Page 1 sur 2

LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Rararaspou
Bonjour a tous

Premier post, donc merci de votre indulgence!

J'ai rencontré une fille à un week end d'intégration il y a 6 ans,

Le genre de fille qui aime bien plaire et qui fait "n'importe quoi" en soirée

Sauf que apres ce week end, elle est devenu tres proche de moi, tellement proches que tous mes potes disaient qu'elles etait intéressée par moi. Elle m'a dit tres rapidement etre attirée par moi...

On est devenu tres amis malgré tout et apres cest parti dans tous les sens, voici quelques points importants

- elle aime bien plaire et me l'a déjà dis (d'ailleurs elle savait qu'elle devait arrêter, que ce n'est pas bien etc)
- besoin d'attention (elle le dit également)
- se trouve moche et sans intérêt (alors que c'est le contraire)
- aime bien jouer avec les mecs et ne plus Donner aucun signe (elle l'a fait avec un pote à moi)
-one itis sur son ex avec qui elle est restée 7 ans et qui est un jerk

Sauf que :

Cela fait 6 ans que ça dure comme cela avec moi, elle a toujours refusé de se mettre en couple avec moi car elle savait qu'elle risquait de faire n'importe quoi et elle ne voulait pas.
J'ai toujours été là pour elle et inversement (j'ai eu de gros problèmes et elle m'a toujours aidé)

Mais c'est bizarre car dès que je me rapprochais trop, elle s'éloignait et des que je m'éloignais, elle revenait vers moi. Quand on sembrouillait, j'étais très méchant et dur dans mes mots, mais j'ai l'impression que paradoxalement elle revenait toujours vers moi quand je m'excusais, car je lui disait des vérités qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre, tout en étant très gentil Desfois.

Étant moi même instable, j'ai essayé de m'éloigner mais à chaque fois c'était des pleurs de sa part, et des longs sms pour ne pas que je l'abandonne, que je suis le seul mec qui l'a comprend et À qui elle dit tout etc....

Je n'ai jamais réussi à la quitter car meme si je ne suis pas amoureux, je suis très attaché et cest pas facile...

Mais j'ai l'impression qu'elle me ment, et quand je lis tout vos commentaires sur LSE Extravertie, jai l'impression de la voir complètement. Ma question est la suivante, puis je me tromper ? Et sinon, meme si elle voulait juste me séduire, pourquoi elle continue à être présente ? Alors que normalement elle se barre apres signe d'intérêt du mec?

Désolé c'était long et encore, je n'ai pas tout dit, donc je reste A dispo pour plus de détails.

Merci !

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Bald_Soprano
Hello,

Je pense pas que répondre à la question LSE, pas LSE soit la bonne question à te poser.

Le tout est de savoir ce que tu veux toi, et si elle correspond à tes attentes.

Elle aime plaire, a besoin d'attention, et se trouve moche et inutile (donc manque de confiance en elle). Des choses qu'on retrouve chez beaucoup de femmes et d'hommes et qui ne font pas d'eux des personnes toxiques pour autant.

Je pense que ce qui te triture le cerveau, c'est que tu aimerais bien qu'il se passe quelque chose entre elle et toi, et que tu ne sais pas déchiffrer son comportement. Est-ce qu'elle est intéressée ? est-ce qu'elle ne fait que jouer ? pourquoi toujours en train de souffler le chaud et le froid ?

Ce n'est que mon avis, mais s'il ne se passe rien en 6 ans, il y a fort à parier que tu es un ami pour elle, quelqu'un sur qui elle peut compter, tu le dis toi-même. Et si elle ne veut pas te perdre c'est exactement pour cette raison.

Maintenant, si tu as le sentiment que la garder dans ton entourage est néfaste pour toi, parce que tu as des attentes auxquelles elle ne peut pas répondre, libre à toi de le lui dire, et de partir te rafraichir les idées ailleurs. Elle ne pourra que respecter ta décision.

Autre hypothèse: peut-être que tu lui plais effectivement, mais que la stabilité et l'exclusivité à laquelle tu aspires ne lui convient pas ? donc elle préfère s'en tenir à l'amitié ?

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Rararaspou
Bonjour, et merci de ta réponse

Je vois que je nai pas été assez précis, il s'est effectivement passé des choses entre elle et moi, beaucoup de kclose et quelques fclose

Moi l'impression que j'ai cest qu'elle a beaucoup d'estime pour moi, notamment car je ne vais pas toujours dans son sens et que je sais lui dire non (meme si je suis très doux quand il faut), mais qu'elle me "calcule" davantage quand elle a besoin de se rassurer (lorsque je m'éloigne par exemple)

En gros meme avec tous ces éléments je ne suis pas capable de la cerner alors que normalement je cerne bien les comportements des gens

Enfin bon j'aimerai avoir des avis vraiment

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par The_PoP
Juste pour appuyer un peu l'excellent avis de bald_soprano, peux tu nous dire ce que TOI tu attends d'elle ?


Parce qu'au bout de 6 ans on peut raisonnablement penser que tu la connais avec ses forces et ses faiblesses. Et je ne vois pas l'intérêt de poser un diagnostique là dessus ...

