Page 1 sur 1

Contact, attente, intérêt, doutes...

Posté : 09.01.15
par Zeta
Salut à tous,
Je reviens vers vous pour une question precise.

Contexte :
Rencontre en boite de nuit, FK, on s’apprécie mutuellement. Le matin, elle prend mon numéro, facebook, prépare le petit déjeuner... Ensuite me relance pour me revoir avant son départ, car elle habite à 400Km. J'accepte. On se revoit, elle promet de revenir rapidement, moi de mon coté que l'idée d'aller la voir plus tard aussi est envisageable. Elle veut presque pas partir...
2 jours plus tard, je prends de ses nouvelles par SMS, on échange 3 ou 4 sans plus.
Encore 2 jours plus tard, elle m'envoie quelques textos pour me souhaiter une bonne semaine, et me dire qu'elle aurait aimé passé plus de temps avec moi, ce à quoi je réponds qu'on se rattraperait la prochaine fois...

Jusque là, tout va bien. Seulement depuis, il n'y a pas eu de contact depuis 4 jours (des 2 cotés), et ce genre de situations me met toujours le doute quant à l'excitation et la tension à maintenir à travers le contact pour garder l'envie de se revoir.
L’intérêt initial, j'en doute pas. Mais le manque de contact me donne cette impression que ça va virer à l'oubli.

les 2 extrêmes :
Quand je transforme la chose en guéguerre unilatérale d’ego (croire en avoir fait assez et attendre d’être relancé), ça a souvent foiré.

Une fois, j'avais essayé d’être un peu plus entreprenant, c'était pas avec le bon profil de fille...


Les fois où ça a marche, la fréquence de contacts est convenable et progressive, et souvent à l'initiative de la fille.

L'exemple donné est seulement un cas parmi tant d'autres (la distance en moins). Les questions que je me pose concernent essentiellement cette phase de découverte, quand on connait pas les habitudes de l'autre pour interpréter ses absences... Comment rester naturel et "y croire" sans laisser tomber (ce que je tends à faire à chaque fois).
Là en l’occurrence je suis capable de lui écrire sans que mon ego soit touché, mais je me demande si j'ai à faire ça pour entretenir son envie de revenir. Ce qui s'est fait en "présentiel" devrait être suffisant? Si je continue à ne pas me manifester pensera-t-elle que j'ai abandonné?...

Je sais que le principe veut que je ne fasse pas "ce qui doit se faire", mais le but est de savoir si des prises de contacts régulières sont superflues (par rapport à l'idée de la fille) ou si c'est en général nécessaire (surtout que la nature de la relation n'a pas été discutée) car dans ce genre de cas, j'ai pas de détail qui me laisse agir naturellement pour faire ce que j'ai envie et pas ce qui doit être fait.

Vous pouvez me répondre sur cet exemple précis, ou en général.
PS: je ne me prends pas trop la tête pour cette fille, mais je veux faire le point sur ce genre de situations en général.

Merci :)

Re: Contact, attente, intérêt, doutes...

Posté : 12.01.15
par Poivron
Les seules choses qui peuvent faire flipper une fille avec un sms :
- quand ils sont trop enthousiastes
- quand ils sont trop nombreux

Ensuite, si elle ne te répond pas ou qu'elle te met un vent, c'est qu'elle n'est juste pas assez intéressée.

Partant de là, tu ne risques pas grand chose à reprendre contact avec elle pour lui dire que tu as envie de la revoir.

Re: Contact, attente, intérêt, doutes...

Posté : 15.01.15
par Zeta
Merci ploum pour ta réponse. je suis d'accord avec l'ensemble.

Par contre j'aimerais avoir un peu plus de précisions sur ceci :
ploum a écrit : - quand ils sont trop enthousiastes
(même si ce n'est pas vraiment notre sujet)
Je vois ce que tu veux dire plus ou moins, mais à partir de quel moment une fille ferait la différence entre un mec naturel intéressé et un mec qui tire des plans sur la comète ou qui est un peu trop content de connaitre la fille (compliments, superlatifs...)? quels indices?