Page 1 sur 3

Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 24.01.15
par gettheone
Bonjour chers amis Ftsiens,

Ces derniers temps je me suis penché un peu sur les rencontres virtuelles en bonus des rencontres réelles.
Pour cela je me suis penché sur le site meetic, pour tester, notamment parce que j'ai envie de rencontres intéressantes que ce site pourrait proposé au vue de sa gente féminine plutôt basée sur des rencontres un peu plus sérieuses que sur les sites tel que Badoo/AUM, en tout cas au vue de ce que j'ai pu voir via le net ces derniers temps.

Par contre là où je bloque, c'est le niveau d'exigence des femmes sur ce site dés qu'elles sont jolies ou assez jolies, dans la vie de tous les jours les nanas toutes aussi "agréable à regarder" sont bien plus abordables, bien moins exigeantes en tout cas pas de façon aussi poussée/éxagerée et franchement ça me fait limite rigoler voir de la pitié....

Bizarrement dés qu'elles sont enrobés ou pas trés belle à la place du caractère "exigeante" on voit plutôt inscrit "sensible" ou ce genre de chose....

Enfin tout ça pour dire que les rencontres sérieuses sur internet qui finissent sur quelque chose de trés concret niveau stats on doit être loin du compte, cet aspect que je décris me montre qu'il y a encore un grand pas à faire niveau mentalité et surtout de ces sites trop "marchandisés/critèrisés" pour multiplier d'avantage les rencontres intéressantes et pas QUE basé sur le physique et les critères sorties tout droit d'une agence de perfection dating.

Et bien même que vous trouvez une fille jolie et que vous plaisez en retour, combien de chance que le feeling prenne? Que vos vie se ressemblent et s'assemblent?etc etc.....Si en plus dés le départ les trois quarts des filles mignonnes ou au moins pas repoussantes physiquement jouent la carte de la totale exigeance....

Puis sans oublier les fameuses phrases open-er pour ouvrir un dialogue en premier message à envoyer, c'est évident que c'est plus sympa mais à vrai dire c'est du bullshit, même un message fade du style "salut" si la nana voit ta photo et te trouve bogoss/à son goût elle te répondra sans aucune retenue, car tu peux en sortir des super open-er, si physiquement tu lui plais pas/moyen, que t'as un enfant, que tu mesures 1M60, ton open-er restera dans ses spams poussiéreux bien qu'elle ait même pas pris le temps d'apprendre à te connaitre et voir qui tu es vraiment.

Conclusion: Pour du fun/sex c'est bien le net tous sites confondus mais pour du sérieux c'est comme jouer à la roulette du casino en misant sur un chiffre....Une chance sur 36 de faire l'une d'elles sa potentielle future femme

Au fond les rencontres sur le net deviennent elles pas plutôt has-been petit à petit?

Quels sont vos expériences sur meetic notamment?

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 24.01.15
par sebz9999
gettheone a écrit :Par contre là où je bloque, c'est le niveau d'exigence des femmes sur ce site dés qu'elles sont jolies ou assez jolies, dans la vie de tous les jours les nanas toutes aussi "agréable à regarder" sont bien plus abordables, bien moins exigeantes en tout cas pas de façon aussi poussée/éxagerée et franchement ça me fait limite rigoler voir de la pitié
Les femmes sont plus exigeante sur les sites de rencontre dans la mesure ou elle ont plus de choix, c'est normal, ça fait partie des regles du jeux. D'ailleurs, cette exigence est identique du côté masculin. A noter aussi qu'une jolie fille célibataire, dans la vie de tous les jours, a aussi une dizaine de prétendant qui lui tourne autour sans passer par un site de rencontre.
gettheone a écrit :Et bien même que vous trouvez une fille jolie et que vous plaisez en retour, combien de chance que le feeling prenne? Que vos vie se ressemblent et s'assemblent?
Techniquement, autant de chance qu'avec une fille que tu rencontre en soirée ou par connaissance. C'est la même proportion sur la question de la compatibilité.
gettheone a écrit :Enfin tout ça pour dire que les rencontres sérieuses sur internet qui finissent sur quelque chose de trés concret niveau stats on doit être loin du compte
Mon entourage me démontre le contraire, j'ai quatre amis proche qui sont en ménage depuis des années avec des filles rencontré sur Adopte, Badoo et Meetic.

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 24.01.15
par The_PoP
Gettheone je suis désolé mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ton message...

C'est évident que sur internet les gens font généralement beaucoup plus les difficiles qu'en vrai. Et ça s'explique assez facilement, c'est virtuel, il n'y a donc pas vraiment de charme ni d'interaction. Et en plus le but ouvert affiché est la séduction.

Après vraiment en déduire que y a rien de sérieux je crois que c'est se planter. Ce sont simplement des rencontres et à priori cela vaut le coup de le rappeler mais...

Ce n'est pas ce que tu souhaites avant de rencontrer l'autre qui compte. C'est ce que tu souhaites après l'avoir rencontré...

