Qu'est ce qui a cloché dans mon approche avec cette fille ?
Posté : 24.11.15
Bonjour à tous. J'aimerais votre avis sur ma situation et éventuellement me dire ce qui a cloché dans cette histoire, même si je pense avoir identifié en partie quelques problèmes.
Voilà, je suis écrivain, j'ai la trentaine et je traine souvent mes guêtres dans les bars et cafés, avant tout en quête de détente, idées et pourquoi pas de belles rencontres, la littérature ayant ce pouvoir quasi magique d'attraction sur les gens.
Depuis quelques années je côtoie un bar-concert dans lequel j'y ai mes habitudes, mes amis parmi l'équipe et la clientèle. J'y ai d'ailleurs rencontré quelques unes de mes conquêtes précédentes, mais aussi m'y est cassé les dents ... Bref je suis à la maison.
L'équipe connait un turnover assez rapide, avec un noyau dur, composé désormais d'amis, autour duquel gravite de jeunes étudiants dans leur grande majorité. Récemment, une nouvelle fille est entrée dans l'équipe. Le bar est connu pour avoir un staff assez branché de beaux/belles gosses. Pourtant cette fille ne répondait pas aux standards habituels. Assez banale je dois dire, mais objectivement mignonne. Pas mon style. De plus, comme elle sert dans un coin dans lequel je n'y ai pas mes habitudes, nous avons peu l'occasion de nous croiser.
Un jour, alors que j'étais attablé et perdu dans mes lectures, cette fille vint me voir, attirée par mon bouquin, de la littérature bien classique. Elle me fait quelques compliments sur l'exercice, type "C'est devenu tellement rare de nos jours patati, patata" et me propose de boire un verre en fin de service afin que nous en discutions. Pourquoi pas.
Pas plus attiré physiquement qu'auparavant, elle réussit toutefois à me subjuguer par sa culture littéraire, classique et cinématographique assez conséquente pour une môme d'à peine 21 ans (oui, je ne vous ai pas dit, nous avons 12 ans de différence). Cette discussion fût très sympathique, j'en appris un peu plus sur elle, d'où elle venait, ses études littéraires qu'elle avait mis en stand by ... les banalités d'usage en somme. Aucun numéro ne fut échangé parce que je n'en voyais pas l'intérêt à ce stade.
Au fil des jours cette scène était amenée à se reproduire avec à chaque fois un peu plus d'approfondissement dans notre apprentissage de chacun. Je précise que c'est à chaque fois elle qui est venue. Je commence à m’intéresser à elle. Elle est pétillante, drôle à souhait (jamais rencontré une fille aussi comique), exubérante, authentique, mature pour son âge ... bref, une personnalité rare.
Je me décidais alors à faire un premier pas en l'invitant à un concert. Elle acceptait sans sourciller. On s’échangeait alors nos facebook histoire de convenir des modalités du rencard. Je la contactais en premier ... pas de réponse. Ok, je me dis qu'elle fréquente peut être peu facebook, ce qui à l'air d'être le cas au vu de l'âge de ses publications (guère plus que 2 ou 3 par mois). Qu'à cela ne tienne, je finirais par la revoir au troquet. Ce fut le cas. Je lui demandais si elle était toujours open pour la sortie ? Nope. Elle décline pour cause d'aménagement de son appart. Un peu contrarié mais je prends sur moi.
Après cette tentative avortée, nos rencontres afterwork se poursuivent comme si de rien n'était, et toujours selon le même schéma : elle me demande de l'attendre à la fin de son service, on se pose, on discute de manière complice sous l'oeil amusé des managers de l'équipe et amis de votre narrateur. A chaque discussion j'en apprends un peu plus sur elle, me montre un peu plus entreprenant, ne fuyant pas le contact physique etc.
Le pinacle de ces rencontres (qui se sont étalées sur 2 semaines à raison de 2 voire 3 par semaine), fut atteint lorsque, la croyant absente, elle vint me chercher dans mon coin pour me demander si je voulais la rejoindre elle et ses copines. J'acceptais l'invitation et nous passions donc la soirée à quatre. Je pense avoir fait bonne impression sur ses copines que je me suis rapidement mises dans la poche. Cette discussion fut intéressante car pour la première fois nous abordions respectivement nos conquêtes et insuccès passés. J'appris alors qu'elle n'avait pas trop de succès avec les mecs, qu'elle visait que des types inaccessibles (traduction : ultra bogoss déjà en couple avec des ultra belles gosses). Elle montrait d'ailleurs certaines de ses conquêtes passées à ses copines en prenant bien soin de mes les cacher. Ses copines redoublaient alors de commentaires quelques peu orientés en ma faveur (ayant capté mon jeu de séduction, on ne cache rien à une femme) mais qui tombaient visiblement à plat. Cette soirée se finit un peu mornement, la dite demoiselle ayant un peu trop bu. Un ami serveur qui habitait dans le même coin qu'elle se proposait alors de la ramener.
