Page 1 sur 2
Son copain habite loin
Posté : 18.01.16
par Bimbao
Bonjour tout le monde,
J'ai 34 ans et même sans être Brad Pitt, je n'ai pas à me plaindre niveau séduction. J'ai vécu une séparation douloureuse et je ne prenais que des plans Q. L'une d'entre elle est en couple mais son copain habite à l'autre bout de la France. Le problème est que j'éprouve des sentiments pour elle et que c'est réciproque. Mais visiblement pas assez pour qu'elle lâche son copain.
Nous nous écrivons plusieurs fois par jour. Sous ses incitations, je me suis lâché et je lui ai exprimé ce que je ressentais. Elle m'a confirmer que c'était pareil pour elle. Je lui ai expliqué que ça me faisait du mal de revoir une photo d'elle et son copain sur FB. Elle a décidé de prendre des distance pour ne pas me faire souffrir. Mais elle m' écrivait à nouveau dès le lendemain. Nous avons à nouveau essayé de nous éloigner 1 semaine après mais impossible. Nous n'arrivons pas à couper les ponts.
Hier, je lui ai dit que cette fois ci c'était moi qui prenais mes distances mais elle m'a écrit et même envoyé des photos d'un moment de vie important dans sa famille.
Elle doit voir son copain dans 1 semaine. Elle dit être perdue dans sa tête.
Plusieurs choix s'offrent à moi:
1. La séduire et rester en contact avec elle
2. L'ignorer pour lui créer le manque.
3. Rester en contact mais en restant cordial.
Que feriez vous pour en faire lui faire comprendre qu'elle peut se lâcher et devenir votre petite amie?
Merci.
A bientôt.
Re: Son copain habite loin
Posté : 18.01.16
par voucny
Bimbao a écrit :
Nous nous écrivons plusieurs fois par jour.
Et vous vous voyez en vrai ?
A mon avis
lâche les écrits. Dis-lui que tu es disponible pour la
voir. Tu vas pas faire une relation sur des sms et des messages fb. Si elle ne vient pas vers toi en chair et en os c'est qu'elle n'est pas intéressée par une relation avec toi mais qu'elle meuble ses pensées et le silence de ses journées avec des échanges virtuels où elle sent des choses qui lui font du bien mais où elle ne s'engage pas dans une relation.
Ca peut sembler un peu expéditif comme jugement mais ne crois-tu pas qu'après dix ans de couples et quelques conquêtes tu mérites mieux qu'une relation par message avec une fille qui ne sait pas si elle quitte ou pas son copain ?
Re: Son copain habite loin
Posté : 19.01.16
par W0rthy
Que feriez vous pour en faire lui faire comprendre qu'elle peut se lâcher et devenir votre petite amie?
Je le lui dirai, en face.
Effectivement, vu la situation il va falloir qu'elle choisisse entre son copain ou toi.
Re: Son copain habite loin
Posté : 21.01.16
par Bimbao
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai essayé de la voir mais elle n'était pas dispo. D'après moi, quand on veut on peut trouver un moment (même court).
Bref, nous avons continué à échanger par message et j'ai voulu avoir plus de précisions sur sa relation. Erreur ou pas, elle s'est plus remise dans le mental. Du coup, elle me dit qu'elle m'adore mais qu'elle doit cesser d'être égoïste, qu'elle doit aussi me respecter et se respecte. Elle a décider de prendre ses distances. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation qu'elle n'y parviendra pas. J'ai donc pris la décision de me mettre en mode furtif et ne pas répondre si elle m'écrit. On verra si elle revient vers moi.
Re: Son copain habite loin
Posté : 03.02.16
par Bimbao
Bonjour tout le monde,
Un petit retour pour donner des news:
Après de multiples tentatives de prendre nos distances, nous avions décidé de prendre ce qu'il y avait à prendre et de vivre chaque instant sans ce préoccuper de l'avenir.
Lundi dernier, après quelques tendres messages, elle m'a dit que l'on devait arrêter là notre relation. Je l'ai appelé pour avoir des explications. Elle disait être amoureuse de son copain et éprouver des sentiments pour moi et que cette situation la ronge. J'ai donc essayé de respecter son choix mais nous n'arrivions pas à couper les ponts. Au bout d'un moment je me suis décidé à la bloquer sur FB pour ne plus recevoir ses messages mais elle m'a écrit par SMS dans les 3 min. Après quelques messages je lui ai expliqué que si je l'avais bloqué sur FB c'était pour ne plus recevoir de messages de sa part. Elle a été un peu vexé mais a compris. Donc j'ai réellement couper toutes communications depuis lundi. Je sais que ça paraît peu mais c'est long.
Je dois la voir demain car nous avons un cours de danse ensemble. Je ne compte pas aller vers elle en dehors du cadre du cours.
J'espère quand même qu'elle va revenir. Mais en attendant, je ne perds pas mon temps non plus car comme je l'ai dit, je ne suis pas Brad Pitt mais je me débrouille en séduction (une hier et une autre ce soir

).
Avez-vous quelque chose à ajouter à cela?
Merci
Re: Son copain habite loin
Posté : 21.02.16
par Bimbao
Bonjour chers amis,
La suite du feuilleton :-) :
Nous avons finalement repris contact car nous n'arrivons pas à réellement prendre nos distances. Tout se passait très bien jusqu'à une nouvelle prise de conscience de sa part: elle m'a dit aimer son copain et envisager un avenir avec lui. J'ai donc à nouveau couper les contacts et nous nous sommes revu lors d'une soirée (car nous fréquentons les mêmes lieux). J'ai fini chez elle. Elle m'a confirmé vouloir suivre son chemin avec son copain. D'un autre côté, elle m'a clairement dit que je faisais vibrer son coeur. En gros, elle nous aime tous les 2. Mais elle a fait son choix. Je suis donc parti de chez elle (20min de route pour entrer chez moi). Elle m'a envoyé un sms quand j'étais sur la route car elle était inquiète que je reprenne la voiture à 5h du mat' avec la fatigue et elle m'a appelé 2 fois pour être sûre que j'étais bien arrivé. Je suis resté distant dans mes paroles car je lui avais déjà dit tout ce que j'avais sur le coeur avant (inutile d'en rajouter et me jeter à ses pieds à nouveau).
