Page 1 sur 1

Once again...

Posté : 17.03.15
par Teos
Bonjour,

J'admets qu'il m'arrive très (trop) peu fréquemment d'intervenir sur le forum...
Mais la j'ai besoin de conseils, alors je fais appel aux bons conseils de certains que j'ai le plaisir de lire ici, car je n'y vois plus trop clair...


Voila...

J'ai rencontré une fille, il y a de ça plus d'un mois maintenant, une rencontre qui s'est bien déroulé et c'est ainsi que depuis un mois maintenant nous nous voyons très (trop) régulièrement, car cette dernière revient souvent vers moi pour me voir...

Une fille qui je dois l'admettre me correspond plutôt bien et pour qui j'ai le sentiment d'apporter quelque chose de plutôt positif autant que je le puisse.

Bref, le seul hic, c'est que Madame semble être d'une énorme complexité vis-à-vis de tout ce qui touche de près ou de loin à la relation, et même si 70% du temps elle semble peu préoccupée, il lui arrive des forts moments de doutes où il deviens très difficile de communiquer avec elle, nous n'avons pas défini notre relation, il lui arrive souvent de faire des braquages, pourtant, je suis très compréhensif de son choix de prendre du temps, à vrai dire, si elle ne me le rappelait pas à une fréquence dérangeante, je ne m'en préoccuperais surement même pas.

Le soucis, c'est que dans ma tête d'homme naïf, je ne sais pas comment gérer ces situations et ces blocages soudains et répétés.

Parfois je parle calmement avec elle et la rassure, ça permet de mettre les choses un peu au clair et de relativiser les choses, simplement à la longue je n'ai pas envie de paraître trop gentil et trop patient...

Quand elle se met à bouder pour rien, je m'occupe à autres choses et ne me préoccupe plus d'elle, simplement, j'ai peur que ce soit contre-productif...

En fait, j'ai le sentiment d'être testé, en tout cas sur ma manière de réagir à cette situation, et j'ai l'impression que mes deux réponses à ce test me font soit passer pour quelqu'un qui est prêt à accepter ces changements d'humeurs, ou bien à un mec qui s'en fous complètement.

Bref j'ai du mal à gérer cette situation compliquée, dont j'ai l'impression que le temps va aggraver si je n'arrive pas à le gérer de la meilleure façon...

Malgré ça j'ai le sentiment que le reste du temps cela se passe bien, mais ce genre de problèmes peu venir gâcher une belle journée sympathique, parfois, j'ai l'impression que ça fini même par me bloquer aussi...

Enfin bref, je pense que peut être certains d'entre vous on vécu des situations similaires... Que faire ?

Merci.

Re: Once again...

Posté : 17.03.15
par voucny
Comme tu lui as montré que tu savais, pouvais, et avais envie d'être patient et compréhensif envers elle, je crois que tu pourrais faire ça : quand elle retourne subitement son humeur, notamment quand elle boude ou si d'aventure elle se montre sarcastique, tu lui dis clairement
"ok, quelque chose à l'air de te tracasser. Tu sais que tu peux parler avec moi, n'ai crainte de t'exprimer" Et si on est dans le cas où son comportement frise avec l'irrespect, tu peux ajouter "Tu n'as pas à avoir ce comportement déplacé avec moi. Tu sais que tu peux me parler etc".

Teos a écrit : je suis très compréhensif de son choix de prendre du temps, à vrai dire, si elle ne me le rappelait pas à une fréquence dérangeante, je ne m'en préoccuperais surement même pas.
Dis le lui. Dis le lui comme tu nous le dis là, en très très clair, sans aucun détour, sans noyer le poisson dans les nuances. Visiblement elle n'y croie pas si elle insiste. Il faut que ça devienne son problème si elle n'y croie pas parce que toi tu auras mis les choses au clair. Sinon, tant que tu n'es pas clair, c'est aussi ton problème.
Teos a écrit :je n'ai pas envie de paraître trop gentil et trop patient...
On ne peut pas être trop gentil ou patient. Ce sont des qualités pour faire vivre une relation durable. En revanche on peut être mou, se laisser marcher sur les pieds, être vélléitaire... Et ce n'est pas du tout la même chose. Ça n'a rien à voir.
Teos a écrit :Quand elle se met à bouder pour rien, je m'occupe à autres choses et ne me préoccupe plus d'elle, simplement, j'ai peur que ce soit contre-productif...
Oui, je pense que c'est contre-productif. Ca fait genre à la fois j'accepte tout et à la fois je m'en fous. Avant de la laisser à ses problèmes si elle tient à rester dedans, et d'aller faire autre chose, il faut t'exprimer. Cf le premier paragraphe : 1) recadrer si elle est irrespectueuse 2) signifier qu'on est ouvert au dialogue.

Par ailleurs, et HS : bravo et merci pour l'utilisation de la mise en forme du texte. C'est joli et ça donne envie de lire, notamment la grande majuscule du Voila.

Re: Once again...

Posté : 17.03.15
par Teos
Vouncy,

Merci de ta réponse. :D

J'ai tenté de mettre les choses au clair avec elle, à plusieurs reprises, elle fuit la conversation quand cela se fait, et se remet à parler d'autre choses comme si rien ne s'était passé en un rien de temps.

Je lui ai dit maintes et maintes fois et de la manière la plus relax que je puisse, elle sait pertinemment que ces questions sont à mes yeux d’aucune importance, elle sait que ce qui me plait c'est de passer du temps avec elle et de profiter de la vie, sans me poser de question, et que les choses viendrons comme elles viendront.

Mais c'est comme si elle voulait à tout prix que je me pose des question, elle surinterprètes mes phrases dans ce sens, c'est comme ci elle se montait seule un film, qu'elle anticipe tellement la possibilité qu'il faille qu'on clarifie le sens de notre relation plutôt que de simplement profiter et d'être heureux.

Re: Once again...

Posté : 18.03.15
par voucny
Teos a écrit :elle sait pertinemment que ces questions sont à mes yeux d’aucune importance, elle sait que ce qui me plait c'est de passer du temps avec elle et de profiter de la vie, sans me poser de question
Si elle revient sans cesse sur ces questions c'est que pour elle ça a de l'importance donc je pense qu'il faut qu'elle sache que tu la comprends mais que tu n'es pas du même avis (mais que tu la comprends !!). Pour qu'elle se calme, qu'elle n'ai pas l'impression qu'elle est la seule lucide à vraiment voir les questions.
Teos a écrit :Mais c'est comme si elle voulait à tout prix que je me pose des question, elle surinterprètes mes phrases dans ce sens, c'est comme ci elle se montait seule un film, qu'elle anticipe tellement la possibilité qu'il faille qu'on clarifie le sens de notre relation plutôt que de simplement profiter et d'être heureux.
Ben elle est pas rassurée.

Alors dans ce cas séduis-la davantage ?
Mets de côté les paroles pour laisser place à des instants qui font tilt ?
Oriente plus vers des moments marrants/émotifs/ de découverte/ joueurs/ romantiques ?
Pour donner justement plus d'occasion à la relation de se faire d'elle même, plutôt qu'elle ai à y réfléchir.