Suite à cette soirée, je me décidais à lui couper l'herbe sous le pied pour l'inviter à un aftework dans l'idée de la soustraire au bar (sa zone de confort) et de sortir de cette routine post service. Elle acceptait là encore sans sourciller et je profitais de l'occasion pour prendre son numéro de tel. Mais là encore le plan devait tomber à l'eau selon les mêmes modalités que le concert, à ceci prêt qu'elle m'envoyait un SMS pour décliner avec une excuse plus ou moins vaseuse. Elle me dit que pour s'excuser elle viendra boire un verre au bar un autre soir. Bon, très contrarié pour le coup, je lui répondais un truc du style "Dommage pour toi ... Bonne soirée quand même".
Pour moi les choses étaient claires, cette fille joue avec moi et je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je vais donc reprendre mes habitudes et décliner ses propositions à mon tour. Si la voix de la raison dans cette situation ne fait pas de doute, la voix du coeur vacille un peu. Fallait que je le reconnaisse, elle m'a tapé dans l'oeil et c'est rare ! Rare parce que pour une fois ce n'était pas uniquement physique. Rare aussi parce que pour la première fois une fille se montrait assez entreprenante ...
Ce qui devait arriver arrivât. De passage dans mon bistrot, elle au service, je la salue rapidement et retourne à mes lectures ... Je pense qu'elle perçoit alors ma distance et en profite pour minauder de plus belles. Je suis faible, je craque, notre complicité habituelle prend le dessus ... "Tu finis à quelle heure ? Tu m'attends ? Oui. A toute ... Merde!".
Et rebelote une soirée afterwork. Ca commence à faire réchauffé ... Je me décide alors d'augmenter la dose dans mon jeu. Je commence par la sermonner sur un ton fausse moue quant à ses faux-plans et lapins. Elle s'excuse, reconnaît son manque de tact, mais dit que ça fait partie de sa personnalité. J'en apprends beaucoup sur elle ce soir là. Des choses personnelles, très personnelles, trop personnelles qui confinent au tragique. Cette fille est une écorchée de la vie qui tente de masquer naturelle son état par sa bonne humeur, son extravagance. Elle me confie ses déboires amoureux, je lui explique que vu son profil, il est clair que ses "beaux-gosses de 21 ans" ne sont peut-être pas le meilleur choix pour elle. Elle se marre et acquiesce. On passe une très bonne soirée, toujours dans ce bar mais je propose d'aller ailleurs. Elle veut donner un coup de main à la fin du service, je ne peux pas rester ... je propose de nous rencarder plus tard. J'en profite pour aller chercher un ami le temps qu'ils finissent de ranger l'établissement. Ils tardent, trop, je m'en vais en lui envoyant un msg ... elle me rappelle et me supplie de les attendre encore quelques minutes. Bon prince, j'accepte. S'en suit une soirée de groupe, rien à signaler. Elle nous invite chez elle finir tout ça. Les gens sont vannés, un peu ivre, je poursuis nos discussions chez elle, on est très proche mais ... rien ... je ne la sens pas. On finit par tous s'en aller au petit matin, je lui fais la bise, lui envoie un petit texto nul sur la route du genre "J'ai passé une excellente soirée en ta compagnie, tu es décidément une fille très chouette, j'espère qu'on remettra ça et vite". Pas de réponse ... je la contacte sur FB, elle voit mon msg mais pas de réponse non plus ... pour moi tout cela est mort, un peu amer sur le coup
Voila, voilà. Comme ça ne vous aura pas échappé, j'aime écrire. Désolé, donc, d'avoir été un peu long et un grand grand merci à tous ceux qui auront pris la peine au moins de me lire. Qu'en pensez vous ? Ai-je commis des erreurs fatales dans mon jeu (approche trop passive, trop désintéressée) ? La différence d'âge l'effraie ? Ou bien tout simplement, l'explication la plus simple est souvent la meilleur, il n'y a et n'aura jamais rien entre cette fille et moi en dehors d'une amitié complice qui confine à la friendzone ? (wrong ladder) Certains de mes amis pensent qu'elle n'est pas prête à entrer en relation au regard de son vécu. Je pense que cela ne joue pas forcément, surtout qu'elle m'a plusieurs fois clairement dit qu'elle était en recherche et que le manque de mec lui est pesant. Vos avis ?
