Page 1 sur 1

En train de stagner sur une fille..

Posté : 22.03.15
par SevenStyle
Bonjour à tous !

J'ai rencontré une fille il y a un an, une des meilleures rencontres que j'avais eu cette année. Avec cette fille, on s'est mis à parler h24 sur Facebook et presque chaque soirée on passait notre temps sur Skype avant de dormir ! Au début, comme elle je nous croyais juste pote, mais très peu après j'ai réalisé qu'il y avait déjà quelque chose entre nous. J'étais tombé amoureux de cette fille malgré les 2 ans et demi d'écart qu'on a (actuellement j'ai 18 ans et elle 15, oui c'est très jeune mais j'y reviendrai après).

Elle a aussi des sentiments mais hésite énormément par peur d'engagement (ou d'autres raisons que je peux supposer..). j'ai déjà parlé à sa meilleure amie (qui est aussi mon amie), elle m'a raconté qu'elle n'arretait pas de parler de moi mais qu'elle voit chaque jour (le matin en prenant le bus, en cours de musique, etc...) son voisin qui n'est autre que... son ex.
En effet, elle a encore des "minis sentiments" pour son ex car elle sortait d'une relation ayant duré 5 mois avec. Réecement, elle a même passé une soirée avec lui, et encore juste après ils se parlaient "vite fait" d'après mon amie.. Cette fille m'a expliqué franchement "tu peux pas oublier une personne avec qui ça a duré 5 mois". Alors je suis passé au de là de ça.
Pendant 1 an j'avais déjà tout tenté avec elle.

Il y eu une période d'1 mois où je m'étais complètement éloignée d'elle (et je me sentais bien). Mais après elle était revenue en face, me disant que son manque était horrible. j'en ai déduis qu'elle m'avait réellement aimé. 3 semaines après, en nous rapprochant malgré les hauts et les bas (les incertitudes provoqué par son ex), j'avais tenté de l'embrasser... juste pour voir si ça marchait ou non et savoir ce qu'elle avait derrière la tête. Sur l'acte, elle a tourné sa tête et réponds "ça va trop vite, suite à ça j'éclate de rire : "Trop vite après 1 an ?" Elle 'ma ensuite expliquée que vu que ça faisait 3 semaine qu'on ai prit contact, et que d'autres "ex" sont aussi allés trop vite même si c'était passé (et moi pas, bien sur !), pour elle la relation a commencé à 0 et elle ne veut plus commettre l'erreur de se laisser faire "si vite".

J'ai dis "ok", puis je me suis ralenti avec elle. Aujourd'hui, elle est plus à l'aise, mais moi non. J'ai peur à chaque fois qu'elle parle à un mec, je souffre d'une jalousie, j’arrête pas de l'idéaliser dans ma tête tout en me rationalisant.. J'arrete pas de penser à m'éloigner mais je n'arrive pas.. elle revient toujours et je craque. Alors je reste normal avec elle, je reste de bonne humeur, naturel et drôle. Elle c'est toujours aléatoire, elle voulait du temps, et je lui en laisse malgré l'année qui est passé (même si ça faisait depuis 7 mois que j'ai eu des sentiments). Je ne sais plus quoi faire car malgré son age (15 ans), elle peut être très mature comme elle peut être fofolle..
J'ai du mal à cerner cette fille, j'ai l'impression qu'il y a des moments où elle ne m'aime pas, et d'autres où elle m'aime.
Et je m'y sens aussi mal car j'ai tendance à penser que le 'blème vient de moi, que je ne suis pas assez drole, charmant, attirant quoi. Que je suis mous.. Bref je perds confiance quand elle n'est pas intéressé ou très brève dans les conversations ou quand elle parle à d'autres mec.

J'arrete pas de penser qu'il y aura quelque chose de sérieux entre nous, de 1 parce qu'elle m'aime aussi malgré son instabilité émotionnel, de 2 parce qu'aucune autre fille ne s’intéresse beaucoup à moi (mais si j'essaye d'y trouver un moyen).

Bref, c'est trop complexe pour que je sois complet, j'en suis désolé mais j'hésite entre persévérer par toute autres stratégies et laisser tomber sous la peur "d'être passé à côté" et de trouver aucune autre fille malgré mes 18 ans et mon évolution permanent (dans ma vie intérieure).

