Salut Gargantuesque et bravo pour ta recherche d'aide c'est déjà un pas vers l'amélioration.
En préambule je te dirais ce que précise bien les en-têtes du forum : ce forum ne remplace pas une thérapie, nous ne pouvons ici que discuter de nos expériences et c'est à ce titre que je te réponds
Je suis étonnée que tu présentes ton problème comme "risible" et "dérisoire". L'esprit est une matière complexe, subtile, qui peut faire beaucoup souffrir, et il n'y a rien de ridicule là dedans.
Tu dis avoir une bonne hygiène de vie, est-ce que cela inclue que tu as arrêté le mdma ? Tu dors bien ? Tu manges bien ?
Tu dis que ton mépris des femmes a commencé à s’échafauder à la lecture de Nietzsche. Bon, même si je n'ai lu que les sommaires (my bad ^^ on peut pas être partout...), on est d'accord que Nietzsche n'est pas parmi les auteurs en paix avec la gent féminine.
- Si la lecture de Nietzsche t'a influencé, ne pourrais-tu pas contrebalancer ces lectures par d'autres, asiatiques par exemple, qui présentent l'homme et la femme comme harmonieusement complémentaires, possédant leur qualité propre ? Là comme ça je n'ai pas de titre en tête mais si ça me vient je t'en donnerai.
- Ne trouverais-tu pas du répit à regarder les femmes non plus comme des femmes mais comme des personnes ? Ne serait-ce pas ainsi une bonne façon de ré apprécier leurs qualités ?
- Te faire un "hall of fame" des femmes à qui tu trouves des qualités, dans ta famille, ou dans tes lectures, ou dans le cinéma, ou ailleurs ?
- Est ce que tu revis l'histoire de ton père et tu t'empêches d'être heureux avec une femme parce que lui ne semble pas être heureux ?
- Ce mépris ne serait-il pas la cristallisation de difficultés dans la désignation d'un coupable ? La cristallisation des angoisses dont tu dis souffrir ? Est-ce que, en agissant pour apaiser ces angoisses, ce mépris ne s'apaiserait-il pas tout seul ?
D'autant qu'au fond, tu sais bien ne pas croire à ce mépris des femmes puisque tu rêves d'une relation profonde et aimante.
Voilà les premières choses qui me viennent en tête. Plutôt comique que ce soit une femme qui te réponde en premier mais d'autres avis éclairés masculins suivront surement bientôt ^^