Devrais-je tenter le coup et si oui comment ?
Posté : 21.02.15
Bonjour à tous,
Pour situer un peu, j'ai 24 ans, et suis apprenti en informatique. Je suis plutôt réservé, mais avant j'étais plutôt timide, sans grande confiance en moi. J'en avais plus ou moins rien à faire de comment je m'habillais du moment que c'était pratique et sobre (mais j'avais pas mal de trucs trop grands, bref ça se voyait que je n'y prêtais pas beaucoup d'attention).
Il y a une fille (23 ans) qui me plaît mais j'ignore si je peux (re)tenter ma chance avec elle. Elle est également apprentie en informatique.
Je l'ai connue en DUT. A l'époque, j'étais en couple et heureux avec ma copine. On est devenu très amis. Elle me parlait de ses histoires, un peu de ses copains, et beaucoup de tous les mecs qui tentaient de l'approcher. C'est le genre de fille qui est discrète, introvertie et pas très bavarde avec les gens qu'elle ne connaît pas beaucoup. Elle est très belle et très sexy. Elle aime les jeux vidéos, les mangas, le japon et d'autres trucs. C'est aussi le genre à ne jamais faire le premier pas, même quand elle en a envie.
Il y a un an et demi, je suis rentré en école d'ingénieur. Et peu de temps après le nouvel an, j'ai vu cette fille un soir, une soirée resto toute classique avec une amie en somme. Une fois rentré, je me suis rendu compte d'un certain malaise dont j'avais du mal à saisir la cause. Je me suis rendu compte que cette fille me plaisait, chose que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître étant donné que j'étais toujours avec ma copine. J'étais bien avec ma copine, j'avais toujours été contre l'infidélité, pas que ce soit bien ou mal, simplement pas mon truc. Sauf que ça a foutu le bordel dans mes sentiments, et comme je voulais rester avec ma copine, je suis aller voir cette fille, et je lui ai parlé de mon attirance. J'étais convaincu qu'elle ne ressentait rien pour moi, et en gros ce que j'attendais c'était un bon gros râteau (oui c'est rare de venir récolter un râteau... ^^"). Elle n'est pas parvenue à me donner une réponse, apparemment (je l'ai appris d'elle plus tard), car elle hésitait, avait peur de foutre le bordel dans mon couple, et parce qu'elle se disait qu'en répondant non, elle risquait de me perdre.
Deux semaines plus tard, on s'est revu, et là je lui ai demandée de sortir avec moi. Elle n'a pas su quoi me répondre au début, puis m'a dit que le changement était trop brutal, qu'elle me voyait comme un ami. Peu de temps après, j'ai rompu avec ma copine (oui, je sais, dans cet ordre c'est mal...) avec qui je me sentais mal, un peu coupable forcément, et puis je ne voulais pas rester avec elle en ayant une autre fille en tête.
Pendant des mois, je n'ai rien tenté avec l'autre fille, persuadé que je ne lui plaisais pas. On s'est vu plusieurs fois, parfois pendant des journées entières, au cours desquelles il s'est passé des trucs un peu ambiguës (genre shopping où je la vois en sous-vêtements, elle qui est légèrement pudique). Je l'invite au resto et la raccompagne chez elle. Je précise que je le fais également avec des amis (de raccompagner), et non juste pour plaire. Lorsqu'il est tard le soir, je me sens plus rassuré.
Pendant une période, elle a eu l'air de m'ignorer (plusieurs semaines voire mois pendant lesquels elle ne me parlait presque plus et où elle repoussait les rdv), et n'y tenant plus, je suis allé la voir pour comprendre. Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on reste amis comme avant (ce dont je commençais à douter), qu'elle avait juste était très occupée.
A un moment, elle m'a dit que même si elle n'était pas forcément intéressée par un mec, que si lui l'était, alors elle lui laissait sa chance de lui montrer qu'avec lui c'était super en acceptant un rdv. Je lui ai dit "même moi ?", ce à quoi elle elle répondu oui.
Le truc, c'est qu'ayant été ma meilleure amie, et ayant été intimement persuadé que je ne l'intéressais pas, je n'ai pas fait grand chose. Elle m'a demandé pourquoi est-ce que je ne pourrais pas lui plaire, et m'a confié que lorsqu'on était en DUT ensemble, ça lui aurait bien plu de sortir avec moi, mais qu'elle avait appris que j'avais une copine, et que ça s'était donc concrétisé en amitié. Plus tard, elle m'a fait comprendre que je faisais des choses que personne n'avait jamais fait pour elle et qu'elle était très touchée par mes intentions, mais qu'elle ne pouvait pas répondre à mes attentes.
