J'habite en Chine depuis moins d'un an, et j'ai intégré depuis 2 mois une nouvelle boite (événementiel) en tant que commercial, pas énormément d’employés, nous sommes 9 en tout dont 4 commerciaux (moi inclus).
Les 3 autres commerciaux, inséparables, 3 mecs expats comme moi, sont déjà potes dans et en dehors du boulot, et travaillent dans la boite depuis environ 1an et demi. L'ambiance est généralement bonne, franche rigolade, mais j'ai l'impression de ne pas être suffisamment intégré, voire pas du tout.
J'essaye d’être amis avec eux, de me familiariser avec mon environnement du mieux que je peux, mais j'ai l'impression que de leur cote ils s'en foutent complétement.
Ils partent souvent en pause tous les 3, se voient souvent après le boulot, passent leur WE ensemble a aller en boite, bar etc avec leurs amis respectifs, je me dis que dans une société ou on est peu nombreux, j'aurais tout intérêt a être ami avec eux, ça rends le travail et le quotidien plus appréciable, surtout étant tous les 3 commerciaux.
Quand je m'adresse a l'un eux, ils me répondent sans aucune animosité, mais sans plus, et ne m'invitent jamais a leurs plans malgré mes tentatives de me rapprocher d'eux.
Nous sommes 2 nouveaux, moi et une fille qui s'occupent du Marketing. Aujourd'hui par exp, ils ont décidés de se faire un burger après le boulot, lui ont proposés au bureau normal alors que j’étais a coté, sans me le proposer, comme si je n'existais pas.
Bref je ne sais pas trop comment gérer cette histoire, plus les jours passent, plus je me sens isolé, et ça ne peut pas continuer. On se parle, on rigole de temps en temps (quand je m'incruste a leur partie de rigolade), mais ça vient presque toujours de moi, c'est en general toujours moi qui leur adresse la parole, qui vais vers eux, eux me répondent sans animosité, mais viennent rarement vers moi..
Des conseils pour changer cette situation ? Si vous avez des questions ou besoin d’éclaircissement n’hésitez pas

Merci !