Page 1 sur 2

Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 12.10.15
par Bison089
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question à piori plus à l'attention des dames sur ce forum mais n'importe quel apport constructif est évidemment bienvenue ;)

Je suis suis ce qu'on peut appeller un célibataire de longue durée en ce sens que je n'ai pas eu d'histoires longues depuis de nombreuses années ce qui, je l'avoue, me complexe fort.
La raison à çà est qu'un parcours compliqué dans mes études supérieures à fortement abimé l'image que j'avais de moi et il m'a fallu pas mal de temps, d'instrospection et des changements de vie assez radicaux pour me relever.
Aujourd'hui, un gros ménage a été fait et via des sites comme FTS et des chouettes personnes que j'ai eu la chance de rencontrer depuis, j'ai réellement pu évoluer sur un plan humain. Cependant, je continue de ramer énormément côté coeur et femmes en général. Je n'arrive pas à passer l'étape du second rendez-vous qui se passe bien mais finalement, on ne se revoit jamais à l'exception, il est vrai, de quelques plans malheureusement foireux. [img]http://stkr.es/p/a9[/img]

Aux femmes présentes sur le forum, j'aurais voulu vous demander ce que çà vous inspire quand un mec qui a priori vous plait vous avoue qu'il est célibataire depuis... longtemps.
J'angoisse pas mal sur la question car j'ai peur de passer pour un mec nul voire louche ou peu rassurant. [img]http://stkr.es/p/57[/img]

Merci d'avance pour vos réponses [img]http://stkr.es/p/1n[/img]

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 12.10.15
par Baijin
Salut,

Ce que tu décris est précisément une croyance limitante :
j'aurais voulu vous demander ce que çà vous inspire quand un mec qui a priori vous plait vous avoue qu'il est célibataire depuis... longtemps.
J'angoisse pas mal sur la question car j'ai peur de passer pour un mec nul voire louche ou peu rassurant.
Ce n'est absolument pas le cas si tu assumes cette période de célibat. Tu as d'ailleurs une bonne piste pour répondre aux éventuelles questions. Par exemple, si une fille te demande depuis quand tu es célib, tu peux lui dire que tu as préféré te concentrer sur tes études au cours des dernières années, et donc tu ne souhaitais pas te mettre en couple. (En plus ça te donne une image de mec sérieux et engagé).

Bref, l'idée c'est que ton célibat ne te portera pas préjudice si tu assumes!

Ps: anecdote perso : il y a quelques années, je datais une fille très mignonne qui m'a demandé quand j'avais couché la dernière fois. Je lui ai répondu que je ne l'avais jamais fait, que je n'avais jamais eu de copine. Elle était surprise, puis je lui ai avoué que c'était une blague. Elle m'a alors dit : "dommage, ça aurait été trop mignon et je t'aurais peut-être violé la prochaine fois" ;)

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 12.10.15
par Rickhunter
Salut.

Si tu n'as pas lu le sujet de The_PoP intitulé L'inexpérience ? Pourquoi c'est un faux problème.)

(l-inexperience-pourquoi-c-est-un-faux-p ... 36865.html

Fais-toi plaisir, respire un grand coup et autorise toi à découvrir de belles choses...

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 12.10.15
par Blusher
Il voulait des réponses de filles... Image

D'ailleurs Rick, je ne m'en lasserai jamais :

[youtube][/youtube]

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 13.10.15
par Nidwazo
Bison089 a écrit :Aux femmes présentes sur le forum, j'aurais voulu vous demander ce que çà vous inspire quand un mec qui a priori vous plait vous avoue qu'il est célibataire depuis... longtemps.
J'angoisse pas mal sur la question car j'ai peur de passer pour un mec nul voire louche ou peu rassurant.
On aura peut-être toutes une réponse différente.

Cela dit je ne sais pas si tu parles de sexe ou de LTR ?

Personnellement :

C'est l'âge plutôt que l'inexpérience que je regarde, pas trop envie de me mettre au lit avec un mec jeune de plus de disons, 2 ans de moins que moi. Mais si il est dans la tranche d'âge qui m'attire, je me fiche un peu de si il n'a pas eu d'expérience. Ca s'enseigne/ s'apprend si ce n'est que ça. Mais ça dépend d'autres choses pour ma part.

C'est pas l’inexpérience sexuelle qui va me rebuter. Mais plutôt un comportement de tout projeter sur moi comme si j'étais le messie, la déesse aphrodite en personne. Attention, bien sûr que c'est super génial et nécessaire à une relation de sentir qu'on est spécial pour l'autre. Mais il y a un monde entre "être spécial pour l'autre, être unique" et "être l'UNIQUE être féminin regardé, être adulé, voire adorée comme une déesse". Ca c'est trop et effectivement ça finit par empiéter sur la relation. Pour moi. Pour d'autres filles c'est ce qui les fait rêver.

