Page 1 sur 2

De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par wonderingu
Bonjour à tous,
Je suis en plein dilemme, je viens d'Avignon (ville de taille moyenne), et je suis en plein recherche d'appartement.
Je sors beaucoup en soirée, et je souhaite sarger night and day (ahah), donc je me demandais si ça valait le coup d'habiter en centre ville pour ramener mes targets après une date (la date ici c'est souvent en centre ville donc la proximité me parait coolos).

Seulement, je travaille pas forcément à côté, y'a le côté bouchons etc..

Pensez vous que ce soit un réel avantage d'habiter en centre ville? Au même prix dans les villes alentours je peux me trouver des choses bien mieux sans bouchons, mais si les filles n'ont pas le permis, où n'ont pas envie d'aller un peu plus loin géographiquement j'ai peur que ça bloque.


Un avis là dessus les amis?

Thanks!

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par Yragael
Tu as le permis ?
Tu as une voiture ? (ou un véhicule qui peu transporter 2 personnes ?)

Alors tu n'as peut-être pas un vrai problème, pour tout le reste il y a le taxi et Uber :wink:

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par wonderingu
Oui oui j'ai la voiture et le permis.
Je me suis dit que c'était un réel avantage d'être proche des endroits stratégiques, et des clubs/bars etc..

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par RosieRosette
Je vais pas nier que c'est confortable de pouvoir rentrer à pieds de soirée mais c'est pas ça qui va te faire ramener plus de poupounes où les convaincre de venir chez toi. Si c'est purement la logistique qui coince au moment de faire des cabrioles, vous trouverez sûrement un moyen pour vous revoir ;)

Et si en plus tu dois te taper je ne sais combien de trajets/bouchons pour aller au travail, non quoi..

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par sebz9999
Avoir un logement a côté des pub, ça aide, surtout pour profiter de l'instant présent. Mais ne pas galerer dans les bouchons tous les matins, c'est mieux. Si une fille est rellement intéressé, la logistique ne te posera pas de probleme. Si tu commence a penser drague et choppe dans le choix de ton logement, au detriment de ta facilité deplacement pour ton travail, c'est sûrement que tu est un poil trop impliqué dans la seduction.

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par Baijin
Salut Wonderingu,

Je m'appretais à poster sur le sujet justement. On a parfois l'impression que les seducteurs disent qu'il faut impérativement habiter dans les hyper centres pour pecho. Mais en fait tout dépend de tes attentes et de ton style de vie :

D'une manière générale, oui, habiter en centre ville ça aide à choper sur le court terme (surtout pour des ONS). Proposer à une fille rencontrée en soirée de passer chez toi à 5 minutes à pied, c'est pas pareil que 30 minutes en voiture. De plus, tu as moins de contraintes vis à vis des déplacements le week-end et en soirée, tu peux faire des afterwork plus facilement en semaine, etc. Mais il n'y a pas que ça dans la vie. En banlieue tu as des logements plus grands, de meilleure qualité, plus proches de ton boulot et moins chers. Si tu gagne une demie heure de trajet par jour, ça te fait environ 10 heures de temps libre en plus par mois, que tu pourras occuper comme bon te semble. Ça plus les économies financières, ce n'est pas négligeable. En plus, pour des relations plus longues, le fait d'habiter loin du centre ne te causera qu'un préjudice négligeable.

Autrement dit :

si tu veux t'amuser, sortir, multiplier les expériences et tu n'es pas dérangé par les apparts bruyants de petite surface et les long trajets pour le boulot --> hyper centre.

si tu es plus du genre à privilégier ton confort de vie, tes économies de temps et d'argent et les relations longues --> banlieue.

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par Syd_
Baijin a écrit :Si tu gagne une demie heure de trajet par jour, ça te fait environ 10 heures de temps libre en plus par mois, que tu pourras occuper comme bon te semble.
C'est relatif, 30 min / j c'est 15 min le matin et 15 min le soir, ça ne change pas ta vie d'avoir 15 min de plus le matin. Tu ne vas pas travailler si peu de temps sur un projet perso, c'est trop court pour caler une séance de sport, etc.

C'est pas pareil d'avoir plusieurs fois un peu de temps libre que une seule fois beaucoup.

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par Baijin
Sinon tu te lève 15 mn plus tard et te couche 15 mn plus tard aussi --> 30 min consécutives de gagné chaque jour.

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par wonderingu
C'est à méditer ahah mais je me tâte..

Re: De la position de l'appartement...

Posté : 20.08.15
par Yragael
wonderingu a écrit :Je sors beaucoup en soirée, et je souhaite sarger night and day (ahah),
A partir de là, le mieux reste d'être en centre ville selon tes moyens bien entendu...

Maintenant entre centre-ville et banlieue, il y a la ville tout simplement, et parfois des quartiers avec des petites perles d'appartements, bien aménagés et abordables (c'est rare ceci dit)...

A long terme c'est bien de ne pas avoir trop de freins pour faire des rencontres, et garder un maximum de possibilités différentes, que ce soit des coup d'un soir, ou des flirts poussés menant à des LTR, donc le centre ville est mieux, une fois engagé avec quelqu'un (qui aura elle aussi de toute manière un appartement, une colloc, etc) il sera temps de chercher quelque chose de plus confortable et plus tranquille.

Ca dépend énormément de la ville ou tu t'installe aussi, à Paris ou des grandes villes de ce type la notion de "centre ville" a peu de sens en faite, vu que chaque arrondissements a globalement son lieu "festif"...

Pour info en général les loyers sont un peu moins cher prêt des bar et autres, à cause des nuisances sonores et humaines...
Et oui on oublie souvent que la fille qui se fait tenir les cheveux par sa meilleur pote quand elle vomit sur le pas d'une porte, ben elle vomit quand même sur le pas de la porte de quelqu'un (et peut-être le tiens un jour qui sait ?)