Page 1 sur 2

Le mystère féminin

Posté : 06.12.14
par David Webb
Je souhaiterais donc m'adresser à vous pour avoir un avis extérieur sur la situation qui suit.

En fait, la fille dont il sera question dans ce post ne m'est pas totalement étrangère... On s'est échangé plusieurs regards à 2 reprises. Elle prend toujours le même bus que moi le jeudi matin. Et les regards qu'on s'est échangés n'étaient pas anodins, je sais pas mais y avait un truc spécial..Ce truc qu'on arrive pas à expliquer. Des regards furtifs et insistants à la fois, à chaque fois que je plongeais mon regard dans le sien y avait plus rien d'autre qui existait je vous jure. C'est flagrant, on s'est regardé et je ne pouvais résister à l'idée de pouvoir faire sa connaissance.

Je finis par l'aborder avec une approche contextuelle, on discute une dizaine de minutes a parler de son style (sur lequel je la complimente). Elle est réceptive, souriante et franchement mignonne. Je lui demande ce qu'elle étudie (j'apprends qu'elle fréquente mon ancien lycée) elle me demande en retour ce que je fais et ensuite le bus arrive, on monte et chacun s'assoit de son côté...Normal je voulais pas la coller. Nos chemins se séparent arrivés à destination.

Je la revois 1 semaine aprés, j'étais déjà installé dans le bus, en passant, elle croise mon regard et m'esquisse un sourire auquel je réponds :) et c'est tout, j'etais occupé à réviser mes notes.

Je la reverrais plus jusqu'à la semaine dernière !! Par hasard dans le même bus que moi. Je vais la voir à la descente du bus en souriant et lui rappelant qu'elle avait tjrs autant de style que le première fois qu'on s'est vus. On parle un petit moment, on se présente et me parle de ce qu'elle va faire dans la soirée, je lui propose qu'on se prenne un café un de ces quatre car je voudrais la revoir, elle réponds par l'affirmative. Je prends son numéro et me dis de lui texter pour qu'elle ait le mien. Je pars et lui souhaite une bonne soirée !

Voilà. On s'est brièvement parlés par sms (tjrs moi qui relance, elle répond court) elle me demande mon age 22 ans, elle en a 17. je lui ai fait comprendre comme quoi je ne suis pas dispo durant les 2 prochaines semaines (période d'examens) et souhaiterais la revoir comme promis durant les vacances. Elle me dit oui et je ne lui ai plus reparlé depuis.

Je crains qu'elle ne soit plus autant réceptive depuis, la preuve je l'ai apercu de loin monter dans le bus, elle m'a vu je pense ( pas sur) et en voulant croiser son regard elle baisse la tete et continue son chemin. Je crains d'y être allé un peu fort et qu'elle se braque pour se protéger peut-être.

Enfin voilà, ce serait sympa d'apporter votre avis sur le déroulement du truc et me donner des pistes pour la suite.

Merci de me lire !

Re: Le mystère féminin

Posté : 06.12.14
par olivier
Bonjours, bienvenu.

Peut être trouveras tu beaucoup d'éléments de réponses ici

fts101-les-bases-vf98.html

Je te conseille vivement de t’intéresser à l'article sur la 'Fenêtre de tir', qui devrait répondre assez exactement à ta question.

Re: Le mystère féminin

Posté : 08.12.14
par Cellar Door
Tout d'abord je te félicite pour ton approche. Tout, des échanges de regard à la prise de numéro, a été fait avec brio !

Maintenant pourquoi elle semble désintéressé depuis ?
Il peut y avoir pleins de raisons :
- elle trouve que vous avez peut être une trop grande différence d'âge
- elle t'a oublié en 2 semaines et ne souhaite pas spécialement te voir en rdv
- elle a peut être apprécié votre rencontre, mais au moment de transformer ça en rdv elle n'en a plus envie
- etc ...

Peut importe les raisons, se sont des choses qui arrivent à ce niveau là.
La seule chose que je te conseille pour la prochaine fois : n attend pas 2 semaines entre la prise de numéro et la proposition de café, tu aurais du lui proposer de vous revoir dans les 3 prochains jours.

ps : @Olivier je vois pas le rapport avec la fenêtre de tir ici.

Re: Le mystère féminin

Posté : 08.12.14
par olivier
La machine a mangé mon message.

Argh

Bon, je reprend

Déja je désolé si le ton de ma réponse avait l'air un peu sec.

Ensuite.

Ton approche était bonne, et dieu sait si on n'a pas beaucoup de temps en période d'exam.

Le problème: quand quelqu'un nous envoie des signes d’intérêts, il ne faut pas seulement les saisir, il faut entretenir l’intérêt.

