Page 1 sur 1

Agrandir son cercle Social "local": première étape, la boulangère

Posté : 11.10.15
par DTS
Hello la communauté,

J'aurais besoin de votre avis pour m'éclairer sur la façon d'aborder quelqu'un à son boulot.
Je suis assez récemment retourné chez mes parents après avoir vécu quelques années à la limite de Paris.
N'ayant de base pas beaucoup de relation dans ma ville natale, je me retrouve aujourd'hui avec plus une seule relation dans le coin, hormis mon meilleur ami lorsque ce dernier est de passage chez ses parents (heureusement c'est souvent le cas).

Récemment une nouvelle boulangère a débarqué, je l'avais déjà croisé dans le bus et je dois avouer qu'elle avait pas mal attiré mon attention, ses yeux gris et cet air sérieux, avec cette impression d'autorité/pouvoir qui se dégageait d'elle, sur le coup elle m'avait fait penser à Margaery Tyrell de GOT (version orientale par contre ;p)
Par contre à la boulangerie, une tout autre personne, souriante et débordante d'énergie.

Bref, cette fille me plait bien et change de celles que je peux croiser dans ma ville.

Seulement voià, autant j'arrive a pas trop mal me débrouiller pour discuter avec les filles dans la rue/transport, autant la directement à son lieu de travail ça me pose problème.

Pas envie de déranger, ni même de la mettre mal à l'aise face à son patron ou collègue,ni même de paraitre en train de la draguer ou trop rentre dedans.
Comme je connais plus trop de monde dans le coin, je me dit que ça peut être pas mal d'agrandir mon cercle social "local" sans forcémment aller plus loin.

Pour le moment je l'ai pas recroisé depuis ces dernières fois et donc pas eu l'occasion de me lancer.
Du coup, je me suis dit autant profiter de votre savoir faire pour l'aborder comme il faut en attendant de la recroiser ;)

A la base j'avais prévu de lui demander si ça l'interessait de venir à un concert de musique soul dans une maison de quartier de la ville.
Concert qui à lieu en fin de semaine, donc faudrait que je la recroise pas trop tard moi x)

Re: Agrandir son cercle Social "local": première étape, la boulangère

Posté : 11.10.15
par RiskyChoice
Tu y vas souvent dans sa boulangerie ?

Tu as déjà initié des échanges ou c'est limité à "Bonjour je voudrais une baguette s'il vous plaît. Merci. Bonne journée, au revoir." pour l'instant ?

Clairement, la draguer ouvertement sur son lieu de travail est, je pense, assez risqué.
Le mieux serait surement de commencer à installer une certaine complicité, échanger un peu, lui raconter un peu ta vie, lui faire raconter la sienne, sans que ça paraisse bizarre pour elle, ses collègues, son patron et les autres clients.
Si tu y parviens, tu pourrais alors lui glisser un bout de papier avec ton numéro et éventuellement un petit mot fun en même temps que tu lui donnes la monnaie.

Mais veille à faire tout ça de manière discrète, je pense que si tu la mets mal à l'aise devant son boss, c'est cuit.

Bonne chance :wink:

Re: Agrandir son cercle Social "local": première étape, la boulangère

Posté : 11.10.15
par DTS
Armonica a écrit :Tu y vas souvent dans sa boulangerie ?
Comme je suis généralement le dernier levé, pas tant que ça. Au moins une fois par semaine je dirais.
Et les deux seuls fois où je l'ai croisé, ça c'est limité au "bonjour une baguette bien cuite siouplait^^".
Armonica a écrit :Le mieux serait surement de commencer à installer une certaine complicité, échanger un peu, lui raconter un peu ta vie, lui faire raconter la sienne, sans que ça paraisse bizarre pour elle, ses collègues, son patron et les autres clients.
J'viens d'y penser, je vais certainement participer à un challenge de développement d'application pour un système de paiement, ça peut être une bonne idée de lui demander son avis sur les idées que je pourrais avoir ou bien si elle a justement des idées.
Pour le moment j'en ai pas une seule d'idées vu que je ne vois pas trop comment fonctionne le dispositif x)

Après je sais que l'on me déconseille assez souvent d'éviter de mentionner le fait que je sois développeur, chose que je ne comprends pas trop vu que j'aime ce que je fais et que je ne pense pas être un cliché ambulant.

