Dans tes deux exemples, j'aime seulement les secondes, plus simples (d'ailleurs, pour du "simple", y'a stark qui a sorti une ligne chez Puma mais c'est carré, moche)
Moi, j'ai des Hogan dont j'ai oublié le nom. Leur modèle phare qu'ils déclinent en un tas de couleurs et matières (le modèle été est pas fait du tout pour l'hiver).
Mais
255€. J'espère que t'as fini ta croissance des pieds et que tu devras pas changer dans six mois ;)
C'est ça (cuir/nubuck) mais avec d'autres couleurs y'a un fin liseré blanc en bas vers le nubück qu'on voit mal là mais qui rend bien quand il est pas de la même couleur que la partie avec le H

(C'est gros comme image ?

)
J'ai aussi les Sparco "Audi". En fait des sparco avec 4 anneaux presque invisible, une couleur spécifique (et un prix spécifique, dans les
150€ crois-je)
Et j'adooooooore mes "POLO" (Ralph lauren) ultra simples (blanches. point mais se font en noir, ptet beige ou autre aussi) en cuir très fin (donc à durée de vie limité) avec une semelle faite de "polysirène" (ou un truc comme ça) dans lequel ils ont planté plein de petits picots de caoutchouc (et peu comme tes n°1 adidas mais on les voit pas autant. Ca rend la semelle super souple.....et à durée de vie limitée). Là, c'est nettement plus raisonnable, on tourne dans les
60€
M'en faut une paire et j'arrive plus à les toruver dans ma cambrousse....si quelqu'un sait où trouver (paris ?

), merci de me faire signe
Sinon, y'a Calvin Klein qui fait des trucs qui sont pas tout à fait des baskets mais qui sont confortables et portables tous les jours dans des prix raisonnables (150€)
Voilà, en espérant t'avoir aidé...