Je sais, vous vous croisez seulement dans les transports, et tu révises, ce qui te laisse peu de temps.

Mais en 2 semaines, il peut s'en passer des trucs. Elle peut se trouver un mec, elle peut passer à autre chose, elle peut avoir des ennuis plein la caboche...

Pourquoi ne lui a tu pas demandé son numéro (ou filé un facebook ou que sais-je encore) ? Ce n’est pas l'idéal (rien ne vaut de revoir la personne en question) mais cela permet de conserver l'attention de l'autre. De construire, non pas une relation, mais un processus entretenant son intérêt pour toi.

Oui, il y a des filles avec lesquelles j'ai sympathisé un jour et que j'ai revu beaucoup plus tard, et avec lesquelles j'ai pu sortir. Mais il y en a encore d'avantage avec qui il n'y avait plus grand chose à se dire, la 'magie' du moment étant passé.

Donc, la fenêtre de tir (qui n'est pas seulement le moment ou l'on peut coucher, mais le moment ou se construit l’intérêt pour l'autre) peut s'être refermée.

Ce n'est pas certain. Vas y. Tu n'as rien à perdre. Essai de la réinviter à faire un truc. Et au pire tu seras fixé.

Re: Le mystère féminin

Posté : 09.12.14
par David Webb
Merci de m'avoir apporté des indices Oliver et Cellar Door !

Honnêtement, à vous lire, je vois que maîtrisez quand même bien le truc. Ce que vous dites est pertinent.

Avec cette fille, je crois avoir fait ce qui était en mon pouvoir, le reste je ne peux pas contrôler, alors déjà là c'est une petite satisfaction.

Je sais bien qu'il faut entretenir l'intérêt...seulement.. les circonstances ont fait que nos rencontres sont espacées, je crois avoir saisi ma chance à chaque fois que j'ai pu le faire. J'ai son numéro, j'ai bien pensé rester en contact avec elle via sms, mais c'est très limite les sms, je ne veux pas ''m'imposer'' tout à coup dans son monde et commencer à lui envoyer plein de messages, ça envoie un signal d'empressement et no life. D'ailleurs je vous transmets un petit échange que j'ai eu avec elle y a une semaine de ça. Depuis, tjrs rien.

À la base, lorsque j'ai pris son numéro, c'est juste un moyen pour pouvoir se revoir plus tard, pas pour taper la discut durant des heures. et ça m'arrange...seulement j'ai l'impression d'avoir été un peu intrusif dans ce premier échange avec elle.

Moi : Tu t'es bien amsuée à l'anniversaire de ton amie ?
Elle : Bien sur ! (réponse 10h après)

Moi (lendemain) : je ne t'aurais pas donné 17 ans, tu fais plus je trouve
Elle : tu n'es pas le premier qui me le dit.
Moi : c'est pas physique. tu dégages un truc. De la sérénité je dirais
Moi: je ne te connais pas, mais c'est ce que je dirais.
Elle: c'est bizarre parce que je suis quelqu'un d'anxieuse
Moi: donnes moi un exemple qui te rends anxieuse
Elle : examen
Moi: ouai surtout en sciences haha
Elle : exactement haha
Moi: je t'avais promis un café (lorsque je l'ai revu)
Moi : ces jours ci je suis super occupé, et toi aussi j'imagine avec les exams et tout.
Moi : durant les vacances peut-être !
Elle : oui
Moi : visualises-toi en réussite et ca devrait aller pour les examens.
Moi : a+
Elle : a+

Est-ce que j'ai été un peu intrusif ? Quelle impression ça donne cet échange ?

C'est rattrapable (si erreur il y a)

Comme vous me dites, et c'est ce que j'ai prévu de faire après mûre réflexion, c'est de la recontacter au moment opportun, prendre la température et m'adapter en conséquence. C'est possible qu'elle ait passé à autre chose, tout comme c'est possible qu'il y ait un coup à jouer, on sait jamais. Je crois lui avoir imprimé une empreinte suffisante dans son esprit pour que ça puisse éventuellement le faire.

Merci encore une fois !

Re: Le mystère féminin

Posté : 09.12.14
par sebz9999
C'est plat mais c'est pas mal, pas la peine d'en faire des tonnes par SMS, ta bien compris le truc. Ta seul erreur a était de ne pas fixer de date pour le café en lui sortant un vague " aprés les examens " alors que tu aurais pu fixer un jour et une heure. Rien de bien grave pour moi, tu te prend trop le chou, je trouve que tu t'en sort plutôt bien. Relance une petite discutions comme tu la fait et la prochaine fois place une date avec lieu et heure déterminé et surtout détent toi, tu as l'aire de beaucoup douter de toi pour pas grand chose au final.

