Edit : craquage & freestyle.
admka, essaye de prendre ce qui te paraîtra utile. Quasiment tout si j'en juge mon intuition. (Et de ton dernier message un peu confus)
Mais ça n'engage que moi.
Pour le reste, c'est une humeur générale.
NB : beaucoup de réécriture pour que le propos soit à la fois clair et agréable à lire. Dernière modification le 31 janvier vers 18h 00.
@admka ; Pour rebondir sur ton dernier message, j'ai l'impression que tu te fais une montagne de la conversation avec une fille.
Dire des trucs anodins? Lui parler de voyages, la faire parler de ce qu'elle fait? Quel problème ça peut poser?
Un moment anodin dans une conversation ça permet de construire. De te laisser du temps pour être plus punchy un peu plus tard, et surtout de laisser de l'espace à la fille pour s'exprimer. ça ne peut pas être mal en soi. (pour peu que tu fasses attention à la personne en face de toi)
Le seul problème qui peut apparaître, c'est d'avoir des paroles anodines jusqu'à la platitude
d'un bout à l'autre d'une conversation.
Franchement c'est rare d'en arriver là. Il faut vraiment être peu inspiré, ça arrive de temps en temps mais pas à tous les coups.
Quand ça arrive, eh bien tant pis. Mais je ne vois pas en quoi ça deviendrait un problème à anticiper, surtout si la conclusion ça doit être
"mouais, lui parler de voyages, je sais pas, je le sens pas trop..." Grrr...
Mais je trouve surtout que le problème numéro 1 c'est que ta conversation avec ses passages anodins et ses passages plus punchy, plus colorés, quoi qu'il arrive,
tu finiras par détester ton propre sens de la conversation.
Pourquoi? Parce que la fille n'aura pas accroché.
Et là tu vas te dépêcher d'oublier à la vitesse de la lumière que la fille a le droit de ne pas être intéressée par toi. Tu vas chercher à incriminer quelque-chose, et ta conversation sera en première ligne pour recevoir tes foudres vengeresses. Tu vois le truc?
A la fin tu vas même oublier ce que je me décarcasse à écrire et que tu es sur le point de lire.
La seule chose que tu retiendras de tout ce post c'est qu'il ne faut pas aborder une fille par derrière.
Ok. Très bien. Et tu vas faire quoi ensuite ? Aborder une fille de face, constater à ton grand désespoir qu'elle te zappe, et après quoi?
Apprenez à perdre, sérieux. Apprenez à vous planter sans vous poser trop de questions. C'est bien de vouloir faire au mieux, analyser ses éventuelles erreurs, mais si c'est trop, ça devient toxique. ça prend la tête.
Surtout sur un "bonjour" dans la rue.
Si la fille vous zappe, c'est pas une insulte à votre vie, votre œuvre...
Entre nous, je considère que la plupart des femmes possèdent et expriment une grande part de cette extraordinaire médiocrité qui fait tout le sel de l'être humain. Elles sont égocentriques, obsédées par leur putain d'apparence, amoureuses de leurs contradictions et de leurs insécurités, et surtout ce sont les pires trouillardes du règne animal.
Hum. Pourquoi tant de haine?
--> Parce que je vous fiche mon billet que n'importe quelle fille, même la plus méprisable d'entre toutes, hurlerait de rire et frissonnerait de pitié, à juste titre, en voyant dans quel état les hommes peuvent se mettre pour un simple bonjour dans la rue qui aura été esquivé, ou encore, à la limite, pour une conversation dans un bar qui n'aura rien donné et que toute personne douée de bon sens oublie en un milliardième de seconde.
Pour la raison indiscutable, au-dessus de tout débat, que c'est l'évidence-même que parfois les filles ont
autre-chose à foutre que se faire draguer... (ou bien pas envie de se faire draguer par tel mec)
Edit : Les filles ont leurs défauts mais au moins elles sont dans le réel. Elles ne se prennent pas la tête pour tel mec appétissant qui ne les ont pas abordées, ou pour tel mec qui ne leur plaisait pas qui les ont abordées et qu'elles ont rejeté.
La seule chose qui les préoccupe, c'est les mecs avec qui "elles sont en affaire" quel que soit le stade de l'interaction.
Sous toutes réserves. Je ne veux pas entendre parler des filles qui se font des films pour rien. Il y en a, mais pas autant que des mecs qui se font des nœuds dans la tête pour rien. Au-delà des comparaisons imparfaites entre les hommes et les femmes, et des généralisations que ça entraîne, j'espère tout simplement que vous voyez ce que je veux dire.