Finalement, quelques temps après, on est sorti ensemble. Après une soirée, je l'avais raccompagnée puis embrassée. Mais ça n'a duré que trois semaines, au terme desquelles elle m'a dit que ça serait mieux qu'on arrête, car elle n'avait pas de sentiments (septembre 2014). Plus tard, j'ai appris d'elle qu'elle avait toujours du mal à me voir comme un mec (contrairement à ce qu'elle m'avait confié quelques mois auparavant) et non comme un ami, et qu'elle pensait ne pas me mériter car j'étais un "gars super". J'ai également appris qu'à une précédente rencontre non prévue, elle avait souhaitée que je l'embrasse pendant une longue conversation, mais je ne m'en était pas rendu compte.
J'étais très amoureux d'elle et étais donc vraiment très triste.
On s'est plus ou moins ignoré pendant quelques mois jusqu'à janvier 2015.
J'ai pris sur moi pour changer ce que je n'aimais pas chez moi, notamment ce fichu manque de confiance en moi.
Je l'ai revue à la fin du mois de janvier. On a passé une super soirée, bien meilleure que ce que j'avais imaginé. J'avais une autre soirée de prévue juste après, donc on est allé à la station de métro où l'on a discuté pendant une demi heure environ (on partait dans des directions opposées). Elle n'avait pas l'air pressée de partir et m'a offert un cadeau pour mon anniversaire (début janvier).
Je l'ai revue il y a deux semaines. Je m'étais fait beau, officiellement juste comme ça, et on a très bien mangé, ensuite on est allé dans une salle de jeux d'arcades où l'on s'y est éclaté pendant deux heures. On s'est pris en photos ensemble à la fin, j'ai pu en profiter pour la prendre par l'épaule. Elle n'a eu aucune réaction de surprise ou de gène. Je lui ai proposé de rentrer en métro (1 ou 2 stations puis un changement et encore quelques stations), mais elle a préféré aller à pied jusqu'au changement, ce qui est plutôt inhabituel chez elle. On a bien plaisanté et avons parlé de trucs à faire pour la prochaine fois, dont une soirée karaoké chez moi, à l'occasion de laquelle elle est censée danser pour moi (sorte de gage disons).
Dans les jours qui ont suivis, elle m'a envoyé des sms, et on a parlé un peu de cul aussi, parfois de trucs la concernant.
Voilà pour la petite histoire. L'année dernière, en dehors de ça, il m'est arrivé pas mal de galères, et j'étais vraiment pas bien. En plus c'était la première fois que j'étais aussi amoureux d'une fille, je ne comprenais rien à ce qu'elle voulait et je n'avais jamais dragué de ma vie (j'ai eu plusieurs copines avant, mais les choses se sont toujours plus ou moins faites naturellement). J'ai été needy avec elle, j'ai fait du déballage de sentiments, j'ai trop analysé les choses, je me comportais plus comme un ami amélioré n'ayant pas l'air bien dans sa peau et prenant sa bouffée d'air frais avec elle... bref j'ai fait beaucoup d'erreurs, à côté de choses très bien également (je suis plutôt du genre romantique, et elle a l'air d'apprécier ça).
Maintenant je vais beaucoup mieux, je suis heureux dans ma vie, je suis très à l'aise dans mon travail et à l'école, je suis sorti entre temps avec une autre fille avec laquelle ça se passait très bien, mais je suis toujours attiré par elle.
Et j'ai envie de retenter. Durant les deux premiers rdv, j'ai voulu lui laisser voir que j'avais changé (j'ai fait des efforts niveau vestimentaire, en m'y intéressant réellement, pas juste pour elle, en étant plus confiant, moins nerveux, plus zen...). Et je pense qu'elle l'a bien vu. Elle s'est aussi beaucoup amusée.
Maintenant, j'aimerais aller plus loin, soit en laissant supposer que je suis toujours intéressé, soit en tentant de l'embrasser.
Voici les questions que je me pose :
- Il n'y a pas forcément de moment idéal, mais j'ai peur de me précipiter, au risque quelle se dise "il réessaye déjà", ou de trop attendre, au risque de retomber dans la friendzone (avec laquelle on flirte aujourd'hui sans y être vraiment à mon avis : on ne se parle plus de nos relations (elle sait que je vois d'autres filles mais ignore où j'en suis avec elles), elle ne parle pas des approches des autres mecs...).
- Je me demande si je lui plais. Après, je me dis qu'elle a hésité longtemps, qu'elle est quand même sortie avec moi, qu'elle l'avais souhaité avant, quand j'avais une copine... donc bon, normalement, un peu quand même.
- Et bien sûr, que faire maintenant, si je la revois pour tenter de l'embrasser, ou est-ce que je dois attendre.
C'est long, et je remercie infiniment ceux qui auront la patience de me lire et également ceux qui me répondront !
