Page 1 sur 1

A la recherche du bonheur, une aventure avec DreamChaser !

Posté : 30.09.15
par DreamChaser
Chapitre 0 : les prémisses.

Bonjour tout le monde !

Ca fait deux semaines que je me suis inscris sur FTS et pourtant c'est seulement mon deuxième message sur le forum. J'ai lu énormément de bonnes choses, j'ai ouvert les yeux sur pas mal de sujets et mais surtout j'ai eu un déclic.

J'ai toujours voulu être heureux mais je n'ai jamais vraiment rien fait pour le devenir. Ca fait donc une semaine et trois jours que j'ai décidé de changer d'état d'esprit et de devenir heureux.

Je pense avoir beaucoup à apprendre des gens ici avant d'atteindre mes différents objectifs. Je vais donc brièvement vous parler de ce que je suis et de ce que je veux devenir.

Jeune étudiant en droit, je vais bientôt sur mes 20 ans. Mon parcours scolaire a été plutôt bon. Brillant mais extrêmement fainéant, jusqu'à ma première année de droit. Avant de commencer cette première année, je pensais que j'allais apprécier mes études de droit, et dès les premiers cours, j'ai vraiment été passionné. Cependant, l'année universitaire qui vient de s'écouler, ne s'est pas très bien terminée pour moi suite à plusieurs problèmes que j'aborderai un peu plus tard.

Parlons un peu de mes passions !

J'ai appris à danser dans le ventre de ma mère et depuis je n'ai jamais vraiment arrêté. L'un n'allant pas sans l'autre, j'écoute aussi énormément de musique, avec une préférence pour le hip-hop, le rap, le rnb et le raggae. Quand je ne danse pas ou quand je n'écoute pas de musique, j'aime rire et faire rire.

Je pense qu'une des choses les plus belles au monde c'est d'arriver à faire sourire quelqu'un ou de provoquer un rire. Malheureusement, j'ai encore un travail à faire sur moi. Parce que je pense être drôle mais je n'ose pas toujours être drôle. Plus jeune, j'ai passé aussi pas mal de temps devant mon écran d'ordinateur, et j'ai donc développé énormément d'intérêts pour les jeux vidéos, les séries, les mangas.

Il y a une phrase que j'ai lu sur FTS qui m'a beaucoup marqué c'est la phrase : << On est ce qu’on ose faire et être. >>

Depuis un peu plus d'une semaine, j'essaie d'entreprendre un certain nombre de choses, dont personnellement je ne me pensais pas vraiment capable. J'ai commencé à être plus entreprenant dans mes relations aux autres, j'ai commencé à rapper, j'organise des sorties, j'ai récemment écrit les débuts d'un sketch, je vais bientôt m'inscrire à la salle de sport, je me suis mis à lire des romans.

Je pense pas encore être l'homme que j'aimerai devenir, mais j'ai l'impression d'avancer vers mes objectifs. J'avais l'habitude d'être quelqu'un de stressé qui cherchait à contrôler chaque détail de sa vie. Depuis peu, j'ai l'impression d'être beaucoup plus serein avec moi-même et avec les autres. Il reste encore beaucoup de choses à faire mais rien ne paraît plus impossible à faire.

Mes objectifs sont les suivants : J'aimerai devenir quelqu'un qui a confiance en soi, qui est en paix avec lui-même et en paix avec les autres. Je ne veux plus être prisonnier et bridé par ma timidité. Je veux réussir brillamment mes études et devenir un avocat respectable. Je veux devenir un mec séduisant, qui véhicule la bonne humeur, la joie de vivre.

C'est pour ça que j'ai ouvert ce journal, c'est pour m'aider à atteindre mes objectifs et avoir de possibles retours sur comment je peux m'améliorer en tant que personne.

Voici donc mon premier post dans mon journal !

A bientôt pour de nouvelles aventures.