Page 1 sur 1

Surmonter le complexe de l'inexpérience

Posté : 14.12.14
par animale
Salut,

Un topic car je me suis rendu compte que j'avais une pensée vraiment envahissante avec les filles, qui est directement liée à ma confiance en moi plutôt basse.

J'ai peur de faire ma première fois avec une fille qui n'est pas vierge, qui l'a déjà fait. J'aurais l'impression qu'il n'y a pas de réciprocité et que le fait qu'elle ait déjà fait l'amour, signifie qu'elle a profité de sa jeunesse et a su prendre du plaisir, alors que moi, je suis resté avec mes insécurités et ma peur des autres. Et qu'on ne découvrira pas plein de trucs ensemble, que l'apprentissage se fera à sens unique.

Je sais que vous allez me conseiller d'être plus confiant en moi et de mettre de l'ordre dans mes relations, mais c'est un complexe qui est tellement énorme que j'ai besoin de le faire sauter avant de penser à autre chose. Car franchement j'en suis arrivé au point d'être si frustré, que nourrir des relations non charnelles ne peut pas me satisfaire. La soirée que j'ai eue hier, même si j'ai rencontré quelques personnes, a ouvert en moi cette insécurité car de temps on temps ça parlait de choses sexuelles et des aventures que les uns ont eu avec les autres. Je me sens enfermé tout seul avec ce complexe.

Ce genre de pensées me bouffe du temps et me rend malheureux, je n'arrête pas de pleurer chez moi car je me sens en décalage, comme déclassé. J'ai l'impression que perte de virginité chez la fille que je pourrais rencontrer = innocence perdue = plus de maturité que moi = pas de moment magique ou romantique où tous les deux on apprend ensemble l'un avec l'autre, car de son côté elle a déjà su ce que c'est donc elle ne sera plus naïve par rapport à ça. En fait je veux rencontrer mon alter ego féminin qui aurait cette naïveté que j'ai encore.

J'ai longtemps pensé que franchir le pas avec une fille qui ne l'a jamais fait m'enlèverait ce complexe, même si avant de se retrouver dans la chambre à coucher il y a la phase des bisous. A vrai dire j'aimerais vraiment que ça se passe comme ça, car étant bien majeur et vacciné j'ai de plus en plus le sentiment, avec l'âge que ma première fois va s'acheminer vers quelque chose de très banal où la découverte de la vie sexuelle ne sera pas partagée, vu que des filles encore vierges à 19, c'est plus rare déjà qu'à 16 ou 17.

Voilà, et désolé pour certains si je semble avoir un ordre des priorités plutôt curieux, je pense à Popovski. C'est juste que ce complexe, je l'ai en moi depuis des années et il finit par être très pesant. Tellement que je suis impatient de le faire partir.

Re: Surmonter le complexe de l'inexpérience

Posté : 14.12.14
par Semoal
Je pense voir ce que tu ressent, je vais t'expliquer un peu ce que j'ai vécu en espérant que cela puisse t'aider a faire une mise au point sur ton problème et aussi te montrer que tu n'es pas le premier a qui ça arrive.

Voilà je suis aujourd'hui en couple depuis 3ans. Et ma première fois, je l'ai eu avec ma copine, donc je n'ai jamais connu d'autre filles au plan sexuelle. Elle m'a donc "pris" ma virginité mais moi je n'ai pas pris la sienne du coup elle savait un peu plus ce qu'elle faisait dans nos première fois. Pourtant avec le temps on c'est découvert l'un l'autre, on a essayé des nouvelles choses ensemble et maintenant je n'y pense même plus. Et les moments romantiques on autant été présent à mes débuts qu'aujourd'hui.

Du coup te prend pas la tête avec ça, si tu rencontre une fille qui n'est pas un plan d'un soir, tous ce fera en douceur, tu peux aussi parler du fait que tu es inexpérimenté avec elle et elle comprendra =)

La confiance viendra avec le temps, forcément que l'on a peur de l'inconnu et de mal s'y prendre mais si elle sait que tu n'as pas l'habitude elle te guidera ou prendra les rênes et ça ira tout seul.

Re: Surmonter le complexe de l'inexpérience

Posté : 14.12.14
par Zaik
Ben tu sais, je vais te dire: Ma première fois on étais vierges tous les deux. C'était .. LA MISERE!!

Déjà faut savoir que si tu prends une fille vierge, ça risque d'être (vraiment) douloureux pour elle.