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Pour situer un peu, j'ai 24 ans, et suis apprenti en informatique. Je suis plutôt réservé, mais avant j'étais plutôt timide, sans grande confiance en moi. J'en avais plus ou moins rien à faire de comment je m'habillais du moment que c'était pratique et sobre (mais j'avais pas mal de trucs trop grands, bref ça se voyait que je n'y prêtais pas beaucoup d'attention).
Il y a une fille (23 ans) qui me plaît mais j'ignore si je peux (re)tenter ma chance avec elle. Elle est également apprentie en informatique.
Je l'ai connue en DUT. A l'époque, j'étais en couple et heureux avec ma copine. On est devenu très amis. Elle me parlait de ses histoires, un peu de ses copains, et beaucoup de tous les mecs qui tentaient de l'approcher. C'est le genre de fille qui est discrète, introvertie et pas très bavarde avec les gens qu'elle ne connaît pas beaucoup. Elle est très belle et très sexy. Elle aime les jeux vidéos, les mangas, le japon et d'autres trucs. C'est aussi le genre à ne jamais faire le premier pas, même quand elle en a envie.
Il y a un an et demi, je suis rentré en école d'ingénieur. Et peu de temps après le nouvel an, j'ai vu cette fille un soir, une soirée resto toute classique avec une amie en somme. Une fois rentré, je me suis rendu compte d'un certain malaise dont j'avais du mal à saisir la cause. Je me suis rendu compte que cette fille me plaisait, chose que j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître étant donné que j'étais toujours avec ma copine. J'étais bien avec ma copine, j'avais toujours été contre l'infidélité, pas que ce soit bien ou mal, simplement pas mon truc. Sauf que ça a foutu le bordel dans mes sentiments, et comme je voulais rester avec ma copine, je suis aller voir cette fille, et je lui ai parlé de mon attirance. J'étais convaincu qu'elle ne ressentait rien pour moi, et en gros ce que j'attendais c'était un bon gros râteau (oui c'est rare de venir récolter un râteau... ^^"). Elle n'est pas parvenue à me donner une réponse, apparemment (je l'ai appris d'elle plus tard), car elle hésitait, avait peur de foutre le bordel dans mon couple, et parce qu'elle se disait qu'en répondant non, elle risquait de me perdre.
Deux semaines plus tard, on s'est revu, et là je lui ai demandée de sortir avec moi. Elle n'a pas su quoi me répondre au début, puis m'a dit que le changement était trop brutal, qu'elle me voyait comme un ami. Peu de temps après, j'ai rompu avec ma copine (oui, je sais, dans cet ordre c'est mal...) avec qui je me sentais mal, un peu coupable forcément, et puis je ne voulais pas rester avec elle en ayant une autre fille en tête.
Pendant des mois, je n'ai rien tenté avec l'autre fille, persuadé que je ne lui plaisais pas. On s'est vu plusieurs fois, parfois pendant des journées entières, au cours desquelles il s'est passé des trucs un peu ambiguës (genre shopping où je la vois en sous-vêtements, elle qui est légèrement pudique). Je l'invite au resto et la raccompagne chez elle. Je précise que je le fais également avec des amis (de raccompagner), et non juste pour plaire. Lorsqu'il est tard le soir, je me sens plus rassuré.
Pendant une période, elle a eu l'air de m'ignorer (plusieurs semaines voire mois pendant lesquels elle ne me parlait presque plus et où elle repoussait les rdv), et n'y tenant plus, je suis allé la voir pour comprendre. Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on reste amis comme avant (ce dont je commençais à douter), qu'elle avait juste était très occupée.
A un moment, elle m'a dit que même si elle n'était pas forcément intéressée par un mec, que si lui l'était, alors elle lui laissait sa chance de lui montrer qu'avec lui c'était super en acceptant un rdv. Je lui ai dit "même moi ?", ce à quoi elle elle répondu oui.
Le truc, c'est qu'ayant été ma meilleure amie, et ayant été intimement persuadé que je ne l'intéressais pas, je n'ai pas fait grand chose. Elle m'a demandé pourquoi est-ce que je ne pourrais pas lui plaire, et m'a confié que lorsqu'on était en DUT ensemble, ça lui aurait bien plu de sortir avec moi, mais qu'elle avait appris que j'avais une copine, et que ça s'était donc concrétisé en amitié. Plus tard, elle m'a fait comprendre que je faisais des choses que personne n'avait jamais fait pour elle et qu'elle était très touchée par mes intentions, mais qu'elle ne pouvait pas répondre à mes attentes.
