Page 1 sur 1

OI Libellule-Fenêtre de tir loupée?

Posté : 19.09.15
par mctyson
Bonjour à tous, (et voila que je reposte dans l'aide personnalisée...)

Je suis un peu perdu, et j'aimerais avoir votre avis sur une situation un peu atypique, tous les avis sont bon à prendre, en particulier un avis féminin...

J'ai rencontré Libellule il y a un an, je m'étais pris un râteau, elle était devenu mon OI, et on avait fini par sortir ensemble, avant qu'elle me largue, qu'on reste beaucoup (trop) proche, qu'elle se remette en couple, que je la harcèle sur facebook, que son mec me dise sèchement de la laisser tranquille... tout cela avait été dur pour moi, c'est d'ailleurs suite à ça que je m'étais inscrit sur FTS (bien m'en a pris)

J'avais développé ici, transformation-progressive-en-mec-toxiq ... 38132.html (enfin là j'ai résumé, pas la peine de le lire)

A l'époque, tout le monde m'avait conseillé de l'oublier définitivement... aujourd'hui je vais mieux, on ne s'est pas parlé de l'été. Elle est toujours en couple actuellement... Mais on est toujours très proche.

J'ai fini chez elle jeudi soir (plusieurs KC, caresses dans le lit etc...). Elle m'a dit qu'elle avait souvent pleuré en pensant qu'on se reparlerait jamais... Je précise que les KC viennent entièrement d'elle, qu'elle m'a accueilli en p'tit pyjama et compagnie et qu'elle m'a bien allumé Image ... oui, je ne rêve pas, aucune pote fille ne me traite comme ça!

Nous nous sommes revus cette aprèm' elle a été très tactile... mais rien.

1) pensez-vous qu'il s'agisse toujours de friendzone?
2) est-ce que j'ai loupé la fenêtre de tir?
3) pourquoi agit-elle comme ça? elle connait mes sentiments à son égard et elle est en couple...
4) est-ce que je dois lui dire que cette situation me gêne?
5) et surtout pourquoi tant de flirt si elle ne veut pas ressortir avec moi? elle m'a recalé pas mal de fois déjà...

Re: OI Libellule-Fenêtre de tir loupée?

Posté : 19.09.15
par The_PoP
6. Pourquoi tu ne tentes pas de t'éloigner quelques temps histoire de vraiment tourner la page et de laisser leur chance à de nouvelles relations ? Qui partiront d'emblée sur des bases plus saines que celle là ?

Re: OI Libellule-Fenêtre de tir loupée?

Posté : 19.09.15
par mctyson
The_PoP a écrit :6. Pourquoi tu ne tentes pas de t'éloigner quelques temps histoire de vraiment tourner la page et de laisser leur chance à de nouvelles relations ?
Je suppose que ce serait le plus simple effectivement... Mais bon je n'ai jamais tourné la page véritablement... elle si je pense. Mais dans ce cas là pourquoi passer son temps à se frotter contre moi, me dire à quel point je compte à ses yeux, ne même pas toucher un mot du "fight" facebook entre son mec et moi...

J'hésite à lui envoyer un texto...

Re: OI Libellule-Fenêtre de tir loupée?

Posté : 19.09.15
par The_PoP
Fight facebook avec son mec ?

Sérieux, tu as 21 ans, tu as beaucoup beaucoup de belles choses devant toi. Visiblement tu n'arrives pas à considérer cette nana juste comme une amie. Et peut être qu'elle non plus.

Simplement regarde les faits :
ça a déjà foiré entre vous.
ça t'a marqué
vous continuez à vous voir mais tu te prends la tête
elle a un mec
entre toi et son mec c'est tendu.


Bref, prends tes distances et passe à autre chose. Genre vraiment. Et après tu verras que ça redeviendra peut être une amitié.




Et puis si elle te veut vraiment, elle viendra te chercher, t'inquiètes pas trop pour ça. La question sera alors de savoir si toi tu veux encore d'elle une fois que tu auras découvert qu'il y a beaucoup de belles relations simples et évidentes avec d'autre possibles :)

Re: OI Libellule-Fenêtre de tir loupée?

Posté : 19.09.15
par mctyson
Disons qu'il m'avait dit de lui foutre la paix...

Je sais pas je pense que c'est une rechute de OI... Il m'a fallu du temps pour l'oublier, je repars à zéro, je le sens.
Je sais que j'ai mieux à faire, je me le répète à longueur de journée (et je le relis dans la plupart des posts aide perso)

Je sais pas: elle m'invite chez elle le premier jour où on se voit, et on fini calinou dans son dans son plumard...

Pourquoi est-ce qu'une fille qui ne voudrait pas de moi passerait l'aprèm' à mon bras, se frotter contre moi, pour ensuite me dire qu'on est ami...

