Le physique / l'apparence est-il déterminant en séduction ?
Posté : 30.11.14
Bonjour à tous,
Dans ce nouveau topic, on va s’intéressé au physique/à l’apparence plus particulièrement à notre physique/apparence pour savoir si oui ou non il est déterminant en séduction. C’est une question que je me suis posé pendant longtemps et j’ai mis du temps à trouver une réponse.
Avant de démarrer la séduction, je pensais que les hommes et les femmes se choisissaient en fonction de la beauté physique, pour faire simple je pensais que seuls les beaux gosses pouvaient sortir avec les belles femmes. Je fessais une grosse erreur sans me rendre compte. Je pensais qu’en matière d’attraction, les femmes résonnaient de la même manière que les hommes comme nous on privilégie vachement le physique, je me suis dit que les femmes en fessaient autant. Pour rien vous cachez, je me servais aussi de ce prétexte pour ne pas aborder.
Durant mon apprentissage, j’ai pu rencontrer un certain nombre de mecs dans mon entourage que ce soit dans la rue, en soirée, au lycée, à la FAC, ou à la salle de sport, et je peux vous affirmé une chose aucun d’entre eux étaient particulièrement « beaux ». Ce n’étaient pas des laiderons n’ont plus je vous rassure. Mais ce que je veux dire, c’est que les femmes ne se retournaient pas forcément à leur passage. Ils étaient tout simplement dans la moyenne à savoir ni trop mince, ni trop gros, ni trop petit, ni trop grand, ni trop laid, ni trop beau. Pourtant ce n’était pas ça, qui les empêchaient de sortira avec de très belles femmes. La seule différence que j’avais avec eux, était qu’ils ne s’embarrassaient pas la tête à décréter qu’ils ne seraient pas assez beaux pour séduire une fille. Ils n’allaient point barre !
Depuis un long moment, j’ai toujours été choqué par les mecs que je catégorisais qu’en étant des « moches » de sortir avec de très jolies filles. Ils ne prenaient pas très soin de leur apparence physique, les cheveux en bataille, des vêtements larges qui ne leur mettent pas en valeur, des chaussures vraiment sales. Bref, en gros un look en mode « je m’en fou».
Par exemple, il n’y a pas très longtemps, j’ai fais la connaissance d’un mec à la FAC qui n’a pas un physique assez top (assez gros, des boutons de partout sur le visage, des pellicules de partout sur ses cheveux), un style vestimentaire très « moche » qui lui donne un air de « geek » (sweat à capuche super large, un t-shirt imprimé moche, un jean super large, des converses toutes sales), et un lifestyle pas très épanouis (il passe son temps à geeker sur son ordi devant Call Of Duty, pas très sexy).
Je peux vous garantir que j’ai été très étonné, lorsqu’il a embrassé sa nana à la FAC, car elle est vraiment très mignonne. Comme quoi, le physique et l’apparence n’est pas si déterminant en séduction, mais juste une composante de ceux que regarde une fille chez un homme. Des mecs comme lui, j’en vois pratiquement tout les jours, je ne trouvais pas de réponses à mes questions sur : « Pourquoi un mec « moche physiquement » et mal « habillé » est-il en couple avec une belle fille ? » ou « Qu’est-ce qu’elles trouvent de si attirant chez ce genre de mecs ? »
Je pense d’avoir trouver les réponses. Maintenant pour ce qui est de la beauté, sa va vous aider à obtenir une chose de la part des filles, du « CREDIT ». Quand vous abordez une fille, elle vous juge immédiatement à travers de ce que vous allez dire pour l’approcher, mais aussi par rapport à votre comportement non verbal. En fonction de ces deux choses et de son humeur bien évidemment, elle vous jugera plus ou moins positivement. Si la conversation se poursuit, c’est qu’elle vous accorde du « CREDIT », et qu’elle veut en savoir plus sur vous. Si la conversation se termine, c’est pour une raison ou pour une autre, elle n’était pas intéressée.
Si vous êtes beau, vous allez avoir plus de « CREDIT », ceux qui va bien vous aidez parce qu’elle aura un meilleur apriori sur vous au démarrage. Je vous dis bien tout simplement « vous aidez », car à part les vrais « beaux gosses » et ils sont très rares qui ont le choix entre plusieurs filles qui ne leur correspondent pas toujours. La plupart d’entre nous beaux, pas moins beaux, en gros dans la moyenne, autrement dit la plupart des hommes ne peuvent simplement compter que sur une chose leur « capacité à séduire ».
