Page 1 sur 1

Désintérêt suite à un premier date pas très concluant.

Posté : 06.01.15
par Bobbyz
Bonjour à tous,

J'ai rencontré une fille lors de la soirée d'intégration de mon école en octobre, au début je ne l'ai pas trop remarquée, on discutait comme ça en groupe vu qu'elle étais aussi ami de potes de ma classe (mais elle n'est pas de ma classe), puis au fil de la soirée elle me demandais plusieurs fois de sortir du bar avec elle et son autre amie (elles sont toujours ensemble pratiquement ces deux-là !) pour discuter tranquillement (le son rendait les discutions désagréables dans le bar), jusque là rien d'extraordinaire, on rigole bien, la soirée suit ensuite son cours tranquillement j'retourne voir mes potes on rigole bien etc... Puis en fin de soirée on se retrouve encore en groupe (5-6) à discuter tranquillement dehors puis je décide de me rapprocher d'elle, elle glisse pendant la discussion qu'elle à froid je met alors mon bras autour de son épaule et elle s'appuie contre moi et s'endors rapidement (Elle avait un peu trop bu je pense XD).

Du coup ça fait bien rire les copains qui pensent tout de suite l'affaire classée genre c'est déjà gagné pour moi etc...

Elle a du rester 3 bon quarts d'heure sur mon épaule, avec l'alcool je sentais trop rien et j'avais moi aussi la flemme de me bouger puis elle me tenais chaud et c'est pas désagréable d'avoir une jolie fille qui s'endors sur son épaule.

Quand je vois qu'elle se réveille pas je dit quand même à sa copine qu'il faudrait la ramener chez elle (je me propose pas je lui demande plutôt d'appeler ses proches qu'ils viennent la récupérer, ce qu'il vont faire) et je la lui "rend" après l'avoir un peu secouée gentillement pour qu'elle se réveille xD.

Le lendemain je vois qu'elle m'a ajoutée sur FB pendant que je dormais (j'ai pris une mine un peu sale ensuite après cet épisode), j'engage la discussion avec légèreté on rigole un peu puis je met fin à la discussion peu de temps après car vraiment dans le coltard et elle me répond "qu'il faudra qu'on se refasse un plan ensemble" et je lui répond un "ouais pas de problème".

C'étais le vendredi des vacances scolaires donc 2 semaines de silence radio, j'ai pas vraiment cherché à la contacter et elle non plus. C'est à la rentrée dès la première heure de cours qu'elle reprends contact avec moi via notre ami en commun, s'en suit échange de numéro et plusieurs discussion par SMS et parfois elle m'appelais directement, elle évoque plusieurs fois sa timidité quand on parle des oraux à venir et quand je lui propose qu'on s'entraine ensemble elle refuse gentillement en me disant qu'elle sera encore plus timide avec moi (là je me dit que je l'intéresse vraiment). On continue alors de se croiser à l'école mais sans plus, j'lui propose alors ensuite un ciné, elle est partante mais la veille elle me dit qu'elle est invitée à un mariage qu'elle peut pas refuser etc... Je le prend avec le sourire et j'lui dit que y'aura bien d'autres occasions, je lui propose un autre rdv 3 semaines plus tard, de même la veille elle me dit qu'elle pourra pas, un peu déçu j'lui dit juste "ok tu me préviendra quand tu sera dispo"

Elle me relance alors le lendemain en me demandant si j'avais prévu quelque chose, vu que j'étais du coup parti avec des potes j'lui ai dit que j'étais plus dispo et qu'on reporte ça plus tard (c'était un samedi), elle me propose alors le mercredi aprem (pour un ciné) que j'accepte.

Au début on devais se retrouver dans la ville où se situe l'école mais elle a 1h de trajet alors que moi j'en ai 10min en voiture, on conviens plutôt un ciné entre nos deux villes, et vu le temps de merde ce jour là j'me suis dit que je vais lui proposer de venir la chercher en voiture (quand même plus classe que le train), elle accepte. On commence donc le date dans la voiture, on discute, je lui demande de me guider jusqu'au ciné pour plus de complicité (et pas passer 10min à chercher sur le gps) je sens que le feeling passe bien. Arrivé au centre commercial on a 40min d'attente donc on va se poser à un café et la discussion continue, par moment elle me fixe dans les yeux (ce qui la rend particulièrement charmante) et parfois son regard est plus fuyant. On commence à se connaître le feeling passe vraiment bien.