Le lendemain soir, elle m'a écrit un message pour me souhaiter "une douce nuit". Je ne lui ai pas répondu et je ne compte pas le faire. Je vais laisser un peu de temps avant de la revoir en priver et lui écrire (la méthode du livre "comment récupérer votre femme en moins de 30 jours").
Je pense même lui écrire une petite lettre manuscrite pour lui dire que j'accepte la situation et que nous arriverons à devenir amis plus tard.
J'aimerais juste avoir vos avis.
Bon dimanche.
Re: Son copain habite loin
Posté : 21.02.16
par Onmyoji
Je pense qu'elle est au point où elle attend juste de voir si tu voulais que la culbuter ou si tu pourrais t'engager avec elle. Et si elle avait confiance en ça elle garderait peut être pas autant de distance.
Je me trompe peut-être mais j'ai un vécu similaire.
Tu devrais être plus sympa avec elle dans tous les cas. Ça sera pas être un afc ou je saispas quel concept à la con de bien traiter une fille que tu apprécies et qui t'apprécies même si tu peux pas la chopper.
Au pire ça sera être un homme.
Au mieux tu pourras la mettre dans ton lit et vraiment dans ta vie avec ça.
(Mettre de la distance comme dit dans le bouquin ne peut que la renforcer dans son idée de rester dans sa relation. Ça lui donne raison. Montre lui de la disponibilité comme disait Voucny. Sans être son chien, mais montre lui que tu es motivé par passer du temps avec elle, que tu es prêt à lui donner de toi... Tant que ça respecte un équilibre et qu'elle aussi fait des efforts, c'est OK. Bien sûr ça n'est pas à formuler, et ça veut pas dire que tu dois avoir des attentes. C'est juste une question de dynamique dans la relation)
Re: Son copain habite loin
Posté : 21.02.16
par Bimbao
Bonsoir Onmyoji,
J'ai déjà fait tout ça et le mieux c'est que je n'avais absolument pas besoin de me forcer et que tout était naturel. Et c'est pour ça qu'elle est "tomber amoureuse de moi". Malgré cela, elle a souhaité mettre de la distance. Je ne fais que respecter son choix. Et surtout, je me respecte car je lui ai déjà montré et dit ce que je ressentais, ce que je voyais en nous,... mes disponibilités pour la voir ne sont plus à démontrer,... Mais ça n'était justement pas équilibré car, étant déjà en couple, elle ne peut pas se permettre certaines choses qui mettront la puce à l'oreille de son entourage.
Donc si je décide de m'éloigner, c'est aussi pour me protéger car si elle n'est pas aussi accroché qu'elle le dit (et que moi), je vais me casser les dents. Autant m'éloigner: soit elle reviendra, soit j'aurais commencé "un deuil".
C'est ma façon de voir les choses mais quand on est dedans, on manque de discernement.
Et pour info, nous avons passé le cap de coucher ensemble plus d'un mois. Sauf que nous faisons l'amour. Pour nous, il y a une sacrée différence.
Je suis preneur de tes nouvelles impressions avec ces infos complémentaires.
Re: Son copain habite loin
Posté : 22.02.16
par Fredbart94
Salut Bimbao,
Effectivement commencer ton deuil me semble être la meilleure solution en l'état. C'est le mieux pour toi, et aussi pour cette fille qui doit également faire le sien, maintenant que sa décision est prise.
Le fait qu'elle semble encore hésitante et un peu perdue ne va pas t'aider. C'est plus difficile de tourner la page quand on peut s'imaginer que l'autre risque de vouloir revenir vers nous plus tard. Vous devez vous faire violence tous les deux pour couper les ponts le temps que le deuil se fasse correctement.
Ça me semble la meilleure chose à faire. Elle a fait son choix, tu as raison de le respecter.
Re: Son copain habite loin
Posté : 22.02.16
par Onmyoji
Est ce que c'est vraiment son choix ou "le choix raisonnable", pour pas être méchante avec son copain, pour pas passer pour une pute vis à vis de son entourage...
La respecter et respecter son choix OK.
Mais l'aider aussi à voir si elle fait pas ça pour respecter des convenances ou par facilité ça serait pas en contradiction.
Dans tous les cas elle l'a déjà trompé son mec. Le fait qu'elle fasse rien maintenant c'est un peu de la bonne conscience mais ça change rien aux faits.
Je pense que si elle avait la garantie qu'elle puisse continuer avec toi et qu'elle avait assez de force pour assumer (et ça tu peux l'aider psychologiquement à sauter le pas), elle pourrait régler la question objectivement.
Après ça garantit rien. Elle peut conclure qu'en dépit des facteurs externes c'est l'autre qu'elle aime vraiment. Mais là toi tu es pas dans une histoire virtuelle. Elle avec lui si.
Si tu te sens pas le courage de la voir basculer pour lui fais ton deuil. Si tu l'aimes vraiment, et que tu peux subir un peu (comme dit Fred ça risque d'être compliqué), garde le contact et fais en sorte de l'avoir.
Bien sûr, si c'est pas pour la jeter deux semaines après.
Parce que je pense que tu peux changer sa vie si tu le veux, alors tu dois savoir aussi très bien ce que tu veux.