Page 1 sur 2
Elle m'a humilié
Posté : 02.07.15
par tenaciousconfident
Bonjour a tous. Je suis nouveau. Il y a plusieurs mois, j'ai rencontré une fille. On a commencé a se parler. Puis un jour elle m#a invite a sortir. En gros elle prenait les initiatives. Un jour elle m'a embrassé.
Depuis le mois dernier ca ne va pas trop bien. Dimanche dernier je l'ai invitée chez moi, elle a accepté. J'etais très content. Mais... Quand j'ai essayé de l'embrassé elle a refusé. Puis ... Elle m'a dit il y a une facon d'embrasser une fille. Tu dois faire ci, tu dois faire ca, tu dois aussi t'assurer que "ton haleine" ne derange pas. A la fin elle m'a dit "tu vois je suis en train de te former pour une autre femme. C'est souvent comme ca". Je me suis vraiment senti ecrasé comme un insecte. Je lui ai simplement dit " Tu es en train de me former?"
Puis elle est partie. Dans la soirée je l'ai appelée pour lui faire savoir que je n'ai pas du tout apprécié la facon dont elle m'a traité. Je lui ai dit que je veux d'elle comme copine et pas en tant que professeur. Elle m'a repondu "Tu sais je veux te proteger. Il y a des choses que tu ne sais pas. Je veux que quand je sors avec toi je sois a l'aise. Si j'ai envie de faire qqch je voudrais pas que ce soit avec un ami que je le fais. Etc"
Bref, depuis ce jour la j'ai envie de laisser tomber. Parce que je sais ou ce genre de relation me menera: la frustration. Je voudrais avoir des conseils svp.
Merci d'avance pour votre lecture.
Re: Elle m'a humilié
Posté : 02.07.15
par youhou21
Des conseils pour quoi? Tu as parfaitement réagi. Vraiment pas la peine cette fille. Next!
Re: Elle m'a humilié
Posté : 02.07.15
par Heratless
De manière assez personnel, j'en aurais pas tenue compte, "seul les actes comptes, pas les paroles...." tel est ma pensé,
Pour faire simple, soit tu te la joue;
- Romantique (Seulement si tu l'aime beaucoup) tu peux lui faire "Pas besoin de me former pour une autre, c'est toi que je veux). (ce que j'aurais fait, je suis trop fleur bleu et on me marche facilement dessus :3 ).
- Autoritaire (ce que tout le monde emploierais) : " Je ne pense pas avoir besoin d'^tre formé, chaqu'un embrasse comme il veut!" (Peut engager facilement une dispute ou la rupture).
- Répulsif: L'envoyer Bouler, qu'importe la façon, après tout, tu mérite sans doute mieux....
j'en conclu avec une phrase un peu cliché mais tout de même vrai;
"Qu'importe la décision que tu prendra, si c'est ce que tu veux, ça seras la bonne."
De plus, Bonne chance et tiens nous au courant =)
Re: Elle m'a humilié
Posté : 02.07.15
par Heratless
Qui sait, il peut peut-être la faire changer, Si c'est elle qu'il veux?*
Certes il peut abandonner, ne pas se faire mal et tout, mais il sauras jamais si il aurais pu la garder, tout le monde est changeable avec un peu de patience, peu peuvent en témoigner puisque peu ont essayer.... après le chois est tiens, soit tu tentes de la changer, soit tu la plaque....
Re: Elle m'a humilié
Posté : 02.07.15
par Heratless
Alea a écrit :Heratless a écrit :Qui sait, il peut peut-être la faire changer, Si c'est elle qui veux?
Essayer de faire changer une manipulatrice en la laissant te marcher dessus, bon courage à toi.
Moi j'aurais le courage d'essayer, et sa me dérangerais que l'on me dise comme unique conseil : "Abandonne tout"...
Bref, après tout, mon avis est très minoritaire, je dois pas avoir une conscience normal, suis le conseil de tout le monde si tu veux pas te mouiller ou perdre du temps...
Re: Elle m'a humilié
Posté : 02.07.15
par tenaciousconfident
Merci pour vos reponses. Vous me soulager. Je ne veux pas de ce genre de relation parce que ca ne me fera que du mal. Si je vous raconte toute l'histoire vous verrez que vous avez parfaitement raison. Elle cherche a me manipuler. Elle joue avec moi.
