Page 1 sur 9
Filles et drague
Posté : 07.12.14
par hidden085
Bonjour.
Voila ce n'est pas une situation qui m'arrive maintenant mais des expériences passés car je voudrais comprendre certaine choses.
Dans mon adolescence il m'est arrivé beaucoup de fois de me faire dragués ,la plupart de mes occasions étaient du aux filles qui m'ont dragués (dans le lot beaucoup me plaisaient).
Soi elles me draguaient indirectement ou directement ,même aujourd'hui ca m'arrive encore de me faire dragué mais a cause de mon chômage ca ne m'arrive de moins en moins

.
Mais le problème pour lequel j'écris ce topic, est que j'ai du mal a réagir sur le coup quand je me retrouve face a cette récurrente situation car je suis déstabilisé étant réservé et n'ayant pas confiance en moi .
Quand je m'aperçois que la fille en face de moi ou sur internet peu importe me rentre dans le lard,ben dans ma tête je panique un peu car je ne sais pas comment réagir.
Bien que j'ai aucun mal a engager tranquillement une conversation avec une fille et a lui parler tranquillement .
J'ai déjà eu une expérience d'une copine de copains me faire des compliments et en plus elle était ultra tactile ça m'as hyper gêné .
Comment vous faite vous pour rester serein lors de ces situations qui arrive comme un cheveu sur la soupe?.
Merci
Re: Filles et drague
Posté : 07.12.14
par W0rthy
Quand je m'aperçois que la fille en face de moi ou sur internet peu importe me rentre dans le lard,ben dans ma tête je panique un peu car je ne sais pas comment réagir.
Accepte que tu lui plais, et réjouis toi, et débrouille-toi pour répondre un peu à ses efforts si elle t'intéresse.
Il y pas vraiment de bonne manière de réagir, il suffit juste de se laisser porter et de suivre ses envies.
Re: Filles et drague
Posté : 07.12.14
par The_PoP
Et comment tu agis quand c'est toi qui séduis ??
Parce que je ne vois pas beaucoup de différences, surtout si tu as effectivement envie d'être séduit par la demoiselle...
J'ai l'impression que tu es plus bloqué par l'ensemble de la démarche de séduction que juste par les filles qui viennent te trouver ?
Tu as fait comment avec tes précédentes copines ?
Re: Filles et drague
Posté : 07.12.14
par hidden085
Et comment tu agis quand c'est toi qui séduis ??
Je sais pas du tout ,je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà séduis dans ma vie ou alors c'est de manière inconsciente je suis tout a fait sérieux quand je dis ça je peux pas te répondre la dessus.
Je n'ai jamais eu de copines pour le moment je parlais par rapport aux occasions que j'ai eu et bien je stresse toujours quand ca m'arrive ce genre de situation .
Re: Filles et drague
Posté : 08.12.14
par BaronViognier
hidden085 a écrit : je suis déstabilisé étant réservé et n'ayant pas confiance en moi .
Voilà. Règle ca. Un sujet pas mal abordé dans les conseils FTS et sur le forum

Re: Filles et drague
Posté : 08.12.14
par hidden085
C'est a dire vous parler de régler ce manque de confiance en moi?
La parti "reserver" ça fait parti de ma personnalité ca je n'y peux rien a part l'ameliorer
Par contre effectivement le manque de confiance peux toujours se régler bien que je n'ai jamais réussi a trouver le moyen d'en regagner du a tout mes ennuies personnels.
Avec du recul je n'ai pas le souvenir d'avoir déja eu confiance en moi dans ma vie c'est drôle.
Re: Filles et drague
Posté : 08.12.14
par Onmyoji
Commence par abandonner les idées comme "ça fait partie de moi, je n'y peux rien", ou "si j'ai pas confiance en moi c'est à cause de mes problèmes". Ce sont des excuses et bien des gens évoluent ou ont confiance en eux malgré leurs problèmes.
Pour le reste lis les articles ici. On en parle très complètement.
Re: Filles et drague
Posté : 08.12.14
par hidden085
Quand je disais que ca faisais parti de moi,je voulais dire qu'on ne pouvait pas effacer un "trait" de sa personnalité sinon on devient quelqu'un d'autre qu'on est pas .