Ensuite direction le ciné, sur la route je remarque qu'on se "bouscule" souvent légérement les bras, comme si elle voulais que je passe mon bras autour de ses épaules, mais étant peu sûr de moi je ne tente rien... (je pense que c'est une première erreur). Ensuite pendant la séance elle choisi les places binômes sur le côté, malheureusement des ados se mettent juste derrière nous, cassant un peu l'intimité, pendant le film pas de grosse intéraction, elle tiens le paquet de popcorn au milieu donc pas possibilité de lui prendre la main, je m'accoude à elle et fait légérement glisser le dos de ma main sur son bras, au début elle se retire doucement, et vers la fin du film elle revient vers moi et se laisse faire (je pense que j'aurais pu là aussi tenter un move). Au final je la raccompagne chez elle, en discutant on parles d'autre film et me propose de me prêter le DVD d'un film marrant, j'accepte (en me disant que c'est une bonne raison de rentrer avec elle).

Arrivé sur le pas de la porte elle me demande d'attendre devant car sa grande soeur (30 ans, elle vivent toutes les deux ensemble) est présente (et vu ce qu'elle m'en avais dit je comprends qu'elle ne veuille pas se montrer avec un garçon devant elle, surtout sur un premier date), j'accepte et j'attends, elle reviens avec le DvD et me raccompagne jusqu'à ma voiture, là je commence à trop réfléchir, arrivé devant la voiture il se passe environ 30secondes où on reste l'un face à l'autre, elle défaisait les noeuds de ses écouteurs et moi j'ai rien trouvé mieux que de la regarder faire sans broncher. (Vu qu'elle ne me regardait pas j'ai pas vraiment su comment l'approcher pour le KC) on se quitte alors sur une bise et elle me dit qu'elle s'est bien amusée, quand j'évoque le fait qu'on se reverra pas avant deux semaines à cause des vacances scolaires (celles de noel) elle me dit "peut-être pas, j'te dirais" laissant penser à un deuxième date.

Ensuite je réamorce un peu les conversations par SmS mais je la sens distante bien qu'on arrive tenir encore une petite heure, on discute clairement moins. Et au fil des jours c'est de pire en pire (elle me fout carrément un vent quand je lui demande ce qu'elle fait, ésperant rebondir ensuite pour ammorcer la conversation), un peu vexé par le vent (chose qui me rend vraiment ouf) je décide d'attendre qu'elle me renvois un sms, sauf qu'au final elle m'en renvois juste un pour le nouvel an, sms plutôt affectueux (elle m'appelle par mon surnom avec plusieurs bisou), je lui répond sobrement et pas de suite.

Enfin, ce vendredi sa meilleur amie décide d'organiser une p'tite soirée (6 personnes) dans un bar sur Paris, j'accepte donc l'invitation. Chacun arrive par ses moyens, une fois réunis on commence à discuter et se chambrer, particulièrement cette fille et moi par rapport à notre relation encore incertaine (sa copine qui lui demande si elle est jalouse quand elle se colle à moi ou me prend dans ses bras, mon pote qui la pousse vers moi pour qu'on s'enlace...) Bref c'est un peu relou et me fait perdre un peu mes moyens ne sachant pas comment y répondre, en général j'essayais de changer de sujet avec un sourire gêné (elle en faisait de même), sauf que je ressens plus le feeling du premier date, elle est distante, je n'arrive pas à l'isoler pour qu'on discute, à la table elle se met loin de moi...

Elle me fixe cependant souvent pendant la soirée et détourne les yeux dès que je croise son regard, sans expression particulière, j'ai même l'impression qu'elle se faisait chier parfois lorsqu'on discutait entre nous, elle se mettait un peu en retrait. Au final j'me suis plus rapproché de son amie (qui bien que jolie est déjà avec quelqu'un et ne m'intéresse pas) et je n'ai pas réussi à l'approcher (malgré quelques tentatives infructueuses et sûrement maladroites de kiné lorsque l'on se déplaçait dans la rue), on s'est quitté sur une bise et depuis silence radio...

Mon instinct me dit que c'est mort, je vais pas en mourir mais je suis déçu d'avoir foutu en l'air une possible relation à cause de ma timidité et de mes erreurs, j'aimerais savoir comment faire dans ce genre de situation (plusieurs amis qui vous charrient concernant votre pseudo relation lors de sorties) et s'il y avait une chance que je rattrape mes conneries (si oui, comment ?).

Ca fait un peu un long texte mais je pense que plus il y a de détails mieux c'est pour l'analyse des players expérimentés. Suite à ça j'ai quand même beaucoup lu sur internet (pratiquement tous les guides de ce site) sur la drague et je me suis rendu compte que j'étais un peu trop needy sur la fin et j'ai du paraître trop mou... J'me sens pas dans la FZ mais plus comme un mec sans intérêt pour elle (ce qui me fait dire ça c'est sur une photo que sa copine à prise avec moi et a mise sur FB elle répond au "Tu es Jalouse S." de sa copine (après avoir dit qu'on était mignons, petit compliment sympathique je trouve) par "Non, tu peux garder Bobby (Moi) et moi je prend Mika(le petit copain de son amie)" sur le ton de la rigolade, elle répond ensuite à son amie qui refuse bien évidement "Bah écoute tu peux garder Bobby et Mika, sinon jolie photo". Serait-ce de la jalousie ou bien juste du je-m'en-foutisme ?

