Page 1 sur 1

L'Amour au pluriel

Posté : 10.02.15
par BlackWinterHat
J’ai longuement hésité avant de poster ici mon histoire, aujourd’hui je me lance parce que je sens qu’on arrive à sa fin, et que j’ai besoin de partager mais je ne peux pas le faire avec mes confidents habituels (ce que vous comprendrez plus bas).

Sans rentrer dans trop dans le détail, j’ai entre 25 et 30 ans, en couple depuis plusieurs années, avec une fille que j’ai rencontré au lycée, on a donc grandi ensemble à travers ces dernières années (études, début de la vie pro, installation ensemble, etc..).On va se marier dans quelques mois et mes confidents sont mes témoins...

Quelques mois à peine après ma demande en mariage, je fais une rencontre dans mon entreprise, il est organisé un séminaire, on se capte directement. Echange de regard, pique, à chaque occasion on se rapproche l’un de l’autre. Plaisant, je prends ça comme un jeu, ça me rappelle mes soirées étudiantes où ce cas de figure m’étais très familier. En partant, nos regards se croisent une dernière fois, là je comprends que c’est un peu plus que d’habitude, pour elle aussi.

Nous faisons le même métier, très prenant, avec des semaines bien remplies de 50 à 60h sauf que nous ne sommes ni l’un ni l’autre au siège de l’entreprise, les opportunités de se croiser sont donc faible.

Je la recontacte par mail 2,3 jours après, une pique désinvolte juste pour voir son état d'esprit. On commence donc doucement avec 1 ou 2 mails par semaine, on parle de tout sauf de notre vie perso, on se recroise 1 semaine après dans le cadre pro, mais entourés par nos collègues, rien de spécial à part quelques regards appuyés et quelques kinos furtifs en évitant le regard de nos collègues.

1 mois après notre première rencontre une soirée est organisée par l’entreprise, là on s’échange de nombreux sms, on traine un maximum et on arrive enfin à être les 2 derniers mais à 5h du mat.. On passe enfin 1h uniquement à 2 pour la première fois, on échange beaucoup on reste calme, de longs regards, quelques kinos des 2 côtés mais sans plus, elle m’apprend qu’elle s’est marié il y a 4 mois.. Je ne réponds pas et change de sujet, sans lui expliquer ma situation.

Puis pendant de quelques semaines on ne se voit plus mais les mails et sms se multiplient, on finit par se retrouver encore une fois à une soirée entreprise, cette fois-là on arrive à s’extirper tous les 2 pour passer plusieurs heures ensemble à marcher dans la ville, cette fois-ci on se raconte complétement nos vies, nos histoires, et on partage tous les 2 sur notre relation un peu ambiguë, je lui apprend pour mon futur mariage, on échange sur notre conception de la vie, sur la confiance dans nos couples et sur le fait que nous n’avons ni l’un ni l’autre déjà trompé notre partenaire, et on décide de ralentir nos échanges pour préserver nos couples, fin ? Bah non..

On trouve une bonne excuse pour passer du temps ensemble sur un projet commun, qui nous oblige à nous voir une fois par semaine, on échange de plus en plus et on finit par se fixer un RDV en dehors du cadre pro.
Super soirée, qui finira par de longs baisés romantique, puis fin ! Il faut rentrer à la maison, on a pas blindé nos alibi..
Puis 2 semaines sans se voir (vacances), on commence vraiment à s’attacher l’un à l’autre, elle a peur de ce qu’elle ressent et en parle à son mari. Elle me demande de stopper, j’accepte. Je me rends compte à ce moment-là que cette situation m’affecte vraiment, je me suis attaché à elle et perdre cette relation m’est très désagréable, j’ai du mal à m’en remettre, ça me trouble vis à vis de ma compagne, ce qu'elle détecte finalement, je ne lui en parle pas, je veux la protéger de cette histoire qui va se terminer. Je l’aime toujours mais ce vent de fraicheur commence à faire de l’ombre à notre relation.

2 semaines après de nouveau une soirée entreprise, j’annonce à mes collègues que je n’irais pas, elle l’apprend, je lui explique que je préfère ne pas la croiser pour tenir notre engagement, mais elle me demande de venir quand même en me précisant que dans un paquet de 1000 personnes on ne se croiserait pas beaucoup, elle insiste et je finis par céder.
Forcement on se croise, on s’isole 20 minutes juste pour se raconter à quel point on galère tous les 2 à s’oublier, elle part de la soirée avant que ça dérape, mais nos regards en disent long.

Puis forcement, de nouveau : les mails, les sms, on trouve toutes les excuses possible pour se voir au boulot, puis en dehors du boulot au moins 1 fois par semaine, ces moments sont un régal, nos liens se renforcent. Et je commence à avoir du mal à préparer mon mariage dans ces conditions, on en parle souvent, on se promet de ne pas s’attacher trop de ne pas passer à l’acte, de ne plus se voir, mais à chaque fois que l’on se retrouve on dérape un peu plus..