***
Mon conseil est donc de vraiment
laisser à la fille sa liberté.
Les gens existent dans notre tête. C'est comme ça. Eh bien les filles qui n'ont pas voulu de vous et qui existent dans votre tête, foutez-leur la paix !
ça vous aidera peut-être à vous foutre la paix à vous-même. Croyez-moi, vous en avez cruellement besoin.
Laissez à la fille la responsabilité de ses choix, de ses sensations, de son j'aime / j'aime pas. Et surtout le choix de répondre du tac au tac et d'apporter de la vie et du revenons-y à la conversation, puis à l'échange de numéro et la prise de rendez-vous. Ou pas.
Faites l'effort de comprendre que lorsqu'une fille répond mollement à vos paroles et laisse gentiment la conversation s'éteindre comme la dernière bûche d'un feu de cheminée,
ça n'a rien à voir avec vous.
C'était juste la façon la plus efficace de vous rejeter sans faire de scandale.
ça ne fait pas de vous de mauvais dragueurs.
Pas forcément.
Peut-être bien qu'elle vous a rejeté
parce qu'elle en a le droit.
J'insiste : Y'a un moment il va vraiment falloir parler comme on veut, à qui on veut, dans le contexte qu'on veut. Parler comme on le sent, écouter, rebondir, dire ou faire de grosses conneries ou au contraire être bien sage avec un petit sourire ironique... Je sais pas moi... Et garder la tête haute, même si la fille est loin d'être emballée.
Les filles sont vraiment des êtres doués de raison et de libre arbitre vous savez. Pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur c'est quand elles sont cool et qu'elles alimentent la conversation, voire, Ô miracle, qu'elles se comportent en adulte responsable pour fixer un rendez-vous et s'y rendre (truc de fou...)
Le pire, franchement ce ne sera jamais pire que ce qu'on peut penser et surtout faire face à une fille qui ne nous plait pas, arrêtons un peu de nous mentir.
D'autant qu'il n'y a pas de bonne manière de rejeter quelqu'un.
Et les raisons du rejet ne sont que rarement explicitées, ou alors elles sont toujours douteuses. Par exemple, la fille qui dit "j'ai un copain", on ne sait jamais si c'est la vérité ou la petite excuse de circonstance qui passe à l'aise. Et alors?
Les filles ne sont pas les gardiennes de notre amour-propre bon sang.
Si vous ne dédramatisez pas un minimum, personne ne le fera à votre place.
***
Je continue tant que je suis chaud :
Stop les constructions mentales avant-même d'avoir dit bonjour.
Stop les plans, stop les procédures, stop la démarche-qualité. On n'est pas à l'usine.
La démarche qualité ça tue les entreprises et leurs employés.
C'est un cancer du management qui force à passer trois heures à remplir de la paperasse pour une demi-heure à agir.
Un homme qui s'impose des heures et des heures de réflexion pour une accoste, un rencard, une conversation sur facebook, à mes yeux il est perdu pour la cause.
Quelle qualité? Quelle démarche? Les mecs les plus séduisants continuent encore et encore à se planter avec des tas de filles. C'est juste que le courant passe avec d'autres filles, c'est tout.
Stop l'obsession du contrôle et
la recherche illusoire de la perfection appliquée à je ne sais quelles arrières-pensées. Stop. Tout de suite.
C'est pas ça la séduction.
Edit : tiens, "je ne sais quelles arrières-pensées", en fait je sais très bien.
C'est toujours la même chose, ça se résume à trois grilles de lecture.
Allez, choisissez-en une au hasard, de toute façon elles sont toutes fausses :
* La fille est une sorte de petit animal débile craintif et vide, qu'il faut manipuler en douceur afin d'endormir sa méfiance, tout en lui procurant un tas de "sensations", comme ça elle aura à peu près l'impression d'exister et sera ravie de se laisser baiser faire.
* La fille est une sorte de petit animal débile qui adore se faire dominer et qu'il faut donc impressionner et soumettre à la force du poignet pour lui faire comprendre qui est le maître.
* La fille est une sorte de divinité surnaturelle omnisciente et omnipotente à qui il faut prouver sa valeur.
