Page 1 sur 3
EC, comment capter le regard ?
Posté : 03.09.05
par Claw
les débutants étant les principaux concernés je place le sujet dans cette section.
---> je pense malgré tout que le débat mérite un meilleur endroit que le SOS, et qu'il est plus à sa place sur le forum de discussion Players : je déplace. (FK.)
Suite à l'article sur l'EC
http://www.frenchtouchseduction.com/gui ... ntact.html
claw a écrit :cet article tombien bien , c'est l'étape 1 du training pour tout nouveau Player. J'aurai à ce propos une question : certaines personnes semblent ne pas vous regarder DU TOUT. Hors ils vous regardent forcement lorsqu'ils arrivent d'en face et vous croisent. Ils doivent juste utiliser la périphérie du regard. Y a t'il un moyen pour capter leur attention quand même ? Ou bien dans ces conditions le EC n'est pas possible ? Ce type de regard fermé est notamment remarquable sur Paname, où le petit côté paranoïd bon enfant pousse à eviter la défiance et le conflit. Your advice ?
Qu'en pensez vous ?
Posté : 03.09.05
par Taquin
C'est frustrant en effet.
Moi la question que je me pose, c'est: Est ce que ce detournement du regard correspond à de la peur (de se faire agresser ou simplement de se faire draguer) ou à du méprit pour nous ?
Dans ce cas, je pense que soit on laisse filé car on estime qu'elle ne veut peut être pas être dragué ou que ca n'en vaut pa la peine, ou alors on lui adresse la parole directement (C&F pour suciter de l'interet et rassurer la personne?) pour la forcer à nous regarder. Et si ca marche pas c'est vraiment pas la peine je pense

.
Posté : 03.09.05
par Azzaré
Qu'en pensez vous ?
Trouves-en une qui te regarde
PS: Si elle est vraiment trop à ton goût pour louper l'opportunité... Fais du bruit, dis à haute voix une connerie ou va l'aborder sans passer par la case "EC". Juste du bon sens.
Posté : 04.09.05
par Invité
J'ai eu une discussion avec ma soeur à ce sujet.
En ce moment elle a peur d'une relation (elle sort d'une rupture), elle se montre extrêmement distante avec les hommes qui lui plaisent. ELLE FUIT LEUR REGARD. Et même sans cette peur de la relation, elle m'a dit TEXTO qu'elle voudrait que le mec fasse fi de son dédain pour l'aborder.
Sur Paname en plus, elle ne se sent jamais tranquile "pourquoi c'est toujours la racaille ou les vieux vicelards qui nous abordent ?". Un jour un type l'a quand même pelotée direct en pleine rue. On l'a entendue hurler de rage à 2 km...
Faudrait peut être faire des règles pour les "filles stressées de panam", des règles spéciales, bien utiles pour nous débutants qui tenons à nos dents.
Et les EC dans la promiscuité des transports, que peuvent ils bien signifier par exemple quand la fille sait qu'au moindre signe le gros lourd va venir lui causer ?
Posté : 04.09.05
par asskiller
Certaines filles timides détournent le regard meme si vous lui plaisez. Je vois ca au fait qu'après avoir détourner son regard, elles jouent souvent avec leur cheveux, ou leur doigts,...et qu'elles jettent souvent un ptit regard quand tu as la tete detournée.
Pour celles qui ne vous regardent pas et qui vous plaisent, soit vous y aller directement (avec opener, game etc) ou vous lachez l'affaire

