Page 1 sur 1

Réparer les pots cassés, le récupérer

Posté : 06.01.15
par kaitlin78
Bonsoir tout le monde,
C'est avec beaucoup d'appréhension que je vous écris. Déjà parce que je me sens un peu ridicule d'en arriver au stade où je n'arrive plus à gérer ça toute seule et aussi de ce que j'ai pu faire... Je vais donc vous raconter la petite histoire.

Cela faisait un peu plus d'un an maintenant que j'étais avec mon copain, qu'on appellera A. Nous avons eu des hauts et des bas, comme tous les couples, dont il me faisait porter le chapeau. Je lui ai menti à plusieurs reprises du style " non je n'ai pas parlé à ce garçon ", " non je n'ai jamais embrassé ce mec ". Le mec en question je l'avais embrassé 3 mois avant qu'on ne se mette ensemble donc je trouvais tout simplement que ça ne le regardait pas et puis j'ai décidé de lui mentir. Bon bref, à chaque fois il m'a reprise en me disant qu'il comprenait que je lui cachais la vérité parce que je voulais à tout prix lui plaire et être comme il voulait que je sois. C'est aujourd'hui que je me rends compte que j'étais dans une constante peur qu'il me laisse tomber, qu'il me quitte (ce qui a fini par arriver! Of course!).

Il y a un moment maintenant il m'avait interdit de parler à un garçon qu'on appellera B. Ce garçon en question voulait aussi se mettre avec moi, mais c'était A que j'avais choisi et il n'avait donc rien à craindre. Au début je ne voulais pas et du coup ça a été des menaces : " si tu ne le fais pas c'est fini ". Je me suis donc résignée à ne plus parler à B qui était pourtant gentil et qui avait accepté le fait que je sois en couple et pas prête à quitter mon copain pour lui.

Les mois passèrent sans que je ne le recontacte une seule fois. Je l'avais supprimé de facebook, snapchat, instagram, téléphone... bref de toutes les formes possibles à la demande de A. Je me sentais un peu enfermée, mais j'étais tellement heureuse avec lui que je m'en fichais au final. L'avertissement était tombé : si tu lui reparles c'est fini.
Cet été mon copain est parti 1 mois en vacances sans moi à l'autre bout de la terre avec 20 autres personnes (filles et garçons) de son âge qu'il ne connaissait pas. Une espèce de colo. En revenant je l'ai trouvé changé. Et j'ai été malheureuse comme je ne l'avais jamais été. Il ne m'accordait plus aucune attention, il n'avait pas l'air d'être heureux de m'avoir retrouvée, et lorsque j'ai eu le malheur de lui dire " tu m'as manqué " il n'a rien dit. Pendant une semaine j'ai pris sur moi, mais plus ça allait pire c'était. Je lui en avais évidemment parlé, tétanisée par ce qui semblait pointer le bout de son nez (une rupture). Il me disait que non, il était juste triste d'être rentré, qu'il se voyait encore dans cet autre pays et qu'il était très nostalgique. Pourtant cette nostalgie ne l'empêchait pas de sortir en boîte avec ses potes et de les voir tous les trois quatre matins. Je me sentais trahie, désabusée, je ne savais pas quoi faire. C'est ce moment là qu'a choisi B pour m'ajouter à nouveau sur snapchat voulant simplement prendre de mes nouvelles. Il m'a alors appris qu'il avait une copine et qu'il était heureux, et qu'il était content que je sois toujours avec A. Je me suis un peu confiée à lui par rapport au fait que A me délaissait totalement et il essaya de me rassurer comme il le pouvait. Au final nous avons progressivement arrêté de nous parler et j'ai zappé de le supprimer de snapchat.
Après beaucoup d'embrouilles, de crises de nerfs de ma part, de pleurs, et autres.. Mon copain s'est réveillé, car a eu peur de me perdre, et tout est reparti comme en 40.

B est quelqu'un qui aime beauuuucoup envoyé des snapchats, il en envoie minimum 5 ou 6 par jour. Ce qui fait qu'il se retrouvait souvent dans mes favoris même si on ne se parlait pas. A se demandant qui c'était l'a ajouté sur snapchat et là... dégringolade. C'était B. Mon premier réflexe a été de lui dire que c'était une amie à moi. Et puis il ma' dit " n'importe quoi " et je lui ai répondu " bon oui, c'est B ". Il m'a demandé pourquoi j'avais voulu lui mentir et je lui ai dit " c'est évident non? ". Il m'a simplement dit " dégage, je veux plus voir ta gueule ".

