Page 1 sur 2

Mon ex a peur

Posté : 16.03.15
par Snake38
Bonjour,

Je fais face à un problème qui est en train de devenir de plus en plus pesant pour moi. Je vais vous synthétiser un max la situation.

En novembre j'ai décidé de rompre avec mon ex, après un an de relation à distance : elle devenait trop distante (par sms + ne trouvait pas le temps pour se voir). Elle venait de m'avouer que ses sentiments avaient un peu chuté avec la distance géographique. Sauf qu'au mois de septembre, le hasard a fait que nous nous retrouvions plus qu'à 30 min de train l'un de l'autre. Donc oui, j'ai rompu deux mois après que nous nous retrouvions proches.

FO absolu jusqu'à fin janvier où j'ai repris contact, de la manière la plus naturelle possible. Elle était très contente, réceptive. Ca lui faisait plaisir. On a déliré par sms régulièrement, comme au bon vieux temps. Vu le niveau de confort, je me suis dit : "Cette fille est belle, intelligente, on s'entend bien et maintenant on est tout proches. Pourquoi ne pas retenter de la séduire ?"

C'est pourquoi hier je lui ai proposé un chocolat chaud, qu'elle a accepté avec plaisir. Hop, je prends mon covoiturage, et une heure plus tard on se retrouve face à face. On passera finalement l'après-midi sur un banc. Kinos progressifs : on était distancés de 50 cm, et je me retrouve le bras autour de son cou, à lui caresser la main. Je tente de l'embrasser sur la bouche, en vain : elle ne tourne pas la tete, elle me demande calmement de ne rien tenter. Je me braque un peu, je la lâche et regarde a l'horizon. Toujours avec un petit sourire. Elle me demande pourquoi ça va pas. Elle me confie cette série de propos (de ce que je me rappelle) :

Je ne suis pas prête a aimer quelqu'un avant très longtemps. J'ai l'impression d'avoir un coeur de pierre maintenant.
Je ne veux pas spécialement me remettre en couple.
Je sais que je vais regretter mon choix en plus, ça m'énerve !
Désolée...

Néanmoins je garde le sourire, mais je coupe les kinos. On parle, on rigole un peu. Puis je lui dis qu'après ce rendez vous au parc, chacun allait prendre un chemin différent, et plus jamais on ne communiquerait, plus jamais on ne se reverrait. Que je papillonerais ailleurs. Elle comprends. On se quitte 4 heures plus tard à la gare, avec des adieux assez déchirants. Ses yeux étaient un peu rouges. J'envoie un sms deux heures plus tard :

Juste un message. Je trouve ça moche de voir comment nos chemins se séparent si amèrement. J'ai porté mes couilles jusqu'ici pour tenter de reconstruire ce qu'il y avait entre nous. Tu as bien changé, tu as peur, mais ce n'est pas de moi qu'il faut avoir peur, HB. Je regrette de ne pas t'avoir embrassée, au moins t'aurais mieux compris le message petite kabyle.

Réponse :

Je suis du meme avis à vrai dire. Je n'ai pas aimé partir en sachant qu'on ne se reverrai pas ensuite, vraiment..
J'ai peur oui. Je dois l'avouer. J'ai peur de recommencer quelque chose qui se finira de la meme façon. Mon coeur est déjà assez fragile comme ça.
Et moi aussi je regrette de ne pas t'avoir embrassé. J'en mourrais d'envie mais ma fierté a pris le dessus au dernier moment. J'ai des regrets, mais bon, je ne peux pas revenir en arrière.

Elle m'a ensuite dit qu'elle était faible, et qu'elle se sent faible quand elle a des sentiments. Que je l'ai abandonnée, et que maintenant je reviens vers elle, et qu'elle a donc l'impression que je joue avec elle. Ce genre de trucs.

Mon objectif, c'est de récupérer cette nana. Alors je voudrais vos conseils pour atteindre mon but. Je veux savoir comment je pourrais faire en sorte qu'elle se donne à moi, comme avant. Vraiment, c'est important pour moi, OI ou pas je m'en branle.

Merci.

Re: Mon ex a peur

Posté : 17.03.15
par SnakeEyes
Salut ami serpent !

Malheureusement ça m' a l'air mal engagé ton histoire...d'après les signaux qu'elle t'envoie elle a plutôt envie de tourner la page...

Je pense que t'accrocher sera toxique pour toi comme pour elle.
Pour toi car tu vas y mettre beaucoup d'énergie, y risquer beaucoup de frustration et t’abîmer encore plus au passage.
Pour elle car elle n'est pas très claire dans ses sentiments et tu risques de la perturber encore plus. Mais elle a pris la décision: "Je ne veux pas spécialement me remettre en couple. "

Et toi tu as acquiescé : "chacun allait prendre un chemin différent, et plus jamais on ne communiquerait, plus jamais on ne se reverrait."

Maintenant il va falloir assumer. Vis la beauté du moment et la force des sentiments que tu traverses même si c'est dur.

Si tu hésites, fais comme nous tous qui avons vécu ça, il suffit de se répéter ça en boucle :

"Si tu veux qu'elle soit heureuse, laisse la vivre sa vie et ne la rappelle pas"

Tu la reverras peut être un jour, mais pour l'instant coupe les ponts.

Courage mec!

