Page 1 sur 1

Des signaux, vraiment ? Besoin d'aide !

Posté : 14.08.15
par dfeherty
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils/avis sur une situation en particulier. Je vais essayer d'être aussi concis que possible :

Donc début juillet, une soirée est organisée avec les collègues du bureau, à un moment donné, la plus jolie fille de la boite vient me parler (on ne se parle presque jamais) de ma situation (je me suis séparé il y a peu de temps) mais embraye assez rapidement sur son couple (depuis 2 ans avec un ancien de la boite), comme quoi ça va mal, qu'elle n'est pas heureuse etc…
Moi, gentil garçon, je la complimente, lui disant qu'elle est canon, qu'elle a toutes les cartes en main si elle n'est pas heureuse. Ce sur quoi, elle me répond que c'est moi qui suis canon. (boost d'égo qui fait du bien). Bref on finit de discuter et on rejoint le reste du groupe et son mec en bas. En descendant les marches, elle glisse sa main dans la mienne, doigts croisés et me serre. Finalement on passe la soirée à danser ensemble devant son mec en essayant d'être discret sans trop se lâcher la main.

Le lendemain, j'en parle avec elle et elle m'explique qu'elle a adoré la soirée mais qu'elle n'assume pas forcément les quelques gestes qu'il y a pu y avoir, que son mec a compris que quelque chose se passait et qu'il lui a dit de façon sarcastique qu'elle aurait dû m'embrasser… Ce à quoi j'ai répondu : oui on aurait dû, c'est mon seul regret ! Et qui s'est soldé par un "ah non très mauvaise idée"…

Bref, on reste là-dessus et on discute un peu par skype les 2 semaines suivantes.
On se retrouve au restaurant un midi avec des collègues au soleil en buvant un peu de rosé. Je propose de refaire une soirée le lendemain puisque la dernière avait fait l'unanimité, tout le monde est partant, elle aussi.
Dès le retour du déjeuner, elle m'envoie par skype un message disant "il faudra que je fasse attention demain, je suis déjà 'pompette' avec le peu de rosé de ce midi", donc je rentre dans son jeu et elle me répond avec un smiley : ça me rassure pas.
Je prends ça comme un signal.
Le lendemain, on commence la soirée en terrasse à 4 dont un pote de son mec. J'arrive à me placer stratégiquement et commence à lui caresser le dos discrètement, elle répond en faisant de même sur ma jambe. La soirée se poursuit et s'alcoolise de plus en plus, passé une certaine heure, je deviens de moins en moins discret et elle répond de moins en moins. Chacun rentre chez soi.

Le lendemain, nous en rediscutons et là en un mot : STOP
Elle me dit qu'elle est en couple, qu'elle y croit, qu'elle est amoureuse, qu'elle ne va pas le quitter, que si elle le quittait on se mettrait pas ensemble, que je n'ai rien à attendre d'elle et qu'il faut qu'on arrête notre cirque avant que ça ne dégénère avec son mec. Donc je me dis que soit j'ai mal lu les signaux, soit, plus probablement, que j'ai loupé la fenêtre de tir…

Mais les conversations skype continuent, on s'échange de la musique, on parle de choses et d'autres, de son couple, de projets de WE en groupe, on se "taquine" etc… Sans jamais réévoquer le sujet.
Un matin, elle m'explique qu'elle n'est pas bien, nous sortons discuter et elle m'annonce qu'elle va quitter son mec. Je pars ensuite déjeuner avec des potes et elle m'envoie un sms pour me remercier pour mes conseils. En rentrant de déjeuner, je lui demande si elle va mieux et nous repartons à discuter un peu pendant l'après-midi.
Le soir, elle m'envoie une photo de la dernière soirée en me disant qu'elle a hâte de refaire ça…