Ou alors il faut vraiment assumer jusqu'au bout et enchaîner 30 abordages par jour, avec une de ces trois grilles de lecture, abordages directs et cavaliers avec prise de numéro tentée au bout de 3.5 minutes et ensuite des batailles au couteau par texto pour fixer un rencard.
C'est tout à fait faisable. ça n'a rien de déshonorant. ça peut finir par payer.
Il faut juste le faire dans des endroits suffisamment fréquentés et impersonnels pour ne pas se faire cataloguer. Et surtout il faut avoir les nerfs. (les couilles, la rage, l'endurance, ce que vous voulez)
A part qu'ici je vois beaucoup de mecs qui écrivent comme si ils étaient dans ce volume, alors qu'en fait ils se limitent à aborder 3 filles par semaine.
Quand on aborde 3 filles par semaine, on a au moins la rigueur d'esprit de ne pas espérer la lune avec chaque heureuse élue, et on a le bon goût de parler parallèlement à plein de gens, pour se maintenir à niveau en termes de sociabilité.
3 filles par semaine, autant dire une fille de temps en temps, c'est tout à fait honorable. Pas de honte à ça.
Mais il faut assumer qu'on ne joue pas sa vie dessus, sinon c'est un délire mystique et ça ne rime à rien.
Question de cohérence.
***
Et allez, encore une tasse...
Hell0 a écrit :J'ai l'impression, que pour lutter contre cette "crispation" il est beaucoup question de lâcher prise. Et j'ai l'impression que malheureusement ou heureusement, ce lâcher prise ne viens qu'avec une certaine maturité, après avoir pris quelques coup dans la gueule, foiré des truc,... et finalement ce rendre compte que rien n'est vraiment important, que l'on peut survivre à tout, et rebondir dans toutes les situations (là je ne parle pas de séductions uniquement hein mais bien de secteur plus large)
Enfin moi je commence juste à comprendre ça pour ma part, et c'est juste une "illumination".
La question serait : comment atteindre cette "illuminations" plus vite ? surement vivre le plus de chose possible, tenter le plus de chose, sortir de sa zone de confort dés que possible.
Alors comment expliquer que plein de mecs de 18-20 ans soient à l'aise dans leurs baskets et tout à fait capables de se lâcher avec les filles ???
Je t'en foutrais des illuminations...
La seule chose qui vient avec l'expérience c'est
l'acceptation.
Un mot que j'aimerais voir plus souvent dans le débat public et dans le comportement des gens.
ça permettrait notamment aux hommes de comprendre la différence cruciale entre accepter les choses telles qu'elles sont et subir les évènements... Mais je ne vais pas me lancer sur ce terrain, j'ai d'autres chats à fouetter sur ce post.
En attendant, pour les plus récalcitrants d'entre nous, en effet à force de se prendre des taquets derrière le crâne, oui on finit par comprendre que le monde ne nous a pas attendu pour tourner, et que ça se passe carrément mieux quand on
construit, sincèrement, un bon moment
avec une fille plutôt que de bidouiller des paroles et des actes surjoués façon série Z afin de
la forcer à démarrer une conversation,
la forcer à rester plus ou moins prisonnière de la conversation, puis
la forcer à nous filer son numéro, puis, consécration ultime, l'émergence d'un héros avec un orchestre symphonique au grand complet pour ponctuer le tour de force à grands renforts de tambours et trompettes...
la forcer à venir à un putain de rendez-vous...
LA - FILLE - FAIT - CE QU'ELLE - VEUT. Désolé pour votre ego les gars, mais il va vraiment falloir vous coller ça dans le crâne...
Et si ça pique votre ego, si ça ruine vos espoirs, quelque-chose me dis que le lâcher prise va devenir une thématique vachement concrète à vos yeux.
L'illumination, elle va venir toute seule, je vous le garantis
En attendant : je fais un pas vers une fille. Je lui parle. Je m'intéresse à elle. Je lui
propose une discussion sympa. Je propose. Elle prend ou elle ne prend pas, elle est libre. Si ça ne lui plait pas, où est le putain de problème? En quoi est-ce que ça me concerne?
Et je peux vous tenir exactement le même discours pour les rendez-vous annulés à la dernière minute. Oui c'est désagréable. Non ce n'est pas une preuve à la fois logique mais injuste et au final humiliante de vos erreurs. Elle annule, c'est son problème. Qu'elle se démerde avec sa conscience et avec sa propre vie. Vous, vous avez une vie, ça vous fera une soirée à la cool ailleurs. Fin
du psychodrame de l'histoire.
