Test Lafay, question.

Note : 1

le 08.01.2015 par BaronViognier

29 réponses / Dernière par FK le 26.01.2015, 22h19

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonjour bonjour!
Je viens de recevoir le pdf de la methode Lafay.
Il est donc maintenant l'heure du test de performance. Je dois donc éxécuter les esercices A,B,C et A1, avec 3 minutes de pause entre chaque.
Sauf que voilà, combien de série/répétition il faut faire? Soit j'ai mal cherché, soit ce n'est pas précisé. Du coup je me suis dit qu'il faut que je fasse une série de chaque avec mon max de répétition peut être?
Pourquoi ne pas aller le demander sur un forum Lafay ?

Non seulement ils pourraient te le préciser, mais en plus, tu aurais du retour sur le parcours d'autres participants. Et des conseils sur le tient.

(Et je crois que si tu lis bien, le nombre est précisé dans le bouquin)
J'ai trouvé pour les entrainements mais pas pour le test. Mais ouais je vais chercher encore un peu :)
Jamais lu lafay mais j'imagine que le principe du test de performance c'est effectivement de voir combien de répétitions tu peux faire au max sur chaque exercice.
Pour le test, c'est un max qui faut faire, sur chaque exercice.

Par contre je trouve personnellement Lafay pas top (voire même complètement nul)
Newstart en quoi selon toi ce n'est pas top voir nul?

Apres sinon pour le test de départ, c'est un test de maxi pour voir ou tu te situe et à quel niveau tu dois aller !
Merci merci.
Bon je pense abandonner lafay pour partir sur un programme plus simple abdos/pompes/tractions, d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur! :)
C'est surtout parce que je n'ai même pas pu réaliser le test parce que mes chaises ne vont pas (en gros la planche qui fait le dossier est super courbée vers l’extérieur et fait genre 8mm, donc impossible de faire les exos sans se casser la gueule haha).
Tu mets des poids sur tes chaises ^^
Regarde du côté du crossfit au poids de corps ;)
Commence par bien manger c'est 60% de ton travail pour avoir des résultats.
Ensuite les méthode lafay et autre ne conviennent pas à toute les personne ou génétique.
Si tu es nerveux et sec lafay ou le workout sera top pour toi.
Si tu es un peu lourd et musclé naturellement la salle sera le mieux.
Et enfin si tu es pas trop musclé un peu gras avec pas trop de force il faut que tu t'inscrive dans une salle et que tu suives des régimes adapté.
Guillaume: A part la barre de traction que j'ai acheté aujourd'hui je n'ai absolument aucun matos donc pas de poids, et je ne vois pas trop quel objet utiliser pour remplacer.

Rising: assez sec ouais, à par un peu sur le cul je ne crois pas avoir de gras. D’après lafay je devrais faire 4 repas par jour et manger le plus possible de tout et n'importe quoi haha, une merveille :)
Répondre