Page 1 sur 1

Elle n'en a pas fini avec son ex ?

Posté : 01.11.15
par Geyser
Bonjour à tous ! :D
Cette année le provincial que je suis rentre dans le Supérieur ! Autrement dit, la cour des grands avec tout un tas de nouveaux paramètres à prendre en compte en séduction: Différences d'âges, maturité, mentalités, sexe, travail..
Alors que je pensais plutôt bien gérer avec une fille, je me suis retrouvé face à une situation tout à fait nouvelle: Elle n'en a pas fini avec son ex (ça change du simple "oui / non" des amourettes entre ados, la claque)..

La situation avant l'impact: Dès le début d'année je m'entends bien avec une fille qui se trouve dans le même groupe de travail que moi. Pour ce même travail, nous sommes amenés à nous voir plusieurs fois: Des fois seuls, en groupe, en amphi, entre amis.. Au fur et à mesure nous commençons à nous connaître et au final nous devenons proches.
Nous avons pas mal de points communs mais assez de différences pour s'enrichir l'un l'autre, elle n'hésite pas à prendre l'initiative (alors qu'elle manque un peu de confiance en elle), il y a une vraie "connexion", on passe de bon moments.. Vous sentez l'histoire tellement parfaite qu'il FAUT un élément perturbateur ? Bah il arrive.

Le jour précédent mon passage à l'action (vu son caractère, les kinos, kc and co. étaient pas vraiment possibles avant d'établir un climat de confort), sans rien avoir demandé elle me sort un stop: Elle veut rester en statu quo pour l'instant, elle vient tout juste d'en finir avec son ex et n'a pas encore pleinement clarifiée, pas de perte de contact etc.
Image
Heureusement, FTS m'a permis de sortir une réplique plus ou moins convenable (ou j'essaye de m'en persuader): Je n'ai encore rien tenté, tu ne me dois rien, y'a pas de malaise, prend ton temps.

Étonnamment ça a plutôt bien marché et rien n'a changé: Nous passons toujours autant de temps ensemble et j'ai toujours droit à des IoI du genre: Elle créée des occasions pour me voir même si cela sort de nulle part, même pour 5 minutes à parler de banalités alors qu'elle doit faire un gros détour et rentrer plus tard; j'avoue avoir un peu de mal à imaginer qu'on puisse faire ça pour un simple ami, surtout quand il a été rembarré quelques jours auparavant ('fin si, elle pourrait jouer avec moi, mais vu son psyché, j'en serais grandement étonné, surtout avant les vacances actuelles où nous nous ne voyons pas).

Bref, avez-vous une idée de pistes à suivre pour la comprendre et bien agir ? Vu que rien n'a changé, je continue de créer de bons souvenirs avec elle tout en lui laissant du temps pour réfléchir, ce qui pourrait peut-être faire pencher la balance de mon côté, mais est-ce vraiment la marche à suivre ? Que veux dire son "yoyo" entre stop et IoI ?
Les avis de personnes expérimentées et objectives que vous êtes aiderais beaucoup le débutant déstabilisé que je suis :).

Re: Elle n'en a pas fini avec son ex ?

Posté : 01.11.15
par titelili
Bonjour,

Etant une fille et ayant déjà vécu sa situation je la comprend. Lui laisser du temps..? Oui pourquoi pas. Mais depuis combien de temps sont ils séparés? Le temps que tu lui laisses changera t'il réellement la situation qu'il y a entre elle et son ex? Je n'en suis pas certaine. Soit tu te mets dans la tête que ce n'est qu'un pote! et dans ce cas tu ne souffres pas, PRÉSERVE TOI AVANT TOUT! Avant de te soucier de sa situation soucis toi de la tienne. Ou alors tu décides de jouer le tout pour le tout et tu sautes sur l'occasion lors de vos "moments lol" comme tu les appelles. Si ça marche tant mieux si cela ne fonctionne pas tu seras a quoi t'en tenir.

Je fini sur deux bonnes vieilles citations "vaut mieux avoir des remords que des regrets", ou "vis ta vie comme si tu mourrais demain!"

Re: Elle n'en a pas fini avec son ex ?

Posté : 02.11.15
par Geyser
Mais depuis combien de temps sont ils séparés? Le temps que tu lui laisses changera t'il réellement la situation qu'il y a entre elle et son ex? Je n'en suis pas certaine.
Apparemment ils se sont séparés il y a peu et pas en bon terme (même si elle m'a dit avoir "gardé contacte", un peu confus). Ce que j'ai compris de la situation c'est qu'elle s'est séparée mais ne l'a pas encore oubliée ou veut laisser une porte ouverte. Elle a insisté sur le fait qu'ils n'avaient pas fini en bon terme, si elle voulait réellement me stopper elle aurait plutôt appuyé sur le fait qu'elle ai un copain je pense. J'ai plutôt senti ça comme un "donne moi le temps d'éclaircir la situation" plutôt qu'un "j'ai déjà un petit copain point". Du coup lui donner du temps m'a paru logique, mais c'est vrai qu'il est impossible de savoir si ça sera suffisant, surtout si c'est récent. De toute façon nous avons des vacances actuellement, je ne peux que lui laisser du temps x).
Soit tu te mets dans la tête que ce n'est qu'un pote! et dans ce cas tu ne souffres pas, PRÉSERVE TOI AVANT TOUT! Avant de te soucier de sa situation soucis toi de la tienne.
Je dois avouer que je n'ai pas trop pensé à moi pour le coup. Je garde ça en tête, on vise son bonheur après tout.
Ou alors tu décides de jouer le tout pour le tout et tu sautes sur l'occasion lors de vos "moments lol" comme tu les appelles. Si ça marche tant mieux si cela ne fonctionne pas tu seras a quoi t'en tenir.
C'est surement la meilleure chose à faire, rester passif n'amènera rien de bon. Après lui avoir laisser réfléchir je tenterais ma chance durant un moment iOi (c'est fou avec les 2 i majuscules on dirait que j'écris lol genre rire, bref).