Et si elle est intéressée elle s'organisera pour vous voir une autre fois. Et sinon c'est qu'elle n'était pas intéressée, malgré qu'elle se soit laissée balader de texto en fixation de lieu et d'heure. Doux Jésus que c'est maléfique. Faites-lui un procès. Et gardez-vous bien d'assumer votre propre acharnement, des fois que ça vous fasse grandir un minimum, on n'est jamais trop prudent...
L'acharnement n'est pas un problème. D'ailleurs je devrais dire "ténacité", c'est moins péjoratif. Il en faut de la ténacité.
Mais il faut accepter que la ténacité sur le long terme, ou encore l'audace pour aborder une fille sur un instant "T", ça ne crée pas de contrat tacite dans lequel la fille ou vous-même serait obligé à quoi que ce soit.
Encore une fois, il faut apprendre à perdre. Et moi je ne peux rien dire d'autre aux jeunes que la vérité :
vous ne savez pas perdre.
Avant-même de jouer l'idée de l'échec vous terrorise déjà.
Apprenez à ne pas anticiper que quelqu'un va être en faute.
Apprenez à perdre.
D'ailleurs,
perdre quoi ? on se le demande.
en amour, la défaite, la vraie, c'est de se séparer de la mère de ses enfants, et de comprendre avec horreur que l'avenir ça va être un conflit sans fin avec elle, qui va faire souffrir les enfants. ça c'est la défaite.
Ou alors, pour voire plus loin, passer la barre des 60 ans et s'apercevoir que sa vie est un ratage complet.
En attendant, une fille qui se refuse à faire un bout de chemin avec vous, ouh là là mes pauvres chéris, si vous saviez à quel point vous n'en avez rien à foutre...
A la limite, puisque j'ai parlé du volume des rencontres : au moment où tu abordes une fille, si tu ne sais que trop bien que la dernière fille qui te plait à qui tu as parlé c'était il y a deux semaines à la crémaillère de ton pote, et si pour l'avenir tu sais pertinemment que tu ne vas pas parler à une fille qui te plait de si tôt, on est tous absolument désolé pour toi, le monde est sur le point de s'arrêter pour observer une minute de silence en ton honneur, mais désolé ce n'est pas le problème de la fille. Elle n'a rien demandé et n'a pas à se retrouver avec tous tes espoirs sur les épaules.
Un homme, un vrai, ça fait ce qu'il veut. De façon normale, respectueuse, avec un minimum de classe, avec du fun et de l'invitation à se joindre à la danse. Rien de fabuleux, mais c'est déjà pas mal.
Pareil pour le volume. Ce qu'il veut,
autant qu'il veut.
Les hommes peuvent flirter avec autant de filles qu'ils veulent, dans tous les contextes de la terre. La seule chose qui les limite, c'est leur susceptibilité mal placée, à l'égard des filles ou à leur propre égard.
Ou comment gâcher un pouvoir exorbitant...
A contrario, un homme ça ne récite pas ses leçons en espérant une bonne note.
C'est bon? ça va aller pour le lâcher prise?
***
Et
le résultat. Oh mon Dieu le résultat...
L'angoisse du résultat...
La névrose universelle masculine a écrit :Cette fille me plait = il me la faut absolument = si je n'arrive pas à la pécho ça voudra forcément dire que j'aurai merdé = je joue ma vie sur ce coup-là = oh putain comment vais-je donc faire pour l'aborder.
Euh... c'est quoi l'idée? Y'a une seule fille sur terre qui vous plait?
Je ne vais même pas évoquer la question du mélange paradoxal entre votre volonté et votre lâcher prise, sinon vous aller nous faire une rupture d'anévrisme...
Pour rester simple :
la pression que vous vous collez sur les épaules... Mon Dieu...
"Et comment je dois lui parler, et si elle accroche pas comment savoir ce que j'ai mal fait, si c'est ma faute ou pas de chance, et si ça se trouve c'était une grosse conne, et les accostes directes c'est chaud à tenir, et les approches indirectes j'ai peur que la fille s'ennuie..."
...Au secours !!!
@Admka : c'est bien simple, dans ton dernier message, je ne comprends même pas si c'est dans la drague directe ou indirecte que tu te sens le plus à l'aise...
C'est pas grave. De toute façon à la fin il va bien falloir que tu sois capable d'aborder une fille au culot,
bonjour, tu me plais, épouse-moi" ET une autre fois de lancer et tenir une conversation à la cool.
