un projet commun... De plus, n'aurait-il pas été plus logique que tu te tournes plutôt vers un ami homme ayant vécu cette expérience de la paternité?
En fait, est-ce vraiment ce contexte particulier qui explique ton rapprochement vers cette personne?
kei-kun a écrit :depuis tout me passe par la tête de c'est qu'une crise lié à l'arrivée du bébé, cumulé avec la perte de l'emploi et la routine des couches et compagnie à c'est un signe que j'ai fait une erreur et qu'il va peut être falloir que je remette tout à plat.
Oui, il me semble qu'il serait bien que tu démêles déjà et en toute sincérité avec toi-même, ce qui t'a amené à faire cette démarche en direction de cette amie...

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 17.11.14
par kei-kun
Bonjour à tous

Et tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.

je vais répondre en 2 post pour que ce soit plus facile.

donc pour gettheone :
gettheone a écrit :slt commences par te présenter dans la section "présentation" ;)
oups pour la présentation je suis pourtant habitué des forums mais là j'avoue que je me suis laissé emporté par mes idées, mais la chose est rectifiée.
gettheone a écrit :Pour te répondre, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir eu envie ou des vues sur quelqu'un d'autre peu importe la ou les raisons, c'est humain.
Commences par déstresser sur ce point.
pas facile quand ça t'arrive pour la première fois

gettheone a écrit : Pour ton couple, tout dépend, il ne s'est rien passé d'après tes dires donc si tu es sûr de ne pu te laisser tenter et que tu considères ça comme une envie mauvaise, peu fondée et qui ne se reproduira plus et bien pourquoi en parler à ta conjointe?Garde le pour toi et va de l'avant en prenant soin de ta femme et ton bébé, prend du recul sur tout ça, ça préservera ta famille et ton couple.

Par contre si cela prends plus d'importance, que quelque chose ne va vraiment pas et que ses envies reviennent au point de craquer, là va falloir prendre tes responsabilités en parler à ta femme et pourquoi pas éclaircir ce qui va ou ne va pas avec ta conjointe si cela vient de votre couple ou autre et prendre les bonnes décisions pour ne pas tout foutre en l'air bêtement et surtout ne pas laisser une ambiance malsaine dans votre vie et la chasser peu importe les engagements qui seront pris.
Alors oui il ne s'est rien passé physiquement, mais intellectuellement c'est pas a même et le problème est justement de ne plus se laisser tenter: j'en ai envie ça m'obsède.

pour ce qui est de parler des problème je dois bien avouer que l'on a encore beaucoup de travail sur ce point, on a tendance à éviter les sujets qui fache car l'un comme l'autre nous ne savons pas relativiser

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 17.11.14
par Cellar Door
On en a beaucoup parlé récemment, tu trouveras des réponses ici :

des-envies-des-envies-vt36495.html
ces-fucking-demons-interieurs-vt36489.html

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 17.11.14
par kei-kun
deuxième post à destination de Sclavie
Sclavie a écrit : je pense comme gettheone, que je salue au passage, que la culpabilité ne sera pas du tout un bon allié dans ta situation, surtout si tu es déjà d'un tempérament anxieux, donc, oui, essaye de te détendre et relativiser l'importance de ce que tu ressens pour cette amie puisque, pour l'instant, ça n'a visiblement pas d'impact concret sur ta vie de famille qui se passe bien avec votre nouveau-né.
En effet pas d'impact direct et visible sur ma vie de tous les jours à part mes absences plongé dans mes pensées
Sclavie a écrit : Ceci me semble très important: si tu évoques l'objectif de "retrouver un peu de communication sur le couple", est-ce que cela fait référence uniquement à l'arrivée du bébé ou est-ce quelque chose qui pointait déjà avant?
D'autre part qu'en pense ta conjointe? Ressent-elle aussi cette distance entre vous?
Comme je disais tout à l'heure, la communication est notre talon d’Achille mais on y travail
Sclavie a écrit : Tu sembles t’être rapprochée de cette amie uniquement dans le contexte de ta future paternité mais la connaissais-tu avant? Etiez-vous déjà assez proches dans vos discussions?
On se connais du boulot, mais sans plus n'étant pas dans les mêmes "Sphères" si on peut dire
Sclavie a écrit : Il y a aussi le fait que tu aies éprouvé le besoin de "discuter librement" de tes états d’âme de futur parent avec une autre femme qui, je crois mériterait peut-etre réflexion. Tu le justifies par ne pas avoir voulu inquiéter ta conjointe, or c'est en principe quelque chose dont on parle précisément à sa conjointe dans la mesure ou avoir un bébé est un projet commun... De plus, n'aurait-il pas été plus logique que tu te tournes plutôt vers un ami homme ayant vécu cette expérience de la paternité?
En fait, est-ce vraiment ce contexte particulier qui explique ton rapprochement vers cette personne?
Pour cette partie, je lui ais dit au moment de nous lancer que je me sentais prêt à assumer mais je suis aussi un maniaque du Control de moi même (et oui j'en ai des points a travailler même après 12 ans de thérapie lol ), donc oui on discutait de nos appréhension mais en en gardant sous le pied et elle le savait.

