Page 1 sur 1

Allumage ou friend-zonage ?

Posté : 20.03.15
par Martiniooo75
Salut à tous,

J'habite Paris depuis 3 ans. En octobre dernier, une nana que j'ai connu à la fac s'est installé dans l'Oise voisine après une mutation (prof au lycée) et m'a recontacté via facebook. Je ne l'a connaissais pas tant que ça. Une joli fille maquée tout comme moi à l'époque.

Début novembre, nous nous sommes vu sur Paris un samedi après-midi pour un café. Nous nous sommes remémorés les souvenirs de la fac et bien discuté de pleins de sujets. Les jours qui ont suivi elles m'écrivait pratiquement tous les jours sur facebook pour parler de tout et de rien, mais aussi pour me proposer de se revoir un weekend sur Paris. Problème, nous n'étions jamais disponible le même weekend et en tant que prof elle ne pouvait évidemment pas venir sur Paris en semaine... Je ne parle même pas des vacances scolaire où elle descendait dans le Sud pour voir sa famille ! Les mois ont passé, mais les échanges sur facebook ont continué. Un jour nous avons parlé de nos voyages et lui signifiant que je projeté d'aller en Azerbaïdjan, elle m'a proposé de m'accompagné si je me décidais ! J'ai été assez surpris car je ne la connais pas tant que ça, j'ai immédiatement proposé d'en parlé de vive voix pour en savoir plus, mais encore une fois, impossible de se caler un après-midi... J'ai même eu droit quelques jours après à un lien video d'une chanson d'amour azéri avec un clip mettant en scène deux amoureux, qu'elle avait assorti d'un message "petit avant-goût avant l'Azerbaïdjan" ! C'est dire...

Le weekend dernier, j'ai organisé une grosse soirée en appart' avec un ami au cours de laquelle nous avons passé du son (nous sommes DJ's à nos heures perdues...) toute la nuit. Je l'avais invité et elle était venue ! évidemment nombreux sont ceux qui l'ont dragué, mais sans suite... Je n'ai pas vraiment eu le temps de parlé avec elle car j'étais très occupé et nous étions très nombreux. Elle était radieuse et très à l'aise d'être là. A son retour dans l'Oise vers 6h du matin, elle 'ma envoyé un texto pour dire qu'elle était bien arrivée. J'ai répondu le lendemain : "Dommage, je n'ai pas pu m'occuper de toi, mes platines m'ont accaparées. Mais la prochaine fois, promis, je m'arrange personnellement de te ramener à bon port". Réponse le lendemain : "J'ai vraiment apprécié ta musique ! et au fait, on a pas parlé d'Azerbaïdjan !". J'ai proposé d'aller la voir moi, directement le weekend prochaine chez elle dans l'Oise pour en discuter de vive voix, ce qu'elle a accepté !

Assez ambigu me direz-vous. Certes, mais je suis assez méfiant et j'ai toujours peur du friend-zonage, mais si je suis assez étranger à cet état. En fait, je n'ai pas l'habitude des marathons et je suis beaucoup plus habitué aux nanas "cash". Sans oublier toutes ces contraintes logistiques qui plombent à la longue... Je n'oubli pas non plus un de ses nombreux messages facebook où nous parlions de nos années fac où, selon ses dires elle me voyait "comme un garçon tout gentil" (hm pas très sexy ?), loin du fêtard et du buveur que j'étais à l'époque et que je suis encore un peu aujourd'hui ! Enfin, je sais que je peux être de très bonne compagnie, et ne connaissant personne dans l'Oise et dans ses environs à part une ou deux copines, elle a pu avoir envie de faire de moi le "bon pote"...

J'aimerais avoir quelques avis sur tout ça pour savoir sur quel pied danser. N'hésitez pas à me demander des détails pour en savoir plus.