Page 1 sur 2

Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 18.03.15
par youhou21
Bonsoir !

Il y a quelques jours j’ai vu de la lumière par ici. Je me suis permise d’entrer et fouiller pas mal de recoins. J’ai bien rigolé. Je suis intimidée par des gens qui ont l’air trop cool, avec un argot que je ne maîtrise pas encore. Découvert des trucs. Vraiment sympa.
Mais comme ce palace est immense, je vous demande directement mon chemin. Je n’ai pas trouvé d’article ou de sujet qui corresponde à ma situation.

Je vais avoir l’air d’une horrible fille sans cœur, ce qui est loin d’être le cas. Je me suis juste laissée emportée par mes hormones ? Mon désir ? Ma curiosité ?Les évènements ont peu à peu échappé à mon contrôle. Mais tant pis, je vous expose !

Situation :
Je fréquente depuis 6 mois un homme que j’apprécie beaucoup. Gros coup de cœur. Drôle, brillant, charismatique. J’y tiens surtout beaucoup parce-que c’est pour moi l’amant idéal. Au lit, c’est fun, complice, spontané, naturel, passionné, orgasmique…Je pourrais continuer longtemps comme ça.

Problèmes :
- Il ne convient pas du tout à mon mode de vie. Gros bosseur, alors que j’aimerais quelqu’un de plus fun, léger.
- Nous ne nous rencontrons qu’en tête-à-tête car je sais qu’il serait un peu un martien dans mon cercle amical.
- Célibataire endurci, il n’a pas du tout les mêmes préoccupations que moi, mère de famille, même s’il est respectueux de cela. (Bien entendu, on ne se voit qu’en l’absence des innocents).
- Personne assez indisponible.

Complications :
- J’ai laissé passer pas mal d’indélicatesses de sa part. Pourquoi ? Je suis accroc à nos moments sous la couette et fais tout pour que ça continue.
- Monsieur se dit amoureux. Jetez-moi des pierres, mais il est possible que je lui ai laissé penser que la réciproque est vraie. Dur, dur, de ne pas répondre à un « je t’aime », à la longue. Même si c’est un gros coup de cœur, je ne suis pas sûre de mes sentiments.
- Il veut une relation exclusive, « pas une aventure » selon ses dires. Il veut se caser, et je lui semble un très bon parti. (Et merde, d’habitude, ma situation de mère célibataire soit les fait fuir, soit ils me préviennent d’office qu’on ne doit pas prend pas la tête).
- Mon célibat est tout jeune (2ans). Et j’aime ça. Je suis resté 14 ans avec mon ex. Je sais les efforts qu’une relation implique. Pas envie de me retourner dans cette bataille. Un jour, peut-être…. Pas besoin non plus : indépendante dans tous les domaines, j’assure grave pour gérer une vie de famille équilibrée, une vie sociale satisfaisante, une carrière où je m’éclate, sans trop de mal pour trouver des soupirants plus ou moins éphémères. Tout ça, sans trop me plaindre, en ne pleurant que de temps en temps.

Ma question/ Mes attentes :

Je voudrais faire évoluer cette relation traditionnelle, qui me semble pesante, vers un truc plus « sexfriend », ce dont j’ai plus l’habitude. Comment amener ça ? Est-ce faisable à ce stade?

Je suis en train de jouer la comédie. Je le laisse m’emmener au resto, me raconter sa vie, s’attacher, alors que tout ce qui m’intéresse, c’est la fin de soirée. Bien évidemment, j’y tiens à ce bonhomme, tout ça à faire en douceur, et sans briser son petit cœur.

Et garder un accès illimité à son lit.

Désolée pour le pavé. C’est à vous, si vous voulez bien.

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 18.03.15
par Lulla
Outch... Comme ça, à vue de nez, je dirais que ça risque d'être un peu compliqué de faire "marche arrière"

Après, compliqué c'est pas impossible hein, je laisse la parole aux gars qui passent par là et qui éclaireront peut-être nos lanternes sur les ressentis qu'ils pourraient avoir en pareille situation.

Je pense que le risque principal c'est qu'il se braque et ne comprenne pas ton positionnement aujourd'hui si tu lui en fais part.

Après je me dis que rien ne t'empêche de saupoudrer tranquillement tes idées concernant ton envie de non engagement en toute subtilité, d'autant que ça s'entend carrément quand on sort d'une longue histoire.
En prenant peut-être aussi un tout petit peu de distance (même si ça t'éloigne aussi de sa couette :? ) histoire de mettre en adéquation tes dires et ton investissement dans votre histoire.

Bon courage à toi en tous les cas
Tu viendras nous raconter la suite :wink:

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 18.03.15
par The_PoP
Tu lui en as déjà un peu parlé pendant ces 6 mois de relation ? Il réagit comment ?

Je crois que s'il a envie de se caser ça va être compliqué de le garder pour toi simplement pour l'usage que tu en souhaites... En tout cas sur le long terme. Pareil pour le côté non exclusif que tu souhaites.


Tout ce que je te dis c'est pour le long terme hein... Sur du court terme je le vois mal refuser ce que tu as envie de lui proposer. Simplement je pense qu'il t'échappera par la suite.

A mon avis, si tu veux faire machine arrière il va falloir y aller par petites touches. Un mélange d'esquives des soirées "posées" ou "couples" et de proposition plus indécente. Fait en sorte que les faits ne prêtent plus à confusion. Une sorte de push and pull inversé ?