De toute facon je ne vais entrer dans cette logique de la changer. Je suis moi meme assez timide. De plus je n'ai pas beaucoup d'experience avec les femmes. Donc cette relation là je n'en serais que victime.
Elle est passée me voir tout a l'heure a la fac. J'ai été tres surpris. Hier elle a passé la journée a m'appeler et je n'ai pas repondu. Elle revient me voir tout a l'heure. Je pense que c'est le moment de lui dire qu'on arrete, que c'est la fin du cours.
Merci encore
Re: Elle m'a humilié
Posté : 03.07.15
par The_PoP
Allez y mollo quand même avec les termes que vous employez. Faut se calmer et arrêter de voir des manipulatrices de partout hein.
Oui cette nana semble un peu barrée et sans doute assez prétentieuse. M'enfin bon...
Moi ce que je vois surtout c'est un "couple" qui ne sait pas du tout communiquer...
Y a pas mort d'homme hein.
Et parler d'humiliation pour ça bah... Grandis un peu. Il est peut être temps de placer ton honneur et ton ego ailleurs que dans ton manque d'expérience non ?
Et puis bon, au fond une nana qui veut m'apprendre des trucs je discute avec elle hein. Jouer au prof et au docteur en même temps c'est quand même vachement rigolo.
Bref, à toi de voir, en discuter calmement et dire ce qui t'a blessé ça peut être un début.
Bon après si tu ne la sens pas ou que t'as l'impression qu'elle est barrée (c'est possible hein

) bah tires toi de la.
Mais juste au cas ou hein :
Primo : ne pas avoir d'expérience c'est pas un drame surtout si ta demoiselle se décide à prendre en main ton "éducation"

Secundo : gardez le terme de manipulation pour les cas qui le méritent vraiment.
Re: Elle m'a humilié
Posté : 03.07.15
par sebz9999
tenaciousconfident a écrit :Quand j'ai essayé de l'embrassé elle a refusé. Puis ... Elle m'a dit il y a une facon d'embrasser une fille. Tu dois faire ci, tu dois faire ca, tu dois aussi t'assurer que "ton haleine" ne derange pas.
C'est une critique assez violente, pondu avec la tact et l'intelligence social d'une enfant de quatre ans. Il n'empêche qu'elle ne ta peut-être pas balancé ça juste pour te rabaisser et te faire te sentir minable, mais aussi, peut-être parce qu'elle attend plus de toi et que tu t'y prend trés mal avec elle. Entre parenthèse, j'aurais trés mal réagis a ce manque de tact pour ma part.
Mais laissons un peu de côté l’ego quelque seconde : ce que je retiendrais surtout c'est le "
T'assurer que ton Haleine ne dérange pas ". Je dis pas ça pour te mettre mal a l'aise, mais tu as peut-être, effectivement, un véritable problème d'haleine gênant et rédhibitoire. Le truc avec ces problème c'est qu'on est incapable de sentir notre propre odeur. C'est donc , au fond, une critique positive qui pourrait te servir pour te rendre compte que tu as un problème que tu ignore, et que tu peux dés a présent penser a traiter. Même si je reconnait que ta copine fait pas ta la subtilité, et que c'est pas "
cool " de sa part.
Re: Elle m'a humilié
Posté : 03.07.15
par tenaciousconfident
Merci sebz9999. En effet j'y ai pensé. Ca m'a donné des doutes en ce concerne mon haleine. J'ai pensé a lui demander , mais je ne crois pasa que ce soit une bonne idée. Quelle genre de medecin je pourrais consulter pour etre sur?
Re: Elle m'a humilié
Posté : 03.07.15
par Sathinelilly
Dans un premier temps, pose clairement la question à un proche, quelqu'un en qui tu as confiance et dont tu n'as pas peur qu'il ou elle te juge ou se moque (parent, frère et sœur ou très bon ami (e)).
S'il s'avère que tu as un problème de mauvaise haleine, et que ton hygiène dentaire est irréprochable, cela peut venir des amygdales, il faut dans ce cas consulter un ORL.