Re: Désintérêt suite à un premier date pas très concluant.

Posté : 06.01.15
par The_PoP
Arrête de te prendre le chou pour rien, et invite la plus simplement à aller boire un verre tous les deux.
T'as rien à perdre et tu seras fixé. Le cinéma en premier date c'est pas toujours une idée de génie ;)

Re: Désintérêt suite à un premier date pas très concluant.

Posté : 06.01.15
par Snow
Le coche l'ami, le coche. T'en as raté plusieurs en plus :
Je m'accoude à elle et fait légérement glisser le dos de ma main sur son bras, au début elle se retire doucement, et vers la fin du film elle revient vers moi et se laisse faire (je pense que j'aurais pu là aussi tenter un move)
Elle reviens avec le DvD et me raccompagne jusqu'à ma voiture, là je commence à trop réfléchir, arrivé devant la voiture il se passe environ 30secondes où on reste l'un face à l'autre, elle défaisait les noeuds de ses écouteurs et moi j'ai rien trouvé mieux que de la regarder faire sans broncher. (Vu qu'elle ne me regardait pas j'ai pas vraiment su comment l'approcher pour le KC)
T'as jamais vu Hitch? Le seul truc vrai dans le film, c'est le coup des clés, si elle tripote ses clés (ou ses écouteurs) au pas de la porte, c'est qu'il faut l'embrasser ! Elle te regarde pas? Pas une excuse, tu t'approches d'elle, tu lui lèves la tête et tu fais le nécessaire.

Après comme dit The Pop t'as rien à perdre à la réinviter, mais par expérience je sais que c'est souvent plus compliqué. Après si tu lui plais vraiment elle te laissera peut-être une autre chance, mais là elle a du se dire, il a pas essayé de m'embrasser, il devait pas être si intéressée que ça, d'où sa distance.

Et pour les amis qui charrient, il ne faut pas hésiter à surenchérir, rentres dans leur jeu. Un "Bah quoi t'es jaloux?" En lui attrapant le bras et en faisant mine de partir avec elle, testé et approuvé.

Re: Désintérêt suite à un premier date pas très concluant.

Posté : 06.01.15
par Cellar Door
Franchement tu as l'air d'être sur la bonne voie quand je vois ton post, dans le sens ou tu n'as pas peur d'agir et tu as un bon recul sur la situation.

Pour résumer voici ce qui n'a pas été optimal :

- le date au ciné, c'est vraiment la pire situation pour se rapprocher de l'autre. L'absence de conversation empêche également de faire monter la tension.

- ne pas l'avoir embrassé au premier date. Même si en soit c'est pas si grave que ça

- IMPORTANT : tu as été trop présent par sms, limite envahissant quand je lis que tu as continué à parler 1 heure avec elle par la suite alors que la discussion ne décollait pas. Fais un travail sur toi-même concernant ton besoin de tant parler par SMS, ça joue clairement en ta défaveur. C'est pour ça certainement qu'elle a finit par ne même plus te répondre à ton "que fais tu" , parce que c'est simplement CHIANT ce genre d'échange.

- Tu aurais du lui proposer un date 2 rapidement afin de conclure le KC.


Maintenant je pense que tout n'est pas perdu avec elle, même si c'est mal engagé à cause des erreurs ci-dessus.
Essaye de la revoir en tête à tête et tu verras bien.

Re: Désintérêt suite à un premier date pas très concluant.

Posté : 06.01.15
par Bobbyz
Merci de vos réponses et vos conseils !

Je vais tenter de la réinviter (mais pas pour un ciné cette fois !) à sortir en tête à tête en éspérant ne pas avoir tout foutu en l'air XD.

Après je me dit que ce sont des erreurs qui arrivent quand on débute, je me rattraperais sur la prochaine fois, au pire ce sera juste un léger foirage en cours de route, et pis tout n'es pas encore perdu d'après vous (franchement ça me rassure, j'étais près à totalement passer à autre chose).

Et je note aussi pour les SMS, c'est vrai qu'avec du recul j'étais un peu relou et je vais tenter de vraiment faire un travail sur moi pour ça.

En tout cas vos conseils vont beaucoup m'aider car j'irais avec un autre état d'esprit à mes prochains dates (le principal effort sera de moins me prendre la tête et de pas attendre qu'elle me dise "embrasse moi" pour me lancer, tant pis si elle me refuse après tout qu'est-ce que je risque ?). J'ai pas envie que mon prochain date se conclut encore sur moi qui me dise "oui j'aurais du y aller pourquoi j'ai rien fait...".