Page 1 sur 3

De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 01.02.15
par Sophomorex
Hello,

Récemment inscrite sur Meetic (mon dieu ce que c'est nul) plus par curiosité que par réel intérêt, j'ai contacté un quarantenaire qui est tout à fait mon type d'homme, j'ai vraiment flairé que ça pourrait bien marcher mais il entretient une distance insupportable. Son compte était apparemment inactif (depuis 3 ans après info) mais il avait laissé son e-mail dans la description (subtilement évidemment sinon c'est modéré).

ça va donc faire deux semaines qu'on discute (c'est déjà de trop selon moi). Au début par e-mail. Je dois avouer que j'attendais avec impatience ses réponses quotidiennement. On avait un bon rythme. Plus de nouvelles pendant deux jours. Je ne m'inquiète pas, je pense à un "test" (il avait mentionné dans son quizz : "est-ce que tu t'inquiètes si je ne t'appelle pas une fois par jour ?" et d'autres questions font comprendre qu'il veut une relation sérieuse mais sans prise de tête, avec chacun son logement, etc). Il voulait sans doute voir si je suis collante/flippée (en déplacement pro en fait).

J'ai fait l'erreur de dire que je suis assez indépendante/autonome et que je ne pourrais tout simplement pas fréquenter quelqu'un appartenant à un cercle trop proche (quelqu'un que je vois quotidiennement "involontairement"). Donc je ne sais pas si c'est du game ou s'il hésite mais il me fait mariner comme jamais on ne m'a faite mariner et j'avoue que ça commence à m'agacer...

***

Je sais qu'il est capable de répondre dans la minute (un truc qui le "vexe"' ou alimente sa curiosité dans ce que j'ai pu dire) donc c'est pas qu'il est overbooké. Je sais qu'il est intéressé, on a même instauré un petit rituel de s'envoyer une photo avant ou après nos séances quotidiennes de sport (oui c'est nul mis c'est rigolo, on est trop des fous). Il me parle de son fils, etc (donc relation de confiance/open/proximité en théorie).

Mais sinon ça peut lui prendre des heuuuures (3h en général, 5h, 10h, etc). Et sérieusement, je préfère avoir quelques conversations intenses sporadiquement dans la semaine que une conversation quotidienne qui s'étalee et où finalement on aboutit à rien.

***

Je lui ai avoué avoir du mal à le sonder : entre désintérêt ou game. Il avait l'air surpris et m'a répondu : "Non, plus sur la retenue, l'interrogation et la curiosité :)". (et qu'il ne m'aurait jamais répondu s'il n'était plus ds le même état d'esprit qu'à l'époque où il était sur meetic, qui d'ailleurs ne l'avait conduit qu'à quelques histoires peu marquantes).

- La retenue, soit. Il faut garder un peu de mystère. C'est vrai qu'on ne s'est pas encore vus en live et comme je lui avais dit, pour ne pas dénaturer la "rencontre", j'aimerais que ça arrive assez vite et qu'on ne se soit pas trop épanché avant virtuellement.

- L'interrogation. Mon âge sans doute. ça me rassure qu'il ait un peu tiqué au début mais devant mon discours il a très vite baissé la garde ;)

- La curiosité. Je comprends mais là... Je n'en vois pas.

Je réponds un truc du style "Merci pour la sincérité ça me va ;) mais vivement qu'on se voit pour mettre tout ça au clair.. ;)". J'entendais par là atténuer la retenue, assouvir sa curiosité et y voir clair dans SES interrogations.

Mais il m'a répondu quelques heures plus tard un truc qui me laisse encore perplexe : plusieurs photos de lui sans "écrémage" (des selfies pas photoshopés on se comprend : sans artifice, cernes, petite mine, etc la vraie vie quoi), "avant qu'on se voit, des photos récentes et sans concession, tu auras comme ça tout loisir de réviser ton choix :)". Sachant que c'est pas moi qui ai des interrogations...

***

Samedi soir il m'écrit à minuit passé : "Tu dors ?". J'ai répondu que non, que j'étais en boîte dans un quartier de Paris (réputé jeune). Il a mis honnêtement 2h pour me répondre "Lol. Bonne soirée bises". J'ai senti le "lol" un peu déçu/vexé/méprisant. J'imagine qu'il voulait me dire quelque chose / proposer un truc mais s'est ravisé (jalousie ? déception parce que je fais/aime des trucs "puériles" ? déception parce que ça me fait passer pour fille "légère" ?).

Mais bon, encore une fois, c'est des sms ! C'est bien pour ça que j'essaie d'accélérer les choses, parce que j'ai horreur de ces trucs soumis à interprétation et que je n'ai pas envie de passer pour chiante alors que c'est lui qui nous met des bâtons dans les roues pour l'instant !

***

Donc voilà, c'était évident qu'on allait se voir, j'ai proposé en début de semaine prochaine, il a répondu par une blague et finalement tjrs pas de réponse ! Est-ce qu'il a peur que je sois déçue, que je prenne peur face à son âge ? (ce serait le comble (rires)).