Encore une soirée entreprise ce weekend, on finira dans la voiture à 2, et surtout à 1 cheveux de franchir le cap qu’on s’était toujours promis de ne pas franchir, c’est elle qui stop et qui part précipitamment, elle a raison.
Nos sentiments l’un pour l’autre sont devenus très fort, on est obsédé l’un par l’autre, mais nous ne voulons pas détruire ni l’un ni l’autre notre vie actuelle, on s’était dit qu’on arriverait à gérer les 2, une bonne excuse pour ne pas mettre de point final et ne pas se perdre, mais en vrai je n’y arrive plus et elle non plus.
Suite à des échanges mail depuis et quelques larmes, elle m’a demandé de l’aider à s’en sortir, et j’ai donc fait ce que j’aurai du faire il y a déjà quelques mois, j’ai mis fin à cette histoire pour de bon.
Depuis on a décidé de ne plus se recontacter du tout, on va forcément être obligé de se recroiser de temps en temps, mais on espère tous les 2 que le temps effacera nos sentiments.. J'ai l'impression que cette fois on va y arriver mais j'ai tout de même un doute..

J’ai écrit très vite, j’avais surtout besoin d’en parler, et j’ai aussi besoin de conseil pour la suite, et pour tenir ce que je pense être notre seule vraie solution.. Le silence total est-il bien la bonne solution ?

Re: L'Amour au pluriel

Posté : 10.02.15
par Vinsanity
Tant de culpabilité qui vous empêche finalement de faire ce que vous avez envie de faire.

Je trouve cela dommage finalement de se bloquer.

En fait, il y a un paradoxe. Je considère qu'à partir du moment où il y a des sentiments aussi forts hors du couple, le couple en subit déjà les conséquences. En soit, je trouve moins grave de coucher sans sentiment que d'avoir des sentiments sans coucher. Quand je dis grave, c'est par rapport à la survie du couple derrière.

Ton histoire renforce cette conviction. Vous n'êtes pas allé bien loin physiquement malgré l'attirance, mais vous êtes très attaché l'un à l'autre. Du coup, au lieu d'avoir une relation courte, qui permet de changer "d'air", là vous avez en quelques sortes que les mauvais côtés du truc... qui finissent à ronger vos couples respectifs :

Alors c'est où :

x Vous passez à l'acte et vous prenez le risque de planter vos deux mariages pour cette histoire (qui est peut être plus adapté que vos couples respectifs ... est ce si mal de trouver une personne avec qui on s'entend mieux que l'actuel ? )
x Vous coupez définitivement les ponts mais avec le regret d'avoir peut être manquer quelque chose.

C'est juste qu'il faut prendre une décision (facile à dire) car c'est situation de "cul entre deux chaises" ne vous laisse que les mauvais côtés et devient malsaine...

Le mariage... il a été inventé pour être brisé ... non ?

Re: L'Amour au pluriel

Posté : 10.02.15
par de_maniere_pecuniere
Je ne suis pas d'accord avec Vinsanity.
Vinsanity a écrit :Tant de culpabilité qui vous empêche finalement de faire ce que vous avez envie de faire.
C'est vrai, mais heureusement! Elle est mariée, ce n'est pas rien.
Vinsanity a écrit :Le mariage... il a été inventé pour être brisé ... non ?
Non.


Par contre, pour moi, Vinsanity a raison il faut que tu prennes une décision, ne reste pas le cul entre deux chaises. En plus d'être insoutenable, ce serait vraiment manquer de respect à ta compagne, mais aussi à la relation que vous avez eu ensemble.
Bien que tu dis ne pas avoir de confident, je pense que tu devrai essayer de te tourner vers ta famille, ou tes potes. Enfin vers quelqu'un qui te connaît. Tu auras beau essayer de tout expliqué, personne ne pourra mieux te conseiller que quelqu'un qui te connaît vraiment (à la fois toi et ta compagne).

A mon humble avis tu aurai dès le début du prendre réellement tes distances avec cette nana. Je comprends que ce soit agréable d'avoir un "vent de fraicheur" mais ça risque d'être éphémère. Est ce que tu n'es pas juste dans une mauvaise période avec ta compagne ? (trop de boulot, pas assez de com., etc. ?) Ce serait con de laisser tomber tout ce que vous avez construit jusqu'à maintenant pour une aventure qui ne durera peut etre pas.

Par contre, stp, respecte ta compagne. Si tu prends la décision de la quitter, dis lui mais ne laisse pas ça traîné.

Re: L'Amour au pluriel

Posté : 10.02.15
par Onmyoji
Connaitre les raisons qui font que tu te rapproches de la deuxième doit en effet influer sur ta décision.
Si c'est sincère, et une attirance vraie, c'est différent des effets de la routine ou de la pression de l'engagement avec l'autre.

Il se peut aussi que de ce côté là tu ne sois pas sur la même longueur d'ondes que la deuxième.
Dans les deux cas tu en blesseras sans doute une, au point où tu en es.
Mais ne te trompe pas.