FrenchKiss a écrit :
ET Secret of Mana sur SNES.
Hoooooo yes, excellent ce jeu. A l'époque c'était ça et Zelda 3 sur SNES. Zelda 3, mon rêve. J'ai du le finir 10-15 fois.
Résident Evil: le premier est juste parfait. Je devais avoir 15 ans et j'ai chié dans mon froc comme jamais. On parle souvent de l'arrivée du 1er zombie mais nein, le premier Hunter (celui qui te décapite d'un coup) et le premier chien (qui passe à travers la fenêtre juste au moment où tu passes), summum de la pression. Et ensuite, seul le 4 est à la hauteur du premier.
Final Fantasy 7: celui là m'a coûté 140 heures de jeu environ (et ouais, j'avais même battu 2 des 3 titans), des litres de larmes (beauté du scénar et des graphismes) et de sueurs (certains combats sont épiques et durent 1h), une PS première du nom (que j'ai explosé d'un coup de poing après une défaite monumentale) et mon 2ème trimestre de seconde. J'attends la réédition HD avec impatience, 2017 je pense.
GTA San Andreas: parce que mother fuck, it's a real gangsta shit. L'impression d'être dans un clip de NWA.
DBZ budokaï Tenkaïchi 3: ai-je vraiment besoin d'expliquer? Merde, ce jeu, à chaque combat, c'était un putain d'épisode de DBZ que tu faisais toi même. Plus de 120 persos, 40 décors destructibles et des Kameha qui dévastaient la moitié de la planète. J'étais imbattable sur ce jeu.
Far Cry 3: ou "comment devenir Rambo".
La trilogie Uncharted: parce que même Hollywood devrait s'inspirer de ce genre de jeu. Scénario impeccable, décors sublimes, scènes d'action à couper le souffle et bien sûr les énigmes à la Indiana Jones.
La trilogie des Arkham de Batman: jamais vu un Batman aussi hardcore, équipement complet, gameplay millimétré. Je suis en train de faire le dernier sur PS4 et il est juste magnifique.
Diying Light: U don't know? Va l'acheter et essaie de ne pas mourir de peur et de stress. J'avais pas vécu ça depuis le premier Résident Evil. Le jeu aux 50 nominations..... Il deviendra culte.
Crysis 2: LE jeu qui m'a fait changer d'avis sur les FTS. Original, difficile, explosif.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment même si je sais que j'ai encore au moins une dizaine de classiques.