Je sais que j'ai fait une erreur en reparlant à ce fichu B. Mais en même temps j'avais un peu zappé que je l'avais dans mes contacts snap et surtout pour moi ça n'avait aucune importance!!!! Je n'y prêtais aucune attention.
A n'a même pas voulu entendre quelque explication et depuis il ne me répond plus, refuse de me voir, m'envoie ses amis quand je sonne chez lui pour me dire qu'il veut pas me voir. Cette fois-ci c'est définitif, c'est fini. Je l'ai bien compris. Mais je ne l'accepte pas. Il n'a pas compris, il ne s'est pas demandé pourquoi j'avais B sur snapchat et s'est juste braqué.
Il doit penser que je l'ai trompé ou je sais pas quelle c*nnerie. Ce qui est totalement faux!! Je ne l'ai jamais trompé.

Je lui ai envoyé des centaines de messages auxquels il ne répond pas, j'ai essayé de l'appeler je ne sais combien de fois.. Il n'a pas bloqué mon numéro, je ne sais pas pourquoi. J'essaye maintenant de respecter sa décision et de ne plus lui parler mais c'est vraiment très dur. J'en suis folle amoureuse et ça me rend malade qu'il puisse penser que je l'ai trompé. Je lui ai été dévouée, j'ai accepté beaucoup de ses décisions et pourtant tous les tords sont pour moi.

Il m'avait larguée depuis 2H à peine qu'il était déjà avec des amis en train de boire, pour ensuite sortir en boîte...

Je suis vexée, perdue, malheureuse. J'ai l'impression de ne plus vivre depuis, j'ai goût à rien. Je passe mon temps à la salle de sport à essayer de m'occuper l'esprit.

Je voudrais vos avis, vos conseils, peut-être que quelqu'un a déjà connu une histoire semblable? Pensez vous qu'il y ait une chance qu'un jour il accepte au moins que l'on s'explique? Pensez-vous que ce serait possible que l'on se retrouve et que tout reparte?
J'ai brisé sa confiance. Il doit se sentir trahi. De plus il ne savait pas depuis combien de temps je l'avais dans mes contacts snapchat et il doit s'imaginer que je l'ai pris pour un c*n, alors que je lui aurais tout donné, j'aurais vraiment tout fait pour lui sans exception.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, vous êtes des amours.

Re: Réparer les pots cassés, le récupérer

Posté : 06.01.15
par Sophomorex
Hey Kaitlin,

Ça va être un peu radical et violent mais dans ce genre de situation, il n'y a pas à se torturer le cerveau 107 ans, continuer comme ça c'est aller droit dans le mur. Et tu peux encore éviter ça.

: Les énormes raisons de l'oublier parce qu'il ne vaut pas la peine de se soucier de son existence :
kaitlin78 a écrit :des hauts et des bas, comme tous les couples, dont il me faisait porter le chapeau

Il y a un moment maintenant il m'avait interdit de parler à un garçon qu'on appellera B.

il n'avait pas l'air d'être heureux de m'avoir retrouvée, et lorsque j'ai eu le malheur de lui dire " tu m'as manqué " il n'a rien dit.

A me délaissait totalement

Il m'a simplement dit " dégage, je veux plus voir ta gueule ".
- Il te tient responsable de tout ce qui ne va pas. Je croyais qu'on était deux pour faire un couple moi !

- Dès la seconde où un homme t'interdit quelque chose, pars en courant (dixit mon Papa)

- Ça ressemble à une relation à sens unique, tu te sens coupable de montrer tes ressentis (ton manque), la communication dans le couple est défaillante, tu ne peux pas parler à cœur ouvert en toute sérénité (sans peur d'être jugée, rejetée), ça a pas l'air sain tout ça...

- La façon dont il te parle... Même lors d'une dispute, c'est IMPARDONNABLE. C'est le genre de trucs que peut dire un gamin (oui ya que les gamins qui parlent mal comme ça) au bout d'une heure mais pas un compagnon depuis un an !!! Tu n'as pas à supporter sa c*nnerie. Désolée de m'emporter mais c'est nager en plein délire que de vouloir rester avec quelqu'un de pareil... Au suivant !!

: Les raisons supplémentaires de l'oublier (s'il en faut vraiment) :
kaitlin78 a écrit :Cet été mon copain est parti 1 mois en vacances sans moi à l'autre bout de la terre avec 20 autres personnes (filles et garçons) de son âge qu'il ne connaissait pas. Une espèce de colo.