Re: Le mystère féminin

Posté : 25.01.15
par Mademoizelle
Salut,
Désolée de te casser ton coup, mais pour moi c'est mal partie.

C'est flagrant au moment du message pour le café. Sa première réponse (qu'elle est occupée) est un refus catégorique. Si elle était vraiment occupée mais intéressée, ç'aurait été à elle de te dire "dans une ou deux semaines". Si elle ne te propose rien, c'est qu'elle n'est pas intéressée (ou n'ose pas s'aventurer) et qu'elle n'ose pas te dire non (on se sent toujours mal dans ce genre de situation).
De plus, tu lui dis ensuite "pendant les vacances" ce qui est très vaste, et elle répond juste "oui". Quand on est intéressé on le montre avec un "avec plaisir" ou au pire un smiley. La elle respire juste en se disant je dis oui, de toue façon on a rien caler, et il aura déjà oublié d'ici les vacances ...

Il faut qu'il y aie un feeling entre vous, un vrai qui soit réciproque. Si elle ne dit jamais non, mais qu'elle ne semble pas avancer ou vouloir avancer, soit elle n'est pas intéressé mais n'ose pas le dire. Ou soit, elle n'est pas prête. Dans les deux cas c'est mal partie.

Après ce n'est que mon avis,
Voilà, bon courage :)

Re: Le mystère féminin

Posté : 27.01.15
par Bouba
Elle écris un mot pour 5 mots que t'écris. Ratio très négatif, ça veut dire que t'es ma barré.

EDIT après mauvaises notes: Les gars, ce ratio est hyper révélateur. 5 mot par elle pour un par toi la fille est dans la poche. Si tu écris plus qu'elle bien souvent ça sent le poisson.

Re: Le mystère féminin

Posté : 20.02.15
par David Webb
J'ai repris contact avec elle (de mon initiative). Je me suis dit que puisqu'elle ne savait rien de concret sur moi, c'est possible qu'elle ne se sente pas motivée, ou qu'elle soit craintive, Du coup je l'ai appelé y a quelques jours, histoire d'entrer dans son monde de manière douce. On a parlé 5 minutes, je me suis un peu livré, je lui ai clairement dit que je voulais la revoir (needy?) car y a eu des évènements tout a fait imprévus qui se sont déroulés et que du coup c'était pas possible de se voir plus tôt.

Elle m'a dit que ces temps-ci c'était pas vraiment possible, parce qu'elle est prise avec ses études. Je l'ai rassurée que je ne lui mettait pas la pression, on se verra plus tard quand tous les deux on sera dispo.

Je sais pas si j'ai bien fait, cette journée-là j'étais en forme et je me suis dit tiens appelons-là pour prendre des nouvelles. C'était un peu précipité. J'ai peut-être du la brusquer un peuMais peut-être qu'il faut insister et tenter sa chance tant qu'il n'y a pas de non définitif.

Possible de rattraper mon erreur si j'ai merdé ? Faut-il pas insister par petits bouts et rentrer tout doucement dans son monde ?

Re: Le mystère féminin

Posté : 20.02.15
par Terrigan
David Webb a écrit :Je sais pas si j'ai bien fait, cette journée-là j'étais en forme et je me suis dit tiens appelons-là pour prendre des nouvelles. C'était un peu précipité. J'ai peut-être du la brusquer un peu Mais peut-être qu'il faut insister et tenter sa chance tant qu'il n'y a pas de non définitif.

Possible de rattraper mon erreur si j'ai merdé ? Faut-il pas insister par petits bouts et rentrer tout doucement dans son monde ?
T'as pas merdé du tout c'était à tenter. Et sans en faire des tonnes. Bravo !

Je ne vois rien de plus à faire. De même, il n'y a absolument rien à rattraper.

Peut-être à nouveau un coup de fil de ce style d'ici quelques semaines...

Du coup je t'invite à assumer que tu es cool, loin d'être lourd, mais que ça n'aboutira pas forcément à quoi que ce soit.

Mais vraiment c'est très positif ce genre d'initiative. C'est du "on verra bien", du "j'offre un pourquoi pas", du "peut-être que ça aboutira à une bonne surprise", et ça peut avoir l'air frustrant, mais comme je l'ai dit on ne peut pas faire mieux face à une personne douée de raison et de libre arbitre.

***

Par contre il n'y a pas lieu de te prendre la tête ni de faire une fixette sur cette fille.

Et donc, en dehors de ça tu as fait d'autres rencontres ces derniers temps?