Page 1 sur 1

Re: body language

Posté : 28.12.15
par hushpuppy
Salut,

Souvent, j'ai lu que le fait de mettre la main sur l'épaule ou l'avant bras (de toucher son interlocuteur en fait), est une bonne façon de mettre la personne en confiance.

D'après un test scientifique, il aurait été prouvé que la tendance à recevoir une réponse positive serait plus élevée lorsque l'on touche la personne.

Petite anecdote perso : Une fois, une personne m'a demandé de l'argent dans la rue, je lui ai dit que je n'avais pas de monnaie et que j'étais désolée. Ensuite, cette personne m'a dit que ça n'était pas grave, m'a cramponné avec tendresse le bras, puis s'en est allée. Crois le ou non, j'aurais été prêt à lui lâcher un billet à ce moment là (alors que ce type de requête m'arrive souvent).

Re: body language

Posté : 28.12.15
par Fate
Qu'est-ce que ça t'apporte de savoir le sens de ce geste ?

Re: body language

Posté : 28.12.15
par kero
Attention. Interpréter la gestuelle d'une personne est un peu plus compliqué que réfléchir en termes basiques du type : tel geste = telle signification.

La gestuelle d'une personne dépend:
- du caractère d'une personne
- de la culture dont elle est issue
- de son état d'esprit à un moment lambda
- du contexte social dans lequel tu/elle se trouve

À partir de là, un geste peut prendre plein de significations différentes. Basiquement, le contact sur le bras dénote un rapprochement physique et donc un rapprochement au niveau du rapport personnel. Mais encore faut-il en comprendre le sens.

Si une fille fait un tel geste, ça peut être parfaitement anodin, sans signification, ou au contraire être un signe de quelque chose. Tu ne peux le savoir qu'en rapportant ce geste au contexte. Y a-t-il d'autres signes ? Est-elle une fille tactile ou pas ?

Au final: ça peut être un signe d'intérêt mais ça dépend du contexte. Si la fille t'intéresse, c'est dans tous les cas à toi de creuser en voyant si tu peux pousser plus loin l'échange. N'accorde pas trop d'importance à un petit geste. Efforce-toi plutôt de ressentir la dynamique d'ensemble.

Re: body language

Posté : 28.12.15
par Fate
Cesare a écrit :Que si cela un un sens, en connaître le fond

Pour quelle raison tu as besoin d'en connaitre le fond justement ?

J'avais envie de répondre comme Kero puis je me suis contenté d'une simple question parce que le monde est complexe et saisir le sens de chaque geste est une perte de temps.

Par contre, il est plus intéressant de savoir qu'est-ce que tu veux en tirer de cette connaissance au point de créer un topic parce que c'est sûrement là que se trouve ton problème...

Re: body language

Posté : 30.12.15
par laurenceladoor
Pour la bise: je ne retiens pas la gestuelle (contextes, affinités). Aujourd'hui, on évolue dans la mixité. Une même personne peut te faire la bise en te touchant, parfois non dans une autre occasion.

Si on doit s'arrêter à chaque faits et gestes aussi peu orientés, on passerait notre temps à s'interroger sur les personnes.

Sauf élevée dans un couvent, une femme ne s'emportera pas pour cela !