Il m'avait larguée depuis 2H à peine qu'il était déjà avec des amis en train de boire, pour ensuite sortir en boîte...
- Vous étiez ensemble depuis un an et il préfère partir en vacances avec des inconnus qu'avec toi (étant une grande chiante, je lui aurais fait une misère pour ça moi)

- Sortir un jour de fin d'histoire signifie pas grand chose. Ça peut effectivement être le genre de mecs à se remettre d'une histoire comme on change de chemise. Mais ça peut aussi être une façon de se remonter le moral / changer les idées entre amis. Dans le doute et vu la description que tu en fais... No comment.

: La minute ego :
kaitlin78 a écrit :Je lui ai envoyé des centaines de messages auxquels il ne répond pas, j'ai essayé de l'appeler je ne sais combien de fois..

alors que je lui aurais tout donné, j'aurais vraiment tout fait pour lui sans exception.
On vient de souligner un point important. Tu es capable de traîner ton estime de toi dans la boue pour quelqu'un. C'est vraiment trop bête... :( Personne ne devrait avoir ce pouvoir sur toi. Et se réduire à envoyer des centaines de messages (au moins ça te servira pour plus tard), déjà ça le fera pas répondre, tu lui donnes la balle sur un piédestal (on se comprend) et en plus c'est t'auto-flageller à ses pieds...

Pose-toi des questions là-dessus : pourquoi as-tu besoin de TOUT donner dans une relation ? Tu risques d'être souvent malheureuse si tu appliques cette vision à toutes tes relations futures. Et puis, c'est bien de garder un peu de mystère, tu as le droit d'avoir ton jardin secret de parler à qui tu veux.

Je sais que c'est sans doute trop top pour que tu l'entendes mais il y a des milliards de poissons dans l'océan (des hommes drôles, affectueux, attentionnés, intelligents, charmants, attentifs, investis, motivés, courageux, biens dans leur peau, merveilleusement foutus... des femmes aussi !!) qui n'attendent que de te découvrir. Alors, je t'en supplie, n'accord plus une seconde de ta vie à penser à ce ...

Bien à toi,

Sphmrx

Re: Réparer les pots cassés, le récupérer

Posté : 06.01.15
par Cellar Door
Tu es amoureuse d'un homme bouffé par la jalousie, qui te fait culpabiliser de manière effroyable en te faisant passer pour la fautive d'une chose complètement normale : garder contact avec un ami.

Ouvre les yeux, tu n'es fautives de rien, c'est lui et bien lui qui est rongé par sa jalousie. Dois-tu tout sacrifier pour le contenter, jusqu'à ne parler à aucun mec jusqu'au dernier jour de ta vie, tout ça pour éviter que monsieur se sente trahi ?

La remise en question ne doit pas venir de toi, mais bien de lui. Et comme il semble préférer rester seul plutot que d'essayer de parler de ses peurs avec toi, je ne vois aucune raison que tu essayes de faire plus de pas vers lui.

Vis ta vie, rend toi compte que tu n'as rien à te reprocher et sois en colère envers son attitude. Pour le reste peut-être que vous vous retrouverez plus tard pour vous expliquer, mais en attendant reprend les rênes de ta vie avant se sombrer sous le joug d'un manipulateur bouffé par ses peurs.

Re: Réparer les pots cassés, le récupérer

Posté : 07.01.15
par Lulla
kaitlin78 a écrit :J'ai brisé sa confiance. Il doit se sentir trahi
Quelle confiance??

ça pue la jalousie et la manipulation comme l'ont soulevé Cellar Door et Sophomorex. Et ce n'est pas tout à fait "normal" d'avoir à mentir pour des trucs carrément basiques (être en contact avec d'autres gens que lui entre autre)
Avec ce genre de personnage en plus, c'est la spirale garantie. D'abord ne pas parler avec lui, puis avec l'autre non plus, ne pas faire ceci ou ne pas aller là avec untel. Il va finir par t'isoler et réussir à te faire croire que c'est toi qui est complètement barrée d'oser vouloir lui faire subir de telles ignominies (c'est déjà bien amorcé d'ailleurs)
Et tu ne pourras jamais le rassurer, jamais, parce que le problème émane de lui et de sa jalousie maladive. Quoi que tu fasses, il n'aura jamais confiance en toi, et il ne cessera de vouloir garder le contrôle par tous les moyens possibles et imaginables.

Alors c'est sûrement facile à dire de l'extérieur, mais laisser les pots cassés en l'état ne me paraît pas être une si mauvaise idée, même si c'est difficile quand on est "sous l'emprise" de sentiments. Je sais que ça va à l'encontre de ce que tu es venue chercher puisque tu parles de le récupérer dans le titre, mais bon, c'est le fond de ma pensée.

Ce que tu perds te semble peut-être énorme, mais en réalité ce que tu gagnes l'est bien plus. La Liberté! C'est quoi cette prison dorée qu'il te vend Image ??

