Page 1 sur 1

Une collègue complètement folle !

Posté : 29.04.15
par Legende123
Bonjour à tous, j'aurais besoins de vos avis sur une situation que je n'ai jamais vécue:

Il y a quelques mois une nouvelle collègue est arrivée dans mon service, blonde et assez sexy pour susciter la jalousie des autres femmes du service. Je lui ai plu très vite: EC forts, BL ouvert, rires à vannes pourries. A part des sourires joueurs je ne l'ai pas vraiment suivi dans son game.
Bref après un mois environ les choses ont brusquement tourné au vinaigre elle est devenue très critique et très agressive sur mon travail et mon attitude générale. A priori on se dispute trop fort pour qu'il y ait un semblant d'attraction Image . Cependant il y a des éléments dans son langage qui me permettent de supposer qu'elle craque pour moi:

- je suis le seul qu'elle à "dans le viseur" elle est très agréable avec tous les autres
- elle commente ce que je dis du genre "ET ALORS?" "je ne vois pas le rapport" "c'est évident" etc
- elle est plus bavarde quand on se retrouve seuls mais le ton reste "acide"
- elle glisse des phrases ambigües comme "on n'ira pas boire un verre ensemble ça c'est certain" pour la tester je lui ai répondu "pourquoi pas ? on est tous les deux majeurs et vaccinés non?" ce à quoi elle répond qu'elle va passer pour une Gourmande :roll: . Je m'attendais à une autre réponse sachant ce qu'elle pense officiellement de moi.

Au final je trouve que je suis assez important pour elle compte tenu de ce que je provoque en elle.

Pensez vous qu'elle peut agir ainsi pour brouiller les pistes ??

Re: Une collègue complètement folle !

Posté : 29.04.15
par The_PoP
Oui c'est tout à fait possible. Les gens agissent parfois avec une logique qui leur est propre.
Mais il est possible aussi que ce que tu interprètes comme des signes d'intérêt ne soient qu'une projection mentale de ton propre intérêt... A ce stade là c'est difficile de t'en dire plus.

Une piste à garder en tête c'est que peut être que malgré une pseudo attirance pour toi au départ, il y a quelque chose qui l'a vexée... Ton attitude, une de tes réactions, ou alors l'ambiance de bureau toute moisie qui fait que y a des merdes qui se racontent sur tout le monde...

Bref, va falloir commencer à jouer pour en savoir un peu plus. La pousser un peu dans ses retranchements... et donc te mouiller un peu plus.

Ton post ne nous dit pas non plus ce que toi tu veux/attends/espères... Or pour savoir comment agir il faut savoir ce que tu désires... et non pas ce qu'elle elle pense.

Privilégies les moments que vous avez tous les deux pour être joueur et/ou abaisser la tension (l'abaisser si c'est une tension d'agressivité entre vous, la faire monter si tu sens autre chose...)


Dernier point, si vraiment son attitude agressive à ton encontre ne s'apaise pas, tu peux lui demander en toute sincérité et sans agressivité pourquoi tu as l'impression qu'elle t'en veut. Mais il faudra aussi être prêt à entendre sa réponse...

Re: Une collègue complètement folle !

Posté : 29.04.15
par Legende123
Merci pour ta réponse ThePop,

Cette fille est bien foutue sans être à mon goût. J'ai aussi découvert que c'était une LSE. Avec elle je vise l'ONS ou le combat de boxe, au choix.

Elle prend soin de ne pas me dire ce qu'elle me reproche réellement, elle répond à côté ou invente quelque chose. Par exemple elle m'a dit "je sais pas c'est toi, ta façon de faire" ou alors "t'es pas compétent tu poses trop de questions" (elle est ingénieure) alors qu'elle m'a reproché auparavant de ne pas lui en poser !! :yuno:

J'ai pensé à l'embrasser quand on s'est retrouvé seuls, mon état d'esprit était à la légèreté, elle attaque et moi je joue j'esquive sans renvoyer ses piques.

Ce que j'ai tiré d'elle:
-un compliment elle me trouve "très intelligent"
-un reproche "j'ai jamais vu un mec aussi arrogant"
-une affirmation ambigüe "on ne prendra pas un verre ensemble, je ne veux pas passer pour une salope" (invitation déguisée?)

Pourquoi je n'ai pas KC:
Le logique de prudence au travail interdit ce genre de coup de poker, dommage.