Je lui ai parlé par sms, elle m'a répondu

"J'ai senti une attente de ta part et je ne savais pas trop comment réagir. Mais tu t'en doutes, j'ai apprécié l'après'midi, ça me fait toujours plaisir"

Franchement ça frise la mauvaise fois de sa part, sans compter les mini-crises de jalousie à chaque fois que je m'inventais une copine de l'été...

Pourquoi se comporter avec si peu de cohérence?

Re: OI Libellule-Fenêtre de tir loupée?

Posté : 19.09.15
par The_PoP
Ok elle est incohérente.
Mais toi alors ?


"s'inventer une copine pour l'été"...

Peut être qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Soit. Mais toi tu ne crois pas que tu mérites une nana qui sait qu'elle te veut toi ?

Là tu agis en AFC, en toutou, elle n'a rien à perdre. Et toi tu n'avances pas. C'est pas de l'amitié ça.


Alors agis, et plutôt que de pointer ses incohérences à elle, occupe toi déjà des tiennes. Prend ton courage, tu as 21 ans, et c'est pas dans dix ans que tu te diras, "ah merde si j'avais su à cette époque j'aurais pas passé mon temps à courir après une chimère."


Fais preuve d'un peu de volonté.


Et puis bon les relations qui ne font ressortir que nos mauvais côtés, elles ont un nom : toxique. Et tu remarqueras que je ne dis pas qu'elle est toxique. Simplement que votre relation y ressemble.

Re: OI Libellule-Fenêtre de tir loupée?

Posté : 20.09.15
par mctyson
The PoP m'a aidé par MP, j'ai jugé intéressant de reposter ses conseils.
mctyson a écrit : Bonsoir,
Déjà je voulais te remercier de m'avoir répondu, c'est très gentil d'avoir pris le temps. :P

Effectivement il va falloir l'oublier, ou du moins essayer de vivre quelque chose d'autre à côté...

Mais tu sais pourquoi une fille peut faire preuve d'autant peu de cohérence?
Elle passe son temps à se coller à moi, dire qu'elle est triste quand je suis distant...
J'ai l'impression de lui remonter le moral/l'ego...

Ensuite tu vas probablement me dire d'arrêter de me prendre la tête avec elle, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi elle agit de la sorte...

Tu aurais une idée?

Bonne soirée Image


The_PoP a écrit :Des idées j'en ai plein. Et y en a surement une bonne au milieu.

Mais la vérité, c'est qu'elle même ne le sait peut être pas. Qu'il y a peut être une grosse part d'inconscient et surtout beaucoup beaucoup d'incompréhensions entre vous. Et puis ton inconscient te joue aussi sans doute des tours, quitte à surinterpréter.

Bref c'est pas le plus important.

Le fait est qu'en séduction comme dans la vie en général, il faut parfois arriver à lâcher prise, à accepter qu'on ne comprends pas toujours les gens.


Juge sur les faits. C'est la seule chose qui ne trompe pas. Accepte que là pour le moment, dans ces conditions tu es juste en train de te manger la tête pour pas un rond, de te comporter comme un AFC de base (je dis ça sans jugement, on a tous eu des coups durs), et que tu n'es pas spécialement fier de la façon dont tu agis.

Bref, qui plus es, rend lui service à elle aussi et laisse lui une chance de s'épanouir dans une relation plus saine. Vous y gagnerez tous les deux, quitte à vous retrouver ultérieurement.

Ceci étant dit, ces deux posts auraient leur place sur ton sujet. Il y en a tellement qui se posent les mêmes questions que toi...
Effectivement, je vais tenter de lâcher prise, comme on me l'avait déjà conseillé...
Je ne laisse pas totalement tomber au sens où c'est encore chaud-bouillant par moment... mais bon j'ai pris conscience qu'il s'agit d'une obsession, et que je ne comprendrais probablement jamais ce qui se passe dans sa tête... on verra bien, je vais essayer de sarger un peu à droite à gauche, voir ce que ça donne :)

Re: OI Libellule-Fenêtre de tir loupée?

Posté : 20.09.15
par Yragael
Et si tu es amené à la revoir car dans tes cercles sociaux etc, ben si elle se met à dépasser la limite en se "frottant à toi" etc...

Ben tu la prend par les épaules et tu la repousse doucement et calmement et tu t'éloigne.
mctyson a écrit :Je ne laisse pas totalement tomber au sens où c'est encore chaud-bouillant par moment...
C'est là justement que tu te trompe et que tu ne sortiras jamais du paradoxe dans lequel tu t'enferme... C'est justement parce que c'est "chaud bouillant" mais qu'elle n'est pas sur d'elle que tu dois te retirer... Tant que tu penseras avoir une chance tu seras coincé. C'est l'OI quoi...

Elle a un mec pour lui apporter ça, fais lui comprendre qu'elle doit assumer son choix et de ne plus te mettre entre eux deux...

Et comme dis The_pop qui sait quand tout les deux vous serez stables émotionnellement, peut-être que vous vous recroiserez sur des bases plus saines.

Ce n'est que mon avis je peu me tromper...

Bonne chance en tout cas quelque soit ta décision.