Finalement, quelques temps après, on est sorti ensemble. Après une soirée, je l'avais raccompagnée puis embrassée. Mais ça n'a duré que trois semaines, au terme desquelles elle m'a dit que ça serait mieux qu'on arrête, car elle n'avait pas de sentiments (septembre 2014). Plus tard, j'ai appris d'elle qu'elle avait toujours du mal à me voir comme un mec (contrairement à ce qu'elle m'avait confié quelques mois auparavant) et non comme un ami, et qu'elle pensait ne pas me mériter car j'étais un "gars super". J'ai également appris qu'à une précédente rencontre non prévue, elle avait souhaitée que je l'embrasse pendant une longue conversation, mais je ne m'en était pas rendu compte.
J'étais très amoureux d'elle et étais donc vraiment très triste.
On s'est plus ou moins ignoré pendant quelques mois jusqu'à janvier 2015.
J'ai pris sur moi pour changer ce que je n'aimais pas chez moi, notamment ce fichu manque de confiance en moi.
Je l'ai revue à la fin du mois de janvier. On a passé une super soirée, bien meilleure que ce que j'avais imaginé. J'avais une autre soirée de prévue juste après, donc on est allé à la station de métro où l'on a discuté pendant une demi heure environ (on partait dans des directions opposées). Elle n'avait pas l'air pressée de partir et m'a offert un cadeau pour mon anniversaire (début janvier).
Je l'ai revue il y a deux semaines. Je m'étais fait beau, officiellement juste comme ça, et on a très bien mangé, ensuite on est allé dans une salle de jeux d'arcades où l'on s'y est éclaté pendant deux heures. On s'est pris en photos ensemble à la fin, j'ai pu en profiter pour la prendre par l'épaule. Elle n'a eu aucune réaction de surprise ou de gène. Je lui ai proposé de rentrer en métro (1 ou 2 stations puis un changement et encore quelques stations), mais elle a préféré aller à pied jusqu'au changement, ce qui est plutôt inhabituel chez elle. On a bien plaisanté et avons parlé de trucs à faire pour la prochaine fois, dont une soirée karaoké chez moi, à l'occasion de laquelle elle est censée danser pour moi (sorte de gage disons).
Dans les jours qui ont suivis, elle m'a envoyé des sms, et on a parlé un peu de cul aussi, parfois de trucs la concernant.
Voilà pour la petite histoire. L'année dernière, en dehors de ça, il m'est arrivé pas mal de galères, et j'étais vraiment pas bien. En plus c'était la première fois que j'étais aussi amoureux d'une fille, je ne comprenais rien à ce qu'elle voulait et je n'avais jamais dragué de ma vie (j'ai eu plusieurs copines avant, mais les choses se sont toujours plus ou moins faites naturellement). J'ai été needy avec elle, j'ai fait du déballage de sentiments, j'ai trop analysé les choses, je me comportais plus comme un ami amélioré n'ayant pas l'air bien dans sa peau et prenant sa bouffée d'air frais avec elle... bref j'ai fait beaucoup d'erreurs, à côté de choses très bien également (je suis plutôt du genre romantique, et elle a l'air d'apprécier ça).
Maintenant je vais beaucoup mieux, je suis heureux dans ma vie, je suis très à l'aise dans mon travail et à l'école, je suis sorti entre temps avec une autre fille avec laquelle ça se passait très bien, mais je suis toujours attiré par elle.
Et j'ai envie de retenter. Durant les deux premiers rdv, j'ai voulu lui laisser voir que j'avais changé (j'ai fait des efforts niveau vestimentaire, en m'y intéressant réellement, pas juste pour elle, en étant plus confiant, moins nerveux, plus zen...). Et je pense qu'elle l'a bien vu. Elle s'est aussi beaucoup amusée.
Maintenant, j'aimerais aller plus loin, soit en laissant supposer que je suis toujours intéressé, soit en tentant de l'embrasser.
Voici les questions que je me pose :
- Il n'y a pas forcément de moment idéal, mais j'ai peur de me précipiter, au risque quelle se dise "il réessaye déjà", ou de trop attendre, au risque de retomber dans la friendzone (avec laquelle on flirte aujourd'hui sans y être vraiment à mon avis : on ne se parle plus de nos relations (elle sait que je vois d'autres filles mais ignore où j'en suis avec elles), elle ne parle pas des approches des autres mecs...).
- Je me demande si je lui plais. Après, je me dis qu'elle a hésité longtemps, qu'elle est quand même sortie avec moi, qu'elle l'avais souhaité avant, quand j'avais une copine... donc bon, normalement, un peu quand même.
- Et bien sûr, que faire maintenant, si je la revois pour tenter de l'embrasser, ou est-ce que je dois attendre.
C'est long, et je remercie infiniment ceux qui auront la patience de me lire et également ceux qui me répondront !
Bonne soirée à tous et à bientôt.