Je m'explique. Sur internet les gens ont encore plus tendance à mettre la charrue avant les boeufs.
Bien sur qu'on peut avoir plus envie d'une belle rencontre brève que de se mettre en couple. Le fait est que c'est impossible de savoir à l'avance ce que va donner une relation... Combien de personnes tu connais qui à la base devait simplement coucher ensemble et qui finalement font une grosse partie de leur vie ensemble ? Moi j'en connais plein en tout cas. Mais de la même façon des gens qui cherchent du "sérieux" et qui se barrent à la première ombre y en a aussi de tous les côtés.

Il y a beaucoup de choses qui font les relations, mais je crois que quand la séduction est là, quand les deux sont séduits et charmés, quand la magie et l'alchimie opère peu importe finalement ce qu'on voulait au départ, on reste ensemble tant que cela fonctionne.


Moi c'est plus fort que moi, quand j'entends qu'un couple se sépare car il y en a un qui parle de sa volonté de ne pas s'engager, je me dis juste qu'en fait c'est que ça ne fonctionnait tout simplement pas assez bien entre eux. Parce que à la base, faut pas se leurrer, on cherche tous à être heureux, et qui voudrait sortir d'une relation qui l'épanouit complètement ?


Attention, j'ai conscience des limites de ce raisonnement. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Simplement je constate ceci : peu importe ce que l'on veut avant, c'est ce qu'on trouve qui compte.


Donc partant de là, se dire qu'on ne trouve personne qui souhaite de relation sérieuse sur le net (ou ailleurs), c'est simplement se voiler la face. Mieux vaut se remettre en question, et s'interroger sur ce qui fait qu'on ne trouve pas non ?

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 24.01.15
par gettheone
Salut Sebz
sebz9999 a écrit : Les femmes sont plus exigeante sur les sites de rencontre dans la mesure ou elle ont plus de choix, c'est normal, ça fait partie des regles du jeux. D'ailleurs, cette exigence est identique du côté masculin. A noter aussi qu'une jolie fille célibataire, dans la vie de tous les jours, a aussi une dizaine de prétendant qui lui tourne autour sans passer par un site de rencontre.
Oui ce qui est certain c'est que les femmes ont énormément de choix, mais le choix ne fait pas l'histoire, dans toutes les histoires d'amour sincères et profondes, ce ne sont pas les femmes qui choisissent l'amour parmis leur fameux choix immense de mecs mais c'est l'amour qui les choisis d'où le fait que souvent ce sont des mecs qui sont pas du tout leur style de base physiquement, quand on regarde de prés les love story d'amour sincère pas "pseudo histoire d'amour"...Donc entre les critères d'exigences dans le virtuel puis au delà et la réalité des faits recensés, il y a une marge souvent.
sebz9999 a écrit :Techniquement, autant de chance qu'avec une fille que tu rencontre en soirée ou par connaissance. C'est la même proportion sur la question de la compatibilité.
Il y a une bien plus grande différence entre rencontrer une nana en soirée et une nana sur le net.
Rien que le fait de la voir en réel, toi comme elle vous voyez des tas de choses au premier regard: silhouette, regards, caractère, charisme, style tenue vestimentaire et bien d'autres chose encore....Ce qui d'une part disqualifie la rencontre sans perdre de temps pendant des jours de téléphone etc comme on a l'habitude de faire via le net,

ou au contraire on peut s'attacher à des choses qu'on aurai jamais vu sur une photo et une annonce de deux lignes, du style un regard intriguant et charmant, ou un sourire/ une expression, une façon de marcher, il y a toujours des choses qui attire au delà du physique pur même si cela peut en faire parti.
sebz9999 a écrit :Mon entourage me démontre le contraire, j'ai quatre amis proche qui sont en ménage depuis des années avec des filles rencontré sur Adopte, Badoo et Meetic.
C'est un constat, reste à savoir comment ils se sentent dans leur couple et leur raison de rester ensemble, il y en a tellement qui se mettent en couple par ennuis, par besoin de faire comme tout le monde, par attirance uniquement physique (comme j'ai connu par exemple), par peur d'être seul, etc....


Ceci dit il y en a qui sont vraiment amoureux de manière sincère et presque à VIE, mais je pense pas du tout que ce soit la majorité des rencontres issues du net.
Sans parler du net, rien que dans le réel quand on voit le nombre de divorce dans les grandes villes, ça montre bien un problème qui se réduirait rien que si les gens se mettait ensemble pour de véritables raisons.

