Hello,
Mon expérience est parisienne, donc certainement pas la même qu'en Vendée. J'imagine que le nombre de sorties, et d'inscrits, de toute tranche d'âge est différent.
Je m'étais inscrit sur ce site aussi dans le but de faire des rencontres au sens large: hommes, femmes, qui pourraient devenir des amis et, cerise sur le gâteau, étant célibataire à l'époque, si ça pouvait me permettre de rencontrer des partenaires sexuels, encore mieux.
Petite parenthèse: je pense que c'est le meilleur état d'esprit pour passe des soirées agréables, légères, sans se foutre la pression. Y aller sans objectif précis, autre que de s'amuser, et laisser s'ouvrir les opportunités (ce qui s'applique, en fait, à tous les autres types de sorties, OVS ou non).
Pourquoi je précise cela ? parce qu'il ne faut pas se leurrer, il y a de toute façon un grand nombre de célibataire sur le site, homme ou femme. Forcément. Et bon nombre de mecs y vont dans le seul objectif de choper et/ou rencontrer l'âme soeur (il y a un grand nombre de boulets à tendance AFC qui te font comprendre, indirectement – style je regarde par dessus ton épaule la belle blonde derrière toi – que ce que tu me racontes ne m'intéresse pas, je ne suis pas là pour parler aux mecs).
Ceci dit, tout cela joue aussi en faveur de ceux qui y vont avec un état d'esprit plus léger.
Je trouve qu'OVS est vraiment une bonne alternative quand tu veux élargir ton cercle social. Comme partout, il y a des gens bizarre, et/ou inintéressants (en tout cas n'ayant pas d'atomes crochus avec soi), mais ça m'a permis de faire un paquet de belles rencontres, amicales, sexuelles et amoureuses.
Aujourd'hui, ça nous arrive encore avec ma copine de nous faire des sorties, mais ça reste rare car elle, de son côté arrive à s'amuser, les gens viennent lui parler (les mecs surtout). Moi, beaucoup moins. Du coup, des fois, on fait nos sorties séparément
Beaucoup de gens d'ailleurs nous font la remarque "vous sortez encore sur OVS alors que vous êtes en couple" – "heu… bah ouais

".
Conclusion: OVS, j'aime bien. Ça m'a beaucoup aidé, notamment à prendre de l'aisance dans le fait de parler à des inconnus, et je pense que si je redeviens célibataire, je redeviendrai un utilisateur assidu.