.
Posté : 04.09.05
par Invité
Ma soeur prétend qu'une fille sait quand un mec fait semblant de ne pas la regarder ( leur vision est plus large que la notre, et elles n'ont pas besoin de jouer bcps avec leurs yeux pour parcourir un espace ). Donc, comment tu fais pour voir qu'elles te regardent sans qu'elles puissent voir que tu les regardes, et ce sans utiliser les reflets dans les vitres du métro ?
Posté : 04.09.05
par JohnBrian
leur vision est plus large que la notre
Ca me surprendrai bien ça, puisque la largeur d'un champ de vision est défini par l'emplacement des yeux. Un cheval ou une mouche ont un champ de vision plus large qu'un être humain, car leurs yeux sont très opposés contrairement à ceux des humains qui sont rapprochés.
Par ailleurs, la zone de netteté (celle ou vous concentrez et posez votre regard) est la même chez l'homme et la femme mais peut être réduite chez l'un ou chez l'autre à cause d'une maladie. Cette zone de netteté n'est pas très grande.
Cela dit il est possible de s'entrainer à regarder un point précis tout en concentrant son attention sur ce qui se passe tout autour (et loin) de cette zone de netteté...
Ca permet de griller facilement qu'une nana vous matte

Posté : 04.09.05
par Jack Lesner
Cela dit il est possible de s'entrainer à regarder un point précis tout en concentrant son attention sur ce qui se passe tout autour (et loin) de cette zone de netteté...
Très bon exercice que je pratique de temps à autre. Vous devenez plus concis et plus apte a déceler les signes indicateurs "BLique" de vos possibles cibles tout en faisant autre chose.
Très utile.
Posté : 04.09.05
par Sinner
Soif_De_Vie a écrit :leur vision est plus large que la notre
perso je serais plutot d'accord, c'est peut-etre mal formulé puisque mal compris (on ne parle pas de l'empacement des yeux mais de la gestion visuelle de l'espace) mais néanmoins vrai, selon une théorie scientifique depuis l'époque des cavernes l'homme a developpé une vision en "tunnel" pour la chasse, alors que la femme elle a developpé une vision périphérique, plus adaptée pour surveiller le foyer.
Du coup, il parait que les femmes seraient plus à l'aise dans la conduite en ville, ou il faut avoir des yeux partout, alors quel les mecs seront plus à l'aise dans la conduite sur routes types nationales, départementales, bref la ou la vitesse fait que le champ de vision est réduit, domaine de prédilection pour des gens à la vision en "tunnel". Bien sur cela vaudrait si les femmes étaient égales aux hommes sur le plan de la conduite (2nd degré vancruz...

)
Posté : 04.09.05
par JohnBrian
Du coup, il parait que les femmes seraient plus à l'aise dans la conduite en ville, ou il faut avoir des yeux partout
Ce qui s'oppose au fait (prouvé) que le cerveau des femmes est moins habile pour tout ce qui concerne l'orientation en 3D (difficulté à lire un plan, etc), et ce qui est contredit par
cet article.
[...] quel est le paléontogue qui détient la preuve que ce sont les femmes qui gardaient la grotte et les hommes qui partaient au dehors ? Ce n'est pas en découvrant une poignée de silex taillés que l'on détermine qui les utilisait et comment. En 1997, on a même découvert la tombe d'une femme de l'époque de Cro-Magnon, son squelette entouré d'armes.
Elles se repèrent par rapport à des lieux et non pas par rapport à un itinéraire précis. C'est plus difficile pour une femme de se représenter en 3D un bête plan du centre ville.
source :
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... u_sexe.htm
"Les hommes ont un meilleur sens de l’orientation que les femmes" ! Vous avez certainement déjà entendu cette affirmation ! Et vous vous dites que c’est n’importe quoi (si vous êtes une femme) ou au contraire que c’est bien vrai (si vous êtes un homme). La science s’est également posé la question… Et elle semble accréditer la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace.
Plus via :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ori ... ogle&meta=
Mefiez vous dès "il parrait" ou des "j'ai entendu dire que". Verifiez toujours les infos via google (le plus simple), et croisez les sources ! C'est très facile et ça prendre quelques minutes.
Bref, pour en revenir au sujet, n'oubliez pas de vous entrainer à voir ce qui se passe sur les côtés tout en regardant en face de vous ;)