Et je te promets que c'est pas agréable du tout ni romantique pour un sou que d'essayer de faire l'amour a une fille qui gémit de douleur en te demandant de faire des pauses de temps en temps parce qu'elle a trop mal.

Non sérieux. Puis on était comme deux glandus inexpérimentés à se tâtonner, aussi timides l'un que l'autre et ça pète complètement le truc.

Dis toi que si elle a déjà une expérience sexuelle et pas toi, elle pourra guider tes mouvements. Je me souviens de mon époque CFA ou des copines m'expliquaient comment elles étaient fières d'avoir "tout appris" à leur copain du moment.

Non, sérieux arrêtes de te prendre la tête avec ces trucs, ça en vaut pas la peine.

Au pire, si tu veux quand même savoir quoi faire je te conseille de lire des bouquins explicatifs sur le sexe, parcourir la rubrique FTS sur le sujet.

Re: Surmonter le complexe de l'inexpérience

Posté : 14.12.14
par W0rthy
Salut !

T'as que dix-neuf ans mec ! Si ça peut te rassurer, ma première fois était aussi dans ces eaux-là. Et oui, maintenant avec du recul je me rends compte que c'était archi-pourri mais ça m'a pas empêché de kiffer sur le moment.

J'avais aussi un complexe par rapport à ça, puis je l'ai dépassé parce que... Mec, réalise que ce que tu vis maintenant, tu le vis avec l'intensité des premières fois, et réjouis-toi, parce que ça, ça n'a pas de prix. Tu vas forcément coucher avec des filles, t'auras forcément des expériences, mais ce que tu te rappelleras comme tes premières fois, c'est ce que tu vis maintenant. Alors soit pas pressé et prend plaisir au processus. T'es pas obligé de dire que t'as pas beaucoup d'expérience, dis-toi que t'as envie d'apprendre et que tu vas t'en donner les moyens, c'est un simple changement de mentalité qui peut te servir, et qui ne sera que bien accueilli par les gens que tu rencontreras.

Rends-toi compte que coucher n'est pas un but en soi, et que tout ce qui amène à la réalisation de cet objectif qui est le tien mérite tout autant que tu lui accordes ton attention.

Et je suis plutôt d'avis que tu devrais te trouver une fille expérimentée qui se fera un plaisir de t'initier à deux ou trois trucs.

Re: Surmonter le complexe de l'inexpérience

Posté : 14.12.14
par Syd_
Le sexe ça peut être fade la 1ère fois comme ça peut être magique la 7857ème, la "magie", la découverte etc. n'ont pas de lien avec le nombre.

Et ce sera différent avec chaque partenaire, tu auras donc une phase de découverte avec chaque partenaire.

En gros : ne te prends pas la tête sur le fait que la fille l'ait déjà fait ou pas, ça ne change franchement rien (l'avoir déjà fait ne veut pas dire qu'elle est une déesse du sexe; et si elle est une déesse du sexe ben tant mieux pour toi)

Assume ton inexpérience aussi, avoir le mindset "je n'ai jamais essayé mais je veux apprendre" sera bien plus productif que "j'ai 19 ans et je ne l'ai toujours pas fait, je crains".

Et puis bon, se dépuceler c'est symbolique, est-ce que le gars qui a pénétré une fille une fois s'y connait vraiment plus que celui qui ne l'a jamais fait ?

Re: Surmonter le complexe de l'inexpérience

Posté : 14.12.14
par The_PoP
Si ca peut t'aider, j'ai perdu mon pucelage vers 21 ans. Pourquoi aussi tard ? Un peu par choix, un peu par circonstances et aussi un peu car j'étais empoté et que mon intérêt pour la gente féminine s'est éveillé plutot tard.

J'avais choisi de faire de mon pucelage une donnée publique de mes amis ce qui paradoxalement était devenu beaucoup plus facile à gérer. Du coup ma première fois avec une fille de mon école d'inge a été plutot facile et chouette. Heureusement d'ailleurs car je comprenais rien ;)

Et quelque part c'était rassurant de savoir qu'elle elle savait ce qu'elle faisait :) en plus sans deconner, à ce moment la j'étais plus en train de Kinder le moment que de penser à ce qu'elle découvrait ou non ;)

Bref, si tu veux mon humble avis, t'as pas de complexe, simplement une trouille bien normale devant l'inconnu.

ne fait pas du pucelage (que ce soit le tien ou le sien) une donnée plus importante qu'elle ne l'est...