Je les ai lus les articles mais ca ne m'avance pas a grand chose pour la confiance en soi,je vais voir autrement j'en sais foutrement rien,j'ai essayé plein de chose depuis ces dernières années il n'y a jamais rien qui a marché donc franchement je suis plus a ça près.
Bref merci quand même les gens .
Re: Filles et drague
Posté : 08.12.14
par Chymero
Bonjour Hidden,
Très honnêtement, je peux te comprendre.
On a tous ou presque vécu des périodes d'incertitudes, d'absence de confiance en soi.
On a tous essayé dans ces moments-là de se relever timidement.
On s'est tous gamelé. On s'est tous dit que les choses étaient peut-être immuables, qu'il ne servait à rien de se bouger, qu'on avait tout essayé.
Parce que c'est éprouvant d'aller à l'encontre de ce que l'on est, parce que c'est dur de changer, parce que ça demande des efforts. Parce qu'être rejeté ou échouer, c'est toujours douloureux.
Sauf que la plupart des gens ici se sont relevés. D'autres choisissent de baisser les bras comme Gceara par exemple. Et ils regretteront probablement cela toute leur vie.
Parce que changer et évoluer fait partie de la vie, parce que sans essayer on n'arrive jamais à rien, parce que lorsque on tombe au plus bas on ne peut que se relever et aller plus haut.
Au jour d'aujourd'hui, tu es "réservé", tu manques de confiance en toi, tu ne vas pas vers les autres et tu prétends avoir tout essayer.
Tu te trompes lourdement. Si tu essayais probablement tout ce qui était possible, tu ne serais pas là sur le forum à nous dire que "Oui, une fille m'a dragué mais j'avais peur. D'ailleurs, j'ai toujours peur. Vous avez peur, vous aussi ?".
Tu chercherais à comprendre pourquoi tu as peur et tu chercherais à agir là-dessus.
Tu chercherais à parler aux gens pour tout et pour rien, à juste te détendre et à vivre ta vie.
Tu chercherais à sortir de ta zone de confort, à faire du sport, à voir des gens, à essayer de te faire des amis, à essayer de créer du lien avec les gens autour de toi.
Tu chercherais à vivre. Mais tu ne le fais pas. Parce que c'est plus confortable. Parce que tu as peur.
As-tu envie d'avoir peur toute ta vie ou préfères tu t'éteindre à 90 ans repus de la vie que tu as mené, satisfait d'avoir tout essayé et même plus encore ?
Il est si simple de vivre et d'essayer. La confiance en soi ne vient pas comme ça d'un claquement de doigt, elle se construit, tout comme on construit une vie.
On agit au delà de ce qu'on posait possible, on se pose les bonnes questions, ni trop ni pas assez, juste les bonnes questions. On va vers les gens, on se construit une vie qui nous correspond, faite de nos passions, de nos rencontres, de nos réussites comme de nos échecs.
On va jusqu'au bout des choses et on vit ce qu'on a à vivre, ce que l'on veut vivre, jusqu'où bout des choses, sans s'arrêter à nos blocages, ni à nos échecs.
Si tu fais ça, là oui, tu pourras dire que tu as tout essayé mais ce n'est pas le cas aujourd'hui..
A bon entendeur ..
Re: Filles et drague
Posté : 08.12.14
par BaronViognier
Je comprends ce que tu veux dire pour le coté réservé. Je le suis aussi, c'est à dire que j'ai horreur de parler pour ne rien dire, ou de jouer le super pote avec quelqu'un que je connais à peine ou n'apprécie pas plus que ca. En allant dans le fond des choses on peut dire que c'est une forme de respect de sois.
PAR CONTRE il ne faut pas que ce soit un marqueur de timidité, ni que ca t'empêche d'être souriant, agréable, drôle et détendu et c'est là que la confiance entre en jeu. Fais une recherche sur le site avec "inner game" ou "confiance", tu devrais trouver pas mal de trucs pour répondre à tes questions. Voir lis le "journal d'un noob" de kangoo qui est aborde pas mal cette partie là implicitement.