En séduction, on peut faire un parallèle avec leur marketing (bachelier en STMG Mercatique), un produit avec un beau emballage va toujours attirée l’œil, attirer notre curiosité. En séduction, c’est un peu le même principe. Le beau gosse va attirer le regard des filles, mais ce n’est pas pour autant qu’elles finiront dans son lit. Il doit la séduire, si il veut arriver à ses fins, et à ce niveau là, il n’est pas si avancé que vous. Vous l’avez compris être beau va vous aider, c’est indéniable, mais sa ne sera pas déterminant parce que vous devez encore continuer votre travail de « séduction ».
Ne faites donc pas la même erreur que moi, ou la plupart des apprentis séducteurs, lorsque j’ai découvert la « séduction », qui était comme je l’ai dit tout à l’heure, de penser qu’en amour comme en attirance la femme fonctionne de la même manière que l’homme. Les hommes fonctionnent au physique, il suffit par exemple de voir une jolie fille avec un beau physique pour qu’on soit déjà dans tous nos états. C’est pour cela que la pornographie vise essentiellement les hommes. Tandis que les femmes sont tout autant plus complexes en ce qui concerne l’attirance et l’excitation.
Je pense que les femmes font particulièrement attention à cinq choses :
-Le physique/L’apparence : Pensez à faire du sport, et si possible un sport d’équipe. Ce qui vous permettra de vaincre votre timidité et développer votre cercle social. Mais cela vous permettra ne de pas vous laissez aller, et avoir un physique plus athlétique. Concernant votre apparence, choisissez-vous un look qui vous correspond, qui vous mettent en valeur, et qui vous permettra de dégager une bonne impression auprès des filles.
-Le potentiel financier : Je ne vous demande pas d’être riche par contre éviter d’être au RSA, et d’avoir pour activité favorite de dormir jusqu’en début après-midi. Pour les étudiants fauchés qui n’ont pas trop les moyens, trouvez-vous un petit job d’étudiant qui vous permettra d’avoir quelques argents de poches pour vos loisirs (sports, musiques), vos sorties (boite de nuit, bars), et de vous faire plaisir (vêtements, voyages entre amies). P.S : C’est mon cas actuellement, vu que je suis à la recherche d’un emploi en attendant de reprendre mes études l’année prochaine.
-L’intelligence : Pour l’intelligence, serte l’intelligence est très subjective. C’est en fonction de la femme que vous avez en face de vous. Cela dit vous pouvez vous renseigner, sur l’actualité, consultez autant que vous voulez sur Wikipedia, lisez des tas de livre sur des sujets différents (culturel, sociologie, psychologie, la religion, la politique, roman policier, etc…). Cela vous aidera mieux que de regarder des émissions culturelles telles que Secret Story par exemple.
- Le réseau social : Pour le réseau social, j’ai fais un test l’année dernière, qui m’avait bien surpris. Habituellement j’allais en boite avec un ou deux amies (mes wingmans) plutôt bien habillés, sa se passait bien. Suite à mon séjour à Saint Tropez, j’ai fait la connaissance de trois Russes absolument sublimes, j’ai eu l’occasion de sortir en boite avec elles, et je peux vous garantir que lorsque je suis rentré en boite avec ces trois filles à mes bras… j’avais l’impression d’être une « ROCK STAR », on m’avait jamais autant regardé. Moralité mieux vous serez accompagnés en soirée, mieux vous serez juger.
-La personnalité : Pour la personnalité, je pense que chacun à sa propre personnalité, et que chacun peut trouver sa propre compatibilité chez le sexe opposée. Il suffit d’être plus « séduisant » et de mieux véhiculer votre personnalité.
Vous voyez que le physique et l’apparence n’est qu’une composante de ce que regarde une femme chez l’homme, et encore sa varie selon les femmes. En résumer le physique, la beauté et l’apparence compte mais c’est loin d’être déterminant.
Otez-vous à l’esprit que vous n’êtes pas assez beau pour séduire une fille sous prétexte qu’elle est trop belle pour vous, c’est une barrière psychologique, il ne faut pas s’y penser. Il faut juste tenter sa chance !
