Page 1 sur 1

Besoin d'aide pour débrieffer, je comprends pas où ça a merdé

Posté : 28.12.14
par Baller
Bonjour FTS !

Bonnes fêtes de fin d'année !

J'ai rencontré Alice il y a quelques mois... on s'est perdus de vue, puis revus quelques mois après (je l'avais recontactée) pour un premier rendez vous qui s'était très très bien passé (double KC, énormément de points communs, etc...).

Ensuite elle a eu ses partiels, donc 3 semaines sans se voir, puis on devait avoir rendez vous mercredi la semaine dernière. A 4h du rendez vous je reçois un message disant qu'elle est malade et que elle veut reporter. Là comme un débile (je pense que c'est là que ça a merdé), je lui dis que je passe quand même lui déposer qqch (un bouquin que je voulais lui filer) ce que j'ai fait.
Elle ne voulait pas m'approcher (parce qu'elle était p-e contagieuse), ce à quoi j'ai répondu que je m'en foutais, ça me donnerait une bonne excuse pour pas aller bosser, et re KC.

Puis un premier sms sans réponse ( le lendemain, connerie je sais)... un deuxième sms sans réponse une semaine plus tard... mon texto d'anniversaire d'hier a finalement abouti sur une réponse qui disait "j'ai bien réfléchi et je suis arrivée à la conclusion que je ne voulais pas continuer à te voir. Désolée de te balancer la chose comme ça mais je préférais aller droit au but"

J'ai répondu un minable "ça roule ! bon courage pour la suite" de mec qui fait semblant de s'en battre les couilles, elle m'a redit "merci toi aussi :-)"

Je vois plus ou moins où ça merde mais j'aurais aimé un debrief de personnes plus avisées, vu que le first date et l'échange de messages avant le "second date" s'était plutôt bien passé...

Re: Besoin d'aide pour débrieffer, je comprends pas où ça a merdé

Posté : 28.12.14
par Loyd
Sincèrement je vois pas plus que toi.

Autant le fait qu'elle reporte et que tu viennes quand même déposer son livre, et que tu l'embrasses alors qu'elle est soi disant contagieuse, raconté comme tu le fait on peut l'interpréter comme du forcing, mais en vrai ça me choque pas plus que ça. Une meuf intéressée aurait trouvé ça plutôt chou. Le problème n'est pas là.

Je pense juste qu'entre les 3 semaines la température est redescendue, que l'idée avait déjà un peu fait son chemin. Après, le reste n'est que suppositions.
J'ai répondu un minable "ça roule ! bon courage pour la suite" de mec qui fait semblant de s'en battre les couilles, elle m'a redit "merci toi aussi :-)"
Par contre, ça c'est un peu dommage, j'ai déjà réagi comme ça, et je pense qu'à ce moment là on devrait être plus sincère avec nous même (et la personne). "Ah c'est dommage, mais bon c'est comme ça ça m'a fait plaisir de te connaitre, bonne continuation à toi ;)". Je suis quasiment sur d'avoir perdu une fille comme ça, à jouer le mec qui s'en balance alors que peut être qu'à ce moment, t'es mis en balance. Après bon, on peut aussi partir du fait qu'à partir ou la fille te dit ça, l'histoire est déjà classée quoique tu dises. Mais rien que pour être en accord avec nous mêmes.

Re: Besoin d'aide pour débrieffer, je comprends pas où ça a merdé

Posté : 28.12.14
par Snow
De même que Loyd je pense pas que tu aies merdé quelque part, les 3 semaines de partiels ont fait office de révélateur pour elle, elle ne devait pas être si intéressée que ça. C'est frustrant mais malheureusement ça arrive. Parfois ça fonctionne pas et c'est pas dû à une erreur de notre part, juste à la fille qui change d'avis.

Après ton message fait un peu trop sympa alors que tu aurais mérité une explication un peu plus conséquente, c'est pour moi le seul regret que tu peux avoir, même si je ne pense pas que ça aurait fondamentalement changé quelque chose à la suite des événements.

Re: Besoin d'aide pour débrieffer, je comprends pas où ça a merdé

Posté : 28.12.14
par sebz9999
Pas le peine de chercher plus loin. Elle c'est laissé un peu emporter, mais c'est rendue compte pendant les trois semaines qu'elle ne voulait pas de relation avec toi. En d'autre terme, manque d’intérêt a ton égard. Le problème ne vient pas forcément de toi, tu aurais beau être don juan en personne parfois ça passe pas. On peut pas plaire a tout le monde. Au moins elle aura été trés claire avec toi, tu gagne un temps fou et tu peux passer a la suivante.

Re: Besoin d'aide pour débrieffer, je comprends pas où ça a merdé

Posté : 30.12.14
par Thibeau
Bonjour,

la question est de savoir si oui ou non elle étais vraiment malade ?!

Si elle ne l'étais pas, autant te dire que c’était quasiment mort d'avance !
Une femme qui commence à mentir pour éviter de voir un homme, c'est qu'elle à déjà commencé à l'oublier, ou qu'il ne représente rien pour elle...

Par contre, Si elle l'étais vraiment, peut-être l'a tu dérangée dans sa zone de confort, qui étais plus réduite ces jours-ci. Certaines personnes n'aiment pas du tout se montrer, qu'on les dérangent quand ils sont malades; ou bien ils sont de mauvaises humeur dès qu'une maladie pointe le bout de son nez.
De plus, le fait qu'elle sorte de partiels de 3 semaines et tombe malade juste après l'a énervée/déçue, car elle aurait aimé décompresser ou faire la fête, ce qui n'a pas pu être la cas.
Donc toi tu est arrivé juste à ce moment la, où elle n'étais pas prédisposée à voir quelqu'un, surtout quelqu'un qu'elle connait peu finalement, et tu à forcé la chose, la poussant dans ses retranchements...et la il faut se mettre à sa place, si ça commence comme ça, elle n'a pas du vouloir imaginer une possible future histoire avec toi.

Mais bon dans tout les cas, si possible éviter de forcer la main à une femme, principalement au début, quand cela en est encore au stade des rdv pour apprendre à se connaitre.
Une seule chose à faire, patienter

Re: Besoin d'aide pour débrieffer, je comprends pas où ça a merdé

Posté : 31.12.14
par Baller
Ouais je comprends... ça fait chier quand même, y'avait un bon feeling sur le first date et pour une fois que je trouve une fille qui me convient (oui je sais y'a plein de poissons dans l'océan bla bla bla... mais les ONS c'est drôle quelques temps, au bout d'un moment on cherche une LTR et les exigences se font plus élevées)...

Merci messieurs, je comprends mieux le problème maintenant. Merdé comme un débile !

Re: Besoin d'aide pour débrieffer, je comprends pas où ça a merdé

Posté : 31.12.14
par Vinsanity
Avec l'expérience, tu apprendras à mieux gérer les débuts de relation.

Ca arrive, tout ne dépend pas que de nous (encore heureux).

Maintenant tu n'as pas fait que merdé puisque finalement tu as tenté de construire quelque chose, ce que beaucoup de mecs ont du mal.

lol... ma dernière phrase fait vraiment coconne mais c'est vraiment en foirant qu'on apprends.

courage.

Re: Besoin d'aide pour débrieffer, je comprends pas où ça a merdé

Posté : 01.01.15
par olivier
Rien à redire aux remarques de mes camarades

Un petit proverbe pour la circonstance:

'Celui qui ne se plante pas ne peut pas pousser'

(Clothaire Legnidu)