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 19.03.15
par youhou21
Merci pour vos réponses, qui se rejoignent et qui confirment ce que je pensais pour ma ligne de conduite à tenir. Pas très encourageant pour l'issue de la relation. Ma foi, des fois, y'a pas de solution.

The_Pop, ça fait un bail qu'on a pas verbalisé sur notre relation.
Vrai aussi que je suis assez à son écoute, réactive à ses propositions quelles qu'elles soient.

Je vais donc tenter de rectifier le tir ainsi :

- Me faire violence pour lui en parler en petites touches, clarifier peu à peu la situation. Le préparer en douceur à une rupture? En douceur et subtilité, Lulla, je vais essayer.
- Avoir un comportement plus en adéquation avec mes attentes. Demain, il avait proposé ciné,resto, et la suite. Je lui ai envoyé un message pour annuler le resto (mais j'ai vraiment envie d'aller voir ce film). Pas trop tarder chez lui et finir la nuit à ma casa.

Des fois, juste l'écrire et avoir un avis extérieur aide. Dans 6 semaines, je dois partir en voyage pour quelques temps. Je me laisse cette durée pour clarifier les choses. Et me faire aussi à l'idée que je lui fais perdre son temps par rapport à ses attentes. Il faut bien reconnaître que la rupture est inévitable :cry: . La situation devient inconfortable et culpabilisante pour moi; injuste pour lui.

Merci

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 19.03.15
par The_PoP
Bah attends déjà de voir comment il va réagir à tout cela avant de voir la rupture comme inéluctable... :)

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 19.03.15
par voucny
Quand tu dis que c'est un "célibataire endurci" qui "veut se caser" ? C'est qu'il veut que vous viviez ensemble ? Avoir des enfants ? Ou juste l'exclusivité sexuelle car la concurrence le stresse ?

Personnellement, et de par mon expérience où j'ai carrément mis les pieds dans le plat, je rejoins les avis précédents de te dévoiler sur où tu en es. Là il dit des choses. Mais en vivant la situation, avec toi, qui sait ce qu'il en pensera ? Personne. Laisse lui toute liberté de peut-être s'adapter et découvrir que finalement il est très heureux avec ce que tu lui proposes, avant de te persuader que la fin est proche.

Est-ce que si c'est d'exclusivité sexuelle qu'il s'agit, c'est quelque chose que tu es prête à accepter ? Est-ce qu'à ce moment là, le simple fait de le rassurer sur ce sujet ne suffirait pas à ce qu'il accepte un statut plus relax de votre relation ?

Ps j'ai noté bravo pour ce que j'ai ressenti de la façon dont tu mènes ta vie qui fait plaisir et qui inspire ; )
Ah et re Ps : "horrible fille sans coeur ?" ;) non à l'auto bashage féminin !! on a le droit de ne pas chercher le sérieux sans être taxée d'horribe !! :p

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 20.03.15
par The_PoP
@voucny : je crois qu'il est possible de vouloir une relation exclusive sans être stressé par la concurrence non ? :)

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 20.03.15
par MaryeL
Coucou!

De mon point de vue, et déjà exprimé à quelqu'un:

J'aime trop ce qu'on a physiquement, on a une connection incroyable et je n'ai pas envie de perdre ça.
Mais les restos, cinés tout ça, c'est trop pour moi, ça va trop vite, j'ai bien peur de ne pas être à ma place dans ce rôle que tu veux me donner. J'ai l'impression de me mentir et de te mentir un peu à toi aussi.

Par exemple.

Je ne trouve ça ni choquant, ni aberrant, ni forcément difficile à encaisser pour l'autre, sauf s'il s'est fait des films évidemment. Mais dans tous les cas si c'est ce que tu ressens, mieux vaut maintenant que jamais.



Bonne chance!

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 20.03.15
par voucny
@The_PoP oui c'est sûr je le pense aussi. J'envisageais ce cas là précisément, du stress de la concurrence, car sans que je me l'explique j'avais l'impression que ça pourrait coller au personnage du bonhomme (gros bosseur, célibataire endurci...). Et que donc si ce n'était "que" pour ça qu'il voulait de l'exclusivité, ce serait assez faisable de le rassurer.
Bref je me suis fait un petit scénar dans ma tête. Qui n'a peut être rien à voir avec la réalité ^^

Re: Entre nous, c’est sérieux. Je veux de la légèreté.

Posté : 20.03.15
par Spongebob
Salut, alors perso je suis absolument pas d'accord avec les autres réponses.
Tu lui mens et tu le manipules depuis le début et tu es assez loin dans le mensonge si tu lui a laissé croire que tu l'aimais "durdur de pas répondre je t'aime à la longue".
Je me fous pas mal des question de morales mais je crois pas qu'on cautionne ce genre d'attitude sur FTS. D'ailleurs quelque chose me dit que si c'était un mec qui raconterai la même histoire que toi, les réponses seraient bien différentes...

Par petites touches ? WTF ? Tu vas arrêter de lui répondre à ses je t'aime, ou commencer à annuler les restau/ciné ?
Le mec va juste rien comprendre.

A ce stade la, faut une discussion franche et honnête. Expliquer que tu tiens à lui mais que tu n'es pas intéressé par une relation sérieuse pour l'instant. Si il te balance à la gueule que ton attitude était pas cohérente avec tes envies, ba il aura raison et faudra assumer.