Par contre un truc qui me dégoûte assez c'est la "surexpérience" si je puis dire. Un mec qui se définit par le nombre de filles avec qui il a couché, et ça se lit sur sa tête. Parce qu'il met mal à l'aise, ne pose aucune question perso et évite ce genre de questions venant de la fille, fait tout pour éviter l'intimité (psychologiquement parlant), il ment et il sert des faux compliments. Ca, pour moi, beurk total turn off. Le genre qui est en quête d'un nombre élevé juste pour dire de, et qui veut pas vraiment coucher avec moi - juste coucher avec une fille de plus quoi. Des mecs charismatiques qui donnent beaucoup au début pour mieux séduire et charmer, mais avec qui on se rend ensuite compte que la mentalité ne suit pas, et on a limite l'impression de n'être qu'un numéro avec eux.

Bien plus décevant / repoussant qu'un mec sans expérience! A mon sens bien sûr!

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 13.10.15
par Blusher
On aura peut-être toutes une réponse différente.
La tienne me semble déjà trés complète.

C'est pas l’inexpérience sexuelle qui va me rebuter. Mais plutôt un comportement de tout projeter sur moi comme si j'étais le messie, la déesse aphrodite en personne.
L'adoration n'est pas l'amour. Au contraire, c'est trés auto-centré et finalement trés narcissique
Attention, bien sûr que c'est super génial et nécessaire à une relation de sentir qu'on est spécial pour l'autre. Mais il y a un monde entre "être spécial pour l'autre, être unique" et "être l'UNIQUE être féminin regardé, être adulé, voire adorée comme une déesse". Ca c'est trop et effectivement ça finit par empiéter sur la relation. Pour moi. Pour d'autres filles c'est ce qui les fait rêver.
Si ça les fait rêver, c'est qu'elles ont aussi une faille narcissique béante. Et cela ne les fera rêver que si le mec qui projette ainsi sur elle et à son tour suffisamment digne d'être idéalisé pour qu'elle trouve ça flatteur. Ce sont deux miroirs qui se réfléchissent l'un l'autre.
Par contre un truc qui me dégoûte assez c'est la "surexpérience" si je puis dire. Un mec qui se définit par le nombre de filles avec qui il a couché, et ça se lit sur sa tête.
Plus que le nombre, je pense que c'est le fait de se définir par ça qui révèle un manque, une peur de l'intimité, de la vraie rencontre. C'est don juanisme dans ce qu'il a de plus déshumanisé.
Parce qu'il met mal à l'aise, ne pose aucune question perso et évite ce genre de questions venant de la fille, fait tout pour éviter l'intimité (psychologiquement parlant), il ment et il sert des faux compliments. Ca, pour moi, beurk total turn off. Le genre qui est en quête d'un nombre élevé juste pour dire de, et qui veut pas vraiment coucher avec moi - juste coucher avec une fille de plus quoi.
Trés bien tourné. Faire barrage à l'intimité et se lancer de manière effrénée dans cette fuite en avant, c'est pour apaiser une peur (de ne pas être aimé, d'être abandonné, de devoir tomber le masque et de decevoir ou tout simplement une angoisse existentielle)
“J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos, dans une chambre. (…) on ne recherche les conversations et les divertissements des jeux que parce qu'on ne peut demeurer chez soi avec plaisir. Mais quand j'ai pensé de plus près, et qu'après avoir trouvé la cause de tous nos malheurs, j'ai voulu découvrir la raison, j'ai trouvé qu'il y en a une bien effective, qui consiste dans le malheur naturel de notre condition faible et mortelle, et si misérable, que rien ne peut nous consoler, lorsque nous y pensons de près.”

Blaise PASCAL Les Pensées
Souvent le nombre est là pour être rapporté aux autres hommes comme pour se rassurer sur sa masculinité. La femme n'intervient que comme objet de validation. Elle n'est jamais sujet de cette relation. Ressenti dégueulasse bien sûr.

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 13.10.15
par Blusher
Elle m'a alors dit : "dommage, ça aurait été trop mignon et je t'aurais peut-être violé la prochaine fois" ;)
Il va vraiment falloir qu'elles arrêtent d'employer cette expression comme si c'était cute venant d'une fille.

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 13.10.15
par Nidwazo
Ahhh Blaise et ses pensées, qu'est-ce que j'en ai bouffé en terminale L! Le divertissement pour occuper l'espace et le temps en superficie. Sans quoi on aperçoit le vide de l'existence et l'on s'effraie de cette même existence.

"Elle n'est jamais sujet de cette relation"

Oui, c'est vraiment ça.

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 13.10.15
par Blusher
'angoisse pas mal sur la question car j'ai peur de passer pour un mec nul voire louche ou peu rassurant.
Le meilleur moyen de passer pour un mec louche ou pas rassurant c'est d'être obsédé par cette peur de paraître louche ou peu rassurant.

Re: Célibat de longue durée - qu'est-ce que ca vous inspire ?

Posté : 14.10.15
par Owen
Je suis célibataire depuis un an et demi. Avant cette courte relation ca faisait 4 ans.

Ben non, perso je kiffe. Je suis célibataire par choix, pour ne pas m'engager dans des relations exclusives avec n'importe qui et par envie de faire mes expériences.

Je ne crois pas être chelou, j'ai plein de petites histoires légères et ca me plait. Je me prends la tête sur d'autres plans que mes potes et suis parfois un peu en décalage avec eux. So what? Ca fait du bien un peu de différence, non?

A priori, comme le disait Blusher, c'est en te focalisant sur cette crainte que tu vas passer pour un mec chelou.