Page 1 sur 2

Initiation à la drague

Posté : 21.12.14
par F3NIX
Bonjour à tous,

La dernière fois que j'ai demandé de l'aide sur ce forum, j'étais pris dans une bien mauvaise situation. Je demandais entre autre des conseils pour avoir une petite amie alors que je n'avais pas de cercle social. Bref, je mettais la charrue avant les bœufs.

vie-sociale-amoureuse-w-i-p-vt34378.html

Mon problème ne s'est pas réglé du jour au lendemain. Mon développement social a été lent lors des trois premiers mois. J'ai repris contact avec des personnes dont je n'avais pas parlé depuis 6-7 ans. Même celui que je considérais comme mon "pire ennemi" lorsque j'étais ado fait désormais parti de mon cercle social. Dans cette épreuve que j'ai traversé, j'ai aussi appris à pardonner.

Maintenant, je considère que je suis rendu à un stade assez avancé pour m'initier à la drague. J'ai commencé à sortir régulièrement avec mes amis depuis les derniers mois. Parfois, il me pousse vers une fille mais je fige et l'alcool n'est pas suffisant pour me décoincer. J'ai peur de les toucher sur la piste de danse et d'engager une discussion lorsque je suis assis à coté d'une belle fille. Je demeure timide avec les filles que je ne connais pas, par peur de les brusquer. Y-a-t-il des trucs pour briser ce mur invisible qui m'empêche d'avancer ? À part boire plus d'alcool bien entendu. XD

Merci d'avance pour votre écoute,

Re: Initiation à la drague

Posté : 22.12.14
par splifstarz
Tout d'abord, bravo pour ton parcours jusque là. Tu y met de la bonne volonté et de l'enthousiasme, c'est l'essentiel pour atteindre ses objectifs.


Pour ton "soucis" qui n'en est pas vraiment un, il y a plusieurs solutions toutes aussi valables les unes que les autres.

Tu peux commencer par avoir des petits contacts avec des inconnus genre la caissière du supermarché, la boulangère, une personne à l'arrêt de bus, un passant qui est témoin d'un truc drôle en même temps que toi, ect..... Ça va t'habituer à parler de tout et de rien naturellement. Puis tu développes ça petit à petit comme tu as fait pour le reste jusqu'à savoir sourire à une inconnue et lui dire "jolie veste/coiffure/n'importe quoi" juste comme ça, gratuitement. Quand tu verras que ces filles te sourient en retour, tu vas commencer à déstresser à leur contact et faire voler en éclat ce qu'il te reste de pensée limitante.


Tu peux aussi travailler ton écoute si tu ne sais pas quoi dire. Savoir réellement s'intéresser aux autres, les écouter attentivement et rebondir sur ce qu'ils disent est une qualité très recherchée qui te fera gagner des points. Et ça t'habituera à regarder les filles dans les yeux, à te faire toucher par les filles (elles aiment toucher l'interlocuteur quand elles se lancent dans un sujet passionnant). Puis tu développes ça encore jusqu'à être à l'aise.


Ça te fait déjà un bon mois de boulot ça. Et continue sur ta lancée mec, t'es vraiment bien parti.

Re: Initiation à la drague

Posté : 22.12.14
par sebz9999
Pour le moment il ne faut pas forcément que tu soit dans une démarche de séduction. Ce qui différencie ton comportement que tu as avec les hommes quand tu es avec une femme, c'est que tu te met la pression.

Dans un premier temps, contente toi de discuter avec les femmes comme tu le ferait avec tes potes, sans arrière pensée autre que de passer un bon moment. Tu prendra conscience que les femmes sont juste des êtres humain comme les autres.

Quand tu commencera a être a l'aise, tu pourra passer en phase de séduction. Et encore, il se pourrait même qu'avec le conseil que je viens de te donner, tu rentre de toi même en séduction sans même t'en rendre compte. Soit simplement détaché du résultat et ça coulera de source.

