Page 1 sur 1

Bonne réaction face à une sorte d'amoger ?

Posté : 10.04.15
par AndrewM
Je ne sais pas si on peut qualifier cela véritablement de amoger. Mais je m'interroge sur la réaction adaptée dans ce genre de situation.

A Paris, prise de photo d'une "hote"(selfies...) avec la tour Eiffel en arrière plan.
Là débarque un mec.
Mec à moi : tu peux me prendre en photo aussi stp?
Moi: OK, vas y ?
Mec : Merci.
Mec à la fille: je peux faire une photo avec toi.
Fille: oui
Donc là 2-3 photos.
Mec à moi : merci.

Puis 5 minutes plus tard se repointe.
Mec: Tu pourrais la refaire on voit pas bien toute la tour Eiffel, stp.
Moi: Heu...Allez...

Du coup libre à la fille de se laisser prendre en photo avec qui elle veut. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir comme une sensation de petit serviteur de service. Alors qu'une autre réaction me paraîtrait agressive. Genre refus ou réflexion.
Ça aurait pu être ma copine d'ailleurs.

Voilà petite interrogation sur ce que vous en pensez.

A vous :)!

Re: Bonne réaction face à une sorte d'amoger ?

Posté : 10.04.15
par Onmyoji
Fallait reprendre la main en lui demandant de te prendre en photo avec la fille (comme ça où pour te montrer comment la tour devait être sur les photos), et/ou récupérer la fille pour changer de coin.

Tu peux aussi refuser la deuxième fois en lui disant qu'il y a plein de gens autour et que t'es occupé. Bien sûr ça peut être un cherche merde donc si tu le sens pas à éviter mais faut pas non plus s'écraser. Tu peux même lui dire de te prendre en photo avec la fille et lui faire des regards langoureux pour qu'il vous lâche (en jouant le jeu avec la fille "pour éloigner le lourd"; ça crée de la complicité au passage et peut-être des ouvertures. )
Tu pouvais aussi dire à la fille de vous prendre tous les deux (toi et le mec) en photo, c'est pas ce qu'il attendait et ça l'aurait fait chier mais la fille aurait marché normalement puisqu'elle te connaît mieux que lui. Le truc c'est qu'il faut être sympa sans trop laisser de place et le mettre dans une situation où il se grille quoi qu'il fasse en ayant l'impression que tu n'as pas cherché à te foutre de lui.
Ça peut pas toujours marcher parce qu'il y a des gars trop cons mais pour la majorité s'ils se prennent les pieds dans le tapis alors qu'ils avaient l'impression de maîtriser ils savent pas quoi faire parce qu'ils ont pas de suite dans les idées (ils sont habitués à gagner à ce jeu là parce qu'ils occupent l'espace. Et ils connaissent que le début du jeu).

Sinon à sa première approche tu joues à l'étranger ou tu dis non.
Là tu as été pris par la technique du pied dans la porte.
Au départ tu acceptes un petit truc et de plus en plus parce que tu sais plus comment dire non. Tu as été sympa et tu te sens obligé de rester cohérent.
Tu pouvais garder le contrôle en disant "je prends ta photo mais je garde la fille"; sans te démonter, genre "donnant donnant". Là tu posais un cadre et c'était fini.