Alors si j'ai un conseil à te donner, c'est de regarder autour de toi. Regarde comment vivent les gens, comment ils fonctionnent. Connais-tu beaucoup de personnes dans ton entourage qui ont ce schéma de vie (s'interdire des choses, être tout le temps dans la justification etc..)

Bon courage à toi quelque soit ta décision. Reviens de temps en temps ici lire des sujets postés par des mecs "normaux" (oui je sais c'est naze comme terme mais je n'ai pas trouvé mieux à l'heure qu'il est Image ) afin de t'apercevoir que ce qu'il veut te faire vivre ne correspond pas à ce à quoi peut aspirer tout être humain = une relation de partage, de confiance, de sérénité etc.. Une relation Humaine et équilibrée quoi :wink:

Re: Réparer les pots cassés, le récupérer

Posté : 07.01.15
par kaitlin78
Avant toute chose, merci à vous trois d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Vous êtes des amours, j'étais vraiment désespérée.

Effectivement ça fait un peu tôt pour entendre tout ça, mais vaut mieux l'entendre tôt que tard là. Vous m'avez ouvert les yeux sur beaucoup de choses et j'ai pu faire la liste de nombreuses choses que je n'ai pas eu le droit de faire lorsque j'étais avec lui : parler à ce mec, parler à d'autres mecs, parler à certains de mes amis, aller dans certaines boîtes, rentrer chez mes parents l'été car ils habitent à Bayonne (Feria → rencontrer des mecs → le tromper...), et la liste est encore longue.

J'ai été aveuglée par mes sentiments, comme vous l'avez dit. J'ai pas vu tout ça venir et il s'est installé petit à petit dans mon cerveau jusqu'à le contrôlé entièrement je pense.

Pour répondre à Sophomorex, on m'a souvent dit que j'avais un besoin d'attention énorme, que j'avais besoin d'être aimée même si pour cela je devais être malheureuse. Je ferai tout pour que les gens m'aiment, s'en est parfois maladif je dirai. J'ai vécu quelque chose d'assez traumatisant et handicapant pour la suite lorsque j'étais enfant. Quelque chose que j'aurais beaucoup aimé que mes parents soient en mesure de voir, et qu'ils n'ont jamais vu. J'ai cherché leur attention, leur amour, mais surtout leur protection, et ne les ai jamais trouvé. Des psy diront que je suis en recherche constante d'attention, mes amis disent que j'ai besoin qu'on m'aime tout simplement et qu'on fasse un peu attention à moi.

Alors je ne rejette pas tous les tords sur " A ". Je suis folle amoureuse de ce mec, même après avoir lu tout ce que vous avez pu écrire. Je donnerais tout pour que tout reparte de 0, pour ne pas me faire avoir. Je ne pense pas qu'il l'ait fait consciemment, simplement il est tombé sur quelqu'un de facile à manipuler une fois qu'elle aime. Il a obtenu tout ce qu'il voulait de moi et même plus je dirai.

Je me suis sentie terriblement coupable pour tout ce qu'il a pu me reprocher sans me demander si c'était reprochable...! Et effectivement, maintenant que vous le dites, ça ne l'est pas.

Ca va être long, dur mais je finirai bien par passer au dessus. Merci beaucoup pour m'avoir ouvert les yeux. Ca fait du bien, je ne me crois plus aussi stupide et abominable. Je suis tout simplement humaine et un humain ne peut pas se contenter que d'une seule et même personne dans sa vie.

MERCI

Re: Réparer les pots cassés, le récupérer

Posté : 10.01.15
par gettheone
Ce garçon ne mérite rien de toi à l'heure qu'il est, les précédents post le décrive amplement.

Pour ma part je te conseille vivement de tirer profit de cette expérience pour bien te remettre en question afin d'avancer et ne pu retomber dans une spirale similaire.
Il semblerait bien que tu sois dans une réelle dépendance affective et si tu ne traites pas ce problème il se répètera dans tes prochaines relations, sois en sûr.

Travailles y, je te rassure c'est trés loin d'être irréversible, bien au contraire, tout comme la confiance en soi, ça se travaille et ça se gagne quand on s'y met ;)

Ne change pas pour autant, garde cette envie d'amour, d'attention et de partage que tu sembles avoir et qui sont des trés belles qualités, parfois éteintes chez beaucoup de filles déçues des relations...Ne laisse jamais quiconque te le retirer!

Alors ne sors pas déprimé de cet échec bien que cela ne soit pas si simple et assez facile à dire, mais tires en profit en construisant d'avantage ta personnalité, ta confiance en toi et tes principes qui font qui tu es et avec qui tu veux être demain.

Courage ;)