Voilà, je suis écrivain, j'ai la trentaine et je traine souvent mes guêtres dans les bars et cafés, avant tout en quête de détente, idées et pourquoi pas de belles rencontres, la littérature ayant ce pouvoir quasi magique d'attraction sur les gens.
Depuis quelques années je côtoie un bar-concert dans lequel j'y ai mes habitudes, mes amis parmi l'équipe et la clientèle. J'y ai d'ailleurs rencontré quelques unes de mes conquêtes précédentes, mais aussi m'y est cassé les dents ... Bref je suis à la maison.
L'équipe connait un turnover assez rapide, avec un noyau dur, composé désormais d'amis, autour duquel gravite de jeunes étudiants dans leur grande majorité. Récemment, une nouvelle fille est entrée dans l'équipe. Le bar est connu pour avoir un staff assez branché de beaux/belles gosses. Pourtant cette fille ne répondait pas aux standards habituels. Assez banale je dois dire, mais objectivement mignonne. Pas mon style. De plus, comme elle sert dans un coin dans lequel je n'y ai pas mes habitudes, nous avons peu l'occasion de nous croiser.
Un jour, alors que j'étais attablé et perdu dans mes lectures, cette fille vint me voir, attirée par mon bouquin, de la littérature bien classique. Elle me fait quelques compliments sur l'exercice, type "C'est devenu tellement rare de nos jours patati, patata" et me propose de boire un verre en fin de service afin que nous en discutions. Pourquoi pas.
Pas plus attiré physiquement qu'auparavant, elle réussit toutefois à me subjuguer par sa culture littéraire, classique et cinématographique assez conséquente pour une môme d'à peine 21 ans (oui, je ne vous ai pas dit, nous avons 12 ans de différence). Cette discussion fût très sympathique, j'en appris un peu plus sur elle, d'où elle venait, ses études littéraires qu'elle avait mis en stand by ... les banalités d'usage en somme. Aucun numéro ne fut échangé parce que je n'en voyais pas l'intérêt à ce stade.
Au fil des jours cette scène était amenée à se reproduire avec à chaque fois un peu plus d'approfondissement dans notre apprentissage de chacun. Je précise que c'est à chaque fois elle qui est venue. Je commence à m’intéresser à elle. Elle est pétillante, drôle à souhait (jamais rencontré une fille aussi comique), exubérante, authentique, mature pour son âge ... bref, une personnalité rare.
Je me décidais alors à faire un premier pas en l'invitant à un concert. Elle acceptait sans sourciller. On s’échangeait alors nos facebook histoire de convenir des modalités du rencard. Je la contactais en premier ... pas de réponse. Ok, je me dis qu'elle fréquente peut être peu facebook, ce qui à l'air d'être le cas au vu de l'âge de ses publications (guère plus que 2 ou 3 par mois). Qu'à cela ne tienne, je finirais par la revoir au troquet. Ce fut le cas. Je lui demandais si elle était toujours open pour la sortie ? Nope. Elle décline pour cause d'aménagement de son appart. Un peu contrarié mais je prends sur moi.
Après cette tentative avortée, nos rencontres afterwork se poursuivent comme si de rien n'était, et toujours selon le même schéma : elle me demande de l'attendre à la fin de son service, on se pose, on discute de manière complice sous l'oeil amusé des managers de l'équipe et amis de votre narrateur. A chaque discussion j'en apprends un peu plus sur elle, me montre un peu plus entreprenant, ne fuyant pas le contact physique etc.
Le pinacle de ces rencontres (qui se sont étalées sur 2 semaines à raison de 2 voire 3 par semaine), fut atteint lorsque, la croyant absente, elle vint me chercher dans mon coin pour me demander si je voulais la rejoindre elle et ses copines. J'acceptais l'invitation et nous passions donc la soirée à quatre. Je pense avoir fait bonne impression sur ses copines que je me suis rapidement mises dans la poche. Cette discussion fut intéressante car pour la première fois nous abordions respectivement nos conquêtes et insuccès passés. J'appris alors qu'elle n'avait pas trop de succès avec les mecs, qu'elle visait que des types inaccessibles (traduction : ultra bogoss déjà en couple avec des ultra belles gosses). Elle montrait d'ailleurs certaines de ses conquêtes passées à ses copines en prenant bien soin de mes les cacher. Ses copines redoublaient alors de commentaires quelques peu orientés en ma faveur (ayant capté mon jeu de séduction, on ne cache rien à une femme) mais qui tombaient visiblement à plat. Cette soirée se finit un peu mornement, la dite demoiselle ayant un peu trop bu. Un ami serveur qui habitait dans le même coin qu'elle se proposait alors de la ramener.
