Page 1 sur 1

Blocage !

Posté : 08.05.15
par Thibaultlpl
Salut !
J'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à aller aborder une fille, que ce soit en boîte ou même dans la rue, pour preuve, hier soir j'étais en boîte et il y'avait une fille que j'avais déjà vu, je la trouve super mignonne ! Toute la soirée je ne faisais que croiser son regard, j'ai parlé avec une pote a elle (qui n'était vraiment pas très belle) pendant un moment par contre la fille qui me plait je lui ai décroché 3 mots quand je suis passé devant elle et qu'un gros lourd essayer de l'embrasser sans qu'elle ne le veuille. J'ai l'impression qu'elle était "trop bien" pour moi, que je n'étais pas assez beau pour aller la voir (j'ai du mal à savoir si je suis beau ou pas, même si en séduction ce n'est pas le physique qui fait tout, je crois que je veux juste être séduisant physiquement, que je tape dans l'œil au premier regard, narcissique ?), tandis que sa pote je lui ai parlé tranquillement.

Voilà c'était un exemple mais ça se répète souvent, on me regarde souvent dans la rue et j'ai même pas les couilles de sourire à celui/celle qui me regarde.
Si vous pouvez m'éclairer ça serait cool de votre part, et si vous avez des conseils pour la fille de la soirée, je suis preneur.. ;)

Bonne soirée ! :)

Re: Blocage !

Posté : 09.05.15
par Meivy
J'ai été dans la même situation que toi toute mon adolescence! J'étais incapable d'aligner trois mots cohérents devant un mec qui me plaisait!

Il s'agit avant tout d'un manque de confiance en soi, mais ça, t'inquiète ça se travaille! Essaie de travailler sur ta confiance en toi de manière générale avant de draguer les filles. Essaie de repérer comment le gens qui ont confiance en eux agissent et fais pareil. C'est ce que je fais et crois moi ça marche. Pousse toi un peu au cul, sort de ta zone de confort fais des trucs qui te demandent un peu d'effort psychologiquement. Comme prendre la parole en public ou des trucs comme ça.

Et après, petite parenthèse: tu n'es pas "pas assez bien pour elle". N'attribue pas de valeur aux personnes que tu ne connais pas, encore moins si tu ne leur donnes de la valeur que sur des critères physiques. Dis toi que personne n'est mieux que quelqu'un d'autre, il n'y a que des gens avec des qualités et des défauts qui sont tous différents les uns des autres. Personne n'est mieux que quelqu'un d'autre. La valeur d'une personne s'attribue sur des critères subjectifs, ça ne rend pas la personne meilleure ou pire que toi.
Les seules personnes à qui tu devrais attribuer une valeur sont celles que tu connais bien.
Tu penses ne pas être assez bien pour elle alors que tu ne lui a presque pas parlé. Qui te dis qu'au fond elle n'est pas mauvaise, égoïste et manipulatrice? Tu n'en sais rien. Ne te bloque pas sur ce genre de choses. Dis toi simplement que tu parles à une fille que tu as envie de connaître plus. Regarde la comme si elle était quelconque, tu verras, il y aura beaucoup moins de pression.

Crois en toi!

Re: Blocage !

Posté : 09.05.15
par Yragael
C'est un problème que j'ai aussi avec certaines filles, le mieux c'est encore de se jeter à l'eau après ça dépend du contexte.
C'est assez difficile de se lancer dans une discussion cohérente dans une boîte de nuit ou la musique est forte par exemple, d'autant plus que l'heure est à l'amusement et pas à la conversation, l'idéale c'est encore peut-être de trouver une méthode d'approche, en l'aidant à commander son verre par exemple après c'est selon...
Finalement rappelle toi qu'elle va aux toilettes comme tout le monde.

Mais je comprend, c'est pareil pour moi il faut que je côtoie la personne un certain temps pour lui parler. Bon après entamer une conversation n'est pas difficile, une remarque sur la musique ou sur sa tenue, ou je ne sais pas. L'idéale c'est d'avoir un ami pour t'aider à créer un cercle propice. Faire une proposition pour améliorer la soirée propose lui de danser tout simplement si tu sais danser.