Dans ce nouveau topic, on va s’intéressé au physique/à l’apparence plus particulièrement à notre physique/apparence pour savoir si oui ou non il est déterminant en séduction. C’est une question que je me suis posé pendant longtemps et j’ai mis du temps à trouver une réponse.
Avant de démarrer la séduction, je pensais que les hommes et les femmes se choisissaient en fonction de la beauté physique, pour faire simple je pensais que seuls les beaux gosses pouvaient sortir avec les belles femmes. Je fessais une grosse erreur sans me rendre compte. Je pensais qu’en matière d’attraction, les femmes résonnaient de la même manière que les hommes comme nous on privilégie vachement le physique, je me suis dit que les femmes en fessaient autant. Pour rien vous cachez, je me servais aussi de ce prétexte pour ne pas aborder.
Durant mon apprentissage, j’ai pu rencontrer un certain nombre de mecs dans mon entourage que ce soit dans la rue, en soirée, au lycée, à la FAC, ou à la salle de sport, et je peux vous affirmé une chose aucun d’entre eux étaient particulièrement « beaux ». Ce n’étaient pas des laiderons n’ont plus je vous rassure. Mais ce que je veux dire, c’est que les femmes ne se retournaient pas forcément à leur passage. Ils étaient tout simplement dans la moyenne à savoir ni trop mince, ni trop gros, ni trop petit, ni trop grand, ni trop laid, ni trop beau. Pourtant ce n’était pas ça, qui les empêchaient de sortira avec de très belles femmes. La seule différence que j’avais avec eux, était qu’ils ne s’embarrassaient pas la tête à décréter qu’ils ne seraient pas assez beaux pour séduire une fille. Ils n’allaient point barre !
Depuis un long moment, j’ai toujours été choqué par les mecs que je catégorisais qu’en étant des « moches » de sortir avec de très jolies filles. Ils ne prenaient pas très soin de leur apparence physique, les cheveux en bataille, des vêtements larges qui ne leur mettent pas en valeur, des chaussures vraiment sales. Bref, en gros un look en mode « je m’en fou».
Par exemple, il n’y a pas très longtemps, j’ai fais la connaissance d’un mec à la FAC qui n’a pas un physique assez top (assez gros, des boutons de partout sur le visage, des pellicules de partout sur ses cheveux), un style vestimentaire très « moche » qui lui donne un air de « geek » (sweat à capuche super large, un t-shirt imprimé moche, un jean super large, des converses toutes sales), et un lifestyle pas très épanouis (il passe son temps à geeker sur son ordi devant Call Of Duty, pas très sexy).
Je peux vous garantir que j’ai été très étonné, lorsqu’il a embrassé sa nana à la FAC, car elle est vraiment très mignonne. Comme quoi, le physique et l’apparence n’est pas si déterminant en séduction, mais juste une composante de ceux que regarde une fille chez un homme. Des mecs comme lui, j’en vois pratiquement tout les jours, je ne trouvais pas de réponses à mes questions sur : « Pourquoi un mec « moche physiquement » et mal « habillé » est-il en couple avec une belle fille ? » ou « Qu’est-ce qu’elles trouvent de si attirant chez ce genre de mecs ? »
Je pense d’avoir trouver les réponses. Maintenant pour ce qui est de la beauté, sa va vous aider à obtenir une chose de la part des filles, du « CREDIT ». Quand vous abordez une fille, elle vous juge immédiatement à travers de ce que vous allez dire pour l’approcher, mais aussi par rapport à votre comportement non verbal. En fonction de ces deux choses et de son humeur bien évidemment, elle vous jugera plus ou moins positivement. Si la conversation se poursuit, c’est qu’elle vous accorde du « CREDIT », et qu’elle veut en savoir plus sur vous. Si la conversation se termine, c’est pour une raison ou pour une autre, elle n’était pas intéressée.
Si vous êtes beau, vous allez avoir plus de « CREDIT », ceux qui va bien vous aidez parce qu’elle aura un meilleur apriori sur vous au démarrage. Je vous dis bien tout simplement « vous aidez », car à part les vrais « beaux gosses » et ils sont très rares qui ont le choix entre plusieurs filles qui ne leur correspondent pas toujours. La plupart d’entre nous beaux, pas moins beaux, en gros dans la moyenne, autrement dit la plupart des hommes ne peuvent simplement compter que sur une chose leur « capacité à séduire ».
