Page 1 sur 2

Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 12.02.15
par Sarahfer
Bonsoir, j’aurai besoin de votre avis svp . Voila j’ai rencontré un jeune homme très très plaisant il y a quelques mois avec qui j ai flirté. Habitant a plus de 200km de chez lui je n’ai pas cherché plus loin. Mais on s est revu par hasard à une soirée d’une amie commune pour le reveillon du nouvel an, et le flirt a repris. Etant en ville pour 3 jours on en a profité pour passer du temps ensemble. Beaucoup de discussions entre nous, de regards complices. Au lit, après des moments intimes il me dit que je suis une énigme à ses yeux. ..(cela veut il dire que je l interpelle?) On se dit que c est dommage qu on habite loin l un de l’autre, alors je lui propose de venir me rendre visite dans ma ville. Le lendemain, on prend le petit dejeuner avant mon retour à la gare, je le sent un peu plus distant, moins calin que la veille. Au moment de payer l’addition je lui fait remarquer que ca me derangeait qu’il paye tout le temps, et c’est à ce moment qu’il me dit » tu m’inviteras quand je viendrais te rendre visite chez toi » e(n reference a la discussion de la veille….) Au moment de se dire aurevoir, je le sent toujours un peu distant, mais il me dit » tu m’envoie un sms quand tu arrives chez toi »… je ne lui ai jamais envoyé de sms… par peur, l ayant senti distant.. les semaines sont passées et plus rien, ni de mon coté ni du sien. Alors qu’il m a relancé sur le fait de venir me rendre visite dans ma ville.. Je voudrais savoir, est ce que j’ai eu tord de ne rien envoyer ? Est ce trop tard? Il aurait pu me relancer avec un sms mais ne l a jamais fait.. Merci .

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 12.02.15
par Sahasrara
Qu'avais-tu envie de faire sur le moment ? Lui envoyer ou non un sms ?
Si tu en avais envie mais que c'est la peur qui a parasité ta décision, alors tu as eu tort... Mais à présent, compte tenu de ce qui est et non pas de ce qui pourrait être, le regrettes-tu, en as-tu toujours envie ?
Si tu en as toujours envie alors non, il n'est pas trop tard (pour toi), tu peux relancer l'invitation.
Et s'il s'avère qu'il est trop tard (pour lui), autant le savoir plutôt que de se créer à nouveau des regrets. ;)

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 12.02.15
par Sarahfer
Je dois l'avouer, je n'avais qu une envie : continuer de lui parler . Mais l ayant senti distant le lendemain , et s étant dit Aurevoir de manière furtive, je me suis dit qu il n était plus motivé et qu'il s en fichait . A tord peut être . Ma fierté me joue des tours , parce que aujourd'hui je ne suis pas plus avance qu'il y a un mois et je me pose des questions . Alors que si j'avais envoyé un sms le jour même j aurais été fixée , or aujourd'hui je ne sais pas . Mais je me dit au fond de moi, s'il avait vraiment envie de garder contact il m aurait envoyé un sms non?

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 12.02.15
par Cellar Door
Il était peut-être sur sa défense lui aussi, et n'ayant jamais reçu ton sms alors qu'il t'avait dit le lui en envoyer un, il a peut etre pris ça pour un "j'ai pas envie de plus" de toi .
Vous vous êtes peut etre retoruvé dans cette situation par peur des deux cotés alors que vous mouriez d'envie tous les deux de continuer à parler. La seule manière de le savoir maintenant, c'est de lui envoyer ce fameux message.

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 12.02.15
par Sahasrara
Je suis d'accord avec cellar door. Au point où tu en es, relance l'invitation. Je connais bien ton problème et la fierté est mauvaise conseillère car on peut passer à côté de belles choses à force de se regarder en chiens de faïence...

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 12.02.15
par sebz9999
On est defois dans un quiproquo total. Tu as peut-être mal interprété sa distance, peut-être était-il distant parce qu'il avait pas envie de te quitter sur le coup, ou defois, il était juste crever, va savoir. Dans tous les cas, il ta demandé de lui envoyé un message, que tu n'a pas envoyé pour je ne sais pas quelle raison en faite. Il a du interpréter cette non réponse comme une réponse. Alors certes il aurait pu te relancer, mais c'est peut-être quelqu'un qui ne fonctionne pas comme cela. De toute façon, pour le savoir, rien mais alors absolument rien ne t'empêche de le recontacter, hormis un petit substrat d'égo mal placé et la peur de te prendre une non réponse.

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 13.02.15
par Sarahfer
Je vous remercie pour vos réponses, le pire c est que j ai conscience que ce que vous dites est vrai : la solution est d'envoyer un sms . Le problème est l ego et la fierté comme vous le dites, mais surtout la peur de ne pas avoir de réponse .. mais si je ne le fait pas je ne pourrais pas le sortir de ma tête de si tôt. Je dois en avoir le cœur net, s il ne répond pas la déception sera la mais je me ferais une raison .. Et selon vous, faut il interpréter le fait d être une énigme aux yeux de quelqu un comme quelque chose de plutôt attrayant ? Ou alors plutôt comme quelqu un de complexe Il m a dit ça au lit quand on se faisait des "déclarations " sur nos perceptions de l un l'autre . Merci en tout cas :)

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 13.02.15
par The_PoP
Arrête de vouloir interpréter tout, arrête de vouloir être sure à tout prix que y a aucun risque.
La vérité c'est qu'il faut prendre des risques en séduction, et qu'en agissant pas et en voulant à tout prix être protégée, vous vous passez peut être à côté l'un de l'autre.

Tire les leçons de tes erreurs avec lui. Tu as choisi de ne pas envoyer de sms pour ne pas prendre le risque de prendre un vent, résultat tu es encore là dessus... :)

Les râteaux ça ne fait pas si mal que ça ;)

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 13.02.15
par Sarahfer
Oui tu as raison .. En tout cas ce qui est sur c est que ça me sert de leçon pour l avenir, arrêter de trop réfléchir et de flipper . Mais surtout foncer au moment venu. Merci en tout cas :)

Re: Besoin d avis à propos d une situation ambigüe

Posté : 13.02.15
par Bouba
Je pense que tu es face à un mec pas forcément confiant
Quand il dit "tu es une énigme à mes yeux" je le comprends comme "j'arrive pas à comprendre si t'es intéressée ou non". (je connais bien cette phrase..)
A votre dernier rdv il a du douter et rester sur la défensive, d'où la distance ressentie. Alors le fait que tu ne lui ai rien envoyé il l'a pris comme l'ultime rejet et est rentré véner chez lui.

C'est balot, t'aurais du envoyer ce sms

EDIT: il t'as relancé, vas y. Montre toi enthousiaste sans être folle et je suis sur que ça va rentrer comme dans du beurre.