Re: Mon ex a peur

Posté : 17.03.15
par Snake38
Mais alors pourquoi elle m'a dit qu'elle mourrait d'envie de m'embrasser ? Pourquoi elle a été réceptive par sms ? Pourquoi elle a accepté de me voir ? Ce sont des éléments à prendre en compte... Je ne suis pas sûr que ce soit définitivement mort.

Re: Mon ex a peur

Posté : 18.03.15
par YummyMatt
Je pense que son hésitation vient de la nostalgie, tout simplement.
Mais à mon avis elle a tourné la page, elle te voit parce qu'elle a encore de la tendresse et ça la rend ambiguë mais c'est bel et bien terminé.
J'espère bien sûr me tromper.

Re: Mon ex a peur

Posté : 18.03.15
par Snake38
Bien sûr que c'est "terminé", mais il y a possibilité de lui faire renaître ses sentiments, non ?

Si je l'appelle une fois par semaine pour prendre des news, installer du confort ?
Si je véhicule des émotions fortes ?
Si je lui évoque subtilement de bons souvenirs ensemble, toujours en ayant l'air détaché, en riant ?

Re: Mon ex a peur

Posté : 18.03.15
par Vinsanity
Si tu restes pragmatique, il vaut mieux que vous passiez à autre chose tous les deux.

Elle n'a pas tord et la faire culpabiliser c'est moche. Ca ressemble à une punition le fait de ne jamais se revoir blablabla...

En gros, c'est "si tu sors pas avec moi, tu me reverras plus jamais". Sympa la séduction...

[...]

Sois plus léger, relâche la pression avec cette fille. Vous pouvez vous remettre ensemble mais ça prendra du temps et surtout il va falloir t'adapter à son rythme. Tu ne peux pas reconstruire sur les ruines de ton ancienne relation, il faut reconstruire quelque chose de différent. C'est aussi pour cela qu'il est plus facile de construire une relation avec une autre personne.

La manière dont tu t'y prends est très inadapté à la situation, je trouve.

Re: Mon ex a peur

Posté : 18.03.15
par Mr. Tony
De deux choses l'une.
- La première est qu'il ne faut pas perdre de vue que cette fille reste d'abord ton ex. Oui, il y a les bons souvenirs, oui, il y a la nostalgie. MAIS, il y aussi de moins bonnes choses. En particulier, la rupture récente. C'est cependant trop loin pour être juste un break. Elle a été consommée.
Personnellement, je ne suis pas pour se remettre avec ses exs et c'est peut-être un tort. Je pense pourtant qu'il faut qu'il y ait un grand changement pour pouvoir retenter l'aventure? Hors en 6 mois ou 1 an, les choses n'évoluent pas si vite que ça.
- Le deuxième point est plus analytique. D'après ce que tu dis, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Toi non plus, visiblement. J'ai comme l'impression que ce renouement entre vous relève davantage de la zone de confort que véritablement de sentiments plus profonds. Vous vous connaissez. C'est plus simple que de commencer quelque chose de nouveau. Son message reste pourtant clair : Non. On a beau essayé de trouver pourquoi, c'est une quête bien inutile. Par expérience, cela s'avère souvent une perte de temps. Soit elle a vraiment besoin de recul (si tant est que 6 mois n'aient pas suffi), soit elle veut vraiment passé à autre chose. Dans ce cas, je crois malheureusement qu'il serait plus judicieux de passer à autre chose.

Si toutefois, tu décides de persévérer, il faut garder à l'esprit 2-3 petites choses.
- Tu ne séduis pas une inconnue et tu pourras difficilement utiliser le mystère pour l'intéresser de nouveau.
- Elle connait tes habitudes et défauts. Je pense souvent que nos défauts sont le meilleur atout en matière de séduction. Toutefois, après une rupture, ces défauts ne sont plus si charmants.
- Votre première relation demeure un échec. Il faut bien lui montrer en quoi la nouvelle peut être différente.
C'est bien plus sorcier de reconquérir une femme que l'on a perdu que d'en séduire une nouvelle.
Surtout, ne te limite pas à elle et continue de sortir et de rencontrer d'autres filles. Ça ne peut être que bénéfique : elle verra que tu restes un garçon sociable et désirable. Elle sera même un peu jalouse. Dans le pire des cas, tu passeras à autre chose plus vite.

Avec toute ma sympathie,

Re: Mon ex a peur

Posté : 18.03.15
par The_PoP
T'es sur que tu n'as pas envie de retourner vers elle uniquement parce que depuis votre rupture tu n'as pas avancé toi tout seul ?

Re: Mon ex a peur

Posté : 22.03.15
par Snake38
Merci pour vos réponses, j'ai tout lu attentivement.

En ce moment c'est sms tous les jours/les deux jours, avec beaucoup de fun et de petits negs. J'essaye de l'appeler une fois par semaine aussi, pour lui rappeler le début de notre relation, lorsqu'on s'appelait régulièrement (on avait progressivement arreté de faire ça).
Je continue comme ça et je lui propose un bowling dès que je le sens.

Je suis sur la bonne voie ?

Re: Mon ex a peur

Posté : 23.03.15
par Cellar Door
Ton histoire est gênante , parce que tu nous demandes des conseils pour foncer dans un mur.

Tu as sciemment zappé le très pertinent message de The_Pop, pour rester dans ton aveuglement.

Pourquoi retourner vers ton ex ? Que fais tu des raisons qui t'ont poussé à la quitter il y a 3 mois ?
Pourquoi cette obsession de la reconquérir à tout prix ?
Quid de ta vie à coté, des autres filles ?