Suite à cette soirée, je me décidais à lui couper l'herbe sous le pied pour l'inviter à un aftework dans l'idée de la soustraire au bar (sa zone de confort) et de sortir de cette routine post service. Elle acceptait là encore sans sourciller et je profitais de l'occasion pour prendre son numéro de tel. Mais là encore le plan devait tomber à l'eau selon les mêmes modalités que le concert, à ceci prêt qu'elle m'envoyait un SMS pour décliner avec une excuse plus ou moins vaseuse. Elle me dit que pour s'excuser elle viendra boire un verre au bar un autre soir. Bon, très contrarié pour le coup, je lui répondais un truc du style "Dommage pour toi ... Bonne soirée quand même".
Pour moi les choses étaient claires, cette fille joue avec moi et je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je vais donc reprendre mes habitudes et décliner ses propositions à mon tour. Si la voix de la raison dans cette situation ne fait pas de doute, la voix du coeur vacille un peu. Fallait que je le reconnaisse, elle m'a tapé dans l'oeil et c'est rare ! Rare parce que pour une fois ce n'était pas uniquement physique. Rare aussi parce que pour la première fois une fille se montrait assez entreprenante ...
Ce qui devait arriver arrivât. De passage dans mon bistrot, elle au service, je la salue rapidement et retourne à mes lectures ... Je pense qu'elle perçoit alors ma distance et en profite pour minauder de plus belles. Je suis faible, je craque, notre complicité habituelle prend le dessus ... "Tu finis à quelle heure ? Tu m'attends ? Oui. A toute ... Merde!".
Et rebelote une soirée afterwork. Ca commence à faire réchauffé ... Je me décide alors d'augmenter la dose dans mon jeu. Je commence par la sermonner sur un ton fausse moue quant à ses faux-plans et lapins. Elle s'excuse, reconnaît son manque de tact, mais dit que ça fait partie de sa personnalité. J'en apprends beaucoup sur elle ce soir là. Des choses personnelles, très personnelles, trop personnelles qui confinent au tragique. Cette fille est une écorchée de la vie qui tente de masquer naturelle son état par sa bonne humeur, son extravagance. Elle me confie ses déboires amoureux, je lui explique que vu son profil, il est clair que ses "beaux-gosses de 21 ans" ne sont peut-être pas le meilleur choix pour elle. Elle se marre et acquiesce. On passe une très bonne soirée, toujours dans ce bar mais je propose d'aller ailleurs. Elle veut donner un coup de main à la fin du service, je ne peux pas rester ... je propose de nous rencarder plus tard. J'en profite pour aller chercher un ami le temps qu'ils finissent de ranger l'établissement. Ils tardent, trop, je m'en vais en lui envoyant un msg ... elle me rappelle et me supplie de les attendre encore quelques minutes. Bon prince, j'accepte. S'en suit une soirée de groupe, rien à signaler. Elle nous invite chez elle finir tout ça. Les gens sont vannés, un peu ivre, je poursuis nos discussions chez elle, on est très proche mais ... rien ... je ne la sens pas. On finit par tous s'en aller au petit matin, je lui fais la bise, lui envoie un petit texto nul sur la route du genre "J'ai passé une excellente soirée en ta compagnie, tu es décidément une fille très chouette, j'espère qu'on remettra ça et vite". Pas de réponse ... je la contacte sur FB, elle voit mon msg mais pas de réponse non plus ... pour moi tout cela est mort, un peu amer sur le coup
Voila, voilà. Comme ça ne vous aura pas échappé, j'aime écrire. Désolé, donc, d'avoir été un peu long et un grand grand merci à tous ceux qui auront pris la peine au moins de me lire. Qu'en pensez vous ? Ai-je commis des erreurs fatales dans mon jeu (approche trop passive, trop désintéressée) ? La différence d'âge l'effraie ? Ou bien tout simplement, l'explication la plus simple est souvent la meilleur, il n'y a et n'aura jamais rien entre cette fille et moi en dehors d'une amitié complice qui confine à la friendzone ? (wrong ladder) Certains de mes amis pensent qu'elle n'est pas prête à entrer en relation au regard de son vécu. Je pense que cela ne joue pas forcément, surtout qu'elle m'a plusieurs fois clairement dit qu'elle était en recherche et que le manque de mec lui est pesant. Vos avis ?