Ce qui nous amène à cette semaine, en gros on discute toujours de choses et d'autres et plus particulièrement du WE en groupe, sur 2 des 4 jours seuls elle et moi pouvons, je dis clairement que moi j'ai toujours envie de le faire sur 4 jours, elle ne saisit pas la perche. On reste là-dessus. Plus tard dans la journée elle me relance sur un sujet commun : New York, elle me dit vouloir y aller fin septembre, je lui demande si elle m'espionne puisque j'ai eu la même discussion la veille avec un pote et exprimé la même envie. On continue d'en parler, je lui fais clairement comprendre que je me verrais bien y aller avec elle. Elle regarde le prix des billets et dit : "plus qu'à m'organiser ça !" Je réponds : moi qui allais demander si j'étais invité, ça répond à la question…. Elle dit que c'est compliqué à cause de sa situation même si ça serait avec plaisir...

Voilà depuis on parle un peu mais de tout et de rien. Je ne comprends pas bien ce qu'elle veut.

Voilà, aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire, si je dois continuer à être présent, au contraire prendre de la distance, est-ce qu'il y a vraiment des signaux, est-ce que je dois lâcher et passer a autre chose. Vos avis sont les bienvenus !!
Merci
D.

Re: Des signaux, vraiment ? Besoin d'aide !

Posté : 14.08.15
par Buck
À mon avis elle s'ennuie dans son couple, te trouve attirant et à son goût, mais vous avez pas l'air de viser la même chose.


T'as l'air de vouloir du sérieux, alors qu'elle cherche sûrement plutôt du frisson. T'as sûrement eu une petite ouverture, mais t'es en train de te mettre en friendzone. Si t'y est pas carrément. Pour peu qu'elle ai arrêté sa décision t'es cuit.


Solution: reste léger. Après tout ça a tout d'une mauvaise idée (elle est à ton job, elle est maqué, elle te fait courir) et soit plus dans le push and pull. Si il doit se passer quelque chose, elle te sautera dessus. (Elle à l'air de savoir faire du rentre dedans)

Donc:
-arrete d'être son confident
-reduit un peu les lancement d'échange (sinon elle va les réduire d'elle-même) et quand elle te relance, reste bien un tout petit peu en dessous de son niveau. Il faut qu'elle se dise: "ha merde, j'aimais bien quand il me courrait après, j'en veut encore. Si t'en donne trop, ça va pas marcher)
-rajoute du push à ton pull (quand elle viens te chercher, des que ça devient un peu tendancieux, arrête le truc en disant que c'est pas une bonne idée (ta bouche dit non, ton corps dit oui)
-drague ailleurs parce que cette histoire à une chance de survie ultra faible
-diminue la logistique (on pourrait se voir à tel soirée, on pourrait faire ça...et quand y'a des soirées, demerde toi pour draguer d'autres meufs sous ses yeux (barmaid, serveuse, fille aux chiottes, voisine de table, autre...) et évite à tout prix qu'elle devienne ta confidente.

Si elle commence à te parler des filles que tu drague, regarde fixement ses levres sans dire un mot jusqu'à ce qu'elle ferme sa gueule. Quand elle te dit. Bha quoi? Un coup dans les yeux, un coup sur les lèvres et un sourire et tu l'éclipse sans répondre. " je vais fumer une clope/je vais fumer une clope/pff faut vraiment que je rentre /je vais danser"

Il faut vraiment que tu la chauffe façon barbecue. Mais si elle fait le moindre truc pas cool, tu passe à autre chose. Reste sous le radar forever ( jamais d explication, de mise au point, de déclaration, de fleur...) il faut que ça reste non verbal.

Ha et vire la aussi, de temps en temps quand c'est bien chaud. (Si ça revient) en mode, les yeux sur elle "tu devrais aller danser".

Moi je crois que c'est ça qu'avait marché pour une nana de la semaine dernière.

(Et prend des avis d'expert, je suis loin d'en être un)

Re: Des signaux, vraiment ? Besoin d'aide !

Posté : 14.08.15
par dfeherty
Merci Buck !