Re: En train de stagner sur une fille..

Posté : 22.03.15
par SevenStyle
J'ai déjà mes propres solutions : la mettre de côté et être sur mes passions et sourire à d'autres personnes, et pourquoi faire connaissance à d'autres filles (si j'attire l'occasion)

L'ennui, c'est que je pense trop, je pense trop à elle. Comment se mettre en mettre dans la tête qu'avec cette fille, tout est permis et rien n'est grave ? Qu'avec elle je peux faire TOUT ce que je veux sans qu'elle me fasse craquer ? Dur

Re: En train de stagner sur une fille..

Posté : 22.03.15
par Tintin83560
J'ai connus une situation très très similaire à la tienne cette année.
J'ai commencé à parler avec une fille sur AuM, le courant est tout de suite très bien passé, on a commencé à parler tous les jours jusqu'à tard le soir, nos discussions étaient intéressantes. On c'est donc vu un jour et à partir de ce jour là, j'ai eu le droit au discours de "je ne suis pas sure...", "j'ai toujours des doutes..." sans pour autant lui mettre la pression sur quoi que ce soit.

J'ai tenté de l'embrasser au 2eme rdv qui c'était très bien passé, elle a detournée la tête, puis m'a dit qu'elle ne savait toujours pas si elle voulait tenter un début de relation avec moi ... Pourquoi pas hein, je suis patient même si ca faisait 3 mois qu'on se parlait, on a continué à se voir amicalement pendant un autre mois (2-3 rdv), je me voyais avec elle, je pensais souvent à ca, et c'était cette envie et l'espoir que ca change un jour qui m'a fait tenir, je ne m'intéressais à aucune autres filles, elles me paraissaient tellement moins intéressantes qu'elle .

Puis pour son anniversaire je lui réserve une surprise (restaurant chic et compagnie) et finalement, je l'embrasse et j'obtiens finalement ce que j'attendais.

Un mois passe puis notre relation commence à connaitre beaucoup de haut et de bas, toujours à cause de ses doutes, par rapport à la vie (elle se demandait si j'étais l'homme de sa vie, ce que je trouvais ridicule), son dernier ex (LTR de 3 ans qui c'était terminé 2 ans avant moi donc bon), elle a même voulus me quitter un soir en pensant que j'allais le faire parce que j'allais en avoir marre, je l'ai rassuré et c'etait repartis. Cette situtation me rendait malade,peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, je ne savais plus quoi faire, quelle comportement adopter et j'avais même l'impression que j'étais coupable, j'ai découvert après que c'était elle qui me donnait cette impression et que je n'avais rien a me reprocher car c'était elle qui était perdue. Mais au final j'ai finis par la quitter à cause de ce comportement, j'ai été patient pendant plusieurs mois (surtout avant le début de notre relation), elle ne s'investissait absolument pas dedans, c'était la seule solution ...

Après ça, nous sommes rester en relation en tant qu' "amis" pendant presque 2 mois mais même en l'ayant quitté, j'étais toujours attiré par elle, j'avais dus mal à aller vers d'autres filles, j'étais pas bien du tout et j'ai finis par prendre la décision de couper les ponts avec elle (supprimer son numéro, de facebook, snapchat,...) pour l'oublier le plus vite et le plus facilement possible et avec le recul ça a été la meilleure chose que j'ai faite. Ca va faire 2 mois maintenant, je rencontre d'autres filles, moralement je suis au top, j'ai l'impression d'avoir été libéré de cette relation.

Avec le recul, j'ai essayé de retarder au maximum le faît de me détacher d'elle à cause de la frustration, l'espoir que .., le fait d'avoir une présence mais ca n'a servit à rien. Une fille qui est perdue dans sa vie, l'est et on ne peut rien y faire, c'est elle qui doit faire un travail sur elle même. Je te conseil pas de la supprimer de ta vie maintenant mais de réfléchir si elle t'apporte quelque chose de positif ou pas et aussi d'avoir une relation qui peut rester comme ça... J'espere que ça a put t'aider :)

Re: En train de stagner sur une fille..

Posté : 23.03.15
par SevenStyle
Oui Tintin, ta réponse m'a beaucoup aidé et ce que tu as ressentis est tout à fait pareil à ce que je ressens actuellement !