Je ré-édit pour affirmer qu'évidemment il y a des histoires qui fonctionnent via le net, il y a des exemples bien sûr

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 24.01.15
par gettheone
The_PoP a écrit :Gettheone je suis désolé mais je ne comprends pas bien l'intérêt de ton message...
Je dénonce l'exigence contre productive et exagérées des sites de rencontres lol
The_PoP a écrit : Après vraiment en déduire que y a rien de sérieux je crois que c'est se planter. Ce sont simplement des rencontres et à priori cela vaut le coup de le rappeler mais...
Je dis pas que y a rien de sérieux, là n'est pas mon propos
The_PoP a écrit :Je m'explique. Sur internet les gens ont encore plus tendance à mettre la charrue avant les boeufs.
Bien sur qu'on peut avoir plus envie d'une belle rencontre brève que de se mettre en couple. Le fait est que c'est impossible de savoir à l'avance ce que va donner une relation... Combien de personnes tu connais qui à la base devait simplement coucher ensemble et qui finalement font une grosse partie de leur vie ensemble ? Moi j'en connais plein en tout cas. Mais de la même façon des gens qui cherchent du "sérieux" et qui se barrent à la première ombre y en a aussi de tous les côtés.
Net ou réel, la suite est la même, on ne sait pas de quoi sera fait demain, comme tu dis pleins de trucs sérieux le deviennent au fil du temps....

The_PoP a écrit :Moi c'est plus fort que moi, quand j'entends qu'un couple se sépare car il y en a un qui parle de sa volonté de ne pas s'engager, je me dis juste qu'en fait c'est que ça ne fonctionnait tout simplement pas assez bien entre eux. Parce que à la base, faut pas se leurrer, on cherche tous à être heureux, et qui voudrait sortir d'une relation qui l'épanouit complètement ?
Évidemment
The_PoP a écrit :Donc partant de là, se dire qu'on ne trouve personne qui souhaite de relation sérieuse sur le net (ou ailleurs), c'est simplement se voiler la face. Mieux vaut se remettre en question, et s'interroger sur ce qui fait qu'on ne trouve pas non ?
On peut tous trouver sur le net, là n'est pas la question, disons que c'est trimer pour rien au vue de ce que je dénonce, cette exigence démesurée et cette façon de voir cet espace comme un marché plus qu'autre chose

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 15.02.15
par Levi
Le sujet des sites de rencontre a été débattu et re-re-débattu largement ici sur ce forum.

Malgré tout, il y en a encore de nombreuses personnes à tomber dans le piège du marketing de ces sites qui introduisent un rapport addictif, compulsif et consumériste à la rencontre numérique.

Si vous voulez être les dindons de la farce du système capitaliste, et je ne parle même pas des dizaines d'euros que vous débourserez par mois, alors allez y et on fera le bilan plus tard.

La rencontre n'est pas un marché. La modernité n'est pas toujours synonyme de progrès social mais parfois de médiocrité.

Bref, si vous vous faites une conception de la rencontre qui supprime toute forme de surprise, de spontanéité et d‘ouverture à l’imprévu, alors allez y.

Bon, j'avoue que ça fait un peu révolutionnaire comme message mais au lieu de s'inscrire sur une site de rencontre, la solution est peut être à trouver ailleurs.

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 15.02.15
par sebz9999
Les sites de rencontre marchent trés bien pour moi. Et j'ai fait des rencontres génial, d'autre qui m'ont bouleversé, d'autres un peu plus pourri. Faut arrêter de tous voir dans un prisme d'aigritude, si ça marche pas pour certains, ça veut pas dire que c'est forcément de la merde. J'ai de nombreuses connaissances qui sont en couple grâce au SDR, il faut juste prendre l'outil pour ce qu'il est et ne pas tomber dans ses travers.

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 15.02.15
par The_PoP
Hum l'excuse des dizaines d'euros "gaspillés" est l'une des plus pourries et de mauvaise foi que j'ai vu à propos des sites de rencontre.


C'est simplement une donnée, comme le prix d'une conso ou d'une entrée en boîte, comme le prix d'un repas, etc...
S'ils permettent aux gens de faire de chouettes rencontres je ne vois pas le gaspillage. C'est un choix, voilà tout.

Une fois encore comme le dit Sebz, c'est un outil. Après si vous filez une truelle à un commercial ça va pas faire de miracle hein...

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 16.02.15
par ailether
Je me demande s'il existe une (ou idéalement des) études sociologiques sérieuses sur ce sujet. Je veux dire, qui ne soient pas financées ni par lesdits sites, ni par des agences matrimoniales.

Car même si ça me semble en effet évident que l'usage de l'outil dépende de chacun, je serais très intéressé de savoir quelle proportion des clients de ces sites sait tirer parti de l'outil.

On a parlé de phénomènes addictifs également, là aussi je serais curieux de savoir si quelqu'un a des liens vers des études quantifiées de ces phénomènes. De préférence, des études qui ne soient pas à charge, elles ont une facheuse tendance au biais de confirmation.

J'imagine que google est mon ami, mais si vous en connaissez, ça m'intéresse.

Re: Sites de rencontres: Quand l'exigence tue l'exigence (et le reste)

Posté : 16.02.15
par Mr.Smooth
Non mais le truc avec les sites de séduction c'est très simple.

Si tu ne sais pas séduire en vrai, tu ne sais pas séduire en ligne, c'est tout, il n'y a pas de solutions miracle.
A partir de là, les sites deviennent un outil. Mais ça n'a jamais été une solution miracle.