En séduction, on peut faire un parallèle avec leur marketing (bachelier en STMG Mercatique), un produit avec un beau emballage va toujours attirée l’œil, attirer notre curiosité. En séduction, c’est un peu le même principe. Le beau gosse va attirer le regard des filles, mais ce n’est pas pour autant qu’elles finiront dans son lit. Il doit la séduire, si il veut arriver à ses fins, et à ce niveau là, il n’est pas si avancé que vous. Vous l’avez compris être beau va vous aider, c’est indéniable, mais sa ne sera pas déterminant parce que vous devez encore continuer votre travail de « séduction ».
Ne faites donc pas la même erreur que moi, ou la plupart des apprentis séducteurs, lorsque j’ai découvert la « séduction », qui était comme je l’ai dit tout à l’heure, de penser qu’en amour comme en attirance la femme fonctionne de la même manière que l’homme. Les hommes fonctionnent au physique, il suffit par exemple de voir une jolie fille avec un beau physique pour qu’on soit déjà dans tous nos états. C’est pour cela que la pornographie vise essentiellement les hommes. Tandis que les femmes sont tout autant plus complexes en ce qui concerne l’attirance et l’excitation.
Je pense que les femmes font particulièrement attention à cinq choses :
-Le physique/L’apparence : Pensez à faire du sport, et si possible un sport d’équipe. Ce qui vous permettra de vaincre votre timidité et développer votre cercle social. Mais cela vous permettra ne de pas vous laissez aller, et avoir un physique plus athlétique. Concernant votre apparence, choisissez-vous un look qui vous correspond, qui vous mettent en valeur, et qui vous permettra de dégager une bonne impression auprès des filles.
-Le potentiel financier : Je ne vous demande pas d’être riche par contre éviter d’être au RSA, et d’avoir pour activité favorite de dormir jusqu’en début après-midi. Pour les étudiants fauchés qui n’ont pas trop les moyens, trouvez-vous un petit job d’étudiant qui vous permettra d’avoir quelques argents de poches pour vos loisirs (sports, musiques), vos sorties (boite de nuit, bars), et de vous faire plaisir (vêtements, voyages entre amies). P.S : C’est mon cas actuellement, vu que je suis à la recherche d’un emploi en attendant de reprendre mes études l’année prochaine.
-L’intelligence : Pour l’intelligence, serte l’intelligence est très subjective. C’est en fonction de la femme que vous avez en face de vous. Cela dit vous pouvez vous renseigner, sur l’actualité, consultez autant que vous voulez sur Wikipedia, lisez des tas de livre sur des sujets différents (culturel, sociologie, psychologie, la religion, la politique, roman policier, etc…). Cela vous aidera mieux que de regarder des émissions culturelles telles que Secret Story par exemple.
- Le réseau social : Pour le réseau social, j’ai fais un test l’année dernière, qui m’avait bien surpris. Habituellement j’allais en boite avec un ou deux amies (mes wingmans) plutôt bien habillés, sa se passait bien. Suite à mon séjour à Saint Tropez, j’ai fait la connaissance de trois Russes absolument sublimes, j’ai eu l’occasion de sortir en boite avec elles, et je peux vous garantir que lorsque je suis rentré en boite avec ces trois filles à mes bras… j’avais l’impression d’être une « ROCK STAR », on m’avait jamais autant regardé. Moralité mieux vous serez accompagnés en soirée, mieux vous serez juger.
-La personnalité : Pour la personnalité, je pense que chacun à sa propre personnalité, et que chacun peut trouver sa propre compatibilité chez le sexe opposée. Il suffit d’être plus « séduisant » et de mieux véhiculer votre personnalité.
Vous voyez que le physique et l’apparence n’est qu’une composante de ce que regarde une femme chez l’homme, et encore sa varie selon les femmes. En résumer le physique, la beauté et l’apparence compte mais c’est loin d’être déterminant.
Otez-vous à l’esprit que vous n’êtes pas assez beau pour séduire une fille sous prétexte qu’elle est trop belle pour vous, c’est une barrière psychologique, il ne faut pas s’y penser. Il faut juste tenter sa chance !