Merci beaucoup, ça lève certains points auquel je n'avais pas pensé. Si autre chose vous frappe, je reste ouvert aux différents avis :)

Re: Elle n'en a pas fini avec son ex ?

Posté : 10.12.15
par Geyser
Salut salut, je viens aux nouvelles :D (et aussi demandé un peu d'aide.. oui encore, faudrait que j'apprenne à m'en sortir tout seul un jour).

Au final lui laisser du temps tout en restant à l'affut à été la bonne solution. Petit à petit nous nous sommes re-rapprochés (kino, alternance cocky / gentleman, petite tension) et nous avons eu notre "premier rendez-vous" cet aprem ^^.
Tout c'est bien passé au début: Elle propose d'aller dans un bar se détendre après les cours, on se met à l'aise avec de l'alcool léger (désolé si mon message est flou d'ailleurs, j'ai encore un petit contrecoup), on fait des parties de billards où on rigole bien.. Sauf que j'avais plus assez d'argent ni le temps pour un restaurant. On est donc aller à la gare et elle est restée discuter un peu, et c'est là que ça à un peu déraper.

Frustrer de rater mon premier rdv à cause des circonstances, j'ai pas mal râlé. Malgré ça elle a continuée de montrer de gros iOi ("au faites tu es en couple ?", "c'est la première fois que je prend de l'alcool et que j'arrive à me sentir bien"). Mais, frustré que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher une réplique pourrie avant que nous nous séparions "j'allais tenter un truc mais finalement tant pis.. Tu me laisseras une seconde chance ?". Oui vous avez bien lu, c'est absolument lamentable. Elle a répondue "Peut être" avec un sourire mais bon, passez pour un frustré c'est bête.

Du coup, comment puis-je me rattraper ? Après tout nous nous sommes montrer un intérêt mutuel (ie. si je suis en couple, je lui ai demandé la même et nous sommes tout deux libres) et j'ai réussi, non sans mal, à me sortir de la friendzone, je n'ai pas pu KC mais l'intérêt est là.
Y a-t-il un moyen de rebondir sur un échec retentissant ou ma frustration vient de me ravager 3 mois de travail ?

Re: Elle n'en a pas fini avec son ex ?

Posté : 11.12.15
par Blusher
Fréquente d'autres filles.

Re: Elle n'en a pas fini avec son ex ?

Posté : 11.12.15
par Fredbart94
Bah tu as loupé une fenêtre de tir. Ce n'est pas mort pour autant. Il y en aura peut-être d'autres vu sa réaction.

Ne te met pas trop de pression. Retente ta chance. Et si tu sens que l'attirance est retombée de son côté, hé bien prend un peu de distance, vis ta vie, fréquente d'autres filles comme dit Blusher.

Pour revenir à ce rendez-vous, pourquoi diable t'es-tu senti "frustré de rater ton premier RDV", avant même qu'il soit raté. Jusqu'ici tout s'était bien passé : ce n'est pas parce que tu n'enchaîne pas sur un resto que c'est raté. On dirait que tu avais des schémas pré-établis sur le déroulement du RDV, et que tu t'es retrouvé perdu dès que la situation s'est un peu écartée de ce schéma. Tu devrais être plus dans le moment présent.

En tout cas tes 3 mois ne sont pas perdus : c'est de l'expérience acquise pour tes futures conquêtes :wink:

Bonne chance.

Re: Elle n'en a pas fini avec son ex ?

Posté : 11.12.15
par Yragael
Bon ben c'est pas la mort mec, elle ne t'a pas envoyé bouler en mode hostile, un petit sourire avec un peut-être, implique que pour elle ça peu se produire, ça ne semble pas la déranger non plus. Tu as exprimé des regrets et de la déception ça arrive aussi, ça montre une certaine sensibilité, ça montre que tu es impliqué dans vos rapports et leur déroulement.

Ne te laisse pas miner, de toute manière les rdv qui se passent comme prévus sont souvent encore plus décevant, car finalement tout ce passe tellement bien que tu n'as pas le coup de pression qui te fais passer à l'acte.

Seulement voila la prochaine fois que tu lui propose un truc à faire, un verre après les cours ou autre, ben à un moment tu t'approche doucement d'elle, tu la prend par la taille tu lui fais un baisé sur la joue proche de ses lèvres et tu vois sur quoi ça enchaîne.

Par-contre ne loupe pas le coche une seconde fois, elle s'y attend maintenant en principe et donc si elle accepte un nouvel entrevue c'est que le "risque" ne lui déplais pas.

Sans te focaliser sur les événements ce qui compte pour que ça marche c'est qu'elle ai une bouche et qu'elle soit proche de toi, et que de ton côté tu ai une bouche et qu'elle soit proche de toi :wink:

Et au pire ben comme les autres disent tu ne louperas pas le coche avec la prochaine.

Re: Elle n'en a pas fini avec son ex ?

Posté : 12.12.15
par Zorander
Ne claque pas la porte, mais n'hésite pas à aller voir ailleurs, à draguer d'autres filles et ne fais pas une fixette sur elle.

Elle doit te réussir à te gagner, pas l'inverse.