Bref, tout ça pour dire qu'il ne pouvait pas me voir la semaine dernière car il avait son fils en garde, qu'il était pris tout le week-end... Je commence à en avoir ma claque des gens qui savent pas se rendre dispo. J'ai lancé une ultime tentative de demande de session skype en début de soirée, tjrs sans réponse (en vue, dans ma tête, de fixer un RDV une bonne fois pour toute !!).

J'ai bien conscience de me "prendre la tête" alors qu'il ne sait rien passé. Mais j'ai pas envie de le laisser filer ce poisson, il me botte vraiment bien ! Le seul truc c'est j'ai besoin d'un décodeur là, parce qu'il va finir par me pousser à lâcher l'affaire (pas envie d'entrer dans un game si c'en est un).

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

Merci ;)

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 01.02.15
par The_PoP
Tu sur-interprètes quand même beaucoup non tu ne trouves pas ?

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 01.02.15
par devah
hello !!

je pense qu'il a juste peur de te décevoir physiquement....
il ne faut pas croire qu'à cet "âge" ils sont sûrs d'eux.
au contraire, j'ai remarquer justement qu'en face de femmes pas mal plus jeunes (10/15/20 ans) et entreprenantes, ils sont souvent désarmés...

à ta place je serais claire avec lui, de lui dire ton ressenti et tout...

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 01.02.15
par Sophomorex
The_PoP a écrit :Tu sur-interprètes quand même beaucoup non tu ne trouves pas ?
J'en suis bien consciente, je me prends clairement la tête. Mais quand on ne nous donne que des miettes...
devah a écrit :hello !!

je pense qu'il a juste peur de te décevoir physiquement....
il ne faut pas croire qu'à cet "âge" ils sont sûrs d'eux.
au contraire, j'ai remarquer justement qu'en face de femmes pas mal plus jeunes (10/15/20 ans) et entreprenantes, ils sont souvent désarmés...

à ta place je serais claire avec lui, de lui dire ton ressenti et tout...
Oui sûrement. Peut-être aussi qu'il me parle de son fils pour que j'en tienne compte dans la balance. Sans doute qu'il a peur de prendre le risque de souffrir comme pas mal de mecs divorcés... ?

Pourtant je lui montre bien qu'il me plait ! Comme quand il m'a envoyé une photo avant d'aller nager où il était en maillot (cadrage buste seulement, c'est quelqu'un de bien en plus.. il brûle pas d'étapes, j'aimerais croire que c'est parti pour plus qu'un plan q). Pas sûre que ça suffise...

Merci pour vos réponses rapides, vous êtes géniaux ;)

PS : encore une fois un qui me semble versé dans les femmes plus "jeunes" (entretien du corps, jeune dans sa tête, etc) mais à ce point (rires), encore un que je vais avoir toutes les peines du monde à apprivoiser...

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 01.02.15
par Poivron
Tu as suggéré ou proposé le rendez-vous ? C'est un peu comme le Cluedo, il vaut mieux une question claire si on veut une réponse claire (donc proposer le lieu, l'arme du crime, vu que là les coupables sont déjà connus). Ensuite, laisse-le venir. Généralement, les gens qui ne peuvent vraiment pas proposent une deuxième date plus précise.

Et sinon : les problèmes de transmissions, mieux vaut en rire.

http://blogs.lesinrocks.com/bouillondel ... oit-quand/

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 01.02.15
par Sophomorex
ploum a écrit :Tu as suggéré ou proposé le rendez-vous ? C'est un peu comme le Cluedo, il vaut mieux une question claire si on veut une réponse claire (donc proposer le lieu, l'arme du crime, vu que là les coupables sont déjà connus). Ensuite, laisse-le venir. Généralement, les gens qui ne peuvent vraiment pas proposent une deuxième date plus précise.

Et sinon : les problèmes de transmissions, mieux vaut en rire.

http://blogs.lesinrocks.com/bouillondel ... oit-quand/
Merci Ploum, c'est une belle illustration de la différence agaçante de logique qui nous rend supérieures à dépendantes de l'homme ;) (rires)

Les "Parce que oui, les hommes pensent qu’on se calme quand ils ne répondent plus. Si, si, ils le pensent vraiment." ;

"Vous décidez de changer de tactique, vous vous dites, haha je ne vais plus envoyer aucun message, il va s’inquiéter, appeler la police, s’en vouloir à mort, et je serai la plus forte." ;

et "(Haha, sacrée vous, y a pas à dire, vous êtes tarée, mais vous êtes rigolote)" m'ont bien fait rire. Mais on joue pas dans la même catégorie quand même (rires, je suis bien moins folle* je précise quand même :p).