De toute manière il faut plonger d'une manière ou d'une autre. Après bas ça vaut peut-être le coup de se pencher sur la copine qui est peut-être pas si mal, une fois qu'on retire ses œillères.

Je suis conscient de la vacuité de ce que je dis, je vie régulièrement le même problème, mais déjà je me force à nouer des liens avec les filles et les gars que je trouve sympathique. Si tu as plusieurs potes dans la soirée, fait les présentations pour l'intégrer elle et sa copine au groupe déjà.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et d'autres aurons des conseils plus intéressants à te donner, et je serais ravis d'en apprendre sur ce domaine du coup :).

En faite comme dit Meivy il faut procéder par étapes.

Re: Blocage !

Posté : 11.05.15
par Hypnoziss
Salut Thibaultlpl,

Ne t'inquiète pas, c'est une chose que tout le monde aura expérimenté, la peur du rejet, la peur de l'échec... Et ceux qui disent qu'ils ne la ressentent pas son des menteurs.

La peur on l'a tous, on la surpasse ou pas.

C'est la même peur que tu passe un examen, que tu aille à un entretient ou que tu drague quelqu'un...

Or, je suppose que tu prend le risque dans les deux autres cas de figure... ;)

Nous, Humains, on a la fâcheuse tendance à imaginer le pire quand on en vient à prédire un résultat, cela ne nous empêche pas de prédire d'autres résultats plus avantageux, mais le pire est ce qui nous reste dans l'esprit. Le problème, est que notre cerveau, sur le moment, va trouver pire de rater une chose, que de ne pas l'avoir essayée. Alors que finalement le résultat est quasi le même.

Échec ou frustration ? Telle est la question...

Est-on sûr d'échouer ?
Est-on sûr d’être frustré ?

Il faut essayer de prendre le risque, tant que tu n'essayera rien, tu te frustrera, et ta confiance en toi ne va pas monter.
Si tu essaye, fait en sorte de ne pas mettre l'autre sur un piédestal. Elle n'a aucun autre pourvoir que son libre arbitre dans votre relation. Peut importe comment elle est jolie, intelligente, ou parfaite, elle reste une femme comme une autre, elle se brosse les dents, se pose des questions, va aux toilettes, dors et mange comme tout le monde ! Et puis si elle refuse tes avances, insiste un peu, si c'est toujours non, ben laisse tomber.

Dans tout les cas, tu aura osé, et quel bonheur pour ton estime de toi !
Si tu réussi c'est encore mieux. Mais si t'échoue, tout dépendra de l'importance que tu y attachera...

C'est vraiment pas évident, et faut lutter contre sa nature pour cela, pour réussir à se détacher du résultat, à voir une femme relativement "parfaite" comme ton égal. La seule solution pour apprendre est de tenter le coup, et de continuer d'essayer. De se prendre des râteau et de forcer ton esprit à ne pas s'y arrêter.

Perso, j'ai toujours une boule quand j'entame une conversation, ce petit gout dans la bouche, cette idée que ça ne se passera surement pas exactement comme prévu... Mais c'est ça qui est intéressant dans les relations humaines ! Le facteur un peu aléatoire, cette recherche de l'autre, ces jeux de sourires, cette prise de risque.

Si tu veux t'entrainer, essaye simplement de parler à des passants dans une rue, d'aider une mamie à traverser, de demander de l'heure à un groupe de gens, de mettre de coté cette idée de "honte" complètement surfaite et de danser dans la rue sur la musique qui passe dans tes oreilles. Essaye de simplement dire à une fille de passage que tu la trouve jolie et que tu voulait lui dire, ou à un mec que tu trouve bien fringué où il a été acheter sa veste. Fait des trucs dont le seul résultat est le fait d'avoir essayé.

Prend ça comme un jeu, comme une expérience, comme un essai, comme un pari, comme un défi envers toi-même.

Personnellement j'estime que je n'ai qu'une vie, et que ça serait dommage de me restreindre par confort.