Ton attitude finalement me questionne autant que la sienne. Toi aussi apparemment tu es relativement instable et tu sembles te rapprocher et t'eloignes d'elle suivant ton propre rythme...

Ne serait il pas plus constructif de la considérer comme elle est en admettant qu'elle ne changera pas ou peu et de voir si cela peut te convenir ou pas ? Puis d'agir en conséquence ?

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Rararaspou
Moi le problème c'est que je connais son "passé" et ses "bêtises" vu qu'elle me raconte tout, du coup j'ai toujours l'impression qu'elle veut jouer avec moi comme elle l'a fait avec les autres mecs...

Je voudrai tenter quelque chose avec elle mais je suis sûr qu'on n'arrivera pas à se laisser aller à la relation car on est prudents tous les deux...

Et effectivement je suis instable, car un coup je lui dis que je veux couper les ponts parce que j'ai peur de mes sentiments, et le lendemain je l'appelle pour dire que je regrettes

Enfin bref c'est compliqué je suis désolé

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Bald_Soprano
Alors attention, parce que je crois deviner certaines choses en lisant entre les lignes…

C'est quoi pour toi "faire des bêtises" ?

Si c'est "embrasser plusieurs gars dans une soirée, coucher avec un gars dont elle ne connait pas le nom et ne plus jamais le revoir, etc.", ce ne sont pas des bêtises. Elle a le droit de s'amuser.

Tout comme, "on n'arrivera pas à se laisser aller à la relation": LA relation ? quelle relation ?
Si tu sous-entends relation hétéro exclusive, ce n'est qu'un type de relation, il en existe plein d'autres.

Et c'est là où je voulais en venir déjà dans ma première réponse: si tu cherches avec elle de la stabilité qu'elle ne souhaite pas ou ne peux pas t'apporter, c'est qu'elle ne te correspond pas et que tu ferais mieux de passer à autre chose.

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Rararaspou
Ben dans ce cas là pourquoi me dire que je suis sa moitié, que sans moi elle est perdue et j'en passe ?

Je ne comprends rien à cette fille, mais Je finirai bien par trouver une solution

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Bald_Soprano
Vous avez déjà discuté de tout ça tous les deux ?

Vous vous embrassez, vous couchez ensemble, mais vous n'êtes que des amis. Apparemment, tu voudrais être son copain. Mais tu as peur.

Est-ce qu'elle le sait ? est-ce que tu lui as fait part de tes attentes ? est-ce que vous avez mis les choses à plat, et si oui, qu'en est-il ressorti ?

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Rararaspou
Oui on en a déjà discuté et en gros on est pas pret tous les deux,

Elle parce qu'elle a peur de faire n'importe quoi (me tromper en gros, car elle veut encore s'amuser en gros)

Et moi parce que l'engagement me fait un peu peur

Mais elle sait tout ce que je pense, et elle m'a dit plusieurs fois que si elle était prête elle sortirai avec moi

Mais mon instinct me dit que ca sonne faux et que c'est uneLSE extravertie

Et en même temps j'me dis que si c'était le cas, notre "amitié" ne durerai pas si longtemps ?

Re: LSE ou pas.... ? Besoin d'avis

Posté : 04.12.15
par Bald_Soprano
Du coup, comme The_Pop, je ne comprends pas bien ce besoin de la diagnostiquer LSE…

Elle ne te manipule pas, au contraire, elle est super honnête avec toi, avec elle-même quand elle te dit qu'elle t'aime bien, mais qu'elle se connait assez pour ne pas vouloir se lancer dans une relation exclusive.

Donc si tu veux une réponse: non, ce n'est pas une LSE.


Je vais te raconter une petite histoire perso. J'ai rencontré il n'y a pas si longtemps que ça une fille qui ressemble beaucoup à celle dont tu parles. Petits problèmes de confiance en elle, très séductrice, croqueuse d'hommes, etc.

On a couché quelques fois ensemble, et je me suis mis en tête de la "conquérir", d'en faire ma petite amie attitrée. Et je ne te jette pas la pierre, parce que comme toi, je me suis posé la même question "LSE ou pas ?". Parce que forcément, pour moi, une nana qui te dit être bien avec toi, mais qui en même temps exprime un désir, un besoin de liberté a forcément un problème…

En remettant en question tout mon système de croyances (et je l'en remercie pour ça), j'en suis venu à la conclusion qu'elle avait le droit d'être ce qu'elle est, et que c'était à moi de la prendre telle que, ou pas.

On a eu une petite relation de deux mois, pendant laquelle je l'ai acceptée, elle, sans la juger.J'ai beaucoup appris, sur moi-même notamment.

Et j'ai fini par me rendre compte que ça ne me convenait pas. Ce n'est pas ce que je voulais. J'ai besoin de stabilité, d'exclusivité. C'est plus rassurant.

Mais du coup, j'ai l'impression d'avoir acquis beaucoup de maturité, et j'ai beaucoup moins de blocages et de fausses idées sur les femmes.

Donc, tu vois, ces deux histoires ont beaucoup de similarité. Et je me répète donc, pour conclure: sache d'abord ce que tu veux toi, vois si tu peux la prendre telle qu'elle est, et si ce n'est pas le cas, va chewché boneuw ayeuw !