Re: Initiation à la drague

Posté : 24.12.14
par F3NIX
Je vous remercie à tous les deux pour vos conseils. Juste le fait d'écrire mon bilan personnel ici m'a fait beaucoup de bien. Cette rétrospection m'a fait réaliser à quel point j'ai changé en 1 an. Mes valeurs sont demeurées les mêmes mais ma façon d'interagir avec les autres a complètement changée.

Et puis comme vous dites, je ne devrais pas trop m'en mettre sur mes épaules. Je viens tout juste d'apprendre que mes amis parlaient de moi en bien à une fille de mon entourage. Je ne leur ai jamais dis que j'avais un béguin pour cette fille mais je dois mal cacher mon jeu. XD

Re: Initiation à la drague

Posté : 26.12.14
par F3NIX
Je m'excuse d'avance pour le double post mais j'ai besoin de d'autres conseils en ce qui concerne cette fille qui me fait de l'effet. Pour l'instant, je discute avec elle de la manière la plus naturelle possible. Lors d'un récent dîner auquel elle avait été invitée, je me suis mis à la fixer du regard sans m'en rendre compte. Mes amis l'ont remarqué et ils ont essayé de me donner un coup de pouce en parlant de moi en bien alors que je n'étais pas à ses côtés dans le bar où nous étions allés ensuite. Ça faisait déjà plusieurs semaines qu’il essayait de savoir si j’avais une cible en vue mais je gardais ça pour moi.

Ma première approche avec elle avait eu lieu au printemps dernier et ça ne s'était pas super bien passé. Premièrement, je ne m'attendais pas à la voir à la fête d'un de mes amis. Ça faisait une éternité qu'on ne s'était pas vu. Au début, elle était surprise de me voir en "vie" et puis on s'est mis rapidement à jasé de tout et de rien. Elle s'est même assise sur moi lorsqu'il a commencé à manquer de chaises pour les invités. Image

À la fin de la soirée, elle m'a proposée de partir ensemble dans une boite de nuit. Mais comme la musique était trop forte, je n'arrivais plus à tenir une bonne discussion. Et j'ai été assez con pour ne pas l'avoir invité à danser. Bref, on s'est quitté peu après dans une ruelle où elle m'a embrassée sur la joue. Mais j'ai eu l'impression qu'elle s'attendait à mieux. À ce moment-là, j'étais au tout du début de mon développement social. Je n’étais donc pas aussi bien outillé que maintenant.

On s'est revu par la suite mais on ne s'est jamais retrouvé seul à seul. Je suis toujours accompagné de mes amis lorsque je sors. Parfois, je l'ai surprise accompagnée avec d'autres hommes mais heureusement pour moi, ça n'a l'a jamais abouti. De mon côté, j'ai tenté le coup avec une autre fille de mon cercle social qui est fort joli mais qui n'est pas aussi intéressante sur le plan social et psychologique. C'est un critère qui pèse beaucoup dans la balance. De plus, je n'ai jamais eu l'impression que celle-ci avait vraiment eu de l’intérêt pour moi.

Pour en revenir au fameux dîner, mes amis m'ont taquiné devant elle en disant que j'étais amoureux d'une fille. Ça l'a piqué sa curiosité et elle a demandé un nom. Ils ont répliqué en donnant le nom d'une fille qui ne m'intéresse pas du tout. J'ai tout de suite répliqué en disant que c'était de la bullshit et que j’étais toujours libre. De son côté, lors du dîner, elle a affirmé aussi indirectement qu’elle était libre suite encore une fois à une question d’un de mes amis. Bref, ils font tout pour moi.

Maintenant, que me conseillez-vous pour la suite des choses ?

Re: Initiation à la drague

Posté : 26.12.14
par Blusher
Maintenant, que me conseillez-vous pour la suite des choses ?
On ne va pas te mâcher tout le boulot.
Quelles sont tes options? Dresse une liste de celles qui s'offrent à toi et une date à laquelle tu peux les mettre en oeuvre.

Re: Initiation à la drague

Posté : 26.12.14
par The_PoP
L'inviter à boire un verre ou à une sortie est exclu ?