Re: Agrandir son cercle Social "local": première étape, la boulangère

Posté : 15.10.15
par DTS
Comme quoi j'vais pas souvent à la boulangerie, j'y suis retourné seulement aujourd'hui mais j'ai choisis le mauvais horaire :/

Forcément c'est pas très intelligent d'y aller à 12h au moment de la pause déjeuner, forcément ils étaient débordé et dans le rush.

Va falloir que je prenne mon mal en patience du coup, en attendant j'vais essayer de rencontrer des gens en bibliothèque vu que je viens de me reprendre une carte pour l'année.

Bref, jvous tiens au courant pour la boulangère, en espérant que j'arrive à dire plus que deux mots la prochaine fois.

Re: Agrandir son cercle Social "local": première étape, la boulangère

Posté : 16.10.15
par DTS
Je commence à me dire que j'aurais peut être mieux fait de mettre ça dans mon vieux journal plutôt que d'ouvrir un topic... sorry pour mon manque de jugeote :p

Concernant la biblio, ça va être rapide je n'ai pour le moment pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
C'est sur qu'en arrivant à 16h sur place alors que l'on doit partir à 17h ça aide pas.
La biblio j'y vais surtout pour taffer alors si je perds le peu de temps que j'ai pour discuter avec des gens c'est pas très utile. En tout cas pour le boulot.
La prochaine fois j'irais plus tôt pour que je puisse concilier boulot et détente ;)

Concernant l'agrandissement de mon cercle social dans ma ville c'est plutôt au point mort, je passe le plus clair de mon temps sur paris.
J'ai tenté de chercher des activités dans le coin mais ce que j'ai pu trouver était surtout fréquenté par des collegiens.
Je sais que j'ai tendance à être très gamin mais je cherche surtout à fréquenter des gens de ma tranche d'âge x)

Enfin pour finir, la boulangère.
J'ai eu l'occasion d'y retourner et déjà bon point elle se souvient de moi. Même pas besoin de demander quelle me sort la baguette souhaité. Bon c'est une commerçante donc forcément c'est bien d'avoir ces réflexe et d'être un minimum physionomiste.
Et puis je suis un cas facile à retenir tellement je sors du lot dans cette banlieue.
Ya pas 3000 mecs au cheveux long qui se ballade dans le coin.

J ai l'occasion de discuter cette fois ci. De blaguer un peu. Mais j'ai encore du mal à briser la distance surtout avec un comptoir au milieu :p
Avec le temps je finirais certainement à la réduire. Seulement cette distance généralement elle provient de moi et j'ai du mal à la réduire de façons naturelle.

Compliqué de devoir lutter contre soi même et ses défenses que l'on a mis en place.
Faut que J apprenne à réduire cela. Autant lorsque je fais du théâtre et que je joue un rôle je n'ai aucun problème. Mais lorsqu'il s'agit d'être soi même tout de suite je me barricade...

Je sais d'où vient le problème, mais j'ai du mal à l'attaquer ...
J'ai souvent eu tendance à considéré que parler de soi, c'est ce mettre à nu, se mettre en danger. Du coup j'ai toujours mis cette foutu distance entre moi et les autres et je suis toujours mal à l'aise lorsqu'il s'agit de parler de moi.
C'est limitant comme façon d'être et de penser.
Faut que je m'en débarrasse et au plus vite.
Seulement comment faire?
Lorsque j'aborde des gens dans la rue/transport je ne parle pas de moi et n'attaque donc pas le problème en soi.

P.S. Desolé tout cela à été rédigé depuis mon smartphone. J'ai fais du mieux que j'ai pu pour les fautes et la forme. Des que j'ai un ordi sous la main j'édite ce poste.