Page 1 sur 2

Double jeu

Posté : 23.07.15
par vavarose
Je suis actuellement en plein chagrin d'amour, car je me suis investie dans une relation et la personne que je fréquentait m'a annoncé récemment que son coeur était occupé.
Pourtant il me disait que j'étais belle, me faisait des compliments est venu chez moi. Il n'a pas refuser d'avoir des relations avec moi.
Aidez moi svp à surmonter ce moment il me paraissait tellement sincère
Merci de votre aide

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par Yragael
Un topic est suffisant, il faut laisser le temps de lire et réagir...
Avec le peu que tu dis, le mieux qu'on peut te dire c'est :

"Oublie le"

Après tout dépend de ce que tu veux.

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par vavarose
Bonjour,

Oui je pense qu'il faut que je l'oublie, le problème c'est qu' il hante mes pensées.

Il se permet d'aller voir ailleurs, alors qu'il est avec quelqu'une !!!
Cela devrait m'aider à l'oublier....mais comment faire ??
J'ai l'impression d'être nulle et naïve

Merci de votre reponse

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par Yragael
Il y a pleins d'articles sur le site qui parlent de l'obsession amoureuse et de la dépendance affective. Qui pourront te guider,

En outre j'ai trouvé ça il y a à peine 1h (comme quoi le monde est petit).
Pour ce que ça vaut...



Ne appesantit pas sur ce qu'il fait ou pas, que ce soit bien ou mal...
Car honnêtement ça ne change pas grand chose à ta perception de ce qu'il fait.

Quand bien même il avait été fidèle, ne voyait personne etc, l'idée qu'il puisse en voir une autre désormais et de plein droit, ne te serait d'aucuns réconfort.

Donc laisse tomber, tourne toi vers d'autres possibilités et d'autres perspectives.

Facile à dire je sais bien.

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par cpasjojo
Le mieux, c'est que tu te dises que c'est un sombre connard qui t'a prise pour une roue de secours. Comme ça au moins tu le détesteras et tu l'oublieras, crois en mon expérience.

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par Yragael
Alea a écrit :
cpasjojo a écrit :Le mieux, c'est que tu te dises que c'est un sombre connard qui t'a prise pour une roue de secours. Comme ça au moins tu le détesteras et tu l'oublieras, crois en mon expérience.
Comme pour notre précédent désaccord je ne trouve pas ta réponse adaptée.
Il y a là encore quelqu'un en perte de repères et tu veux lui faire penser qu'elle était la "roue de secours" ? Génial pour améliorer le moral ça...

Ma sœur s'est faite tromper par son copain, elle l'a oublié, sans le détester. Et ils bossent ensemble maintenant.


Vavarose ton histoire est trop courte pour que l'on puisse te donner des solutions concrètes. De ce j'ai compris je rejoins les autres pour que tu décides à oublier ce gars.

Ce n'est pas facile, ça va pas se faire en un claquement de doigts. Comme l'a dit Yragael il y a pas mal d'article qui traitent de ton sujet, tu peux aller faire un tour ça te sera bénéfique.

Mais ne te force pas à détester ce gars, ce n'est clairement pas la solution.
Au delà même de l'aspect négatif qui risque de se répercuter sur tes rapports avenir avec d'autres hommes qui n'auront rien fait (et pour peu qu'ils soient AFC les pauvres)... Détester quelqu'un c'est encore lui donner trop d'importance en faite. Et lui accorder trop d'énergie.

Recentre toi sur toi même, refait ce que tu faisais sans lui, profite de ce temps sans lui pour faire des choses inédites.

En somme voyage léger, oublie la haine.
St Exuperry a écrit :Je repartis en me souvenant du renard...
L'on risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoisé.

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par cpasjojo
Ouaih bon, ok mon idée est immature etc etc mais personnellement, faut pas m'en vouloir, il n'y a guère que ça qui m'a aidée à tourner la page pour avancer. Après la "haine" (je dirais plutôt la colère) que l'on peut ressentir, on s'apaise et la personne devient une simple relation qui à une moindre importance.