Parler avec une jeune Maman me rassure quand à ce qui va se passer.

Je n'ai dans mes connaissances que 1 couple avec enfant et il a changé sa première couche au 1 an de la petite donc pas du tout le même tempérament que le miens.

Quand à trouver des hommes prêts à parler ouvertement de ce qu'ils ressentent, de ce qu'ils ont peur, de leurs faiblesses tout ça je n'en connais pas.

Je fini par croire que je suis hybride ;-). C'est pour cela que je parle beaucoup plus facilement avec les femmes.
Sclavie a écrit :
kei-kun a écrit :...
Oui, il me semble qu'il serait bien que tu démêles déjà et en toute sincérité avec toi-même, ce qui t'a amené à faire cette démarche en direction de cette amie...
[/quote]

C'est bien pour cela que je viens ici même si ce n'est qu'une partie de mes démarches,on est bien d'accord.

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 17.11.14
par kei-kun
Bonjour Cellar Door

En effet j'avais dévoré les sujets que tu cites en les lisant que j'ai décidé de m'inscrire.

Après le fait d'écrire sa propre histoire permet aussi d'y voir plus clair et de prendre du recule .

Je pense ou tout du moins j'espère que tout le monde passe par des périodes comme celle ci quelles soient plus ou moins intense ou ayant des conséquences plus ou moins graves.

Attention je ne souhaite a personne de vivre les doutes que je vis car par évident mais il faut être réaliste et je pense que se caché ses ressentit est beaucoup plus destructeur.

quoiqu'il en soit merci à tous

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 17.11.14
par Cellar Door
Génial que tu les ai lus, dommage que tu n'ai que peu repris les conseils donnés dans ta propre histoire.
kei-kun a écrit :Pour moi je considère avoir déjà tromper ma concubine par le fait d'avoir penser à une autre à ce point. Je ne pensais pas être capable de faire ce que je pense être la pire chose à quelqu'un que l'on aime
Tu ressens une culpabilité et une sensation de tromperie qui n'a aucune raison d'être.
Ce désir que tu peux ressentir pour une femme autre que la tienne est complètement normal, ça n'a rien d'une trahison et ça devrait être le point de départ de ta réflexion.

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 17.11.14
par Sclavie
Cellar Door a écrit :Ce désir que tu peux ressentir pour une femme autre que la tienne est complètement normal,
Je sais que cela peut paraitre rabat-joie et has been (sorry d'avance) mais je vois une différence entre être émoustillé passagèrement par une personne x ou y et ressentir un désir prégnant (comme l'explique l'auteur) pour une personne que l'on voit souvent, avec laquelle on entretient une relation de confidence et de "complicité".
Il n'y a pas de jugement dans mon propos, un simple constat et vision personnelle qu'on est pas obligé de partager bien sur. Image
Cellar Door a écrit :ça n'a rien d'une trahison
En effet, d'où la raison de ne pas culpabiliser inutilement et précocement.
Cellar Door a écrit :ça devrait être le point de départ de ta réflexion.
Oui, je suis vraiment d'accord. Il y a là matière à réflexions, je pense sincèrement que c'est à considérer, ce lien de désir qui est né.
kei-kun a écrit :Pour cette partie, je lui ais dit au moment de nous lancer que je me sentais prêt à assumer mais je suis aussi un maniaque du Control de moi même (et oui j'en ai des points a travailler même après 12 ans de thérapie lol ), donc oui on discutait de nos appréhension mais en en gardant sous le pied et elle le savait.


Serait-ce inenvisageable de reprendre ce dialogue sans rien garder sous le pied, cette fois? Se parler librement, quitte à aller au clash mais au moins donner cette chance à votre couple de retrouver une vraie communication et complicité...?
Autant de choses que tu parais avoir trouvé en-dehors de ton couple, ce qui te pose problème aujourd'hui, semble-t-il..

Re: Une histoire de jeune papa perdu

Posté : 17.11.14
par splifstarz
J'ai peut être une autre piste pour toi....

On parle beaucoup de ton amie mais pas trop de ta concubine. Son attitude à-t-elle changée depuis la naissance? Est-elle aussi "femme" que "mère"? J'ai vu beaucoup de couple où, dès l'arrivée d'en enfant, la femme se transforme en mère en oubliant qu'elle est avant tout une femme.

Alors, comment ça se passe chez toi? Et niveau sexe?