Hier soir, elle s'était confié à moi en me racontant que son ex ne veut plus d'elle, qu'elle a mal, fait des conneries etc... j'ai dis les 4 vérités en face comme quoi son ex était un gamin, qu'elle a fait a un choix provoquant ce regret qu'elle a eu et exprimé un peu mon désir de prendre des distances sans partir définitivement, qu'on se change les idées de notre coté.

En vérité, je pense que je vais doucement la relâcher. Je vais, pourquoi pas, lui dire qu'elle peut se rapprocher de moi à condition qu'elle se travaille pour se retrouver dans tous ça. Si je ne vois aucun effort, je vais prendre ton exemple.

Toute façon, rien ne m'empêche de rencontrer d'autres filles aussi passionnante que celle ci, c'est une évidence. Mais vu qu'elle est la seule fille qui m'apprécie vraiment (pour l'instant), je garde un œil sur elle.

Re: En train de stagner sur une fille..

Posté : 24.03.15
par JamesK
Pour commencer ne te fais pas d'idée : Il n'y a rien.
Supposer qu'être le bon amis d'une fille sur Skype pendant un an puisse être d'une façon ou d'une autre le début d'une séduction est une erreur.
Si votre histoire doit évoluer, prend bien conscience que cela démarre maintenant, et de zéro, ou presque.

Ensuite, je suis obligé de faire un petit aparté sur l'aspect légal de vos rapports. Tu ne peux pas ignorer non plus que toi majeur et elle en dessous de 18 ans, et à fortiori en dessous de 16 ans, vous n'êtes pas dans les meilleurs conditions pour entamer une relation. Il suffit que ses parents ou des proches l'apprennent et s'y opposent, et ça sera Game Over. La loi est claire sur le sujet.
Aussi, et avant toute chose, je t'encourage à reconsidérer la situation et à découvrir, au fil des articles que tu pourra lire sur FTS, si toutefois le "player" que tu souhaite devenir n'as pas intérêt à aller voir d'autres fille avant de régler le cas de sa One Itis mineure.

Pour commencer, tu dois te libérer immédiatement de l'emprise qu'elle a sur toi. Commencer une relation avec une fille qui te plait est une chose ultra-positive. Tenter de la commencer avec une fille dont tu es desepérement amoureux et qui a des réticences ne t'apportera rien de bon, même si tu y arrive.

Dis toi maintenant que n'importe quel garçon qu'elle croisera en soirée avec un tantinet plus de mystère et de jeu que toi a 1000 fois plus de chance d'arriver à ses fins que toi, et tes 1 ans et demi de travail sur Facebook / Skype.

Ton objectif est d'être ce garçon. Celui qu'elle ne connais pas encore, celui qui pourrait la faire chavirer d'un instant à l'autre. Et le meilleur moyen, encore une fois, est de libérer totalement d'elle. Va voir ailleurs. Séduit d'autres filles. Ne passe pas ton temps à lui envoyer des SMS où tout autre information qui lui indiquerait que tu est désespérément disponible.

Et si tu doit la revoir, ne joue pas sur le background des 6 derniers mois. Game là ! Soit drôle, fun & inattendu, comme si tu venais de la rencontrer dans l'après-midi. Elle doit ressentir que tu n'es pas le même garçon que celui qu'elle a rencontré, et que soudainement le regard tendre qu'elle posait jusqu'ici sur toi est devenu de l'attirance, physique, réelle.

Prend le temps de lire les articles de FTS, sur les One Itis, sur les AFC. Va expérimenter ta nouvelle personnalité et ton assurance ailleurs et n'envisage pas de revenir vers elle, si tu dois revenir, avant d'être sortie avec au moins 3 ou 4 jeunes filles à qui tu pourraient plaire. Et si le jour venu, elle t'intéresse toujours, laisse tomber les 2 dernières années de tendres amitiés que vous avez vécu sur Facebook. Game-là ! Prend conscience que la version de toi qui t'aura permis de séduire et de passer de bons moments avec d'autres filles est celle qui te permettra aussi de l'attirer elle jusqu'à toi. Tu n'a rien à capitaliser sur cette "Friend Zone" que tu développe depuis 2 ans. Passe à autre chose, oublie-là et va voir ailleurs. Que ton objectif soit de sortir un jour avec elle où de la zapper, ce que tu dois faire maintenant suit le même processus.