Bon, soyons franc, je ramène peu de mannequins...
(à mon grand regret - notez que j'ai pas dit, "pas") , mais j'emballe plus que mes potes. (qu'emballe pas du tout, certes.) Et y'auras certainement plus pédagogue (et compétent) que moi ici, mais bon, je recule devant rien pour faire mon intéressant.
Mais, pour être franc, je suis chauve, pas foncièrement beau, pas spécialement baraqué, et au collège,
c'était la merde (oui je veut dire par là qu'on m'invitait pas aux boum)
Et y'a vraiment un moment ou j'suis parti de hypra loin du fond du carton. Et pour aborder, (quand on à pas un physique de footballeur pro,
ou des cheveux) on se dit qu'on va se prendre des portes. Donc j'ai un peu creusé le sujet. (bon pour les portes, je vous confirme, va y'en avoir...mais moins que vous pensez)
Donc, les 3 trucs qui ont marché le mieux pour apprendre à faire du vélo à meuf:
Tadaaa (enfin je le place!)
1)
Le "what time is it bootcamp":
Tu pose ta montre, tu met ton téléphone en mode silencieux (ou pas). Et tu sort dans la rue avec un but précis. (je vais chez Jackie et Michel par exemple...)
Et tu demande l'heure à une personne différentes à chaque rue. (jeune, vieux, grand, moche, mec, femme...whatever). (au début, les mecs qu'on une montre c'est plus simple, mais c'est hyper cool de demander l'heure à des gens complètement improbables, vous verrez, comme c'est gratuit, tout le monde adore donner l'heure.)
-Bonjour, Excusez moi(...), vous auriez l'heure?
-ha bah oui... Il est...
-okay, super, merci beaucoup, bonne journée (plus sourire) et hop tu te casse et tu passe au suivant.
Étrangement, on part toujours avec l’appréhension de "mais qu'est qu'ils vont penser...il à pas de portable?", "mais qu'est qu'il vont penser si il me voit demander à quelqu'un d'autre 6 mètres plus loin?" (oui, sache le, des fois les gens marchent dans la même direction que toi)
La réponse est simple:
ils en auront absolument rien à foutre.
Ce qu'il y'a de sympa, c'est que la progression est flagrante. Au début tu ose pas demander l'heure. A la 15 eme personne, tu cherche tout seul la meuf la plus canon pour lui demander. (et des fois t'arrive à lui demander sans passer pour un malade qui fait des détours complètement illogiques dans la rue)
Le but, c'est juste de se rendre compte que personne ne va t’assassiner. (enfin, moi personne ne m'as assassiné jusque là)
Essayez, promis, si on vous assassine, je vous rembourse. (bon, faites le plutôt quand il fait jour, la nuit ça fait flipper les gens de donner l'heure)
2)
le: Tiedes Fuego por favor?
Pareil que l'autre, (mais que pour les fumeurs - Ne vous mettez pas à cloper juste pour ça hein).
Mais celui là, marche hyper bien en soirée (quand t'es fumeur, j'ai dit). Pareil, tu laisse ton briquet à la maison (true story: ca évite de le sortir pour rallumer ta clope par réflexe le jour ou tu l'as fait pour parler avec la jolie blonde qu'a des si jolies fesses dans son poumpoum short...)
A chaque clope allumé, ça fait un training. (parce que croyez moi, c'est tant mieux, mais y'a de moins en moins de fumeur depuis ces putains de clopes électroniques)
3)
le bonjour-madame-excusez-moi (pause):
Valable dans tout les magasins, commerces, grandes surfaces, gares, aéroports, sous marins...bref partout ou y'a du service et d'la madame.
Plus elle est canon et jeune, plus t'as secrètement envie de la prendre en levrette sur le comptoir/dans la cabine d'essaye/dans le tube torpille avant gauche et plus faut insister sur le coté maîtresse d'école du Madame. (en gros faut faire un peu dans l'irrévérencieux, mais c'est du training, donc c'est pas grave si tu demande vraiment où sont les ampoules basses consommations...) (marche aussi pour les non-vendeuse à qui tu fais croire que tu l'as prise pour une vendeuse)
Au début, juste demander l'heure, à la fin, rajouter une mini connerie si on à envie (mais faut vraiment pas que ce soit le but au début). Rajouter des pauses, soyez un peu funny si vous le sentez, mais pas de pression, c'est pas le but.
Normalement, en suivant ça, t'auras abordé 200 (ou 5000) personnes avant la fin de la semaine. (Probablement perdu pas mal de temps sur tes trajets, et probablement pas décroché un 07, mais...tu sauras grave l'heure qu'il est.) L’intérêt c'est de se rendre compte de:
1)
Aborder des inconnus n'est pas dangereux
2) Etre drôle en disant des banalités ne nécessite pas forcement d'étre Gad Elmaleh
3)
Taxer des trucs gratuits peut être hyper productif pour rencontrer des gens.
( Vous savez où c'est la rue machin, le truc, le chose? Vous en pensez quoi vous, je prend la blonde bio ou la rousse pas bio? Bonjour madame, excusez moi de vous déranger...j'ai un problème ca-pi-tal...je trouve pas les Figolus. C'est quoi votre livre/musique? Vous savez ou c'est les mini blini? Plus c'est tordu, plus c'est improbable, plus vous allez finir par rigoler tout seul...Et tout le mal que je vous souhaite, c'est que ça finisse par faire rire les gens que vous aborderez.
Bref, HAVE FUN.
Plus tard, quand vous saurez bien demander l'heure ou dire-bonjour-madame, vous mélangerez tout seul les 3 et vous verrez, des choses se passeront. (ha et à ce moment là, rappelez vous..., faut abordez 3 fois en se prenant une tôle par soirée, à la 4eme, ca marche mieux en général)
(Et rendons à César ce qui appartient à Olivier)
Sources d'origine:
non-bootcamp-vt7070.html
Et:
"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens".
(Et par pitié, allez chez le libraire pour l'acheter)
(ha et essayez de pas trop vous griller au même endroit: demandez pas du feu à toute la terrasse, des ampoules à toutes les vendeuse, et des levrettes à toutes hôtesses...à la fin c'est rodave hein...)