Re: Initiation à la drague

Posté : 26.12.14
par F3NIX
@The_PoP
Aucune option n'est exclue à ce stade-ci. Elle fait partie de mon cercle social mais ce n'est pas non plus une amie très proche. Je suis prêt à accepter les conséquences si ça plante.

@Blusher
Le diner a eu lieu en début de cette semaine, ce qui veut dire qu'elle est probablement libre au moment qu'on se parle. De plus, on risque de se revoir samedi soir suite à un échange de cadeau. On a prévu transiter vers un bar de la ville pour rejoindre d'autres amis. Il y a de fortes probabilités qu'elle nous rejoigne là-bas. Et si elle n'y est pas, je peux toujours l'inviter moi-même par SMS.

Voici quelques options qui s'offrent à moi :

1- Je l'invite à dîner chez moi et on sort dans une boite de nuit ensuite.

2- Je l'invite dans un pub qu'elle aime bien où on arriverait à se parler.

3- Je lui propose une activité de plein air (raquettes sur neige) durant laquelle on pourrais casser la croûte à la mi-étape.

Maintenant, je peux attendre samedi pour l'inviter lorsque je serai face à face. Je crois que c'est mieux que de communiquer avec elle par sms ou sur le chat de facebook.

Re: Initiation à la drague

Posté : 28.12.14
par F3NIX
Bonjour,

Suite à vos interventions, j'étais résolu à demander à cette fille une première "date". Dans le bar ou elle se tient toujours, j'ai eu la chance de la croiser et d'échanger quelques mots mais bref. Mais à ce moment là, j'étais accompagné de mes amis. Je devais trouver un moyen d'être seul à seul avec elle pour ne pas la rendre mal à l'aise devant mes potes en cas de refus. Mais un peu plus tard, elle s'est ramassé auprès d'un autre homme assis au bar (pas le même que la semaine dernière en plus). En la regardant de loin, je voyais clairement qu'elle avait de l'intérêt pour ce dernier et elle a fini par l'embrasser quelques minutes avant la fermeture du bar. Bref, j'avais envie de pleurer mais je me suis retenu.

Paradoxalement, j'ai vraiment apprécié le reste de la soirée. Une quinzaine d'invités se sont pointés à mon diner/échange de cadeau et on a veillé ensemble jusqu'aux petites heures du matin dans plus d'un bar. J'ai reçu des compliments, des shooters et de la bière en masse.

Maintenant, je ne sais pas si je devrais confier à mes amis proches les sentiments que je ressentais pour cette fille. Pour l'instant, j'ai toujours gardé ça pour moi hormis sur ce forum ou l'anonymat me permet de parler librement. Je crois qu'il y a une purge à faire pour pouvoir mieux rebondir.

Re: Initiation à la drague

Posté : 29.12.14
par F3NIX
Je ne compte pas poursuivre ce monologue éternellement (j'en suis quand même déjà rendu à un triple post XD) mais ce message mettra fin à la réflexion que j'ai entamée hier. Ça aidera peut-être aussi certains qui vivront la même situation.

A bien y penser, la purge peut très bien se faire seul dans mon cas. Je ne sors pas d'une séparation puisqu'il n'y a jamais eu de relation entre nous deux. Je ne peux pas non plus dire que j'ai reçu un râteau puisqu'elle n’a pas refusé une "date" qui n'est jamais venue. En parler à mes proches ne me rendrait pas plus heureux que présentement. Et comme ces derniers font partie aussi de son cercle social, ça risquerait de venir à ses oreilles et de la rendre mal à l'aise si c'est fait à froid. Je vais la laisser vivre sa vie, c'est-à-dire lui laisser sa chance avec le type qu'elle a embrassée.

Si je vois d'ici quelques semaines que ça n'aboutit pas entre eux, alors je tenterai ma chance au lieu de rester passif comme les six derniers mois. Il ne faut pas non plus que je fasse une analyse trop profonde d'un baiser donné à 3h du matin avec l'alcool dans le corps (surtout considérant sa shape). Elle voulait peut-être juste avoir du "fun". Ça fait aussi deux hommes différents qu'elle approche en deux semaines.