Un extrait de conversation pour prouver que je lui ai pourtant dit cash, le coup de la "blague" du coup :
Sophomorex : "*accroche* est-ce qu'on se réserve *date* soir ?"
Lui : Salut toi :) (...) On fait comment alors ? ;)"
Sophomorex : C'est toi le parisien héhé :p *endroit* ça te dit ? tu finis à quelle heure *date* ?
Lui : Roooo c pas bien de pas avoir de mémoire... Moi suis *origine* !!!
Tu sais ? Le vieux qui fait du *sport* :))"
Sophomorex : "Ahaha oui mais ça fait plus d'années que moi que tu es ici ;) aucune excuse jeune homme"
Plus de réponse avant le message "Tu dors ?" en pleine soirée en boîte le lendemain. Est-ce que j'ai fait une bêtise ? J'ai tellement le temps de cogiter avant de répondre à ses messages que j'écris n'importe quoi je trouve... (il me fait perdre confiance en moi, j'aime pas ça)

Le pire c'est que je ne le harcèle pas du tout ! Je me calque un peu sur lui pour les délais de réponse (mais en moins pire). Mais si je réponds 5min après quand il m'a répondu 5min après, il remet 3h à répondre... Le bon vieux suis-moi / jte fuis.

J'hésite entre faire la morte pour tjrs (affaire classée) ou lui répondre (engager une prise de conscience ? histoire qu'il prenne les rênes) la prochaine fois qu'il m'écrira : "Bon je crois qu'on arrivera jamais à se voir.. Dommage mais je cherche quelqu'un de plus dispo. Ciao"

Bon évidemment dit comme ça c'est vraiment nul, du niveau de l'hystérique du blog (rires), c'est à retravailler énormément, là c'est brut, à chaud (des conseils ?). Si je continue à attendre, ça va me sortir par les yeux...

Est-ce qu'un "ultimatum" (j'ai horreur d'en mettre en plus..) aurait un quelconque effet ? Une prise de conscience dans sa petite tête ? Ou ça me ferait passer pour chiante ? (c'est pas mon tempérament mais il me pousse dans mes retranchements là)

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 01.02.15
par Mr.Smooth
Un ultimatum sans que vous vous soyez ne serais-ce que vus?

Non, je te conseille pas non :)

Laisse faire, vois d'autres gens, si ça doit se faire, ça doit rester léger.

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 02.02.15
par Sophomorex
Mr.Smooth a écrit :Un ultimatum sans que vous vous soyez ne serais-ce que vus?

Non, je te conseille pas non :)

Laisse faire, vois d'autres gens, si ça doit se faire, ça doit rester léger.
Merci Smooth, la voix de la raison ! J'en ai besoin là, j'ai perdu tout bon sens...

J'ai tjrs du mal à courir plusieurs lièvres à la fois... Peut-être que je lie ça à la sincérité... Mais ça me ferait sûrement du bien !

Mais oui, il faut que ça soit light. Après, le soucis c'est que j'ai l'impression que si moi je n' "alimente pas la flamme", ça va s'éteindre tout doucement... Parce qu'encore une fois il est dans la retenue (pas cool) / l'interrogation (pas cool) / la curiosité (cool), balance déséquilibrée donc ! Pas forcément en ma faveur.

ça me ramène surtout à mes propres principes. En général c'est bye bye quand on a l'intention de me mettre au frigo. Là c'est de la provocation du même acabit (délaissement)... Dilemme ! (aaah si tout pouvait être simple parfois..)

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 02.02.15
par splifstarz
Sophomorex a écrit :Après, le soucis c'est que j'ai l'impression que si moi je n' "alimente pas la flamme", ça va s'éteindre tout doucement...

Oui mais c'est quoi le pire: que ça s'éteigne doucement parce que LUI ne s'investit pas ou que tu lui cours après pendant des semaines sans savoir où ça va mener?


Tu peux aussi proposer un truc en lui disant que c'est la dernière fois que tu proposes et que tu lui laisse la main ensuite. C'est clair, pas pressant et tu seras fixée une bonne fois pour toute.

Te prend pas la tête, c'est un mec parmi tant d'autres que tu ne connaît au final pas tant que ça. Ne t'imagines pas des trucs sérieux entre vous avant même de l'avoir rencontré sinon tu vas rentrer inconsciemment dans son game, si tenté que s'en soit un.

Bon courage

Re: De l'esquive d'une rencontre pourtant alléchante ?

Posté : 02.02.15
par Cellar Door
Normalement un mec qui se fait contacter par une nana (donc en étant certain de son attirance) devrait proposer rapidement un truc physique afin de faire avancer les choses.
Là t'es clairement tombée sur un profil bizarre, et tu prends ça comme du game. Mais ... c'est l'opposé de la séduction que fait ce mec, il ne fait que mettre des bâtons dans les roues au lieu de fluidifier votre rencontre !

A un moment donné, tu te donnes trop de mal pour une rencontre virtuelle alors que tu ne connais rien de ce mec.
Attention à toi, à force de mettre trop d'énergie sur des gens qui n'en valent pas la peine, tu vas te fatiguer toute seule.