Tu parles d'approche directe ou indirecte, et comme beaucoup de débutants on a l'impression que tu es en train de choisir tes propres limites. Pourtant personne ne t'a interdit de te laisser porter par tes multiples humeurs...
Essaye. Fais n'importe quoi. Et reviens nous dire pourquoi comment tu te sens plus à l'aise.
On parle de filles qui ne vous connaissent pas, qui ne vous attendaient pas, qui ont déjà une vie. Elles s'en foutent des aspects purement formels de la façon dont on les aborde. Elles ont bien raison d'ailleurs. Elles se font aborder d'une manière ou d'une autre, et elles se débrouillent avec ça. C'est logique et respectable.
On parle aussi un peu de votre liberté. Votre liberté, si vous n'arrivez pas à la conquérir déjà dans votre for intérieur, ça va être difficile par la suite de vous aider à vous sentir à l'aise face à des gens qui ne sont pas venus au monde pour vous féliciter de vos initiatives...
Franchement les gars, du fond du cœur, après bientôt 5 ans de présence et de lecture sur ce site, je ne comprends même plus pour quelle raison vous recherchez je ne sais quel talent de prestidigitateur afin de plier les filles à la force quasi-divine de votre volonté toute-puissante.
Ou encore pourquoi vous essayez de développer des talents de
BTS action commerciale option fayot faussement au service de sa clientèle pour
"vendre" à une fille un moment agréable avec vous dont elle ne veut pas, tant et si bien qu'à la fin elle achètera quand-même en dehors du bon sens le plus élémentaire...
Je ne comprends même plus dans quel délire paranoïaque un homme, prophète de tous les hommes, aurait décidé que c'est un drame qu'on ne plaise pas à telle ou telle femme qu'on désire.
Alors que des filles il y en a des tas, partout, et notamment il y en a qui sont cool, qui sont disponibles, et qui cherchent un mec comme vous !
Je ne comprends vraiment plus.
Je ne comprends même plus en quoi c'est un échec que le courant ne passe pas avec une fille.
Mais c'est normal que le courant ne passe pas nom de nom !!! ça arrive tout le temps !
La vrai question c'est si oui ou non vous avez à rougir de la façon dont vous vous comportez avec les filles en général et éventuellement une fille ne particulier.
Si vous n'avez pas à rougir, il n'y a absolument aucun problème. ça ira mieux avec une autre, et ce sera
une bonne surprise.
Mais je répète que les bonnes surprises vous êtes loin d'avoir la vision du monde, de vous-même et surtout de votre temps pour vous en offrir un jour, vous êtes trop occupés à vous névroser la gueule avant même d'avoir dit bonjour, et une fois que vous avez enfin dit bonjour, avec la jouissance obscène de celui qui a reçu de la matière à faire des analyses, vous névroser la gueule sur le pourquoi du comment qui a amené la fille à décliner vos avances.
Commencez donc par accepter qu'après une accoste à partir de zéro, il est tout à fait normal qu'une fille ne soit pas partante pour échanger les numéros et prendre rendez-vous. Je vous jure que ça ira mieux.
ça vous permettra peut-être de récupérer votre amour-propre qui traînait dans le caniveau, et de vous souvenir qu'une femme digne de ce nom, quand elle discute avec un mec qui lui plait, d'une part elle est contente (truc de fou...), et d'autre part
elle travaille un minimum pour que la conversation avance !!! Hé ouais! Elle y met du sien la galinette cendrée. Incroyable. Les secrets les plus enfouis de l'univers sont à portée de la main...
Vous n'avez ni le temps ni l'énergie pour vous torturer l'esprit pour toutes les filles qui exercent leur droit à ne pas être attirées par vous.
lâcher prise. Lâcher une prise. Lâcher quelque-chose. A commencer par une certaine emprise sur vous-même.
Lâcher prise ça commence par
vous lâcher vous-même en tant que sujet, et tant qu'objet.
Vous n'êtes pas le centre de l'univers. En amour, personne ne vous doit rien.
Encore mieux :
vous n'êtes pas un rat de laboratoire qui se doit de s'auto-disséquer.
Commencez donc par lâcher votre propre désespoir et vos propres erreurs supposées à propos des filles à qui vous n'avez pas plu. ça ira beaucoup mieux...
***
Force et honneur. Sois un homme. Quelque-chose dans ce genre...