J'ai aimé une personne pendant 20 ans sans jamais rien dire (pas confiance en moi car un physique ingrat à l'époque, j'étais en surpoids, lui en couple) c'était mon "meilleur ami", celui avec qui j'ai fait les 400 coups, avec qui je me suis construite ado, avec qui j'ai passé la moitié de ma vie... Je crois que de ma vie je n'ai jamais autant aimé une personne.

Je refais ma vie à l'autre bout de la France, je fonde une famille etc... j'oublie un peu ce mec. On s'appelait souvent ceci dit.

Au bout de dix ans il se retrouve largué, puis plus tard le voilà qu'il me fait des déclarations bizarres, essaie de mon monter la tête contre mon mari, bref, il a profité de ma faiblesse pour foutre le boxon dans ma tête et dans ma vie pour au final... me laisser tomber comme une merde (il s'était trouvé une cougare de 20 ans son ainée).
J'en ai pleuré à en vomir et ce n'est pas une image. J'ai pleuré longtemps, j'étais comme amputée... que mon meilleur ami, la seule personne qui, je pensais, avoir du respect pour moi , en qui j'avais une absolue confiance me prenne pour un vulgaire plan cul ? Essaie de faire foirer mon mariage pour un coup de bite ?

Alors pensez bien que le haïr m'a bien aidé à tourner la page.

Maintenant, avoir de ses nouvelles ne me fait ni chaud ni froid. Je ne le déteste plus mais à mes yeux, c'est un simple trou du cul.

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par Cellar Door
Cpasjojo la moitié de tes posts me hérissent le poil. Tu as une vision des relations qui est d'une immaturité et d'une tristesse indigne de FTS, et tu n'arrêtes pas de sortir tes propos avec une arrogance et un dogmatisme qui n'ont rien à faire ici.

Ta manière de parler des coups de bite, des plans cul, ta manière d'insulter les personnes qui ont une attitude qui ne va pas dans le même sens que le tien, c'est juste plus possible.

Le but de ce forum est d'aider les hommes et les femmes à mieux se comprendre, et toi tu n'arrêtes pas de sortir des généralités affligeantes et des jugements à l'emporte pièce.

Bien sur que tu as souffert, t'inquiète pas on l'a tous été, mais suite à une période douloureuse tu as 2 solutions :
- devenir aigrie, haineuse
- ou prendre du recul, comprendre la situation, et continuer sa route sereinement

Tu es en train de conseiller la haine. C'est tout simplement toxique et pas acceptable.

Au lieu de déverser ta haine, essaye plutôt de t'enrichir des visions de chacun afin de mieux comprendre le comportement des hommes. Sinon tu ne feras pas long feu sur ce forum; A bon entendeur.

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par cpasjojo
Je te met au défit de trouver un post ou j'insulte et ou j'agresse une personne du forum ! Pour le moment la personne agressive ici c'est toi... :-\ j'ai expliqué une expérience douloureuse et pourquoi javais la haine qui est un sentiment qui ne se controle pas il me semble. Je ne met pas tout les hommes dans le meme panier. Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus !

Re: Double jeu

Posté : 23.07.15
par Sathinelilly
@cpasjojo, avant de répondre...prends un peu de recul. Personne ne t'agresse.
J'ai le même sentiment que Cellar Door, et c'est dommage parce que Fts pourrait beaucoup t'apporter et que tu pourrais sans doute apporter à ce forum si tu prenais le temps d'appréhender mieux son esprit. Ici, on a tendance à lutter justement contre les stéréotypes et les généralités.
Tu tires souvent des conclusions trop hâtives de situations que tu ne connais pas, et parfois, c'est violent pour celui ou celle qui te lit et qui vient ici demander de l'aide, pas des claques! voilà tout.

Il existe plusieurs manières de se sortir d'une déception amoureuse, peut être que la colère et la haine t'aident, moi, c'est plutôt le contraire. Je garde toujours de l'affection et de l'empathie pour les personnes que j'ai aimées, quoi qu'il arrive.
Ce n'est pas pour ça que je conseillerais à tout le monde faire comme moi, certainement pas ;)

@vavarose, je pense que ce serait bien que tu en dises un peu plus, ça permettra aux membres du forum de mieux te conseiller. Courage!